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motorisation

Posté : 29 juin 2013, 08:20
par derailleur
J'ai commandé le moteur KDE 600 XF 1100. Je propose qu'on ouvre un fil de discussion sur les différentes façons de motoriser le 550. Dès réception je mettrai des photos et vous donnerai mon avis. Il sera couplé à un pinion 13T (suis passé en hélicoidale en gardant le ratio de l'ac du V1 )

Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 21:17
par derailleur
arrivée du colis avec frais de douane à payer
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le XF 600 et 450
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Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 21:23
par derailleur
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Le 600 MX à coté.

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Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 21:30
par derailleur
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Le support moteur est une copie du KDE qui coute deux fois moins cher chez HK.

Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 21:38
par Jordan83
Yo!
Beau matos, fais toi bien plaisir avec. :)

Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 22:24
par derailleur
Yes ! je vais essayer tout ça demain matin à camps. Bien possible que je ne constate aucune différence à mon niveau....

Re: motorisation

Posté : 13 juil. 2013, 22:34
par Dove
Spéce de Geek :D :D

Re: motorisation

Posté : 14 juil. 2013, 09:01
par derailleur
Tu l'as dit :p mais j'arrive pas à me soigner :rolleyes: :rolleyes: Si tu vois mon VTT....Mais là par contre j'ai un très bon niveau (23 ans de pratique dont quelques années en compet)...

Re: motorisation

Posté : 14 juil. 2013, 13:03
par derailleur
Bon, je l'ai essayé et c'est clair ça marche bien mieux. L'hélico pour le même réglage set rpm est plus vif plus réactif. Aucune perte de tours, j'en ai profité pour passer les flips après les loopings. ça passe tout seul ça bronche pas. C'est clair y'a des watts.Suis bien content et regrette vraiment pas mon achat, bien au contraire;

Re: motorisation

Posté : 04 août 2013, 23:04
par choupboup
pas mal ca a l'air propre comme moteur ! tu tourne a combien de rpm ? ton temps de vol a bougé ?

Re: motorisation

Posté : 04 août 2013, 23:35
par Sharp
Bonjour,
D'après les spécifications, la consommation peut grimer à 250A pendant 2sec. 139A en continu ! ( 3050 W en continu).
Alors que le 600MX c'est 2000 W.

Bon sur le papier le moteur KDE peut consommer 50% de plus que le 600MX et sort 50% + de W.
La question que je me pose c'est comment se comportent les batteries avec ce moteur ? Surtout les Lipo HK.
Quelle est l'autonomie et la température des batteries après un vol en idle2 ?

Et puis quel est le contrôleur qui peut sortir 250A à partir d'un Lipo 6S ?? Même pour fournir 139A en continu on a intérêt à prendre un contrôleur vraiment costaud.

Re: motorisation

Posté : 05 août 2013, 15:34
par derailleur
moi je vole 5 min car ça me suffit et je dois remettre grosso modo 3000 mah dans mes 5000 ou 5200. Ce moteur peu tourner en 8s et je pense que les grosses conso c'est dans cette version.
j'avais écris à KDE et "patrick" m'avait répondu que le talon 90A peut suffire pour du vol normal (mon cas) mais qu'il vaut mieux un 100A pour de la 3D. J'ai quand même pris un 100A (CC edge) pour être tranquille et avoir le data log. Bon j'ai un petit niveau en voltige, donc je tire pas vraiment dessus. Mais rien de changé réellement pour moi en terme d'autonomie. Par contre c'est plus coupleux et plus vif même en mode gov avec le même nombre de tour.
J'ai quelques lipos HK mais je n'en achète plus, j'ai du XMANIA et une Gens ace.

Re: motorisation

Posté : 05 août 2013, 15:38
par derailleur
Pour info :

Question :

HI,
I have a trex550 with 600MX motor and CC talon90 esc.I fly with 6S batteries. I am interesting for the 600XF-1100 motor. Is it possible to keep the talon90 with the 600XF or I need to change it ?
thank's
sorry for my bad english langage, I am french
best regards
Thierry

Reponse (2 jours après):

Hey Thierry,

The KDE600XF-1100 is a great match to the Talon 90 for Sport and light-3D style flying, which is the vast majority of pilots. Those that fly hard and extreme-3D, the motor is capable of very high-performance levels, and as such, may later need you to upgrade to the new EDGE 100 or a similar controller. There are numerous customers flying the KDE600XF-1100 and Talon 90 combination and enjoying the performance.

Thanks for supporting the KDE Direct brand!

Thanks,

Patrick

Owner, KDE Direct




voilà la réponse de KDE.

Le support moteur est une copie du support KDE et on le trouve chez HK pour moitié prix. ça marche très bien. Réglage facile de l'entredents et le moteur est fixé par 4 vis au lieu de deux habituellement.

Re: motorisation

Posté : 05 août 2013, 16:00
par Sharp
Merci pour ces précisions.

Re: motorisation

Posté : 05 août 2013, 20:16
par Jordan83
Pour avoir vu ce moteur il y a peu, je peux dire que ça doit envoyer grave.
C'est beau et bien fini.

Et en vol, même si Thierry ne nous a gratifié que de quelques flips et loopings ( :p ), on vraiment l'impression que la machine en a énormément sous le pied comparé à une config' stock. :wub: