crash inexpliqué sur 500
-
- Général
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:17
crash inexpliqué sur 500
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'aimerai comprendre, j'ai hesité à poster pour pas passer pour une buse
hier vol en 500 à mon niveau, translations rapide, virages, 8, et renversements, et soudain alors que je suis en translation G/D devant moi l'hélico part en virage sur la droite, rien n'y fait, aucune action des sticks, et il termine sa course dans les arbres
, j'ai retrouvé la lipo à 1m de l'helico, alors que la canopy était toujours en place ! mais fracassée,
pales cassées, et une rotule qui part du pied de pale a la piéce en dessous est dévissée mais toujours sur la chape...
c'est mon premier crasch sérieux en 500 et j'aimerai comprendre.
si vous avez des pistes...
Je m'adresse à vous car j'aimerai comprendre, j'ai hesité à poster pour pas passer pour une buse

hier vol en 500 à mon niveau, translations rapide, virages, 8, et renversements, et soudain alors que je suis en translation G/D devant moi l'hélico part en virage sur la droite, rien n'y fait, aucune action des sticks, et il termine sa course dans les arbres

pales cassées, et une rotule qui part du pied de pale a la piéce en dessous est dévissée mais toujours sur la chape...
c'est mon premier crasch sérieux en 500 et j'aimerai comprendre.
si vous avez des pistes...
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: crash inexpliqué sur 500
J'ai eu ce genre de problemes plus rien en translation rapide, cela venait de ma Futaba T8 5 ans d'utilisation ( potentiometre usé et/ ou composant defectueux ). Meme phenomene cette semaine sur un 450/dx8 apparement un servo defectueux qui surconsomait au niveau du bec et mettait le recepteur en fail safe.
-
- Général
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:17
Re: crash inexpliqué sur 500
mais sur ma radio l'ecran était normal!!! ca fout les jetons!!
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
-
- Général
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:17
Re: crash inexpliqué sur 500
j'ai pas de bec, lipo contro servo. a t'on un moyen de controlé les servos?
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: crash inexpliqué sur 500
Quand je parlais du bec je voulais dire celui integré au controleur. Peut etre pour les servos c'est de les faire tourner a vide moteur debranché en faisant des mouvements du cyclique dans tous les sens, sinon essai de forcé sur les paloniers de servos pour voir si ils reagissent bien au efforts. Aprés peut etre un probleme aussi de recepteur, de controleur, perso j'avais changé controleur + recepteur et au bout du 2éme crash j'ai acheté une nouvelle radio ( attention j'etais en flybarless ) . Tu as apparement 2 machines si tu n'as pas de soucis avec l'autre cela elimine le probleme radio.
- loulouroger
- Lieutenant
- Messages : 96
- Enregistré le : 29 août 2009, 16:09
- Localisation : Courdimanche
Re: crash inexpliqué sur 500
Hello Bart,
Je pense que la réponse est peut etre bien dans l'énoncé de ta question : rotule du pied de pale dévissée et forcement ça vole beaucoup moins bien. Si elle était cassée cela aurait pu etre du au crash mais dévissée...
Montage soigné et au frein filet pour éviter tout désserage intempestif.
Bon courage pour le remontage et tes prochains vols.
Je pense que la réponse est peut etre bien dans l'énoncé de ta question : rotule du pied de pale dévissée et forcement ça vole beaucoup moins bien. Si elle était cassée cela aurait pu etre du au crash mais dévissée...
Montage soigné et au frein filet pour éviter tout désserage intempestif.
Bon courage pour le remontage et tes prochains vols.
----------------
Val D'oise - 47 ans
Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Futaba T14SG Mode 1
Hyperion 720i
Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------





http://vaurheli.new.fr/
----------------
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: crash inexpliqué sur 500
Bonsoir tout l'monde
Un hélico ça vibre.. et avant de démarrer une session en théorie il faudrait faire un check up.. ce que perso je ne fais pas tjs.. à tord. D'abord la mécanique donc les pieds de pales principales comme AC, et les transmissions de commandes. Celle de l'AC me semble très exposée.. Ensuite, l'électro et le sens de compensation FBL au cyclique et AC.
ATTENTION SI TON BOITIER D'AC était livré "monté". Chez Align du moins, monté ne signifie pas assemblé avec du frein filet, ça veut simplement dire qu'il y a ttes les pièces.. Mais que la tenue de tes vis..
J'ai déjà eu le même gag il y a plusieurs années avec une tête (sur un 450 Pro).. Depuis, deux "nouveaux boitiers d'AC (450 et 500) et.. vis qui se sont barrées en vol.. Pour le 450 sans casse, pour le 500
Démonter, dégraisser au besoin, frein filet +++
Bon courage pour tes réparations...

Rotule d'AC dévissée.. même avis que loulouroger d'autant plus que ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, fait du hasard, justement avec mon 500ESP.loulouroger a écrit :Hello Bart,
Je pense que la réponse est peut etre bien dans l'énoncé de ta question : rotule du pied de pale dévissée et forcement ça vole beaucoup moins bien. Si elle était cassée cela aurait pu etre du au crash mais dévissée...
Montage soigné et au frein filet pour éviter tout désserage intempestif.
Bon courage pour le remontage et tes prochains vols.
Un hélico ça vibre.. et avant de démarrer une session en théorie il faudrait faire un check up.. ce que perso je ne fais pas tjs.. à tord. D'abord la mécanique donc les pieds de pales principales comme AC, et les transmissions de commandes. Celle de l'AC me semble très exposée.. Ensuite, l'électro et le sens de compensation FBL au cyclique et AC.
ATTENTION SI TON BOITIER D'AC était livré "monté". Chez Align du moins, monté ne signifie pas assemblé avec du frein filet, ça veut simplement dire qu'il y a ttes les pièces.. Mais que la tenue de tes vis..


Bon courage pour tes réparations...

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité