AS350 Dark side of the moon
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AS350 Dark side of the moon
Bonjour,
Débutant et très bon bricoleur n'ayant pas trouvé de maquette orientée sur le vol 3D il m'a pris l'envie d'en fabriquer une maquette c'est mon projet AS350 Dark side of the moon que je vais vous faire partager
Par avance merci pour votre aide car je vais avoir des questions.....
Lorsqu'on veut faire une maquette 1ere question :
Mecanique thermique ou électrique?
J'ai choisi électrique pour éviter des risques de chauffe et des problèmes de peinture avec le carburant.
2nde question la taille
J'ai choisi la classe 600 car il y a bcp de choix et moins cher que la classe 700.
Ensuite le fuselage après documentation j'ai pris un fuselage Funkey AS350 non peint d'une finition irréprochage.
Ayant des pièces Raptor et ayant vu que le raptor X50E etait une bête 3D j'ai acheté d'occasion un raptor X50E ayant juste un moteur Scorpion. J'ai racheté de nombreux composants compatible avec mon projet.
Demain je vernis mon fuselage qui est fini pour les connaisseurs Pink Floyd cela va leur rappeller une superbe époque....
Avant de le voir en photo je vais vous raconter sa fabrication avec les différentes modifications que le fuselage a subi..il est capable de prendre plusieurs G .!!!pour cela merci au carbone qui m'a enormement rigidifié le fuselage...
Question bête ? Je suis nouveau comment,mettons des photos dans les messages les photos sont necessaires pour bien comprendre les modifs.
Merci et à bientôt
Chris
Débutant et très bon bricoleur n'ayant pas trouvé de maquette orientée sur le vol 3D il m'a pris l'envie d'en fabriquer une maquette c'est mon projet AS350 Dark side of the moon que je vais vous faire partager
Par avance merci pour votre aide car je vais avoir des questions.....
Lorsqu'on veut faire une maquette 1ere question :
Mecanique thermique ou électrique?
J'ai choisi électrique pour éviter des risques de chauffe et des problèmes de peinture avec le carburant.
2nde question la taille
J'ai choisi la classe 600 car il y a bcp de choix et moins cher que la classe 700.
Ensuite le fuselage après documentation j'ai pris un fuselage Funkey AS350 non peint d'une finition irréprochage.
Ayant des pièces Raptor et ayant vu que le raptor X50E etait une bête 3D j'ai acheté d'occasion un raptor X50E ayant juste un moteur Scorpion. J'ai racheté de nombreux composants compatible avec mon projet.
Demain je vernis mon fuselage qui est fini pour les connaisseurs Pink Floyd cela va leur rappeller une superbe époque....
Avant de le voir en photo je vais vous raconter sa fabrication avec les différentes modifications que le fuselage a subi..il est capable de prendre plusieurs G .!!!pour cela merci au carbone qui m'a enormement rigidifié le fuselage...
Question bête ? Je suis nouveau comment,mettons des photos dans les messages les photos sont necessaires pour bien comprendre les modifs.
Merci et à bientôt
Chris
- JPGO
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bin voui, mais c'est normal!Chris38 a écrit : n'ayant pas trouvé de maquette orientée sur le vol 3D...
Pour rappel, une maquette est la reproduction à l'échelle d'une machine grandeur ayant volé. Dans les concours maquette, les pilotes s’évertuent d'ailleurs à voler de manière réaliste.
Passe pas trop de temps sur le montage du fuselage, car si tu comptes apprendre la 3D avec, il va pas vivre longtemps.
Désolé d'être désagréable, mais on voit beaucoup de post qui annoncent des lancements de projets tonitruant et qui n'aboutissent à ... rien.
Bien évidemment, j'espère me tromper.
A+
JP
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonjour
Merci JP pour tes remarques, j'ai choisi cette option 3d car dans le futur après maitrise du 3D sur un autre helico j'envisage de faire des figures avec cette maquette.
Je pense que tu ne seras pas déçu du résultat car lorsque j'entreprends un projet je le fais à fond..
J'ai vernis la maquette ce matin c'est entrain de sécher.
Je vais vous décrire les différentes étapes.
Les fuselages en fibre de verre non peint Funkey doivent être repris en masticage sur les plans de joints.
J'ai fait la fenêtre inférieure de la porte avant droite qui n'existe pas sur la maquette d'origine car cela fragilise la cellule avant.
Pour renforcer cette cellule j'ai mis un tissus de carbone 150 g/m2 a l'intérieur de la cellule. J'en ai profité pour renforcer les parties fragiles de la cellule arrière , l'aileron arrière est maintenant a 50% en carbone, pose de carbone sur la queue et partie AC et sur les flancs .
J'ai posé 2 renforts en minitube inox sur les flancs de la cellule avant ces tubes rigidifient la cellule au niveau des portes surtout celle de droite qui a été affaiblie et ils ont comme la fonction de verrouiller les 2 cellules entre elles. J'ai rajouter un tube cintré qui sert d'arceau pour le toit un peu comme les voitures de rallye.
Pendant la pose du tissus carbone j'ai trouvé une astuce pour intégrer le phare led avant réaliser avec une bouteille d'Evian...
Un conseil si vous vous voulez rajouter de la fibre de verre lu de la fibre carbone je vous conseille d'utiliser de la résine epoxy plutôt que de la résine polyester les maquettes Funkey sont faites avec de la résine epoxy.
L'epoxy n'a pas d'odeur, ne colle pas au toucher après 1h, elle plus solide. Mais un inconvénient il faut respecter les conditions d'hygiène pour la travailler elle est très nocive (santé et environnement) pendant le séchage
Ben oui vous avez que je suis bricoleur..
J'aimerai vous montrer des photos mais je n'arrive pas à les coller dans ce post si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa et plus facile à expliquer les modifs que j'ai realisées.
Par avance merci.
Merci JP pour tes remarques, j'ai choisi cette option 3d car dans le futur après maitrise du 3D sur un autre helico j'envisage de faire des figures avec cette maquette.
Je pense que tu ne seras pas déçu du résultat car lorsque j'entreprends un projet je le fais à fond..
J'ai vernis la maquette ce matin c'est entrain de sécher.
Je vais vous décrire les différentes étapes.
Les fuselages en fibre de verre non peint Funkey doivent être repris en masticage sur les plans de joints.
J'ai fait la fenêtre inférieure de la porte avant droite qui n'existe pas sur la maquette d'origine car cela fragilise la cellule avant.
Pour renforcer cette cellule j'ai mis un tissus de carbone 150 g/m2 a l'intérieur de la cellule. J'en ai profité pour renforcer les parties fragiles de la cellule arrière , l'aileron arrière est maintenant a 50% en carbone, pose de carbone sur la queue et partie AC et sur les flancs .
J'ai posé 2 renforts en minitube inox sur les flancs de la cellule avant ces tubes rigidifient la cellule au niveau des portes surtout celle de droite qui a été affaiblie et ils ont comme la fonction de verrouiller les 2 cellules entre elles. J'ai rajouter un tube cintré qui sert d'arceau pour le toit un peu comme les voitures de rallye.
Pendant la pose du tissus carbone j'ai trouvé une astuce pour intégrer le phare led avant réaliser avec une bouteille d'Evian...
Un conseil si vous vous voulez rajouter de la fibre de verre lu de la fibre carbone je vous conseille d'utiliser de la résine epoxy plutôt que de la résine polyester les maquettes Funkey sont faites avec de la résine epoxy.
L'epoxy n'a pas d'odeur, ne colle pas au toucher après 1h, elle plus solide. Mais un inconvénient il faut respecter les conditions d'hygiène pour la travailler elle est très nocive (santé et environnement) pendant le séchage
Ben oui vous avez que je suis bricoleur..
J'aimerai vous montrer des photos mais je n'arrive pas à les coller dans ce post si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa et plus facile à expliquer les modifs que j'ai realisées.
Par avance merci.
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- Maître Jedi
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Re: AS350 Dark side of the moon
Hug
Pour les photos . gilahost.com. gratos pas d'incription et surtout très simple.
hâte de voir les photos
Pour les photos . gilahost.com. gratos pas d'incription et surtout très simple.
hâte de voir les photos
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Re: AS350 Dark side of the moon
Merci j'essaye ton site avec la cellule avant entrain de sécher.
Pour info la peinture noire est une peinture speciale de Stardust color la reference est la black diamond elle a beaucoup de paillettes metalliques qui font mirroir sur youtube vous avez une video impressionnante de cette peinture. On peut voir la tuyère en reflet sur la cellule, on peut voir .....si ça marche je fais un essai d'export image...
A+
Pour info la peinture noire est une peinture speciale de Stardust color la reference est la black diamond elle a beaucoup de paillettes metalliques qui font mirroir sur youtube vous avez une video impressionnante de cette peinture. On peut voir la tuyère en reflet sur la cellule, on peut voir .....si ça marche je fais un essai d'export image...
A+
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Re: AS350 Dark side of the moon
J'ai oublié le lien...
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Re: AS350 Dark side of the moon
Le format des images pour poster est 640x480 maximum.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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Re: AS350 Dark side of the moon
Merci j'ai vu que c'est bien indiqué sur le site
Cellule avec tissus carbone et les 3 tubes renforts
Porte phare avant pris dans bouteille d'eau contrex non evian.
J'ai acheté sur flash rc le phare qui s'adapte très bien .
J'ai mis ensuite du tissus carbone sur le goulot, j'ai laissé le goulot sous le carbone car j'utilise le filetage pour tenir le bouchon
La suite plus tard, le site gilawhost rame in max
A+
Chris
Cellule avec tissus carbone et les 3 tubes renforts
Porte phare avant pris dans bouteille d'eau contrex non evian.
J'ai acheté sur flash rc le phare qui s'adapte très bien .
J'ai mis ensuite du tissus carbone sur le goulot, j'ai laissé le goulot sous le carbone car j'utilise le filetage pour tenir le bouchon
La suite plus tard, le site gilawhost rame in max
A+
Chris
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- Armageddon
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Re: AS350 Dark side of the moon
Salut
bien sympa tout celà,et bon bricoleur;
Comment on pose du carbon?
bien sympa tout celà,et bon bricoleur;
Comment on pose du carbon?
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonsoir,
La pose du carbone est identique a la pose de la fibre de verre. Pour les pièce très technique ou tube il faut mettre la piece carbone dans une enceinte à vide.
Donc pour la pose sur un revetement existant type fibre de verre bois etc
Badigonner la résine au pinceau sur la piece receptrice poser le tissus de carbone pour les maquettes ne pas prendre des tissus superieur a 150gr/m2. Tamponner au pinceau le tissus pour qu'il s'impregne de resine, en rajouter un peu pour bien mouiller et et enlever les eventuelles bulles si besoin de mettre une seconde couche penser a mettre une bonne couche avant la pose du second tissus.
Pour les surfaces plates passer un rouleau ebulleur
Lors de l'operation carbone sur mon helico j'en ai profiter pour fabriquer une plaque carbone.
Tres simple a faire :
Prendre une vitre, l'envelopper dans du cello frais faire attention de ne pas avoir de plis. Puis creer sa plaque:
Cad resine sur le cellofrais tissus carbone 3 ou 4 couches pour faire des economies j'ai mis un tissus de verre 350gr/m2 entre les couches attendre 24h et la plaque est finie pour pas cher.
Pour info on trouve sur le web du tissus carbone a environ 20€ le m2
Pour mon helico j'ai pris 1,20 m2 dans lequel j'ai fait la plaque carbone de 40cmx40cm
Apres la pose du carbone le fuselage est meconnaisable d'une tres grande rigidité .. Il n'y a pas photo sur les qualites du carbone par rapport a la fibre de verre. Je recommende la resine epoxy le top pour daire du non boulot mais attention on dispose de 30mn pour la travailler a environ 20C.
A +
Le site photo patinr bcp et marche tres mal si quelqu'un a une autre solution je prends, j'ai des photos a montrer pour les modif cellule arriere puis la platine alu pour mettre l'ectronique.
Plus tars je passerai au tableau de bord qui sera equipé de fibre optique
J'aurai besoin de vous pour echanger sur la motorisation et controle commande de l'helico.
A+
Chris
La pose du carbone est identique a la pose de la fibre de verre. Pour les pièce très technique ou tube il faut mettre la piece carbone dans une enceinte à vide.
Donc pour la pose sur un revetement existant type fibre de verre bois etc
Badigonner la résine au pinceau sur la piece receptrice poser le tissus de carbone pour les maquettes ne pas prendre des tissus superieur a 150gr/m2. Tamponner au pinceau le tissus pour qu'il s'impregne de resine, en rajouter un peu pour bien mouiller et et enlever les eventuelles bulles si besoin de mettre une seconde couche penser a mettre une bonne couche avant la pose du second tissus.
Pour les surfaces plates passer un rouleau ebulleur
Lors de l'operation carbone sur mon helico j'en ai profiter pour fabriquer une plaque carbone.
Tres simple a faire :
Prendre une vitre, l'envelopper dans du cello frais faire attention de ne pas avoir de plis. Puis creer sa plaque:
Cad resine sur le cellofrais tissus carbone 3 ou 4 couches pour faire des economies j'ai mis un tissus de verre 350gr/m2 entre les couches attendre 24h et la plaque est finie pour pas cher.
Pour info on trouve sur le web du tissus carbone a environ 20€ le m2
Pour mon helico j'ai pris 1,20 m2 dans lequel j'ai fait la plaque carbone de 40cmx40cm
Apres la pose du carbone le fuselage est meconnaisable d'une tres grande rigidité .. Il n'y a pas photo sur les qualites du carbone par rapport a la fibre de verre. Je recommende la resine epoxy le top pour daire du non boulot mais attention on dispose de 30mn pour la travailler a environ 20C.
A +
Le site photo patinr bcp et marche tres mal si quelqu'un a une autre solution je prends, j'ai des photos a montrer pour les modif cellule arriere puis la platine alu pour mettre l'ectronique.
Plus tars je passerai au tableau de bord qui sera equipé de fibre optique
J'aurai besoin de vous pour echanger sur la motorisation et controle commande de l'helico.
A+
Chris
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Re: AS350 Dark side of the moon
Essaye celui là: http://imageshack-uploader.softonic.fr/
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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Re: AS350 Dark side of the moon
Merci je transfers mes photos de mon iphone ce soft ne fonctionne pas avec l'iphone.
Un peu de patience je vais bien arriver par trouver.
A+
Chris
Un peu de patience je vais bien arriver par trouver.
A+
Chris
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonjour,
Bonne nouvelle j'ai compris pourquoi Gilawhost ne fonctionnait pas
Pour qu'il fonctionne bien il faut lui préparer les photos en 650. Il a des difficulté à redimensionner les photos.
Pour les iphones je viens d'acheter sur App store l'application Iresize pour 0,89&
Que je vous conseil il est très performant rapide retaille en série em manuel ou en auto, tres nonne appli
Je fais un essai d'insertion avec gilawhost sur une photo reprise par iresize
Donc le phare :
http://www.gilawhost.com/images/3lmwecxw.jpg%5B/img%5D
Bonne nouvelle j'ai compris pourquoi Gilawhost ne fonctionnait pas
Pour qu'il fonctionne bien il faut lui préparer les photos en 650. Il a des difficulté à redimensionner les photos.
Pour les iphones je viens d'acheter sur App store l'application Iresize pour 0,89&
Que je vous conseil il est très performant rapide retaille en série em manuel ou en auto, tres nonne appli
Je fais un essai d'insertion avec gilawhost sur une photo reprise par iresize
Donc le phare :
http://www.gilawhost.com/images/3lmwecxw.jpg%5B/img%5D
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Re: AS350 Dark side of the moon
Pas de panique je pense qu'il manque la balise img
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Re: AS350 Dark side of the moon
C'est tout bon voici une série de photos la prochaine vous sera envoyée demain ou début de la semaine prochaine je pars en déplacement.
On commence
Le goulot contrex avant la pose carbone
Le phare exter
La cellule avant dans le bon sens
Renfort partie anticouple
L'aileron est très très fragile pour moi il est mal conçu pas de raidisseur longitudinal pas de passe de fil pour les feux
J'ai donc pris la dremel pour en faire une pièce résistante avec passe fil qui est très léger j'ai mis 2 bouts de paille a boisson qui débouche au centre.
Cellule arriere avec un support carbone pour la clé de securité pour l'ESC
Et les renforts sur les flancs et au niveau de l'aileron
On commence
Le goulot contrex avant la pose carbone
Le phare exter
La cellule avant dans le bon sens
Renfort partie anticouple
L'aileron est très très fragile pour moi il est mal conçu pas de raidisseur longitudinal pas de passe de fil pour les feux
J'ai donc pris la dremel pour en faire une pièce résistante avec passe fil qui est très léger j'ai mis 2 bouts de paille a boisson qui débouche au centre.
Cellule arriere avec un support carbone pour la clé de securité pour l'ESC
Et les renforts sur les flancs et au niveau de l'aileron
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Re: AS350 Dark side of the moon
Tout faux pour la derniere photo qui est la platine alu qui va recevoir l'electronique...
Donc la cellule
L'appret noir, contrairement a ce que bcp de personnes pensent la couleur de l'apprêt est très importante pour plus d'infos voir le site de Stardust Color il y a un tableau couleur/ apprêt.
Si vous allez sur ce site vous verrez des peintures qu'on ne trouve pas en magasin..il y a de quoi faire pour la deco...
Je fais de la pub car ce sont des gens sympas avec un service de livraison excellent une reference ( livré en moins de 24 h!!!)
Maintenant la black dismond avant vernis il est imperatif de mettre un vernis sur cette peinture
Je me suis pas arrêté au noir j'ai representé le logo de dark side on the moon
A partir d'une etoile posée sur la queue il y a un faisceau de lumiere blanc bleuté avec vaporisation de la lumiere autour du faisceau qui longe la cellule arriere pour venir s'ecraser sur un prisme qui decompose cette lumiere en flamme arciel
J'ai créé cette deco avec un aerographe il n'est pas possible de faire cette deco sans aerographe qui permet d'avoir de tes beaux mélanges de couleur. Sur cette photo on voit le guide qui ca me servir pour faire la decomposition de la lumiere.
J'ai decoupé dans 2 papiers auto collant 2 images symetriques pour avoir les 2 cotés de l'hélico identiques.
Le resultat final est pas mal mais je n'ai pas de photo ...juste celle ci elle viendra plus tard je dois partir.
Bonne vacsnces aux juilletistes et bon We aux autres
A+
Chris
Donc la cellule
L'appret noir, contrairement a ce que bcp de personnes pensent la couleur de l'apprêt est très importante pour plus d'infos voir le site de Stardust Color il y a un tableau couleur/ apprêt.
Si vous allez sur ce site vous verrez des peintures qu'on ne trouve pas en magasin..il y a de quoi faire pour la deco...
Je fais de la pub car ce sont des gens sympas avec un service de livraison excellent une reference ( livré en moins de 24 h!!!)
Maintenant la black dismond avant vernis il est imperatif de mettre un vernis sur cette peinture
Je me suis pas arrêté au noir j'ai representé le logo de dark side on the moon
A partir d'une etoile posée sur la queue il y a un faisceau de lumiere blanc bleuté avec vaporisation de la lumiere autour du faisceau qui longe la cellule arriere pour venir s'ecraser sur un prisme qui decompose cette lumiere en flamme arciel
J'ai créé cette deco avec un aerographe il n'est pas possible de faire cette deco sans aerographe qui permet d'avoir de tes beaux mélanges de couleur. Sur cette photo on voit le guide qui ca me servir pour faire la decomposition de la lumiere.
J'ai decoupé dans 2 papiers auto collant 2 images symetriques pour avoir les 2 cotés de l'hélico identiques.
Le resultat final est pas mal mais je n'ai pas de photo ...juste celle ci elle viendra plus tard je dois partir.
Bonne vacsnces aux juilletistes et bon We aux autres
A+
Chris
- 2Mylent
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Re: AS350 Dark side of the moon
Vraiment bien tous ça, merci pour le partage
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
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Re: AS350 Dark side of the moon
Salut
Sa va étre une maquette unique,se qui es cool,vivement la fin que l'ont voie en vol sa beauté.
Sa va étre une maquette unique,se qui es cool,vivement la fin que l'ont voie en vol sa beauté.
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truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonjour,
Quelques photos
De l'avancement...
La platine alu....
Ayant lu pas mal d'incident de feu sur les ESC
J'ai decidé de fixer les ESC sur une platine alu et non sur le poids du plancher de la maquette
Platine montée non cablée
Arriere platine
Les 2 plateaux lateraux serviron en cas de recentrage des batteries.
Avant platine
Supports amu platine 1 plaque en bas et 2 en haut en forme de triangle
Une derniere le debut de la pose des vitres
Avec le parebrise et ses 50 vis M1,6mm que je peindrai en noir..
Le montant central n'existe pas chez Funkey j'ai découpé le montant dans ma plaque carbone
A+
Chris
Quelques photos
De l'avancement...
La platine alu....
Ayant lu pas mal d'incident de feu sur les ESC
J'ai decidé de fixer les ESC sur une platine alu et non sur le poids du plancher de la maquette
Platine montée non cablée
Arriere platine
Les 2 plateaux lateraux serviron en cas de recentrage des batteries.
Avant platine
Supports amu platine 1 plaque en bas et 2 en haut en forme de triangle
Une derniere le debut de la pose des vitres
Avec le parebrise et ses 50 vis M1,6mm que je peindrai en noir..
Le montant central n'existe pas chez Funkey j'ai découpé le montant dans ma plaque carbone
A+
Chris
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Re: AS350 Dark side of the moon
Avé,
Bon bricoleur, beau montage
Une question, qu'as tu prévu pour le recepteur?
Because, le problème avec le carbone c'est que cela "bloque" l'onde radio
Bon bricoleur, beau montage
Une question, qu'as tu prévu pour le recepteur?
Because, le problème avec le carbone c'est que cela "bloque" l'onde radio
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
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- Maître Jedi
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Re: AS350 Dark side of the moon
Hug!
J'aurais une pitite question au sujet de ton électronique. C'est quoi les deux trucs rouges de chaque côté de l'esc .
En tout cas tu as tout mon soutien pour ton projet ,et bravo pour le boulot tu fais
t 'as plus de patience que moi (50 vis)
J'aurais une pitite question au sujet de ton électronique. C'est quoi les deux trucs rouges de chaque côté de l'esc .
En tout cas tu as tout mon soutien pour ton projet ,et bravo pour le boulot tu fais
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- Yoy24
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Re: AS350 Dark side of the moon
Des BEC pour l'alim séparé de tout le touin-touin...
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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Re: AS350 Dark side of the moon
merci Yoy !
C'est lundi cerveau en stand-by
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonsoir,
Merci pour les encouragements.
Ce sont bien des BEC (flash rc pour les infos) un pour le giro et le recepteur l'autre pour les feux.
J'ai vu sur les forums que le carbone perturbe les ondes radios
Je vais lettre mon recepteur en partie basse et ferai sortir les antenes par dessous.
Je reviendrai demain sur le recepteur car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions concernant le nbre de voies.
Je vous donnerai des infos sur le montage des vitres.
Bonne soirée
A+
Chris
Merci pour les encouragements.
Ce sont bien des BEC (flash rc pour les infos) un pour le giro et le recepteur l'autre pour les feux.
J'ai vu sur les forums que le carbone perturbe les ondes radios
Je vais lettre mon recepteur en partie basse et ferai sortir les antenes par dessous.
Je reviendrai demain sur le recepteur car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions concernant le nbre de voies.
Je vous donnerai des infos sur le montage des vitres.
Bonne soirée
A+
Chris
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- Lieutenant
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonjour,
Le marquage de découpe des vitres fait par funkey correspond a des fenêtres qui doivent etre collées.
Pour des raisons d'esthétique et de demontage possible, j'ai choisi un montage avec joint en S
Il faut donc acheté du joint en S que l'on trouve soit en 2m ou en 5m. Pour l'As350 classe 600 la longueur de 2m n'est pas suffisante surtout qu'il y a un risque de blesser le joint lors de la pose.
Le montage est identique aux montages avec joint des anciens parebrises voiture.
Voici comment j'ai procédé:
Decoupe après le tracage de la fenêtre. le tracé definitif correspond au tracé decoupe fenetre de la cellule auquel j'ai rajouté 1mm d'espace autour de ce tracé. Le tracé doit etre fait fenetre mise a l'interieur ceci est valable pour les fenestrons courbés, donc si on a un tracé decoupe de 20mmx30mm cela donnera une fenetre decoupée de 22mmx32mm.
Sur la photo on voit le tracé correspondant a la decoupe
Ensuite j'ai mis le joint en place sans la fenetre couper le joint de façon a ne pas avoir de jeu entre coupes.
Il faut maintenant placer le joint sur la fenêtre
,de façon a verifier qu'il n'y a pas de jeu entre coupes si il y a du jeu poncer le pourtour de la fenêtre de façon a ne pas avoir de jeu sinon la fenêtre ne se montera pas.
Placez un fil dans la gorge qui va recevoir la parois de la cellule en ayant pris le soin de graisser le fil (liquide vaisselle, suif)
On applique la technique de la pose des pare-brises ou fenêtres avec joint
Mettre la la fenêtre en appui sur la parois, la fenêtre étant a l'intérieur.
Pressez la fenêtre avec joint et tirez doucement sur le fil qui va soulever la lèvre et mettre en place le joint.il faut s'aider d'un cure dent pour passer les virages. La lèvre est fragile pendant cette opération il aller très doucement et être patient!!!
Une fois la fenêtre montée finir le positionnement en bougeant légèrement la fenêtre. Le montage est solide et proche de la réalité.
Je vais démonter la fenêtre pour faire un collage a la cyano de la coupe de joint on voit qu'il y a un petit espace, et changer le joint qui a été légèrement blessé.
Un conseil mettre la coupe du joint dans une partie droite et si possible en bas.
Je pars en vacances pendant 10 jours je ne pourrai pas mettre de photo.
En rentrant je ferai des essais de réception radio avec le carbone, vous montrerai la déco qui est finie et bien sur le vitrage entièrement monté.
Pour la radio on échangera pendant les vacances.
Bonnes vacances et à bientôt.
Chris
Le marquage de découpe des vitres fait par funkey correspond a des fenêtres qui doivent etre collées.
Pour des raisons d'esthétique et de demontage possible, j'ai choisi un montage avec joint en S
Il faut donc acheté du joint en S que l'on trouve soit en 2m ou en 5m. Pour l'As350 classe 600 la longueur de 2m n'est pas suffisante surtout qu'il y a un risque de blesser le joint lors de la pose.
Le montage est identique aux montages avec joint des anciens parebrises voiture.
Voici comment j'ai procédé:
Decoupe après le tracage de la fenêtre. le tracé definitif correspond au tracé decoupe fenetre de la cellule auquel j'ai rajouté 1mm d'espace autour de ce tracé. Le tracé doit etre fait fenetre mise a l'interieur ceci est valable pour les fenestrons courbés, donc si on a un tracé decoupe de 20mmx30mm cela donnera une fenetre decoupée de 22mmx32mm.
Sur la photo on voit le tracé correspondant a la decoupe
Ensuite j'ai mis le joint en place sans la fenetre couper le joint de façon a ne pas avoir de jeu entre coupes.
Il faut maintenant placer le joint sur la fenêtre
,de façon a verifier qu'il n'y a pas de jeu entre coupes si il y a du jeu poncer le pourtour de la fenêtre de façon a ne pas avoir de jeu sinon la fenêtre ne se montera pas.
Placez un fil dans la gorge qui va recevoir la parois de la cellule en ayant pris le soin de graisser le fil (liquide vaisselle, suif)
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Mettre la la fenêtre en appui sur la parois, la fenêtre étant a l'intérieur.
Pressez la fenêtre avec joint et tirez doucement sur le fil qui va soulever la lèvre et mettre en place le joint.il faut s'aider d'un cure dent pour passer les virages. La lèvre est fragile pendant cette opération il aller très doucement et être patient!!!
Une fois la fenêtre montée finir le positionnement en bougeant légèrement la fenêtre. Le montage est solide et proche de la réalité.
Je vais démonter la fenêtre pour faire un collage a la cyano de la coupe de joint on voit qu'il y a un petit espace, et changer le joint qui a été légèrement blessé.
Un conseil mettre la coupe du joint dans une partie droite et si possible en bas.
Je pars en vacances pendant 10 jours je ne pourrai pas mettre de photo.
En rentrant je ferai des essais de réception radio avec le carbone, vous montrerai la déco qui est finie et bien sur le vitrage entièrement monté.
Pour la radio on échangera pendant les vacances.
Bonnes vacances et à bientôt.
Chris
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Re: AS350 Dark side of the moon
Tu es une montagne de patience et de soin
Très sympa cette finition réaliste
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2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
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Re: AS350 Dark side of the moon
Punaise la classe.
Pour ma pare la patience non c'est pas moi ni alain.
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tx futaba T6J a vendre
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Re: AS350 Dark side of the moon
Glop!
J'hallucine là . Je ne sais même pas quoi dire
Bonne vacances !!!
J'hallucine là . Je ne sais même pas quoi dire
Bonne vacances !!!
- tramsou02
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bravo, tres beau travail!
Je vais suivre ton beau montage!
bonne continuation
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bonne continuation
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- Gilloubell
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Re: AS350 Dark side of the moon
Félicitations pour ta réalisation...
Je suis à la recherche d'un bon vernis à l'aéro. <_< si quelqu'un en connaissait un, J’achète !!!!
Les maquettes étant exposées aux légers chocs, tu utilises quel vernis pour protéger la peinture ?Chris38 a écrit : Maintenant la black dismond avant vernis il est imperatif de mettre un vernis sur cette peinture
Je suis à la recherche d'un bon vernis à l'aéro. <_< si quelqu'un en connaissait un, J’achète !!!!
Graupner MC-26 Hott
Align T-Rex 250 Dfc
Align T-Rex 450 Dfc
Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
Align T-Rex 550X
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Re: AS350 Dark side of the moon
Bonsoir,
Je suis de passage et repars demain je continuerai la maquette fin aout il y a encore bcp de boulot....
Pour la réception avec le carbone je n'insiste pas le carbone fait une barrière aux ondes radios.
Je vais donc sortir les antennes et utiliser les sorties antennes des planeurs carbone. Ces sorties éloignent l'antenne de la paroi carbone. Sur l'antenne seule la partie dénudée est active le reste du fil est un coax.
Les vernis de bonne qualité sont les vernis automobile a 2 composants.
Le probleme de ces vernis c'est qu'ils sont très délicat a mettre en oeuvre. Depuis la réglementation sur les Cov les bons vernis auto facile a passer en plusieurs couches n'existent plus..
Ces nouveaux vernis se passent obligatoirement en 2 couches 1 couche très
fine d'accroche et une épaisse de finition.
Le tendu du vernis est difficile a obtenir, et on a souvent comme ma maquette une très petite peau d'orange.Même les pros ont des difficultés il faut vraiement être habitué.
Tu peux trouver plein d'infos en tapant peau d'orange vernis sur la toile
Il parait que l'astuce serait de passer le pistolet a 10cm de la paroi!!!attention les coulures....
Qd il y a une peau d'orange il ne faut pas repasser une couche cela empire.
Seule solution poncer avec du papier 2000 puis refaire les 2 couches obligatoires. On peut repolir apres le 2000 mais sur nos maquettes cela est trop difficile, je laisse comme cela.
Aujourd'hui j'ai posé les fenêtres et fait qqles photos que je posterai ce soir ou demain.
J'ai mis les fenêtres de toit en couleur verte comme l'original cela rend pas mal vous verrez .
A bientôt
Chris
Je suis de passage et repars demain je continuerai la maquette fin aout il y a encore bcp de boulot....
Pour la réception avec le carbone je n'insiste pas le carbone fait une barrière aux ondes radios.
Je vais donc sortir les antennes et utiliser les sorties antennes des planeurs carbone. Ces sorties éloignent l'antenne de la paroi carbone. Sur l'antenne seule la partie dénudée est active le reste du fil est un coax.
Les vernis de bonne qualité sont les vernis automobile a 2 composants.
Le probleme de ces vernis c'est qu'ils sont très délicat a mettre en oeuvre. Depuis la réglementation sur les Cov les bons vernis auto facile a passer en plusieurs couches n'existent plus..
Ces nouveaux vernis se passent obligatoirement en 2 couches 1 couche très
fine d'accroche et une épaisse de finition.
Le tendu du vernis est difficile a obtenir, et on a souvent comme ma maquette une très petite peau d'orange.Même les pros ont des difficultés il faut vraiement être habitué.
Tu peux trouver plein d'infos en tapant peau d'orange vernis sur la toile
Il parait que l'astuce serait de passer le pistolet a 10cm de la paroi!!!attention les coulures....
Qd il y a une peau d'orange il ne faut pas repasser une couche cela empire.
Seule solution poncer avec du papier 2000 puis refaire les 2 couches obligatoires. On peut repolir apres le 2000 mais sur nos maquettes cela est trop difficile, je laisse comme cela.
Aujourd'hui j'ai posé les fenêtres et fait qqles photos que je posterai ce soir ou demain.
J'ai mis les fenêtres de toit en couleur verte comme l'original cela rend pas mal vous verrez .
A bientôt
Chris
- Gilloubell
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Re: AS350 Dark side of the moon
Merci pour ces infos, le vernis donne la qualité de finition et tout foirer à la fin.... Ca fait un peu peur !!!!
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Re: AS350 Dark side of the moon
Salut
Belle maquette et surtout unique,bravo a toi.Nous attendons la video du 1er vol casse le pas
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Re: AS350 Dark side of the moon
Trsè très beau
Il existe un RX spécifique pour le carbone mais c'est un 6 voies...:
http://www.flashrc.com/spektrum/6626-re ... se_rx.html
Il existe un RX spécifique pour le carbone mais c'est un 6 voies...:
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Re: AS350 Dark side of the moon
J'ai oublié de te dire qu'il faut une buse de 1,2 pour passer ton vernis. Tu peux diluer un peu plus mais les coulures risquent de venir à l'assaut de ton fuselage. Entre les 2 couches il faut attendre 15 minutes et ne pas vernir avec une température supérieure à 27C a cette température il faut un diluant haute température sinon tu vas avoir la peau d'orange.
Bon courage
A +
Chris
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A +
Chris
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Re: AS350 Dark side of the moon
Merci pour l'info
Habitant près de Grenoble je me sers directement à la boutique de Flash Rc. Je leur ai posé la question sur le carbone et m'ont conseillé de sortir les antennes. En effet si l'onde radio arrive à passer les vitesses de transmissions sont très ralenties.
Possédant un récepteur 14 voies je n'ai pas le choix de faire un essai....
A+
Chris
Habitant près de Grenoble je me sers directement à la boutique de Flash Rc. Je leur ai posé la question sur le carbone et m'ont conseillé de sortir les antennes. En effet si l'onde radio arrive à passer les vitesses de transmissions sont très ralenties.
Possédant un récepteur 14 voies je n'ai pas le choix de faire un essai....
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Re: AS350 Dark side of the moon
Salut!
Si tu es en spektrum tu peux faire un test de portée qui te donnera une idée de la portée réelle.
Avec ce type de machine il faut au moins avoir 30 pas!
Si tu es en spektrum tu peux faire un test de portée qui te donnera une idée de la portée réelle.
Avec ce type de machine il faut au moins avoir 30 pas!
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
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www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
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