Probleme DX8
- LE 59
- Maître Jedi
Probleme DX8
Bonjour ,
Depuis un moment ,j ai un souci avec ma radio .
Quand je vole avec mon helico,il part sur la gauche comme si je donnais un ordre avec la radio.je dois compensais sans cesse .
Quand je regarde sur le moniteur,je m aperçois que la voie AIL varie de -2 a -30 .J ai calibré a plusieurs reprise et rien y fait.
Cela ce produit avec mes 3 helicos.
Au niveau de la radio je suis en 2.06 et DSMX.
Il y aurait une nouvelle mise a jour ?
Au niveau de la réparation ,ou dois je l envoyer ?
La saison qui démarre et je me retrouve sans radio
.
Merci de vos retour.
LE59
Depuis un moment ,j ai un souci avec ma radio .
Quand je vole avec mon helico,il part sur la gauche comme si je donnais un ordre avec la radio.je dois compensais sans cesse .
Quand je regarde sur le moniteur,je m aperçois que la voie AIL varie de -2 a -30 .J ai calibré a plusieurs reprise et rien y fait.
Cela ce produit avec mes 3 helicos.
Au niveau de la radio je suis en 2.06 et DSMX.
Il y aurait une nouvelle mise a jour ?
Au niveau de la réparation ,ou dois je l envoyer ?
La saison qui démarre et je me retrouve sans radio

Merci de vos retour.
LE59
Re: Probleme DX8
Salut
Tu peux contacter le sav France
Hotline: 01.60.47.44.74 (La Hotline particuliers est ouverte du mardi au vendredi de 13h30 à 15h30)
Mail: infofrance@horizonhobby.com
Suite à une chute de ma DX8 ils ont été très efficace pour régler mon problème.
La dernière mise à jour est la 3.00 avec gestion des planeurs ( pour l'hélico pas de différence avec la mise à jour précédente).
A+
Tu peux contacter le sav France
Hotline: 01.60.47.44.74 (La Hotline particuliers est ouverte du mardi au vendredi de 13h30 à 15h30)
Mail: infofrance@horizonhobby.com
Suite à une chute de ma DX8 ils ont été très efficace pour régler mon problème.
La dernière mise à jour est la 3.00 avec gestion des planeurs ( pour l'hélico pas de différence avec la mise à jour précédente).
A+
- LE 59
- Maître Jedi
Salut
Je vais les contacter .
Merci
LE59
Je vais les contacter .
Merci
LE59
- Specter_03
- Armageddon
Potard HS
un grand classique sur Spektrum....... 

- LE 59
- Maître Jedi
yo
La radio a 1 ans et demie ...
La radio a 1 ans et demie ...
- Specter_03
- Armageddon
ouais... ça veux rien dire... la mienne avait un jour qu'ils étaient déjà mort... 

- LE 59
- Maître Jedi
ok ca craint quand même ,je crois savoir de ou viens mon crash de mon 500 ....il est parti viola ment limite un retournement sur la droite a - d un metre des patates .... 

- LE 59
- Maître Jedi
yo
j ai contacté horizon numéro reçu et radio envoyé ..Il pense aussi que c est le potard hs et ils feront un check up complet .
LE59
j ai contacté horizon numéro reçu et radio envoyé ..Il pense aussi que c est le potard hs et ils feront un check up complet .
LE59
-
- Chevalier Jedi
Je pensais que les ennuis avec les potards sur les DX8 c'était de l'histoire ancienne ! Apparemment non.
Pensez-vous que leur DX18 soit vraiment plus fiable à ce niveau là ?
Pensez-vous que leur DX18 soit vraiment plus fiable à ce niveau là ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
dépend de quand date la DX8 de LE59.
- LE 59
- Maître Jedi
Salut
Elle est d octobre 2011
A+
Elle est d octobre 2011
A+
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Mauvaise pioche! ...LE 59 a écrit :Salut
Elle est d octobre 2011
A+

Suite à divers pb de reception avec crashs, je me demande si je ne vais pas tout passer en FUTABA. La T8J me tente bien.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Armageddon
Ouais, la série 2011 est mauvaise.
Elles font parties du rappel de HH.
Moi, ils m'ont mis à jour le soft interne et changé les potards sur le rappel.
Elles font parties du rappel de HH.
Moi, ils m'ont mis à jour le soft interne et changé les potards sur le rappel.

-
- Chevalier Jedi
La mienne date d'octobre 2011 aussi mais ne faisait pas partie de la liste de rappel. C'est la version dont le boîte contient deux AR-8000 ! Parfois quand j'allume la radio le moniteur montre un décalage de 1. C'est à dire que quand le manche est au centre j'ai 1 ou -1( au lieu de 0). Au bout de 30 sec ce décalage disparaît.
Très rarement j'ai une déviation plus grande. Pour la corriger il faut enlever et remettre la batterie ou alors il faut recalibrer.
Ce qui est bien avec cette radio c'est que j'ai toujours exactement 0 aux centres et les valeurs correspondent toujours à la position des manches et varient exactement avec eux.
Sur la DX7 les centres ne sont pas aussi stables et immuables. Mais la mauvaise réputation de la DX8 et mon expérience font que quand je l'allume je vais systématiquement dans le menu moniteur pour vérifier que tout va bien. Ce qui est tout de même assez emmerdant. J'aimerais pouvoir allumer la radio et l'utiliser sans me poser de questions. En dehors de ces faits et les inters qui s'actionnent trop facilement, c'est une bonne radio. Très simple à utiliser, ses formes font qu'on la tient bien dans ses mains.
Très rarement j'ai une déviation plus grande. Pour la corriger il faut enlever et remettre la batterie ou alors il faut recalibrer.
Ce qui est bien avec cette radio c'est que j'ai toujours exactement 0 aux centres et les valeurs correspondent toujours à la position des manches et varient exactement avec eux.
Sur la DX7 les centres ne sont pas aussi stables et immuables. Mais la mauvaise réputation de la DX8 et mon expérience font que quand je l'allume je vais systématiquement dans le menu moniteur pour vérifier que tout va bien. Ce qui est tout de même assez emmerdant. J'aimerais pouvoir allumer la radio et l'utiliser sans me poser de questions. En dehors de ces faits et les inters qui s'actionnent trop facilement, c'est une bonne radio. Très simple à utiliser, ses formes font qu'on la tient bien dans ses mains.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je ne suis pas sur que tu sentiras le 1% de décalage ....

- LE 59
- Maître Jedi
BonjourSharp a écrit :La mienne date d'octobre 2011 aussi mais ne faisait pas partie de la liste de rappel. C'est la version dont le boîte contient deux AR-8000 ! Parfois quand j'allume la radio le moniteur montre un décalage de 1. C'est à dire que quand le manche est au centre j'ai 1 ou -1( au lieu de 0). Au bout de 30 sec ce décalage disparaît.
J ai recalibré a plusieurs reprise et toujours le même problème ..la personne de HH me la confirmé qu il fallait changer des potards et il feront une batterie de test ..
A+
PS Moi aussi c est la boite avec 2 recepteurs
- methos68
- Maître Jedi
tu l'as envoyé déjà ?
Sinon ouvres là ( c'est très facile et ne modifie pas la garantie) , tu l'a nettoies un peu, virer l'electricité statique et tu replaces un peu les cables de manière à ce qu'ils ne bougent pas trop quand le stick des gaz bouge ( mode 1)
Sinon ouvres là ( c'est très facile et ne modifie pas la garantie) , tu l'a nettoies un peu, virer l'electricité statique et tu replaces un peu les cables de manière à ce qu'ils ne bougent pas trop quand le stick des gaz bouge ( mode 1)

Ma Page perso

- LE 59
- Maître Jedi
Oui déjà envoyé
-
- Chevalier Jedi
En replaçant les câbles on peut résoudre certains problèmes en effet.methos68 a écrit :tu l'as envoyé déjà ?
J'ai également eu un souci avec la molette cliquable. Ca cliquait deux fois et donc impossible de rentrer dans un menu. On rentrait dans le menus et on ressortait aussitôt. J'ai du utiliser un spray qui nettoie et rétablit les contacts sur les cartes électroniques. Depuis la molette refonctionne parfaitement bien.
Evidemment si les potards sont totalement HS il ne sert à rien de lutter. Je crois qu'ils ne les changent que si on a une variation de plus de 3 !
- LE 59
- Maître Jedi
Salut
Ils ont reçu ma radio mardi et renvoyé vendredi,j espères la recevoir demain .
Les manches ont été changé, et les test de puissance sont excellent selon leurs dire.
C est du rapide chez HH
LE59
Ils ont reçu ma radio mardi et renvoyé vendredi,j espères la recevoir demain .
Les manches ont été changé, et les test de puissance sont excellent selon leurs dire.
C est du rapide chez HH

LE59
-
- Armageddon
Pareil, pour ma DX8, ils ont été relativement vite et ils sont super sympa ! 

- LE 59
- Maître Jedi
Hello
Radio reçu cette après midi
Sur le moniteur ça bouge pas d un poil
Pas pus voler avec de l'orage grrr
LE59
Radio reçu cette après midi

Sur le moniteur ça bouge pas d un poil

Pas pus voler avec de l'orage grrr

LE59
- methos68
- Maître Jedi
cool!
pour résumer il s'est passé combien de temps entre le moment où tu l'as envoyé et le moment où tu l'as reçu?
ils t'en envoyé un carton pour que tu l'emballes ?
pour résumer il s'est passé combien de temps entre le moment où tu l'as envoyé et le moment où tu l'as reçu?
ils t'en envoyé un carton pour que tu l'emballes ?

Ma Page perso

- LE 59
- Maître Jedi
Salut
J ai envoyé ma radio dans son emballage d origine emballé dans un sac .
Je l ai envoyé vendredi 12/07 (déposé a la poste vers 16h) , ils ont reçu mardi 16/07 et renvoyé le 19/07 dans ma boite d origine qui était dans un autre carton bien calé avec des grosses bulles d air .Très bien emballé
Super rapide
J ai envoyé ma radio dans son emballage d origine emballé dans un sac .
Je l ai envoyé vendredi 12/07 (déposé a la poste vers 16h) , ils ont reçu mardi 16/07 et renvoyé le 19/07 dans ma boite d origine qui était dans un autre carton bien calé avec des grosses bulles d air .Très bien emballé

Super rapide

-
- Chevalier Jedi
Super ! Préviens nous si jamais tu remarques un décalage avec le temps et en utilisant la radio.
- Rodgeur
- Armageddon
Pour info j'avais eu le même problème. Retour SAV, et depuis 3.000 vols réel et des centaines d'heure de simu.
Bref, chez Spektrum quand les potards ne sont pas minables, ils sont excellents.
Bref, chez Spektrum quand les potards ne sont pas minables, ils sont excellents.

PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC