Quelle version de T-REX 450
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Quelle version de T-REX 450
Bonjour,
Bon, je pensais prendre un hk 450, ou un tarot 450, mais je me dit, pourquoi pas prendre directement un t-rex 450!
mon budget : 400 € environ avec la radio.
J'avais repéré un T-rex 450 Plus RTF Align, à 378,90€. Par contre, vous me confirmerez ou pas, mais j'ai l'impression que vu qu'il est en majorité en plastique, et bien que c'est plus fragile en cas de crash...
Du coup, j'ai vu également le T-rex 450 Sport V2 Super Combo, à 289,80 €, et si je rajoute un DX6i DSMX + AR6210 MODE 1 à 139,00€, j'arrive a un peu moins de 430€.
Même si l'espace est plus restreint pour installer l’électronique, je ferais avec, je suis minutieux et patient
)
Mais j'ai lu aussi que le Flybarless était top coté stabilité, mais si je me trompe pas, j'explose mon budget non?
Qu'en pensez vous? t'en qu'à faire, je me dit autant prendre quelque chose de bien car c'est un investissement!
Je vous pose la question car vous avez peut être des idées ou vu des tarifs que perso je n'ai pas repéré!
Bon, je pensais prendre un hk 450, ou un tarot 450, mais je me dit, pourquoi pas prendre directement un t-rex 450!
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mon budget : 400 € environ avec la radio.
J'avais repéré un T-rex 450 Plus RTF Align, à 378,90€. Par contre, vous me confirmerez ou pas, mais j'ai l'impression que vu qu'il est en majorité en plastique, et bien que c'est plus fragile en cas de crash...
Du coup, j'ai vu également le T-rex 450 Sport V2 Super Combo, à 289,80 €, et si je rajoute un DX6i DSMX + AR6210 MODE 1 à 139,00€, j'arrive a un peu moins de 430€.
Même si l'espace est plus restreint pour installer l’électronique, je ferais avec, je suis minutieux et patient
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Mais j'ai lu aussi que le Flybarless était top coté stabilité, mais si je me trompe pas, j'explose mon budget non?
Qu'en pensez vous? t'en qu'à faire, je me dit autant prendre quelque chose de bien car c'est un investissement!
Je vous pose la question car vous avez peut être des idées ou vu des tarifs que perso je n'ai pas repéré!
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Re: Quelle version de T-REX 450
Bonjour,
tout d'abord quel est ton niveau de pilotage? débutant complet, maitrise d'un pas fixe?
Quelque soit ton choix et ton niveau. Achète un simu, tu feras des économies. C'est indispensable.
Pour les 450 avec un budget de 400€ tout compris,
- soit tu prends les combos plus ou DFC RTF. Pour le côté plastique, tu seras toujours à temps de faire de l'upgrade alu au fil des crashs. Pour débuter, ça ne gênera pas.
- soit tu prends le 450 sports v2 + dx6. C'est une bonne machine, et la courroie te pardonnera plus que les pignons.
- soit tu pars sur un pro d'occasion + dx6.
je pense que d'autres vont compléter ma réponse.
tout d'abord quel est ton niveau de pilotage? débutant complet, maitrise d'un pas fixe?
Quelque soit ton choix et ton niveau. Achète un simu, tu feras des économies. C'est indispensable.
Pour les 450 avec un budget de 400€ tout compris,
- soit tu prends les combos plus ou DFC RTF. Pour le côté plastique, tu seras toujours à temps de faire de l'upgrade alu au fil des crashs. Pour débuter, ça ne gênera pas.
- soit tu prends le 450 sports v2 + dx6. C'est une bonne machine, et la courroie te pardonnera plus que les pignons.
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Re: Quelle version de T-REX 450
sans oublier les lipos
si tu veux vraiment tenir le budget de 400€ faut regarder du coté des occasions et flairer la bonne occas.
Un budget confortable tout compris avec radio, lipo, chargeur de lipo t-rex 450 RTF va au moins chercher dans les 700€
tu as un chargeur 3s et un simu ?
Saches qu'on a tous sans exception démarrer comme çà en cherchant à l'économie et au final je t'assure que ce n'est pas rentable tu finis par dépenser 3 fois plus;
si tu veux vraiment tenir le budget de 400€ faut regarder du coté des occasions et flairer la bonne occas.
Un budget confortable tout compris avec radio, lipo, chargeur de lipo t-rex 450 RTF va au moins chercher dans les 700€
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Re: Quelle version de T-REX 450
Salut Nicolas3881!
Pour mon niveau, j'ai un Lama v3 monté avec des pièces extrem (moteur, pale, poutre...) et je me débrouille bien, que ce soit de face, de dos, coté, je fait les translations, et ça me saoule le bi rotor car j'ai a chaque fois la barre de bell qui touche les pales, du coup, crash obligatoire, et ce même avec un axe rallongé...
Et pour voler en extérieur, quand y a du vent (je suis dans la drome), je peux pas voler dehors!
Pour le simulateur, j'ai Phoenix RC donc pas de soucis, je sais que je vais devoir passer par la, et je préfère même car j'ai pas envie de le bousiller tout de suite!
Pour l'occasion, j'suis pas très chaud, je préfère prendre du neuf et être sur que ce soit niquel!
Pour mon niveau, j'ai un Lama v3 monté avec des pièces extrem (moteur, pale, poutre...) et je me débrouille bien, que ce soit de face, de dos, coté, je fait les translations, et ça me saoule le bi rotor car j'ai a chaque fois la barre de bell qui touche les pales, du coup, crash obligatoire, et ce même avec un axe rallongé...
Et pour voler en extérieur, quand y a du vent (je suis dans la drome), je peux pas voler dehors!
Pour le simulateur, j'ai Phoenix RC donc pas de soucis, je sais que je vais devoir passer par la, et je préfère même car j'ai pas envie de le bousiller tout de suite!
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Re: Quelle version de T-REX 450
J'ai le simu (phœnix rc), mais pas de chargeur 3s...methos68 a écrit :sans oublier les lipos
si tu veux vraiment tenir le budget de 400€ faut regarder du coté des occasions et flairer la bonne occas.
Un budget confortable tout compris avec radio, lipo, chargeur de lipo t-rex 450 RTF va au moins chercher dans les 700€
tu as un chargeur 3s et un simu ?
Saches qu'on a tous sans exception démarrer comme çà en cherchant à l'économie et au final je t'assure que ce n'est pas rentable tu finis par dépenser 3 fois plus;
Prendre un T-REX 450 PRO V2 SUPER COMBO, que j'upgraderai plus tard fera pas l'affaire?
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Re: Quelle version de T-REX 450
Le pro v2 est une très bonne machine, il n'y aura pas grand chose à upgrader avant longtemps.
Attention toutefois, le sport v2 à courroie sera moins fragile au niveau de l'ac du fait de la courroie.
Pour Phoenix, n'oublie pas de mettre les machines à 100% pour le réalisme de vol.
Attention toutefois, le sport v2 à courroie sera moins fragile au niveau de l'ac du fait de la courroie.
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Re: Quelle version de T-REX 450
+1 j'ai un sport donc avec courroie et j'en suis très content
le Pro v2 n'a pas besoin d'upgrade c'est juste deux tête FBL différente entre celle du v2 et la tête DFC
une tête DFC pour un débutant ne sert à rien. C'est bien de l'avoir pour après mais entre temps tu risques de l'exploser un paquet de fois.
le Pro v2 n'a pas besoin d'upgrade c'est juste deux tête FBL différente entre celle du v2 et la tête DFC
une tête DFC pour un débutant ne sert à rien. C'est bien de l'avoir pour après mais entre temps tu risques de l'exploser un paquet de fois.
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Re: Quelle version de T-REX 450
ok, donc je pense prendre le T-REX 450 PRO V2 SUPER COMBO.
Avec ça, je prend une DX6i DSMX + AR6210 MODE 1.
Quelles sont les pièces a prendre a coté de ça (en cas de crash ou non) ?
Couronne? par contre y a 2 modèles Couronne principale : 150 dents et Couronne d’auto rotation
Pale?
Accu?
palonier cassable pour eviter de changer de cervo trop vite?
j'attend vos retour et je passe commande! j'ai trop hate!![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
Avec ça, je prend une DX6i DSMX + AR6210 MODE 1.
Quelles sont les pièces a prendre a coté de ça (en cas de crash ou non) ?
Couronne? par contre y a 2 modèles Couronne principale : 150 dents et Couronne d’auto rotation
Pale?
Accu?
palonier cassable pour eviter de changer de cervo trop vite?
j'attend vos retour et je passe commande! j'ai trop hate!
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Re: Quelle version de T-REX 450
Le spare align est dispo un peut partout et puis il te manqueras toujours la ptite pièce pour remonter ta machine
Prend plutôt des bons outils, du frein filet, de la graisse au litium, de la bonne lipo et Go
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Prend plutôt des bons outils, du frein filet, de la graisse au litium, de la bonne lipo et Go
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Re: Quelle version de T-REX 450
Je pense que tout a été dit.
Quelques tarifs sympas alors pour compléter tout cela:
Pro DFC à 370 euros: http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... 10477.html
Pro V2 à 320 euros: http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... 82%29.html
Bien guetter les promos du week end à -40 voire 50%. Mais compter un bon mois et demi avant de recevoir la commande.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Quelques tarifs sympas alors pour compléter tout cela:
Pro DFC à 370 euros: http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... 10477.html
Pro V2 à 320 euros: http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... 82%29.html
Bien guetter les promos du week end à -40 voire 50%. Mais compter un bon mois et demi avant de recevoir la commande.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
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Re: Quelle version de T-REX 450
Merci jordan pour les liens, par contre, helikraft, ils ont jamais rien en stock...
je me suis planté dans mes post au dessus entre pro et sport...
le sport a la courroie et pas le pro...
du coup, je sais plus quoi prendre entre les deux!
Le sport fait 290 € et le pro, je le trouve à 319,90, les 2 modèles soldés en France...
je me suis planté dans mes post au dessus entre pro et sport...
le sport a la courroie et pas le pro...
du coup, je sais plus quoi prendre entre les deux!
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Le sport fait 290 € et le pro, je le trouve à 319,90, les 2 modèles soldés en France...
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Re: Quelle version de T-REX 450
les bons outils et du frein filet : j'ai!Dove a écrit :Le spare align est dispo un peut partout et puis il te manqueras toujours la ptite pièce pour remonter ta machine![]()
Prend plutôt des bons outils, du frein filet, de la graisse au litium, de la bonne lipo et Go![]()
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
de la graisse au litium et de la bonne lipo : je doit prendre!
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: Quelle version de T-REX 450
vu sur rc711:Jordan83 a écrit :Je pense que tout a été dit.![]()
Quelques tarifs sympas alors pour compléter tout cela:
Pro DFC à 370 euros: http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... 10477.html
Pro V2 à 320 euros: http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... 82%29.html
Bien guetter les promos du week end à -40 voire 50%. Mais compter un bon mois et demi avant de recevoir la commande.
ALIGN T-Rex 450 PRO DFC 3GX Super Combo w/ 3GX System+450MX Motor+35A BESC+DS415M Servos
[ALI-KX015087]
Model No.: ALI-KX015087
Price: €368,18
Mais bon, j'explose le budget la!
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Re: Quelle version de T-REX 450
Bon, commande effectuée :
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envoie du colis en chrono relai, je l'ai donc demain à partir de 13H!
j’achèterai a coté de chez moi de la graisse lithium, et il faut que je prenne une lipo, car j'ai zappé de la commander...
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envoie du colis en chrono relai, je l'ai donc demain à partir de 13H!
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![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
j’achèterai a coté de chez moi de la graisse lithium, et il faut que je prenne une lipo, car j'ai zappé de la commander...
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Re: Quelle version de T-REX 450
C'est une bonne machine et une bonne radio !
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Re: Quelle version de T-REX 450
En lipo, que faut-il prendre?
j'ai vu ca: ACCU 6S1P 22.2V 1100MAH/40C - ALIGN (Référence : ALG-HBP11001T)
ou ca:
KT2200/30-3S Lipo Rechargeable Batteries (http://www.ckado.com/KP-LP3S2200-30-kt2 ... 71_fr.html)
j'ai vu ca: ACCU 6S1P 22.2V 1100MAH/40C - ALIGN (Référence : ALG-HBP11001T)
ou ca:
KT2200/30-3S Lipo Rechargeable Batteries (http://www.ckado.com/KP-LP3S2200-30-kt2 ... 71_fr.html)
Modifié en dernier par angelcalibur le 05 juil. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
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Re: Quelle version de T-REX 450
Non, il faut du 2200mah en 3S
Avec ça tu vas tout cramer.
Edit: T'as édité.
Le lien que tu as mis est bon. Ca ira très bien.
Avec ça tu vas tout cramer.
Edit: T'as édité.
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Re: Quelle version de T-REX 450
et avec ca: KT2200/30-3S Lipo Rechargeable BatteriesJordan83 a écrit :Non, il faut du 2200mah.
Avec ça tu vas voler 2 minutes...
c'est ici : http://www.ckado.com/KP-LP3S2200-30-kt2 ... 71_fr.html
lol, t'as répondu!
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Re: Quelle version de T-REX 450
en même temps, faut le chargeur... y a peut etre des kits chargeurs + lipo tant qu'a faire! j'pensais pas que ca manquais, j'ai pas fait gaffe, j'vais me faire engueuler par ma femme!
il manque autre chose aussi?
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
il manque autre chose aussi?
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Re: Quelle version de T-REX 450
Si tu savais !angelcalibur a écrit :il manque autre chose aussi?
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
T'es pas au bout de tes peines. bienvenue dans le modélisme l'autre pays du add to cart
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
mais bon pour débuter t'as peu près tout :
- hélico rtf
- radio ( perso je te conseille de prendre au moins une dx7s tu risques d'être trop limité avec la dx6)
- lipos ( au moins 3)
- chargeur 6s 250W c'est pas mal
- Alimentation ( genre hobbyking 25A à moins de 40€ elle est pas mal)
+ de la connectique et cable adaptateur/de charge en tout genre, gaine thermo, cable de serrage (circlips ), mousse 3m, cable de protection pour serbo (braid servo wire) , fer à souder (60W pour EC5, 25W pour xt60 par exemple), du frein filet
+ de bon outils : je te conseille des tournevis hss : http://www.fast-lad.co.uk/store/screw_d ... 11132.html
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Re: Quelle version de T-REX 450
j'ai l'hélico, la radio dx6i, ca me suffira.methos68 a écrit :Si tu savais !angelcalibur a écrit :il manque autre chose aussi?![]()
T'es pas au bout de tes peines. bienvenue dans le modélisme l'autre pays du add to cart![]()
![]()
mais bon pour débuter t'as peu près tout :
- hélico rtf
- radio ( perso je te conseille de prendre au moins une dx7s tu risques d'être trop limité avec la dx6)
- lipos ( au moins 3)
- chargeur 6s 250W c'est pas mal
- Alimentation ( genre hobbyking 25A à moins de 40€ elle est pas mal)
+ de la connectique et cable adaptateur/de charge en tout genre, gaine thermo, cable de serrage (circlips ), mousse 3m, cable de protection pour serbo (braid servo wire) , fer à souder (60W pour EC5, 25W pour xt60 par exemple), du frein filet
+ de bon outils : je te conseille des tournevis hss : http://www.fast-lad.co.uk/store/screw_d ... 11132.html
Les outils, j'ai mais il me manque l'essentiel pour le faire voler ensuite : lipo et chargeur!
lipo, je pense avoir trouver (merci jordan pour la confirme), mais il me manque le chargeur...
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Re: Quelle version de T-REX 450
bon, j'ai trouvé ca pas cher :
CHARGEUR DE BATTERIE IMAX B6
ici : http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur ... 4.z.fr.htm
faut ajouter l'adaptateur secteur à 12,90 €
l'ensemble : 52,70 € frais de port inclus, c'est intéressant je trouve!
vous en pensez quoi?
CHARGEUR DE BATTERIE IMAX B6
ici : http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur ... 4.z.fr.htm
faut ajouter l'adaptateur secteur à 12,90 €
l'ensemble : 52,70 € frais de port inclus, c'est intéressant je trouve!
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Re: Quelle version de T-REX 450
je ne connais pas ce shop puis c'est une vieille version de l'imax en photo. je ne suis pas sur mais je ne crois pas que ce chargeur inclus une alim. De toute façon il vaut mieux une alim separée.
Tu en as une ?
ps: voilà le chargeur que je te conseil : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... arger.html
Tu en as une ?
ps: voilà le chargeur que je te conseil : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... arger.html
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Re: Quelle version de T-REX 450
Un peu cher le chargeur je trouve!methos68 a écrit :je ne connais pas ce shop puis c'est une vieille version de l'imax en photo. je ne suis pas sur mais je ne crois pas que ce chargeur inclus une alim. De toute façon il vaut mieux une alim separée.
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Re: Quelle version de T-REX 450
oui mais celui la est plus puissant et tu pourras le garder si jamais tu charges un jour des lipos plus grosses
en plus il équilibre mieux les cellules et est plus complet au niveau des infos affiches et fonctions proposées.
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Re: Quelle version de T-REX 450
Salut,
Pour l'hélico moi je te conseille un pack rtf 450 plus, y'a du plastique mais tout est compatible chez Align en vue d'une upgrade.
En plus les pièces plastique ça fait fusible et préserve un peu le reste de l'hélico dans les crashs.
Au moins avec ça tu as tout de qualité pas trop mal, chargeur et lipo inclus. Je trouve que c'est pas mal de prendre une machine déjà assemblée, comme ça tu peux observer le fonctionnement sans angoisses et apprendre tranquillement en réparant ou montant des upgrades. Tu peux aussi regarder chez eflite et KDS qui vont pas mal en kits rtf.
Bon choix !
Pour l'hélico moi je te conseille un pack rtf 450 plus, y'a du plastique mais tout est compatible chez Align en vue d'une upgrade.
En plus les pièces plastique ça fait fusible et préserve un peu le reste de l'hélico dans les crashs.
Au moins avec ça tu as tout de qualité pas trop mal, chargeur et lipo inclus. Je trouve que c'est pas mal de prendre une machine déjà assemblée, comme ça tu peux observer le fonctionnement sans angoisses et apprendre tranquillement en réparant ou montant des upgrades. Tu peux aussi regarder chez eflite et KDS qui vont pas mal en kits rtf.
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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
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Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: Quelle version de T-REX 450
Trop tard, deja commandé et j'atend le colis!
y avais un soucis de stock chez eux pour d'autre piece détaché pour réparer mon lama v3...
du coup, je negocie cette batterie avec eux:
http://www.fxmodelrc.com/3S1P-11.1V-2200Mah-30C-Align
Accu Lipo de 3 éléments 11.1V, d'une capacité de 2200Mah en 30C. Un accu de propulsion, de la marque modélisme Align.
Caractéristiques :
- Courant : 11.1V (3S1P) 2200MAh
- Dimension : 104x36x22mm
- Poids : 165Gr
j'attend leur retour!
y avais un soucis de stock chez eux pour d'autre piece détaché pour réparer mon lama v3...
du coup, je negocie cette batterie avec eux:
http://www.fxmodelrc.com/3S1P-11.1V-2200Mah-30C-Align
Accu Lipo de 3 éléments 11.1V, d'une capacité de 2200Mah en 30C. Un accu de propulsion, de la marque modélisme Align.
Caractéristiques :
- Courant : 11.1V (3S1P) 2200MAh
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Re: Quelle version de T-REX 450
Oups désolé j'ai survolé une partie du post !
Du coup c'est un pro en barre de bell ?
Du coup c'est un pro en barre de bell ?
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Re: Quelle version de T-REX 450
ouaip :
T-Rex 450 Pro V2 Super Combo.
il a la barre de bell, et je vais déjà me faire la main la dessus!
peut être que je l'upgraderai plus tard pour en faire du Flybarless!
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Re: Quelle version de T-REX 450
Cool moi je trouve toujours que c'est mieux de commencer avec une barre, c'est un poil moins stable mais tellement plus soft !
Je te conseille sur le pro de monter un train de Trex 500 pour tes débuts, c'est moins beau mais beaucoup plus stable au sol et tu verra mieux l'orientation de ton hélico en l'air. Le train d'origine est très étroit sur le pro...Un gars a fait ça au club, c'est nickel même dans l'herbe.
Je te conseille sur le pro de monter un train de Trex 500 pour tes débuts, c'est moins beau mais beaucoup plus stable au sol et tu verra mieux l'orientation de ton hélico en l'air. Le train d'origine est très étroit sur le pro...Un gars a fait ça au club, c'est nickel même dans l'herbe.
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Re: Quelle version de T-REX 450
merci de l'info!
je vais installer une Croix d'entrainement pour débuter, ça m'aidera aussi a le voir et a éviter quelques petit crash au début!
je vais installer une Croix d'entrainement pour débuter, ça m'aidera aussi a le voir et a éviter quelques petit crash au début!
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Re: Quelle version de T-REX 450
on me propose ce chargeur:
Chargeur B6AC+
http://www.fxmodelrc.com/Chargeur-B6AC+/
Chargeur B6AC+ de marque BMI. Nouvelle version : 80W
Chargeur Pro-6 Dual Power chargeur
Chargeur/Déchargeur de hautes performances contrôlées par microprocesseur pour les types d'accus suivants : Nicd, Nimh, Li-Po, LiFe, Li-Ion et Pb batteries au plombs.
Caractéristiques :
- Entrée : 220V / 12V
- Sortie : Courant de charge de 0.1 à 5A et décharge entre 0.1 à 1A
- Cinq mémoires
- 1 à 6 éléments Li-Ion/Lipo/Life
- Charge 1 à 15 éléments NICD/NIMH, la fin de charge est détectée par un système Delta Peak.
- Charge 2V à 20V accus au plomb
- Système d'équilibrage intégré de 2 à 6 éléments Lipo, 300Mah par élément.
- 1 à 5 cycles charge/décharge
- Logiciel de gestion très précis, contrôlé par microprocesseur
- Terminaison de charge via température, ajustable : 20 à 80°
- Système de refroidissement par ventilateur
- Fonction "Automatique" évite une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
- Tous les programmes sont gérés directement par le soft. La moindre erreur sera détectée.
- Limites de charges : Si les limites permises par l'utilisateur sont dépassées le procédé sera interrompu automatiquement lorsque vous sélectionnez les valeurs maximums.
- Affichage de la tension d'alimentation.
- Différents cordons sont contenus dans l'emballage
- Vous pouvez afficher les paramètres importants tel que : le voltage, ampérage, élément par élément ou l'état des batteries Li-Po sur votre ordinateur.
- Ecran LCD 2x16 caractéres
vous en pensez quoi ?![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Chargeur B6AC+
http://www.fxmodelrc.com/Chargeur-B6AC+/
Chargeur B6AC+ de marque BMI. Nouvelle version : 80W
Chargeur Pro-6 Dual Power chargeur
Chargeur/Déchargeur de hautes performances contrôlées par microprocesseur pour les types d'accus suivants : Nicd, Nimh, Li-Po, LiFe, Li-Ion et Pb batteries au plombs.
Caractéristiques :
- Entrée : 220V / 12V
- Sortie : Courant de charge de 0.1 à 5A et décharge entre 0.1 à 1A
- Cinq mémoires
- 1 à 6 éléments Li-Ion/Lipo/Life
- Charge 1 à 15 éléments NICD/NIMH, la fin de charge est détectée par un système Delta Peak.
- Charge 2V à 20V accus au plomb
- Système d'équilibrage intégré de 2 à 6 éléments Lipo, 300Mah par élément.
- 1 à 5 cycles charge/décharge
- Logiciel de gestion très précis, contrôlé par microprocesseur
- Terminaison de charge via température, ajustable : 20 à 80°
- Système de refroidissement par ventilateur
- Fonction "Automatique" évite une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
- Tous les programmes sont gérés directement par le soft. La moindre erreur sera détectée.
- Limites de charges : Si les limites permises par l'utilisateur sont dépassées le procédé sera interrompu automatiquement lorsque vous sélectionnez les valeurs maximums.
- Affichage de la tension d'alimentation.
- Différents cordons sont contenus dans l'emballage
- Vous pouvez afficher les paramètres importants tel que : le voltage, ampérage, élément par élément ou l'état des batteries Li-Po sur votre ordinateur.
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vous en pensez quoi ?
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Re: Quelle version de T-REX 450
Bonjour a tous! J'ai recu mon trex 450 pro et je commence a le monter! Juste une tite question: vous mettez du frein filet pour toutes les vis?
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Re: Quelle version de T-REX 450
Sur toutes les vis qui entrent dans du métal. Pour le plastique c'est pas la peine.
Fait cela sérieusement, ça t'évitera peut-être un accident genre pâles qui se barre en vol...
Fait cela sérieusement, ça t'évitera peut-être un accident genre pâles qui se barre en vol...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Quelle version de T-REX 450
Merci jordan! C'est bien ce que j'ai commencer a faire! Je continue comme ca!Jordan83 a écrit :Sur toutes les vis qui entrent dans du métal. Pour le plastique c'est pas la peine.
Fait cela sérieusement, ça t'évitera peut-être un accident genre pâles qui se barre en vol...
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Re: Quelle version de T-REX 450
Et la graisse vous en mettez un peu sur les roulements aussi?
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Re: Quelle version de T-REX 450
Normalement uniquement dans les butées à billes des pieds de pâles, c'est écrit dans la notice.
Sur le reste, pas sûr que cela soit utile. Il y a d'ailleurs une discussion assez intéressante qui parle de tout cela sur le forum mais j'sais plus où.
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Re: Quelle version de T-REX 450
Jai lu dans la rubrique mecanique des cp, mais tout le monde n'a pas toujours le meme avis! Merci de ton retour!
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Re: Quelle version de T-REX 450
pareil graisse sur les butées à bille et aussi couronne d'autorotation. une petite goutte d'huile ( de vélo ou de roller pour moi) sur le coulisseau d'ac une fois tous les 10 vols.
Pour le reste çà prête à débat, moi je mets rien, cà vole très bien comme çà et surtout pas de graisse.
Au pire quand un roulement est flingué tu le changes et puis c'est tout; c'est pas pour ce que çà coute de toute façon.
Pour l'instant j'ai du changer 1 ou 2 fois les roulements d'axe principaux et de pied de pale d'ac. Je crois que c'était suite à des crashs en plus.
Pour le reste çà prête à débat, moi je mets rien, cà vole très bien comme çà et surtout pas de graisse.
Au pire quand un roulement est flingué tu le changes et puis c'est tout; c'est pas pour ce que çà coute de toute façon.
Pour l'instant j'ai du changer 1 ou 2 fois les roulements d'axe principaux et de pied de pale d'ac. Je crois que c'était suite à des crashs en plus.
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Re: Quelle version de T-REX 450
ok, merci pour le retour! je monte ca progressivement! frein filet partout
ce qui me fait bizarre, c'est qu'il y a des vis trés dure a desserrer, et du coup, ca laisse l'impression qu'il y a deja du frein filet!
Je parle de ces vis la :![Image](http://img51.imageshack.us/img51/163/cexh.jpg)
D'ailleurs, une question me viens a l'esprit!
pour la longueur des biellettes (a visser bien sur), faut il faire en sorte que le plateau cyclique soit parfaitement horizontal?
c'est ce que je devais faire sur le Lama auparavant, et je voudrais avoir confirmation de votre part!
idem avec les bras (je connais pas leur nom encore), du coup, je vous met l'image avec les ronds (les flèches, c'est pour indiquer l'autre coté qu'on ne voit pas bien), tout doit être bien horizontal ?
![Image](http://img836.imageshack.us/img836/5272/p0yd.jpg)
Toutes les vis qui entrent dans du métal ont droit a leur frein filet!![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
ce qui me fait bizarre, c'est qu'il y a des vis trés dure a desserrer, et du coup, ca laisse l'impression qu'il y a deja du frein filet!
Je parle de ces vis la :
![Image](http://img51.imageshack.us/img51/163/cexh.jpg)
D'ailleurs, une question me viens a l'esprit!
pour la longueur des biellettes (a visser bien sur), faut il faire en sorte que le plateau cyclique soit parfaitement horizontal?
c'est ce que je devais faire sur le Lama auparavant, et je voudrais avoir confirmation de votre part!
idem avec les bras (je connais pas leur nom encore), du coup, je vous met l'image avec les ronds (les flèches, c'est pour indiquer l'autre coté qu'on ne voit pas bien), tout doit être bien horizontal ?
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Toutes les vis qui entrent dans du métal ont droit a leur frein filet!
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