mini qui ''chute'' sur virage

Perceval63
Colonel

mini qui ''chute'' sur virage

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 18:05

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un mini neuf il y a un mois ,le montage s'est fait sans soucis,le premier vol (statio) avait l'air sain.
Le beastx est je pense bien reglé,le probleme et que lorsque je prend un virage(lent) a gauche tout va bien et lorsque je prend un virage a droite le mini perd beaucoup de hauteur que je compense en mettant du pas et lorsque le virage est terminé il remonte ,un effet yoyo assez desagreable et effrayant,je presice qu'avant j'avais un blade 450 et que les virages se passaient sans problèmes ,
Je precise que je debute et que mon pilotage se limite a : statio des 4 cotés,translations et renversement.
je vous donne mes parametres:
timing: auto
brake:off
cute off accu: slow down et lipo
cut off voltage:2.9
special function:beepshort et auto-timing
act freew gov mode :freew off et gov store
gov mode p-gain:0.7
gov mode I gain:0.03
start up speed:heli middle
frequence: 8khz
startup power:auto
le moteur est un 2580kv pignon 16 dents et batterie 2200mah 3s 35c
le beastx
A:bleu
B:rien
C:rouge fixe
D:rouge fixe
E:rouge clignotant
F:violet
G: violet
H:rien
ma radio est une dx7's
ma courbe gaz: 0,70,70,70,70 iddle 1:68,68,68,68,68
ma courbe pas: 49,56,60,64,66 iddle 1 :48,55,61,63,66
mes D/R et expos: aileron:80 10
prof :80 10
derive :80 23
Je precise aussi que sur le reglage de la geometrie du cyclique j'avais bien mis 6 degres et je l'ai meme passé a 7 pour voir et il n'y a aucun changement.
je ne sais pas si la technique est bonne car en faite je branche la radio,puis le mini et une fois qu'il s'est initialisé il y a un bip bip constant du yge 60a qui attend je crois "d'apprendre ces tours moteur" ,j'ai lu sur le forum qu'il y a toute une technique pour ça,faire un statio attendre le coup de queue ,reposer,debrancher rebrancher etc etc,mais vu que je suis quand meme novice j'ai vraiment peur de faire une boulette,donc,je passe mon iddle 1 quand il est au sol,en démarrant pour ainsi dire,car si je vol sans iddle le mini regule ,cela fait comme si le moteur manquais de jus sur les appels de pas,
donc je vol en iddle 1 et le moteur conserve ces tours ,j'ai maintenant comme probleme ce maudit comportement en virage droite...!!!
Ce que j'aimerais c'est que le mini pour l'instant vol comme mon ancien blade 450 a savoir sans iddle up et sans moteur qui "s'affaise".
Voila,vos aides sont les bienvenus,j'espère ne pas avoir eté trop long et clair dans mes explications,
et ne pas m'etre trompé de rubrique pour ce post.
merci
Super CP
mini protos 230 vols , 5 crashs...
Logo 550SX 0 vols..... :huh:
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Re: mini qui ''chute'' sur virage

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 18:34

Salut
pas le temps de vérifier tes setting du beastx mais il te faut une courbe de pas linéaire dans ta radio
Donc 0-25-50-75-100 % pour tout tes modes de vol

Ensuite tu fait tes reglages dans le beastx avec le pas maxi les 6 degrés etc etc...
Tu peux lui mettre 12 degrés de pas maxi en positif et négatif..

Avec pour la courbe de pas 0-25-50-75-100 ca te fera -12-6 0 +6 +12

Ta machine décollera avec le manche au 3/4 ...

Pour tes courbes de gaz en normal tu peux mettre tes 0-65-70-75-80 et pour ton Idle 1 un truc du style 85 85 80 85 85
Tu ajustera en fonction de ce que tu souhaite avoir pour tes courbes de gaz....

Dans tes reglages actuel t'a pas assez de pas c'est pour ca qu'il tombe et devient casi incontrôlable...

Suit a la lettre le manuel du beastx et ca devrait le faire.. Notamment la section dédiée au réglage de la radio..
Je te conseille de laisser la courbe linéaire pour le pas .. 0-25-50-75-100

3 .2 Préparation de l’émetteur pour le flybarless

(Ce paragraphe ne s’applique pas à l’utilisation en gyro classique avec le câble optionnel. )
Préparez un modèle vierge dans votre émetteur. Pour l’utilisation avec un MICROBEAST, l’émetteur ne doit
comporter aucun mixage cyclique ou d’anticouple. Chaque ordre doit être transmis sans mixage sur la voie
correspondante du récepteur. Les exigences en termes de programmation de l’émetteur sont alors très
simples pour une utilisation avec MICROBEAST.
Réglez tous les trims et subtrims à zéro et ajustez, dans un premier temps, vos fins de courses à 100% (par la
suite, lors du vol, vous pourrez influer sur les taux de rotation en jouant sur ces fins de courses ou sur les dual
rate - cf section 9-B ).
N’utilisez en aucun cas un mixage électronique de plateau cyclique. Cette tâche incombe au MICROBEAST.
Choisissez dans votre émetteur un mixage mécanique connu sous le nom de H1 ou « 1 servo ».
Ne modifiez pas encore votre courbe de pas, laissez celle-ci linéaire de -100% à +100% le temps des réglages
(ou selon la marque : 0% à 100%).
Vérifiez encore une fois qu’aucun mixage d’anticouple n’est actif, tel que, par exemple, le revo-mix.
Vous pouvez bien sûr faire tous les autres réglages comme vos courbes de gaz pour le moteur ou d’autres
fonctions comme d’habitude.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 18:54

merci Renaud pour ta reponse si rapide et claire,
je vais essayer ce que tu me recommande,
Malheureusement je ne pourrais tester avant dimanche prochain,
Je reviendrais poster pour faire part des impressions.
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 19:07

j'ai oublié de dire que dans mes réglages actuels ,manche gaz en bas j'ai : -2
manche gaz en haut j'ai : +12
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 19:10

Salut
Je vois pas bien comment tu peux obtenir tes -2 + 12 avec tes courbes de pas actuelles soient: 49,56,60,64,66 iddle 1 :48,55,61,63,66
Il y a un truc qui cloche :D

Passe tout en linéaire dans ta radio et tu refais tout tes réglages dans ton beastx .. en mettant -12 0 + 12

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 19:31

ok,
je vais remettre toutes les valeurs du beastx par default et mettre -12 0 +12,
j'espére que ça ne sera pas trop violent,je ne fais pas encore de vol dos,je dis ça car en cas d'helico qui part en sucette si j'ai le reflexe de couper les gaz je me retrouve donc avec -12 de pas ,ce qui risque de l'ecrasser encore plus non ? ....!! j'ai rien compris c'est ça .....!!!
je viens de verifier ,j'ai bien -2 +12 et mes courbes sont bien celle décrite dans mon post.
je l'essaye en mode normal avec tes réglages ? aurais-je le moteur qui regule encore ?
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 19:46

Si tu fait pas de vol de dos dans ce cas la tu garde ta courbe linéaire pour tes reglages du beastx ensuite quand tout est ok tu peux remonter les valeurs basses dans ta radio pour avoir tes fameux -2 en bas et 0 au centre et + 12 ou moins si tu baisse ta valeur haute...

Donc pour faire simple si tu mets des -12 + 12 dans le beastx ensuite une fois le réglage du beastx terminé , tu met dans ta radio pour ta courbe de pas:
40.40.50.75.90
Donc les 40 vont te donner a la louche du -2 négatif ensuite le 50 te donnera tes 0 de pas manche au centre , 75% tes 6 degrés de pas manche au 3/4 et 90 % du 10 ou équivalent .. :D

Je donne des valeurs a la louche du fait que tu vas les régler avec un incidencemetre pour avoir tes valeurs souhaitaient .. Mais sur le principe ca vas ressembler a ca..

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 19:53

ça roule,je vais faire ça,je garde ta courbe de gaz identique 0 65 70 75 80 ? et iddle 1 : 85 85 85 85 85 ?
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 19:56

Oui pour le gaz tu peux garder ces courbes .. ensuite tu réajuste en fonction du feeling que tu aura.. en idle 1 tu peux mettre que 80 au centre donc 85 85 80 85 85

Tu peux aussi mettre dans un premier temps au niveau du pas du -10 + 10 dans ton beastx ... ca te permettra d'etre plus souple sur le pas dans les valeurs intermédiaire..
Ensuite tu met 40.40.50.75.100

Mais bon la tete du mini proto est plutôt souple donc il aime bien avoir du pas..
A toi de voir ..

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 20:00

ok,je vais essayer tout ça j'ai hate,
je suis obligé de voler en iddle j'ai l'impression avec le protos,c'est dommage car n'etant pas encore un "as" du pilotage je prefererais voler en normal mais le moteur perd tout ces tours dés que je "sollicite" le pas,pourtant gentillement.
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 20:10

Pour tes paramètres beastx
A:a voir si tu as besoin de compenser..
B:Bleu mode Radio comme ca tu peux régler tes DR et expo dans ta radio
C:rouge fixe
D:rouge fixe
E:rouge clignotant
F:violet
G: violet
H:rien

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 20:18

ok,merci pour tes explications ça va m'eclaircir dans tout ces réglages,car la ,le protos commençait a me faire regretter le blade
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 09 juin 2013, 20:20

T'es pas obligé de voler en IDLE.
Tu peux très bien réajuster ta courbe normale pour avoir suffisamment de pèche..

mais bon normalement avec 0 65 70 75 80 ca devrait déjà être pas mal
Ca sert a rien de mettre beaucoup plus.... Mais bon il te suffira d'augmenter les 3 derniers chiffres style 0 65 80 85 90 .. mais bon perso je préfère avoir des courbes de gaz plates vue que si tu utilise le mode governor de ton controleur c'est lui qui fait le boulot pour avoir la même vitesse au Rotor donc il est préférable d'avoir des courbes de gaz plates ...

Style pour la normale 0 70 70 70 70 et Idle 80 80 80 80 80
T'a quoi comme controleur ? Tu es en quel mode ?

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 09 juin 2013, 20:29

jai un yge 60A et mode gov store,car lors de la premiere mise en l'air du protos,en vol pépére le moteur changer de regime constamment je trouvais ça etrange et le manche des gaz avait un retard sur ce que faisait l'helico,je m'explique lorsque je mettais du pas il montait genre 2 seconde après l'ordre radio et une fois en l'air et que j'enlevais du pas il continuait a monter et après descendait super vite,bref décalage complet entre le manche des gaz et ce que faisait l'helico !!! en iddle 1 le regime ne varie plus,il reste constant et je n'ai plus de decalage entre le manche de gaz et ce que fait
l'helico
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 10 juin 2013, 18:53

Bon bah voila Renaud,
j'ai fait ce que tu m'as dit : viré toutes mes courbes radio gaz et pas,mis celle que tu m'avais indiqué (gaz: 0 65 70 75 80)
(pas: 40 40 50 75 90) et je me retrouve pile poil avec -2 0 +10 ,exactement ce que je voulais.
pour repondre a ta derniere question,je rectifie,je vole en mode normal (gov off freew off),n'etant pas expert,je prefere voler dabord en normal sans gouvernor ni en iddle ,juste histoire de me familiariser avec la bete dans un premier temps,
Je devais essayer tout ça seulement dimanche prochain,mais je vais finalement tester jeudi (apparement grand soleil,chaleur et pas de vent) j'emmene un sac poubelle au cas ou.....!!
En tout cas merci de m'avoir dépatouiller le truc ça m'aide bien.
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 10 juin 2013, 18:59

Salut
Parfait j’espère que ca fonctionnera comme il se doit..
Pour ta courbe de gaz tu peux donc essayer un truc du style :
0 65 70 75 80 ca devrait déjà être pas mal
Si ca te parait pas assez tu augmente les trois derniers chiffres ... 0 65 80 85 90 .

Tu ajustes en fonction de ce que tu aimes mais bon il devrait déjà super bien envoyer comme ca ..

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 10 juin 2013, 20:46

Perceval63 a écrit :Le beastx est je pense bien reglé,le probleme et que lorsque je prend un virage(lent) a gauche tout va bien et lorsque je prend un virage a droite le mini perd beaucoup de hauteur que je compense en mettant du pas et lorsque le virage est terminé il remonte ,un effet yoyo assez desagreable et effrayant,je presice qu'avant j'avais un blade 450 et que les virages se passaient sans problèmes ,
Je precise que je debute et que mon pilotage se limite a : statio des 4 cotés,translations et renversement.
Après cette séance de réglages qui semblait bien nécessaire :) revenons à ton problème initial : un virage à droite tout pourri.

Quelques questions :)

Ton blade 450, il était FBL ou barre de bell ?

Tu utilises quelle radio avec le miniP ? La même Spektrum que pour le blade ?

As-tu réglé le BeastX en mode radio ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 10 juin 2013, 21:15

Salut Steph,
Mon blade était un barre de bell, ma radio est toujours la même : une Spectrum dx7's dsmx.
Je viens de mettre le beastx sur mode radio comme on me l'a indiqué précédemment,
dans mes anciens réglages il était en mode sport (mode par défaut, rouge clignotant) .
sachant que je suis novice, quels dual rate et expo dois-je mettre ?
actuellement j'ai : aileron d/r 80, expo 20
prof d/r 80,expo 20
dérive d/r 100,expo 25
Toujours est-il que seul et avec tout ces réglages j'était bien paumé :wacko:
Mais grâce à vos aides et heli4 je commence a comprendre plein de choses ,certes le miniprotos n'a rien d'un rtf mais au moins j'apprend plein de choses :)
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 10 juin 2013, 22:13

Perceval63 a écrit :Toujours est-il que seul et avec tout ces réglages j'était bien paumé :wacko:
Mais grâce à vos aides et heli4 je commence a comprendre plein de choses ,certes le miniprotos n'a rien d'un rtf mais au moins j'apprend plein de choses :)
On est là pour ça :)

Va faire un tour ici
Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Extrait :
"Je préconise que ce soit pour un débutant ou pour les premiers vols de tout nouvel hélico d'adoucir les ordres des manches en mettant d'office un D/R à 70% et de l'expo à 30%, ceci pour toutes les voies de la radio: le cyclique latéral (aileron/roulis), le cyclique longitudinal (profondeur/tangage/) mais aussi sur la voie de l'anticouple (AC/lacet/dérive). Si l'hélico est trop 'mou', il sera toujours temps de poser et de régler avec des valeurs différentes."

Donc D/R à 70% expo à 30% pour le premier vol. Quand tu étais en mode sport (ou autre mode sauf radio), le BeastX met d'office des valeurs de D/R et expo. Donc tu volais avec peu de D/R et beaucoup d'expo. En mode radio, le BeastX ne met aucun D/R expo, c'est à toi de les régler dans la radio.

Si c'est trop sensible en statio, baisse les D/R de 10.

Quand à ton problème de virage lent à droite, il est possible que ce soit l'effet 'barre de bell (BdB)' vs FBL. Le pilotage FBL ressemble dans les grandes lignes à du BdB, mais il y a quelques subtilités à découvrir.

BdB : tu donnes des ordres de position aux servos du cyclique, qui poussent la barre de bell, qui pousse les pales. Et tu corriges en fonction de l'effet sur l'hélico. Les mouvements seront amplifiés si la vitesse rotor est plus importante, ou si les palettes de BdB sont plus légères.
FBL : tu donnes des ordres au module FBL qui sont des consignes de vitesse de rotation autour des 3 axes. Les vitesses de rotation (sensibilité) seront identiques quand tu changes de vitesse rotor.

Donc on ne vole pas de manière identique en BdB et en FBL. Dans ton cas, j'imagine facilement que c'est juste un 'problème' de pilotage, et que tu vas trouver rapidement les corrections à faire.
Perceval63 a écrit :lorsque je prend un virage a droite le mini perd beaucoup de hauteur que je compense en mettant du pas et lorsque le virage est terminé il remonte
Peut-être entames-tu le virage avec trop de cyclique latéral, d'où perte de portance = perte d'altitude. Tu remets du pas = plus de portance = ça remonte. Et une fois que tu remets l'hélico à plat, il a trop de portance = il monte.

C'est pas facile de faire de jolis 8, même en FBL B)
Image
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 11 juin 2013, 07:29

Bonjour,
ok pour les 70 30 de dual rate et d'expo partout,je vais me lire également ton lien ce soir "fiches conseils réglages montages",j'ai hate d'etre jeudi pour essayer tout ça !! :rolleyes:
Je pense que tout est bon,enfin je crois,les nouvelles courbes de gaz pas sont rentrées,j'ai verifié (moteur debranché) de bien avoir mes -2 en bas,0 manche au milieu et 10 manche en haut,verifié le serrage des vis "sensibles",ma tension de courroie etc etc...ya plus qu'a...!!! :D
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 11 juin 2013, 08:31

Perceval63 a écrit :j'ai verifié (moteur debranché) de bien avoir mes -2 en bas,0 manche au milieu et 10 manche en haut,
Je préfère une courbe de pas linéaire, du point bas au point haut, sans cassure.

-2 / 0 / 10 te rend l'appareil extrêmement mou sur l'axe vertical sous 0, normal au dessus.

Essaie ta courbe, puis essaie -2 / 10 ou -4 / 10. Tu choisiras celle que tu préfères.

C'est sur, le point de statio change, mais on ne pilote pas en regardant la position des manches :p
Image

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 11 juin 2013, 10:22

Bonjour,

Un complement sur la perte d'altitude au cours d'un virage , ou le contraire , suivant qu'il est a droite ou a gauche , voici ce que l'on peut trouver sur le net :

-----salut

pas mal en effet.

cependant à la sortie de tes virages tu perds pas mal d'altitude, et à moment ça passe assez près du sol

*pour éviter celà, surtout en conservateur de cap il faut que tu mette plus d'an-ticouple pour que le nez soit à l'intérieur du virage, comme celà lorsque tu tire sur la profondeur dans le virage l'hélico aura tendance à remonter, alors que si tu as le nez vers l'extérieur tu vas augmenter l'inclinaison et si on insiste l'hélico fini par glisser sur la tranche à l'intérieur du virage, perd de l'altitude et de la vitesse.
y a 2 types de virages:
celui plus "typé" hélico avec le nez à l'intérieur, qui est le plus "facile"
celui avec le nez bien dans la trajectoire du virage stylé avion, plus difficile par le dosage anticouple/profondeur/pas, mais à mon goût bien plus joli.

*on fait souvent aussi l'erreur de trop tirer sur la profondeur ce qui a pour effet, si on n'a pas beaucoup de vitesse à l'entrée du virage, de casser encore plus la vitesse et donc va faire glisser l'hélico à l'intérieur du virage ---> perte d'altitude.
solution: moins tirer sur la profondeur mais remettre un peu de pas, ainsi l'hélico regagne de la portance et de la "motricité" et n'aura pas tendance à s'arrêter sur la tranche au milieu du virage

autre effet que j'ai appris il y a pas longtemps, on n'y pense pas mais pourtant c'est si évident, vous avez sûrement remarquez que d'un côté l'hélico tourne mieux, et a moins tendance à tomber que de l'autre en virage
c'est dû au souffle de l'anticouple.

si le rotor de votre hélico tourne à droite (la majeure partie des modèles), l'anticouple va en contrant le couple du rotor principal souffler vers la droite ce qui a pour effet de pousser la queue de l'hélico vers la gauche

vous êtes en virage à gauche, donc le souffle de l'ac est légèrement incliné vers le haut et va pousser votre hélico vers le bas donc vers l'intérieur du virage ---> tendance à perdre de l'altitude.

en virage à droite l'effet est inverse, le souffle de l'ac étant incliné vers le bas, va pousser l'hélico vers l'extérieur du virage ---> l'hélico perd naturellement moins d'altitude.

ça peut paraitre compliqué mais avec la pratique on arrive à trouver le bon dosage aux manches, faut voler, voler, voler... en essayant d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire

ça me rappelle des souvenirs tout ça -----
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 11 juin 2013, 10:28

Merci Jprdragon pour ces précisions... parfois avec une explication de certains coneils qu'on a reçut, on comprends mieux les choses !!! Et perso je suis en plein dans tes explications !

Merci ! :)

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 11 juin 2013, 10:38

Je ne retrouve plus les sites qui traitaient sur ce probleme .Mais au cours d'un virage a gauche par ex , l'helico va etre entrainé par son propre couple , donc les 20% (en gros) que consomme l'AC vont se rajouter au rotor principal , qui vont faire monter l'helico , et dans un virage a droite , on va demander de la puissance a l'AC , qui aura pour but de faire chuter les tours du RP , soit si il est commandé par le meme moteur , ou si le moteur de l'AC est electrique par une consommation plus importante sur l'accu .

PS: Les pilotes d'helicos "grandeur ou echelle 1" , quand ils sont en surcharge ou limite de puissance , se servent de se phenomene de laisser tourner en lacet l'helico dans son couple pour gagner en puissance lors du decolage .
Modifié en dernier par jprdragon le 11 juin 2013, 14:16, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 11 juin 2013, 12:55

ok,je vais etre attentif durant mes essais a ces phénoménes et essayer de corriger a travers le pilotage.
Puis je testerai la courbe -2 ,10 ou -4 ,10
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 11 juin 2013, 18:53

De ma toute petite expérience de débutant, sauf si tu as décide de ne jamais faire de voltige, autant s habituer a un pas symétrique et poser en enclenchant l autorot... Ça évite beaucoup de dégâts en cas de crash...et c est plus simple de prendre les bonnes habitudes de suite ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 12 juin 2013, 19:03

certains posent en autorot, d'autres non !

donc, deux écoles

fais ce qui te semble le plus securisant.

quand à la courses symetrique du pas... Idem

il n'y a pas d'obligation et lorsque tu te sentira pret et à l'aise, tu adaptera.... par contre effectivement lit bien tout le post de Den.... une vrai mine d' or ce truc.....
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 12 juin 2013, 19:46

je teste tout ça demain,je vous ferais part de mes impressions,j'espére que tout se passera bien ...!!!
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 13 juin 2013, 14:39

Salut !!
Bon bah voila,vols tests ce matin,8 lipos et je suis rentré avec un mini en un seul morceau.
Merci renaud et merci Steph,le mini a volé super sainement,il était doux comme un agneau,super stable ,j'ai eté très surpris !!!
J'ai toutefois une question,il y avait peu de vent ,une legere brise mais dés fois en statio il se mettait a monter (2 ou 3 metres) seul. est-ce du au vent ? vu que j'ai -2 0 +10 et que j'ai mis d/r : 70 et expo 30 j'imagine que mes valeurs on du baisser et peut etre que je n'avais plus assez de valeur minimum de pas et donc que la legere brise a suffit a le faire monter tout seul, c'est ça ?
En tout cas merci les gars car voler ce matin a été un veritable plaisir ,a mon niveau, statio propre et translations timides.
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 13 juin 2013, 14:45

Tout à fait Perceval63, c'est "l'effet" vent. Suivant les "raffales" tu peux même prendre 5m en hauteur. Il faut compenser avec du pas en moins. Mais attention, lorsque la raffale va s'arrêter, il faut remettre du pas en plus. ^_^

Perso, j'aime pas trop les raffales pour ça ! :p

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 13 juin 2013, 15:46

Content pour toi Perceval63
Tu verra c'est une formidable machine..
On t'a donné la théorie a toi maintenant d’adapter ta machine en fonction de ce que tu souhaite faire..

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 13 juin 2013, 16:59

Je viens de me rendre compte que dans ma dx7 jai le gyro en actif et une valeur de 16% :mellow: . dois-je désormais régler mon gain gyro avec le potar 3 du beastx ou bien à la télécommande ou les 2 ?
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 13 juin 2013, 18:04

Salut
le gain du gyro se règle uniquement avec la radio..
je connais pas la dx7 ..
Le gain gyro dans ta radio vas de 0% a 100 % ou de -100 a + 100%..
Si ca vas de 0 a 100 pour être en mode conservateur de cap il faut être au dessus les 50 %

Ensuite il faut voir la couleur de la diode sur le beastx qui t'indique le mode et tu devrai voir les petites diodes des lettres augmenter en même temps que tu augmentes le gain dans ta radio ..

Dove
Armageddon

Message par Dove » 13 juin 2013, 18:11

Et tu peut y mettre plusieurs gains pour chaque régime moteur :)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 13 juin 2013, 18:24

Oui ..
Sinon tu as toutes les infos dans le manuel du beastx en page 62
8.4 Gain du gyro d’anticouple (via la radiocommande)

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 13 juin 2013, 18:32

si c'est la dx7 et pas la S c'est de 0 à 50 le mode normal et 50 à 100 le mode HL
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 13 juin 2013, 18:41

On te conseille d’être en mode conservateur de Cap donc au dessus des 50 %

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 13 juin 2013, 18:51

Je viens de lire la page 62 du manuel du beastx et effectivement tout est expliqué de façon claire.
Et je suis passé a coté :( ...!!
Je vais me relire le manuel de façon attentive .
je suis en taux conservateur de cap couleur rouge sur le beastx
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Perceval63
Colonel

Message par Perceval63 » 13 juin 2013, 18:53

le rouge correspond a un taux "moyen",j'etais a 16% sur ma radio,je vais donc passer a 50% ,je verrai ce que ça donne
Super CP
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 13 juin 2013, 18:58

Non 50 % ca revient a 0 % donc t'aura pas de gain.
En plus pour être en conservateur de cap il faut être dans le Bleu et pas dans le rouge..
Donc augmente ton gain pour avoir la lettre F qui s'allume dans le beastx avec la diode principale en Bleu ca devrait te donner dans ta radio une valeur au dessus des 65 %

Répondre

Retourner vers « Mini Prôtos »