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Config' 6S

Posté : 22 juin 2013, 13:07
par methos68
y a moi aussi :)

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 13:13
par Jordan83
Allez, à partir de 3 membres en 6S, on ouvre un club! :lol:

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:17
par methos68
mon conseil : attendez que toutes vos lipos 3s n'aient plus rien dans le bide puis un petit 450MX 1700kv et un controller 25V comme CC ice lite 50A ou jazz 40-50A ou un koby 40A et c'est parti ! je ne le regrette pas une seconde. Cà chauffe beaucoup moins, çà tue moins vite les lipos. La différence n'est pas flagrante au début niveau vol mais vous la verrez la différence en repilotant un 450 en 3s :)

pour les lipos il y a pas mal de choix en voilà au moins deux bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25973
http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... -1200-6S1P

En espérant avoir convaincu au moins 1 personne :)

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:33
par tom72
alors petite questions:

ce controleur suffirait il ??car je le possede en 40 et 60 A pour mes deux helico en fuselage maquette.

ensuite cela oblige a changer le moteur aussi donc ceux la serait bien?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=24433
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=31819

merci

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:47
par methos68
les deux sur le papier iraient (mais j'ai pas vérifié les dimensions) bien que le 1er me semble trop puissant et le deuxième pas assez.
un moteur align 450MX 1700kv sera parfait

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:52
par Jordan83
450mx et himodel 60A c'est le top.
Je divise le sujet ce soir pour le consacrer aux config 6S.

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:54
par Bilou34
Methos, en 4S ça à l'air top aussi ;-)

Avec le moteur d'origine qui supporte bien, ça permet d'avoir plein de patate!

@ Jordan: 60A en 6S, c'Est pas un 550, c'est un 450 ;-)

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 14:59
par tom72
oups j'ai zappé le liens du controleur dont je parlais il s'agir du YEP:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html

qui est une copie du himodel si je ne me trompe pas.
en fait qu'est ce que cela apport de passer en 6s??
car je doit me commander 4 lipos Xmania sur onlylipo debut juillet donc avant d'acheter autant savoir.
de plus je n'arrive pas a passer le cap de la 3D donc est ce que c'est utile ou pas .

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 15:04
par Bilou34
Ann c'est pas une copie du Himodel, c'est un copie du modèle copié par Himodel... le YGE.

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 16:20
par methos68
tom72 a écrit : en fait qu'est ce que cela apport de passer en 6s?? .
j'explique en partie l'intérêt ici :
viewtopic.php?p=9803384#p9803384

après si on fait pas de 3d çà sert à rien

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Posté : 22 juin 2013, 17:50
par tom72
donc aucun n'interet dans mon cas de passer en 6s.

en fait je n'arrive pas a passer le cap de la 3d meme la soft car une fois a l'enveers je me perd dans les commandes!

Re: Config' 6S

Posté : 23 juin 2013, 09:52
par cestb
Ya moi aussi ;)

450mx 1700Kv + ESC Himodel 60A

J'utilise les Gensace dessus. Tout est entre froid et tiede en fin de vol. Par contre, j'avais du monter d'une dent le pignon d'origine.

A+

Re: Config' 6S

Posté : 23 juin 2013, 10:07
par Jordan83
T'es en combien de dents?
Je suis en 15T et couronne en 150T.

Re: Config' 6S

Posté : 24 juin 2013, 08:56
par cestb
Euh... j'avoue, c'est la couronne d'un pro v1, j'ai pas la taille en tete. Suis passé à +1 sur le pignon d'origine du V1 aussi mais toujours pas les tailles de départ...
Je regarderai, je ne l'ai pas sous les yeux la....

Re: Config' 6S

Posté : 24 juin 2013, 10:19
par methos68
je crois que la couronne avait toujours 150d. Par contre entre la v1 et la v2 le pignon est passé de 14d à 15d du fait que la config ( avec le moteur MX) etait plus puissante et que le combo etait de base en FBL.
Peu de temps après l'ugrade de la couronne hélicoidale de 121d est sortie et par la suite les combos V2 était ensuite de base avec la couronne hélicoidale et un pignon de 12 pour conserver le rapport de 10.

Re: Config' 6S

Posté : 24 juin 2013, 20:22
par Jordan83
Perso, je suis toujours resté en dentelure droite. Jamais trouvé un réel de l’hélicoïdale sur un 450.

Le 6S c'est le top sur une si petite machine, je peux balancer des tic toc tous foireux en fin de lipos, ça envoie encore.

Re: Config' 6S

Posté : 24 juin 2013, 20:58
par methos68
je peux me tromper mais je suis quasiment sur que dans un an ou deux des combo en 6s seront officiellement proposés et d'ici là mini servo hv :)
a quoi ça va servir j'en sais rien encore mais il faut bien vendre

Re: Config' 6S

Posté : 24 juin 2013, 21:00
par Jordan83
C'est même sûr... la course à l'armement! :D

Re: Config' 6S

Posté : 08 juil. 2013, 23:57
par methos68
en parlant de course à l'armement, j'aimerais bien changer le moteur de mon 450 mais en 6s compatible avec le rex j'en vois pas des masses

Vous en voyez d'autres?

Re: Config' 6S

Posté : 09 juil. 2013, 08:09
par Jordan83
Il doit bien y avoir un scorpion qui fait ce job...
Mais pourquoi changer le 450mx qui est je trouve, super?

Re: Config' 6S

Posté : 09 juil. 2013, 08:19
par 2Mylent
[quote="Jordan83"]Perso, je suis toujours resté en dentelure droite. Jamais trouvé un réel de l’hélicoïdale sur un 450.
[quote]
Le bruit; passer du son de crécelle strident à un son vraiment plus sympa ^_^
Quand je suis passé à l'hélicoïdale, on aurait cru que j'avais changé d'hélico :p
Pour le reste, cela change rien, enfin, à voir en cas de crash :ph34r: :ph34r:

Re: Config' 6S

Posté : 09 juil. 2013, 09:05
par 2Mylent
Un autre truc entre dents droites et dents hélicoïdales: les vibrations résiduelles.
Dans un fuselage, avec dents droites j'avais des vibrations résiduelles dû aux jeux entres les dents; alors qu'en Hélicoïdale, rien, nada.

Re: Config' 6S

Posté : 09 juil. 2013, 10:11
par methos68
ben j'aime bien avoir plusieurs options. Ensuite le mien peine sur les tic toc latéraux mais je pense que je devrais d'abord essyer d'autres lipos.
C'est dommage les gens ace sont un peu trop dimensionnés du coup un peu lourd. ils devrait faire des 6s 1300mah 25 ou 35C ce serait parfait.

Re: Config' 6S

Posté : 10 juil. 2013, 11:39
par Riva8406
Tu peux tenter d'y mettre le NTM 1700 kv de chez HK. Sur Helifreak, plusieurs sont équipés et d'après certains il serait quasi équivalent au Scorpion 2010 kv et légérement mieux que le Align.
http://helifreak.com/showthread.php?p=4 ... ost4198694

Re: Config' 6S

Posté : 07 sept. 2013, 10:24
par alita
methos68 a écrit :je peux me tromper mais je suis quasiment sur que dans un an ou deux des combo en 6s seront officiellement proposés et d'ici là mini servo hv :)
a quoi ça va servir j'en sais rien encore mais il faut bien vendre
hé hé hé !!!!
on le voulait le voila !!!! http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450L-Dom ... per-Combo/ :lol:

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 21:14
par methos68
ouais même pas 6 mois en fait !

Sinon j'aimerais faire une liste des moteurs 6s compatible en 450. J'ai l'impression de ne pas avoir des masses de choix:
- Moteur Align 450MX 1700kv
- Moteur Align 460MX 1800kv
- Moteur Scorpion 1360 kv http://www.fast-lad.co.uk/store/hk2520- ... 23035.html
- Moteur Scorpion 2010kv (pas sur ?) http://www.fast-lad.co.uk/store/hkii-22 ... 19362.html
- Moteur MSH 1300 kv http://www.fast-lad.co.uk/store/msh4111 ... 15413.html

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 21:22
par renaud67
le 2010 c'est pour du 4S
Le 2010 et 1300 sont uniquement compatible MSH mini proto..
Ils ont un axe usiné au diamètre du pignon MSH.

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 21:30
par methos68
bonnes infos merci !

Bizarre que KDE n'ait rien sorti de leur coté pour cette gamme...

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 21:37
par renaud67
Il y en a un mais pas cadeau..
KDE DIRECT 450XF-1750 HP
http://www.kdedirect.com/KDE450XF1750.html

Mais bon les moteurs Align sont excellents et super abordables ..

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 22:01
par methos68
oui clairement.

D'ailleurs c'est pour çà aussi que je cherchais une liste car pour l'instant dans cette gamme je ne vois rien de mieux que leur moteur

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 22:03
par renaud67
Dommage qu'on puisse pas adapter un Align MX sur le mini.. Ca serait le pied..

Re: Config' 6S

Posté : 09 sept. 2013, 22:37
par Aurelouf - 10
Il existe des kits d'adaptations ;)

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 10:37
par renaud67
Aurelouf - 10 a écrit :Il existe des kits d'adaptations ;)
Pas pour le 450 MX..

Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 12:09
par Aurelouf - 10
Image

C'est l'ami demilent qui m'avais montré ca sur ma pp, faudrais que je retrouve la page pour trouver le lien ! :)

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 13:58
par renaud67
Pas compatible avec le 450 MX .
Ca se monte sur les premiers scorpion MSH qui avait l'axe coupé casi au ras du moteur..
En plus le diamètre interne et différent du MX ..
En fait il faudrait démonter l'axe du moteur puis le faire réduire a la bonne dimension.. donc plutôt galère ..
En plus les KV sont différents des scorpions ..
Le 6S fait 1300 tours chez scorpions et 1750 chez Align..
Le 3 S fait 2580 KV chez scorpions pour 3400 KV chez Align

Image

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 14:42
par methos68
C'est bien que çà existe ce kit mais franchement je collerais pas ce genre de rustine sur mon moteur, même pour un 450. C'est le genre de truc à te créer plus de souci qu'autre chose

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 14:59
par Nicolas3881
Je crois que Marcel parlait pendant un moment d'adapter un moteur align 6S sur le mini. Il faudrait voir avec lui si il va mener à bien son idée..

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 15:09
par renaud67
La seule solution c'est de passer l'axe du 450 MX au tour pour le réduire..
Reste le probleme du KV .. En 6 S tu prends 4600 tours avec le align 1750 KV et pignon 15 soit un peu plus de 1000 tours de plus que le 1300 KV scorpion prévu a cette effet..

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 15:17
par Nicolas3881
Je rapporte simplement une idée que j'ai lu ici : viewtopic.php?f=2&t=49193&start=800
Marcel voulait utiliser une batterie 5S.

Re: Config' 6S

Posté : 10 sept. 2013, 15:33
par methos68
ben j'ai déjà vu au moins 2 moteurs 3s utilisés en 4s sur un mini protos qui ont cramé après le vol. Alors oui c'est de la bombe et çà marche du tonnerre mais pour combien de temps ?
Ceci dit les deux gars bourrinaient en 3d et enchaînaient les lipos.

Faut que le format 480 se démocratise un peu plus et on verra apparaître des config. sympas.

Pour l'instant de ce je comprends c'est qu'on est limité au moteur recommandé par le constructeur pour l'hélico souhaité.