Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
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Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Hello
voilà, j'ai voulu martyriser un peu mon 500 en tapant bien dedans et suite à un grooooos smack bien sauvage , j'ai perdu le cyclique en plein vol, une ou deux figure après
ça fait un peu drôle niveau sensation , il est tombé comme une enclume tout droit ,
plus de réponse au cyclique
après vérif, une chape est complètement sortie du pas de vis en métal de la tête et l'autre a un peu morflée
donc est ce la chape qui s'est barrée sur le gros appel de pas du à l'arret du smack ou est ce une conséquence du crash ?
ou un bug du beast ?
ça vous est déjà arrivé cette affaire ? si oui comment l'éviter
mettez vous du frein filet sur la partie basse aussi ?
(je sais qu'on en met que sur métal/métal, mais certains le font sur plastique/ métal)
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donc est ce la chape qui s'est barrée sur le gros appel de pas du à l'arret du smack ou est ce une conséquence du crash ?
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Bonsoir,
Sur le 450, on conseillait de remplacer les chapes de la tête DFC avant de voler.
Le pas de vis ne prenait pas suffisamment bien dans la chape je crois, ou un truc du genre...
Désolé pour ton crash.
Sur le 450, on conseillait de remplacer les chapes de la tête DFC avant de voler.
Le pas de vis ne prenait pas suffisamment bien dans la chape je crois, ou un truc du genre...
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
tu veux dire qu'il faut changer celles d'origines en plastiques qui sont fournies ?
une était neuve (remplacée suite au dernier crash) et l'autre était d'origine, je sais pas laquelle s'est arrachée <_<
pour le crash ça va, j'étais pas bien haut et des blés bien haut l'ont amorti
j'ai presque rien en casse
une était neuve (remplacée suite au dernier crash) et l'autre était d'origine, je sais pas laquelle s'est arrachée <_<
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Oui, il me semble qu'elles pouvaient s'arracher, que le pas de vis sortait de la chape en plastique.
Mais bon, je te parle de ça, c'est quand la tête DFC venait de sortir, et sur le 450.
Peut-être qu'il y a eu le même soucis sur le 500, je ne sais pas...
Mais bon, je te parle de ça, c'est quand la tête DFC venait de sortir, et sur le 450.
Peut-être qu'il y a eu le même soucis sur le 500, je ne sais pas...
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
et que faut il faire, changer la partie de fixation en métal du coup ?
les spares doivent etre les memes que ceux d'origine non
contrairement aux roulements des ensemble d' AC par exemple, ou ils ont décidés de mettre des daubes pas chères..... <_<
les spares doivent etre les memes que ceux d'origine non
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Non, on changeait les chapes, pas la partie filetée en métal.
Les chapes DFC étaient différentes de celles d'origine.
Après, je le redis, je parle pour le 450 DFC.
Les chapes DFC étaient différentes de celles d'origine.
Après, je le redis, je parle pour le 450 DFC.
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
ok Jordan ça marche , merci pour l'info
je vais attendre d'autres avis si ça inspire d'autres pilotes qui ont vécu ça
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Bonsoir petit scarabé volant
Juste une remarque puisque perso je me suis fait avoir... sur les chappes de rechange DFC pour 450 Pro en fait il existe deux références avec.. deux diamètres différents +++ (j'ai les sachets pour ceux qui doutent..) Bref si d'origine ta chappe DFC est une gros diamètre et que tu mets l'autre, ça ne ne tient pas pareil.. !!
Linckage Rod set il y a le H45182 AT que je qualifierais de gros diamètre
et le Linckage Rod set H45182 T (seule différence.. T au lieu de AT. merci Align !!) que je qualifierais de petit diamètre
Il est possible que dans leur production, les deux ne soient pas sortis en même temps.. mais avant d'acheter, cela oblige à savoir quels bras DFC tu as sur ton hélico.
Ceci dit, ton pb est peut-être différent.
Enfin, je croise les doigts pas eu ce pb, avec aucun de mes T-Rex tête DFC (250, 450 et 500).
Bonnes réparations à toi..

Juste une remarque puisque perso je me suis fait avoir... sur les chappes de rechange DFC pour 450 Pro en fait il existe deux références avec.. deux diamètres différents +++ (j'ai les sachets pour ceux qui doutent..) Bref si d'origine ta chappe DFC est une gros diamètre et que tu mets l'autre, ça ne ne tient pas pareil.. !!
Linckage Rod set il y a le H45182 AT que je qualifierais de gros diamètre
et le Linckage Rod set H45182 T (seule différence.. T au lieu de AT. merci Align !!) que je qualifierais de petit diamètre
Il est possible que dans leur production, les deux ne soient pas sortis en même temps.. mais avant d'acheter, cela oblige à savoir quels bras DFC tu as sur ton hélico.
Ceci dit, ton pb est peut-être différent.
Enfin, je croise les doigts pas eu ce pb, avec aucun de mes T-Rex tête DFC (250, 450 et 500).
Bonnes réparations à toi..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
bah écoute c'est une piste à creuser
tous les avis sont bons à prendre
pour celle qui avait pétée, je l'ai remplacée par un chape en plastique d'un sachet de 6 ou 8 pour "500pro" , il me semble pas en avoir vu d'autre, je vais vérifier
par contre quand j'ai changée celle qui avait pétée nette par une neuve, je garanti qu'elle tenait bien et j'en ai chié pour la serrer à la bonne longueur, elle semblait nickel, pas de jeu, rien ....
......
tous les avis sont bons à prendre
pour celle qui avait pétée, je l'ai remplacée par un chape en plastique d'un sachet de 6 ou 8 pour "500pro" , il me semble pas en avoir vu d'autre, je vais vérifier
par contre quand j'ai changée celle qui avait pétée nette par une neuve, je garanti qu'elle tenait bien et j'en ai chié pour la serrer à la bonne longueur, elle semblait nickel, pas de jeu, rien ....
......

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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
en fait j'y ai repensé en parlant avec un pote
c'est peut être pas la chape qui a claquée en vol, mais plutot les pignons de servos en plastique !!
sur le gros smack ils auraient pas supportés la charge
parceque ça a bien claqué en arret et faut dire que là j'ai des pales de daubes (j'attends de nouvelles RJX)
la chape aurait donc été arrachée suite au crash
z'en pensez quoi c'est possible ? avec un 500 et grosse lipo de 3000 / 40C (530g)
c'est peut être pas la chape qui a claquée en vol, mais plutot les pignons de servos en plastique !!

sur le gros smack ils auraient pas supportés la charge
parceque ça a bien claqué en arret et faut dire que là j'ai des pales de daubes (j'attends de nouvelles RJX)
la chape aurait donc été arrachée suite au crash
z'en pensez quoi c'est possible ? avec un 500 et grosse lipo de 3000 / 40C (530g)
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
C'est effectivement plausible.
Si ca avait laché en vol le cyclique n'aurait plus tenu et tes servos n'auraient peu etre pas lachés ?
Tu as combien de servo mort ?
Apres c'est sur que sur un 500 et qui plus est en DFC, bah les pignons plastoq des DS510 ca fait un peu peur.
Dis toi que tu pourrais te prendre la machine pour ca.
Il y a qq années, on avait peur de les mettre en FBLESS. Ca avait l'air de tenir mais à la moindre touchette ca partait.
Là en DFC ca doit etre pire.
Et si en plus tu parles de smack, et de manœuvre violente. Là faut peut etre investir dans du plus solide et plus fiable.
Si tu as eu du mal à visser une chappe, je pense qu'il faut des Kg pour la sortir.
D'ailleurs même au choc, ca me semble surprenant que ca lache, mais bon.
En bref, c'est une piste à creuser.
Si ca avait laché en vol le cyclique n'aurait plus tenu et tes servos n'auraient peu etre pas lachés ?
Tu as combien de servo mort ?
Apres c'est sur que sur un 500 et qui plus est en DFC, bah les pignons plastoq des DS510 ca fait un peu peur.
Dis toi que tu pourrais te prendre la machine pour ca.
Il y a qq années, on avait peur de les mettre en FBLESS. Ca avait l'air de tenir mais à la moindre touchette ca partait.
Là en DFC ca doit etre pire.
Et si en plus tu parles de smack, et de manœuvre violente. Là faut peut etre investir dans du plus solide et plus fiable.
Si tu as eu du mal à visser une chappe, je pense qu'il faut des Kg pour la sortir.
D'ailleurs même au choc, ca me semble surprenant que ca lache, mais bon.
En bref, c'est une piste à creuser.
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
salut Oli !
merci de ta participation.....
c'est bien ce qui me fait peur , les pignons plastiques c'est bien pour les changer à pas cher, mais c'est pas fiable quand on y secoue bien visiblement (je secoue un peu hein, très très loin d'être un TArek ou un Dadou
)
pour répondre à ta question : 2 crashs depuis passage en FBL et à chaque fois les deux servos de devant ail et pitch , pignons cassés (dont la deuxieme fois visiblement sous contrainte en vol ?)
par contre quoi mettre ? des pignons métal évidemment, mais ils prennent du jeu si je ne m'abuse , et en cas de crash ça doit pas y aimer et les kits de pignons sont chers ....
toute façon je crois que j'ai pas le choix
sécurité oblige et pas envie de remettre au tas à cause de ça
je vais réfléchir pour des DS515M , ça le fera bien ? (MKS trop chers pour moi et mon ptit niveau)
merci de ta participation.....
c'est bien ce qui me fait peur , les pignons plastiques c'est bien pour les changer à pas cher, mais c'est pas fiable quand on y secoue bien visiblement (je secoue un peu hein, très très loin d'être un TArek ou un Dadou

pour répondre à ta question : 2 crashs depuis passage en FBL et à chaque fois les deux servos de devant ail et pitch , pignons cassés (dont la deuxieme fois visiblement sous contrainte en vol ?)
par contre quoi mettre ? des pignons métal évidemment, mais ils prennent du jeu si je ne m'abuse , et en cas de crash ça doit pas y aimer et les kits de pignons sont chers ....
toute façon je crois que j'ai pas le choix

je vais réfléchir pour des DS515M , ça le fera bien ? (MKS trop chers pour moi et mon ptit niveau)
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- Oli
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
Vaut mieux du MKS une bonne fois pour toute que du Align. C'est pas une question de niveau.
EDIT, après il existe sans doute d'autres marques mais je ne les connais pas, je me limite au mks.
EDIT, après il existe sans doute d'autres marques mais je ne les connais pas, je me limite au mks.
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Re: Chape de tete DFC qui s'arrache en plein vol ?!
ok merci
je vais voir si un post existe , sinon j'en créer un
bons vols à tous
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