"Orage électromagnétique" 2013
-
- Armageddon
"Orage électromagnétique" 2013
Plop !
Je viens d'entendre à la radio tout à l'heure qu'une perturbation solaire (qu'on pourrait nommer orage électromagnétique d'après le reportage) va débarquer sur terre dans quelque temps (je sais plus trop quand) et qui pourrait durer jusqu'à 2 mois.
Il va perturber les surtout hautes fréquence car elles y sont plus sensible.
Il va perturber et réduire la bonne propagation des ondes entre autre.
Les éléments qui vont être surement touchés : la téléphonie et surtout la 4G, la télé, GPS, etc.
Je viens de regarder sur internet, la 4G utilise une fréquence de 2.6Ghz... C'est très proche de la notre.
Ils ont pas parlé du modélisme (normale) mais malgré les faibles distances entre l'émetteur et le récepteur on risque d'être touché aussi non ?
Source internet : http://www.franceinfo.fr/high-tech/un-t ... 2013-06-12
Qu'en pensez vous ?

Je viens d'entendre à la radio tout à l'heure qu'une perturbation solaire (qu'on pourrait nommer orage électromagnétique d'après le reportage) va débarquer sur terre dans quelque temps (je sais plus trop quand) et qui pourrait durer jusqu'à 2 mois.
Il va perturber les surtout hautes fréquence car elles y sont plus sensible.
Il va perturber et réduire la bonne propagation des ondes entre autre.
Les éléments qui vont être surement touchés : la téléphonie et surtout la 4G, la télé, GPS, etc.
Je viens de regarder sur internet, la 4G utilise une fréquence de 2.6Ghz... C'est très proche de la notre.
Ils ont pas parlé du modélisme (normale) mais malgré les faibles distances entre l'émetteur et le récepteur on risque d'être touché aussi non ?
Source internet : http://www.franceinfo.fr/high-tech/un-t ... 2013-06-12
Qu'en pensez vous ?
- Oli
- Armageddon
Re: "Orage électromagnétique" 2013
Les conséquences d'éruptions solaire sont bien plus graves que des tops radio avec nos machines 
Le pire peut etre des coupures de courant a grande échelle et dans me temps.
Faudra aussi éviter de faire une confiance aveugle dans le champ magnétique terrestre et éviter de rester au soleil.
Fin bon nos satellites risquent de griller et toutes les communications vont etre compliquée.
La station spatiale sera désertée
Et dans le pire du pire on retourne a l'age de pierre :-)
Jpense qu on en entendra parler.
En cas d'éruption solaire constatée, nous avons 8min
Posté de mon iPlop.

Le pire peut etre des coupures de courant a grande échelle et dans me temps.
Faudra aussi éviter de faire une confiance aveugle dans le champ magnétique terrestre et éviter de rester au soleil.
Fin bon nos satellites risquent de griller et toutes les communications vont etre compliquée.
La station spatiale sera désertée

Et dans le pire du pire on retourne a l'age de pierre :-)
Jpense qu on en entendra parler.
En cas d'éruption solaire constatée, nous avons 8min

Posté de mon iPlop.
- manulight
- GAYnille
un des soucis important : ceux qui utilisent des GPS : attention la precision va morfler grave ...
y a des site qui donnent de bonnes infos sur ca ... je vais tacher de trouver l adresse
y a des site qui donnent de bonnes infos sur ca ... je vais tacher de trouver l adresse

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Perso j'y crois qu'à moitié (sur les conséquences annoncées pas sur l'orage magnétique)
Pourquoi seule l'europe de l'ouest serait touchée alors que la Terre tourne sur elle même ?
Pourquoi seul le réseau 4G serait touché alors que le réseau 3G utilise les mêmes ondes ?
Les GPS perturbés ok car les satellites vont subir, mais soit le réseau téléphonique va entièrement être affecté ou rien du tout.
Pourquoi seule l'europe de l'ouest serait touchée alors que la Terre tourne sur elle même ?
Pourquoi seul le réseau 4G serait touché alors que le réseau 3G utilise les mêmes ondes ?
Les GPS perturbés ok car les satellites vont subir, mais soit le réseau téléphonique va entièrement être affecté ou rien du tout.
- Oli
- Armageddon
Le pire, c'est l'électricité, les lignes à haute tension et les transfo suite a des sur tension. Ca c'est le scénario catastrophe. Pas sur que ce soit pour tout de suite 
Posté de mon iPlop.

Posté de mon iPlop.
- manulight
- GAYnille
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
Sa dépend sa peut aussi "porter " les ondes sa dépend le sens..... c'est super pour les contacts BLU 

Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
----------------

Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!