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Message par methos68 » 22 juin 2013, 13:07

y a moi aussi :)

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Message par Jordan83 » 22 juin 2013, 13:13

Allez, à partir de 3 membres en 6S, on ouvre un club! :lol:
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Message par methos68 » 22 juin 2013, 14:17

mon conseil : attendez que toutes vos lipos 3s n'aient plus rien dans le bide puis un petit 450MX 1700kv et un controller 25V comme CC ice lite 50A ou jazz 40-50A ou un koby 40A et c'est parti ! je ne le regrette pas une seconde. Cà chauffe beaucoup moins, çà tue moins vite les lipos. La différence n'est pas flagrante au début niveau vol mais vous la verrez la différence en repilotant un 450 en 3s :)

pour les lipos il y a pas mal de choix en voilà au moins deux bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25973
http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... -1200-6S1P

En espérant avoir convaincu au moins 1 personne :)

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par tom72 » 22 juin 2013, 14:33

alors petite questions:

ce controleur suffirait il ??car je le possede en 40 et 60 A pour mes deux helico en fuselage maquette.

ensuite cela oblige a changer le moteur aussi donc ceux la serait bien?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=24433
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=31819

merci
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
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Message par methos68 » 22 juin 2013, 14:47

les deux sur le papier iraient (mais j'ai pas vérifié les dimensions) bien que le 1er me semble trop puissant et le deuxième pas assez.
un moteur align 450MX 1700kv sera parfait

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Jordan83 » 22 juin 2013, 14:52

450mx et himodel 60A c'est le top.
Je divise le sujet ce soir pour le consacrer aux config 6S.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Bilou34 » 22 juin 2013, 14:54

Methos, en 4S ça à l'air top aussi ;-)

Avec le moteur d'origine qui supporte bien, ça permet d'avoir plein de patate!

@ Jordan: 60A en 6S, c'Est pas un 550, c'est un 450 ;-)
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par tom72 » 22 juin 2013, 14:59

oups j'ai zappé le liens du controleur dont je parlais il s'agir du YEP:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html

qui est une copie du himodel si je ne me trompe pas.
en fait qu'est ce que cela apport de passer en 6s??
car je doit me commander 4 lipos Xmania sur onlylipo debut juillet donc avant d'acheter autant savoir.
de plus je n'arrive pas a passer le cap de la 3D donc est ce que c'est utile ou pas .
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Bilou34 » 22 juin 2013, 15:04

Ann c'est pas une copie du Himodel, c'est un copie du modèle copié par Himodel... le YGE.
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Message par methos68 » 22 juin 2013, 16:20

tom72 a écrit : en fait qu'est ce que cela apport de passer en 6s?? .
j'explique en partie l'intérêt ici :
viewtopic.php?p=9803384#p9803384

après si on fait pas de 3d çà sert à rien

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par tom72 » 22 juin 2013, 17:50

donc aucun n'interet dans mon cas de passer en 6s.

en fait je n'arrive pas a passer le cap de la 3d meme la soft car une fois a l'enveers je me perd dans les commandes!
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Re: Config' 6S

Message par cestb » 23 juin 2013, 09:52

Ya moi aussi ;)

450mx 1700Kv + ESC Himodel 60A

J'utilise les Gensace dessus. Tout est entre froid et tiede en fin de vol. Par contre, j'avais du monter d'une dent le pignon d'origine.

A+
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Re: Config' 6S

Message par Jordan83 » 23 juin 2013, 10:07

T'es en combien de dents?
Je suis en 15T et couronne en 150T.
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Re: Config' 6S

Message par cestb » 24 juin 2013, 08:56

Euh... j'avoue, c'est la couronne d'un pro v1, j'ai pas la taille en tete. Suis passé à +1 sur le pignon d'origine du V1 aussi mais toujours pas les tailles de départ...
Je regarderai, je ne l'ai pas sous les yeux la....
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Message par methos68 » 24 juin 2013, 10:19

je crois que la couronne avait toujours 150d. Par contre entre la v1 et la v2 le pignon est passé de 14d à 15d du fait que la config ( avec le moteur MX) etait plus puissante et que le combo etait de base en FBL.
Peu de temps après l'ugrade de la couronne hélicoidale de 121d est sortie et par la suite les combos V2 était ensuite de base avec la couronne hélicoidale et un pignon de 12 pour conserver le rapport de 10.

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Re: Config' 6S

Message par Jordan83 » 24 juin 2013, 20:22

Perso, je suis toujours resté en dentelure droite. Jamais trouvé un réel de l’hélicoïdale sur un 450.

Le 6S c'est le top sur une si petite machine, je peux balancer des tic toc tous foireux en fin de lipos, ça envoie encore.
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Message par methos68 » 24 juin 2013, 20:58

je peux me tromper mais je suis quasiment sur que dans un an ou deux des combo en 6s seront officiellement proposés et d'ici là mini servo hv :)
a quoi ça va servir j'en sais rien encore mais il faut bien vendre

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Re: Config' 6S

Message par Jordan83 » 24 juin 2013, 21:00

C'est même sûr... la course à l'armement! :D
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Re: Config' 6S

Message par methos68 » 08 juil. 2013, 23:57

en parlant de course à l'armement, j'aimerais bien changer le moteur de mon 450 mais en 6s compatible avec le rex j'en vois pas des masses

Vous en voyez d'autres?

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Re: Config' 6S

Message par Jordan83 » 09 juil. 2013, 08:09

Il doit bien y avoir un scorpion qui fait ce job...
Mais pourquoi changer le 450mx qui est je trouve, super?
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Re: Config' 6S

Message par 2Mylent » 09 juil. 2013, 08:19

[quote="Jordan83"]Perso, je suis toujours resté en dentelure droite. Jamais trouvé un réel de l’hélicoïdale sur un 450.
[quote]
Le bruit; passer du son de crécelle strident à un son vraiment plus sympa ^_^
Quand je suis passé à l'hélicoïdale, on aurait cru que j'avais changé d'hélico :p
Pour le reste, cela change rien, enfin, à voir en cas de crash :ph34r: :ph34r:
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
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Re: Config' 6S

Message par 2Mylent » 09 juil. 2013, 09:05

Un autre truc entre dents droites et dents hélicoïdales: les vibrations résiduelles.
Dans un fuselage, avec dents droites j'avais des vibrations résiduelles dû aux jeux entres les dents; alors qu'en Hélicoïdale, rien, nada.
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Message par methos68 » 09 juil. 2013, 10:11

ben j'aime bien avoir plusieurs options. Ensuite le mien peine sur les tic toc latéraux mais je pense que je devrais d'abord essyer d'autres lipos.
C'est dommage les gens ace sont un peu trop dimensionnés du coup un peu lourd. ils devrait faire des 6s 1300mah 25 ou 35C ce serait parfait.

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Re: Config' 6S

Message par Riva8406 » 10 juil. 2013, 11:39

Tu peux tenter d'y mettre le NTM 1700 kv de chez HK. Sur Helifreak, plusieurs sont équipés et d'après certains il serait quasi équivalent au Scorpion 2010 kv et légérement mieux que le Align.
http://helifreak.com/showthread.php?p=4 ... ost4198694
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Config' 6S

Message par alita » 07 sept. 2013, 10:24

methos68 a écrit :je peux me tromper mais je suis quasiment sur que dans un an ou deux des combo en 6s seront officiellement proposés et d'ici là mini servo hv :)
a quoi ça va servir j'en sais rien encore mais il faut bien vendre
hé hé hé !!!!
on le voulait le voila !!!! http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450L-Dom ... per-Combo/ :lol:
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ImageGOBLIN 500 sport , AR7200BX.
ImageGOBLIN RAW 580 , AR7200BX.
Image en DX18 Mode 3.
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Re: Config' 6S

Message par methos68 » 09 sept. 2013, 21:14

ouais même pas 6 mois en fait !

Sinon j'aimerais faire une liste des moteurs 6s compatible en 450. J'ai l'impression de ne pas avoir des masses de choix:
- Moteur Align 450MX 1700kv
- Moteur Align 460MX 1800kv
- Moteur Scorpion 1360 kv http://www.fast-lad.co.uk/store/hk2520- ... 23035.html
- Moteur Scorpion 2010kv (pas sur ?) http://www.fast-lad.co.uk/store/hkii-22 ... 19362.html
- Moteur MSH 1300 kv http://www.fast-lad.co.uk/store/msh4111 ... 15413.html

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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 09 sept. 2013, 21:22

le 2010 c'est pour du 4S
Le 2010 et 1300 sont uniquement compatible MSH mini proto..
Ils ont un axe usiné au diamètre du pignon MSH.
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Re: Config' 6S

Message par methos68 » 09 sept. 2013, 21:30

bonnes infos merci !

Bizarre que KDE n'ait rien sorti de leur coté pour cette gamme...

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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 09 sept. 2013, 21:37

Il y en a un mais pas cadeau..
KDE DIRECT 450XF-1750 HP
http://www.kdedirect.com/KDE450XF1750.html

Mais bon les moteurs Align sont excellents et super abordables ..
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Re: Config' 6S

Message par methos68 » 09 sept. 2013, 22:01

oui clairement.

D'ailleurs c'est pour çà aussi que je cherchais une liste car pour l'instant dans cette gamme je ne vois rien de mieux que leur moteur

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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 09 sept. 2013, 22:03

Dommage qu'on puisse pas adapter un Align MX sur le mini.. Ca serait le pied..
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Re: Config' 6S

Message par Aurelouf - 10 » 09 sept. 2013, 22:37

Il existe des kits d'adaptations ;)
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 10 sept. 2013, 10:37

Aurelouf - 10 a écrit :Il existe des kits d'adaptations ;)
Pas pour le 450 MX..
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Message par Aurelouf - 10 » 10 sept. 2013, 12:09

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C'est l'ami demilent qui m'avais montré ca sur ma pp, faudrais que je retrouve la page pour trouver le lien ! :)
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 10 sept. 2013, 13:58

Pas compatible avec le 450 MX .
Ca se monte sur les premiers scorpion MSH qui avait l'axe coupé casi au ras du moteur..
En plus le diamètre interne et différent du MX ..
En fait il faudrait démonter l'axe du moteur puis le faire réduire a la bonne dimension.. donc plutôt galère ..
En plus les KV sont différents des scorpions ..
Le 6S fait 1300 tours chez scorpions et 1750 chez Align..
Le 3 S fait 2580 KV chez scorpions pour 3400 KV chez Align

Image
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Message par methos68 » 10 sept. 2013, 14:42

C'est bien que çà existe ce kit mais franchement je collerais pas ce genre de rustine sur mon moteur, même pour un 450. C'est le genre de truc à te créer plus de souci qu'autre chose

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Re: Config' 6S

Message par Nicolas3881 » 10 sept. 2013, 14:59

Je crois que Marcel parlait pendant un moment d'adapter un moteur align 6S sur le mini. Il faudrait voir avec lui si il va mener à bien son idée..
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Re: Config' 6S

Message par renaud67 » 10 sept. 2013, 15:09

La seule solution c'est de passer l'axe du 450 MX au tour pour le réduire..
Reste le probleme du KV .. En 6 S tu prends 4600 tours avec le align 1750 KV et pignon 15 soit un peu plus de 1000 tours de plus que le 1300 KV scorpion prévu a cette effet..
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Nicolas3881
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Re: Config' 6S

Message par Nicolas3881 » 10 sept. 2013, 15:17

Je rapporte simplement une idée que j'ai lu ici : viewtopic.php?f=2&t=49193&start=800
Marcel voulait utiliser une batterie 5S.
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Re: Config' 6S

Message par methos68 » 10 sept. 2013, 15:33

ben j'ai déjà vu au moins 2 moteurs 3s utilisés en 4s sur un mini protos qui ont cramé après le vol. Alors oui c'est de la bombe et çà marche du tonnerre mais pour combien de temps ?
Ceci dit les deux gars bourrinaient en 3d et enchaînaient les lipos.

Faut que le format 480 se démocratise un peu plus et on verra apparaître des config. sympas.

Pour l'instant de ce je comprends c'est qu'on est limité au moteur recommandé par le constructeur pour l'hélico souhaité.

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