motorisation

Répondre
Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

motorisation

Message par derailleur » 29 juin 2013, 08:20

J'ai commandé le moteur KDE 600 XF 1100. Je propose qu'on ouvre un fil de discussion sur les différentes façons de motoriser le 550. Dès réception je mettrai des photos et vous donnerai mon avis. Il sera couplé à un pinion 13T (suis passé en hélicoidale en gardant le ratio de l'ac du V1 )
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 13 juil. 2013, 21:17

arrivée du colis avec frais de douane à payer
Image

Uploaded with ImageShack.us


le XF 600 et 450
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 13 juil. 2013, 21:23

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le 600 MX à coté.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 13 juil. 2013, 21:30

Image

Uploaded with ImageShack.us


Le support moteur est une copie du KDE qui coute deux fois moins cher chez HK.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: motorisation

Message par Jordan83 » 13 juil. 2013, 21:38

Yo!
Beau matos, fais toi bien plaisir avec. :)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 13 juil. 2013, 22:24

Yes ! je vais essayer tout ça demain matin à camps. Bien possible que je ne constate aucune différence à mon niveau....
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: motorisation

Message par Dove » 13 juil. 2013, 22:34

Spéce de Geek :D :D
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 14 juil. 2013, 09:01

Tu l'as dit :p mais j'arrive pas à me soigner :rolleyes: :rolleyes: Si tu vois mon VTT....Mais là par contre j'ai un très bon niveau (23 ans de pratique dont quelques années en compet)...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 14 juil. 2013, 13:03

Bon, je l'ai essayé et c'est clair ça marche bien mieux. L'hélico pour le même réglage set rpm est plus vif plus réactif. Aucune perte de tours, j'en ai profité pour passer les flips après les loopings. ça passe tout seul ça bronche pas. C'est clair y'a des watts.Suis bien content et regrette vraiment pas mon achat, bien au contraire;
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: motorisation

Message par choupboup » 04 août 2013, 23:04

pas mal ca a l'air propre comme moteur ! tu tourne a combien de rpm ? ton temps de vol a bougé ?
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Re: motorisation

Message par Sharp » 04 août 2013, 23:35

Bonjour,
D'après les spécifications, la consommation peut grimer à 250A pendant 2sec. 139A en continu ! ( 3050 W en continu).
Alors que le 600MX c'est 2000 W.

Bon sur le papier le moteur KDE peut consommer 50% de plus que le 600MX et sort 50% + de W.
La question que je me pose c'est comment se comportent les batteries avec ce moteur ? Surtout les Lipo HK.
Quelle est l'autonomie et la température des batteries après un vol en idle2 ?

Et puis quel est le contrôleur qui peut sortir 250A à partir d'un Lipo 6S ?? Même pour fournir 139A en continu on a intérêt à prendre un contrôleur vraiment costaud.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 05 août 2013, 15:34

moi je vole 5 min car ça me suffit et je dois remettre grosso modo 3000 mah dans mes 5000 ou 5200. Ce moteur peu tourner en 8s et je pense que les grosses conso c'est dans cette version.
j'avais écris à KDE et "patrick" m'avait répondu que le talon 90A peut suffire pour du vol normal (mon cas) mais qu'il vaut mieux un 100A pour de la 3D. J'ai quand même pris un 100A (CC edge) pour être tranquille et avoir le data log. Bon j'ai un petit niveau en voltige, donc je tire pas vraiment dessus. Mais rien de changé réellement pour moi en terme d'autonomie. Par contre c'est plus coupleux et plus vif même en mode gov avec le même nombre de tour.
J'ai quelques lipos HK mais je n'en achète plus, j'ai du XMANIA et une Gens ace.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 05 août 2013, 15:38

Pour info :

Question :

HI,
I have a trex550 with 600MX motor and CC talon90 esc.I fly with 6S batteries. I am interesting for the 600XF-1100 motor. Is it possible to keep the talon90 with the 600XF or I need to change it ?
thank's
sorry for my bad english langage, I am french
best regards
Thierry

Reponse (2 jours après):

Hey Thierry,

The KDE600XF-1100 is a great match to the Talon 90 for Sport and light-3D style flying, which is the vast majority of pilots. Those that fly hard and extreme-3D, the motor is capable of very high-performance levels, and as such, may later need you to upgrade to the new EDGE 100 or a similar controller. There are numerous customers flying the KDE600XF-1100 and Talon 90 combination and enjoying the performance.

Thanks for supporting the KDE Direct brand!

Thanks,

Patrick

Owner, KDE Direct




voilà la réponse de KDE.

Le support moteur est une copie du support KDE et on le trouve chez HK pour moitié prix. ça marche très bien. Réglage facile de l'entredents et le moteur est fixé par 4 vis au lieu de deux habituellement.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Re: motorisation

Message par Sharp » 05 août 2013, 16:00

Merci pour ces précisions.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: motorisation

Message par Jordan83 » 05 août 2013, 20:16

Pour avoir vu ce moteur il y a peu, je peux dire que ça doit envoyer grave.
C'est beau et bien fini.

Et en vol, même si Thierry ne nous a gratifié que de quelques flips et loopings ( :p ), on vraiment l'impression que la machine en a énormément sous le pied comparé à une config' stock. :wub:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité