[URGENT] Colis confisqué???
- NvMustang
- Général
[URGENT] Colis confisqué???
Bonjour à tous,
Je vous explique le topo...
Fin mars, après la réception du mon nouvel hélico CP, je me suis rendu sur le site de Hobbyking pour commander une alimentation, un chargeur et quelques autres pièces pour remonter mon hélico proprement.
Début juin, ne voyant pas mon colis arrivé, je me rend dans mon bureau de poste. On me donne un numéro à appeller, le service client "central". J'appelle de suite. La une dame me dit que mon colis est arrivé début avril en Belgique mais qu'il est bloqué en douane depuis plus d'un moi. Elle me conseille d'envoyer par email les infos que j'ai sur la boutique, le contenu du paquet ect ect. Je rédige ce mail en y joignant la facture, le site d'achat et toutes autres informations qui pourraient être utiles pour l'expertise de mon colis en douane. Elle me dit également que si je n'ai pas d'information avant début juin, je dois retéléphoner au service clientèle. Chose que j'ai faite aujourd'hui et là, j'apprend par une autre personne que mon colis est confisqué et que je vais bientôt recevoir une lettre du service de douane chez moi.
Je m'en remet à vous... Que puis-je faire ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et normalement en cas de litige, hobbyking n'est pas censé remboursé le consommateur ?
Avant de faire quoi que ce soit, j'attend de vos avis, ou nouvelles pour prendre une décision.
Ce que je compte faire dans l'immédiat c'est d'envoyer un email à la douane pour avoir plus d'information.
Merci à vous et en espérant trouver une solution.
NvMustang
Je vous explique le topo...
Fin mars, après la réception du mon nouvel hélico CP, je me suis rendu sur le site de Hobbyking pour commander une alimentation, un chargeur et quelques autres pièces pour remonter mon hélico proprement.
Début juin, ne voyant pas mon colis arrivé, je me rend dans mon bureau de poste. On me donne un numéro à appeller, le service client "central". J'appelle de suite. La une dame me dit que mon colis est arrivé début avril en Belgique mais qu'il est bloqué en douane depuis plus d'un moi. Elle me conseille d'envoyer par email les infos que j'ai sur la boutique, le contenu du paquet ect ect. Je rédige ce mail en y joignant la facture, le site d'achat et toutes autres informations qui pourraient être utiles pour l'expertise de mon colis en douane. Elle me dit également que si je n'ai pas d'information avant début juin, je dois retéléphoner au service clientèle. Chose que j'ai faite aujourd'hui et là, j'apprend par une autre personne que mon colis est confisqué et que je vais bientôt recevoir une lettre du service de douane chez moi.
Je m'en remet à vous... Que puis-je faire ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et normalement en cas de litige, hobbyking n'est pas censé remboursé le consommateur ?
Avant de faire quoi que ce soit, j'attend de vos avis, ou nouvelles pour prendre une décision.
Ce que je compte faire dans l'immédiat c'est d'envoyer un email à la douane pour avoir plus d'information.
Merci à vous et en espérant trouver une solution.
NvMustang
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: [URGENT] Colis confisqué???
Hello,
Ce que tu dois faire? Ben pas grand chose à part attendre la lettre et payer les droits de douane... Que l'on doit payer normalement quand on reçoit du matériel de l'étranger. HK n'y est pour rien là dedans
@+
Ce que tu dois faire? Ben pas grand chose à part attendre la lettre et payer les droits de douane... Que l'on doit payer normalement quand on reçoit du matériel de l'étranger. HK n'y est pour rien là dedans

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- NvMustang
- Général
Je comprend bien.
Alors il n'est aucunement possible pour moi de recevoir ne fut-ce qu'une partie des pièces ? Tout est "à jeter" ?
Bàv
Alors il n'est aucunement possible pour moi de recevoir ne fut-ce qu'une partie des pièces ? Tout est "à jeter" ?
Bàv
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Attends d'avoir la lettre, ou appelle les, mais si ça se passe comme en France, ils te facturent un droit de douane + des frais avant de libérer le colis
Je ne crois pas qu'ils le jetent

- NvMustang
- Général
Quelle est la différence entre un colis en dédouanement et un colis confisqué alors ? D'après le service clientèle, le statut n'est pas le même...
-
- Général
Bonjour,
il m'est arrivé la meme mesaventure. je commande chez Hk et mon colis n'arrive pas. quand je le suis sur le net je lis : colis bloqué en douane. C'était faux, le colis avait été livré a l autre bout de la France....la gentille personne qui l avait recue ma appelé et l'a fait suivre. le statut était" toujours bloqué en douane du pays." J ai relancé Hk tous les mois, et 6 mois aprés ils ont crédité mon compte
il m'est arrivé la meme mesaventure. je commande chez Hk et mon colis n'arrive pas. quand je le suis sur le net je lis : colis bloqué en douane. C'était faux, le colis avait été livré a l autre bout de la France....la gentille personne qui l avait recue ma appelé et l'a fait suivre. le statut était" toujours bloqué en douane du pays." J ai relancé Hk tous les mois, et 6 mois aprés ils ont crédité mon compte

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Alors là je ne saurai te direNvMustang a écrit :Quelle est la différence entre un colis en dédouanement et un colis confisqué alors ? D'après le service clientèle, le statut n'est pas le même...

- NvMustang
- Général
J'espère que je pourrais au moins récupérer un minimum de pièces ...
- renaud67
- Armageddon
En Autriche quand je commande chez HK le colis est systématiquement bloqué a la douane .. ensuite je reçois par la poste de leur part une déclaration a remplir avec l'obligation de leur fournir la copie originale de la preuve du payement ..
Je leur fait un scan et leur envois tous ca par émail et le lendemain le colis continue son chemin et une fois arrivée chez moi le postier me réclame le montant de la douane et TVA..
Voila donc c'est plutôt bien organisé.
Je commande toujours en port lent..
Je leur fait un scan et leur envois tous ca par émail et le lendemain le colis continue son chemin et une fois arrivée chez moi le postier me réclame le montant de la douane et TVA..
Voila donc c'est plutôt bien organisé.
Je commande toujours en port lent..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- K4toN
- Interdit de post
HK port lent ou rapide c'est douanes avec certitude au dessus d'un certain montant (de HK chine)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- novice77
- Pipelette
en port lent tu échappes à la douane assez souvent
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut,
vous avez le droit d'importer ce que vous voulez tant que le matériel et CE ROHS et tout le toutim...
Reste à régler les droites de douanes, la TVA et divers frais de dossier...
DOnc si tu as un colis confisqué de chez HK c'est de leur faute ...sauf si tu n'as pas déclaré une fausse valeur ?
vous avez le droit d'importer ce que vous voulez tant que le matériel et CE ROHS et tout le toutim...
Reste à régler les droites de douanes, la TVA et divers frais de dossier...
DOnc si tu as un colis confisqué de chez HK c'est de leur faute ...sauf si tu n'as pas déclaré une fausse valeur ?
Modifié en dernier par PaPaYoU le 06 juin 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Toujours en quête...
correct, jamais eu de douanes pour ma part , meme sur des lipos (mais toujours commandées une par une, faut pas attirer l'attention avec des gros colis et/ou poids importants) je dois être à plus de 40 commandes chez eux si ne n'est plus : je suis topé comme "platinium customer"novice77 a écrit :en port lent tu échappes à la douane assez souvent
tu m'étonnes , avec tout ce que j'ai commandé .....
par contre j'ai passé commande d'une grosse lipo pour un pote récemment et il s'est pris 25 euros (frais de dossier et tva) il était deg
et ce qu'on entend en ce moment avec la guerre commerciale entre la France (l'UE en général) et la Chine va pas arranger les choses .... <_< va y'avoir du contrôle sévère
dès lors qu'il y a une lipo, meme minuscule, tu ne peux plus modifier la déclaration de "tarif" , c'est figé et c'est la vraie valeur, ils ont du se faire gauler "sureté aéroportuaire oblige" .....papayou a écrit :
DOnc si tu as un colis confisqué de chez HK c'est de leur faute ...sauf si tu n'as pas déclarer une fausse valeur ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- NvMustang
- Général
Vos messages me rassurent un peu... Je pense que le terme "confisqué" est inadéquat. De plus, je ne peux déclarer une fausse valeur de mon colis sauf si HK a doublé tout mes items alors que je n'ai payé que pour 1 X les items... A part ça, je vois pas
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Le colis peut etre confisque si, comme le disait papayou, un ou plusieurs des produits envoyés ne repondent pas aux criteres CE/ROHS ou font partie des produits interdits a l'importation
Dans ce cas, assez peu de recours possible auprés de la douane...
Si c'est un produit non conforme avéré, point de salut, au moins offciellement.
Si le produit est censé etre conforme et a ete injustement considéré non-conforme, tu peux communiquer avec la douane et ton expediteur afin d'essayer d'aporter les preuves de la bonne conformité des produits (j'ai eu le cas pour un chargeur walkera dans un kit RTF sans autocollant CE, tout le colis a ete bloqué et confisqué)
D'un autre coté, si c'est un pb de dedouanement (par exemple, soupçons de facture falisifiée, charge a toi et a ton expediteur de fournir les elements prouvant la valeur reelle du coli et/ou ta bonne foi
Dans ce cas, attends les instructions de la douane, n'hesite pas a les mailer
Tu peux eventuellement appeller le transporteur si c'est un service express et tenter ta chance avec eux, mais ils ne pourront probablement rien faire si le colis est deja pris en charge par la douane
Note: j'avais cru comprendre que les douanes belges etaient assez tatillones, plus qu'ici en France en tous cas
Dans ce cas, assez peu de recours possible auprés de la douane...
Si c'est un produit non conforme avéré, point de salut, au moins offciellement.
Si le produit est censé etre conforme et a ete injustement considéré non-conforme, tu peux communiquer avec la douane et ton expediteur afin d'essayer d'aporter les preuves de la bonne conformité des produits (j'ai eu le cas pour un chargeur walkera dans un kit RTF sans autocollant CE, tout le colis a ete bloqué et confisqué)
D'un autre coté, si c'est un pb de dedouanement (par exemple, soupçons de facture falisifiée, charge a toi et a ton expediteur de fournir les elements prouvant la valeur reelle du coli et/ou ta bonne foi
Dans ce cas, attends les instructions de la douane, n'hesite pas a les mailer
Tu peux eventuellement appeller le transporteur si c'est un service express et tenter ta chance avec eux, mais ils ne pourront probablement rien faire si le colis est deja pris en charge par la douane
Note: j'avais cru comprendre que les douanes belges etaient assez tatillones, plus qu'ici en France en tous cas

-
- Toujours en quête...
je pense que làbas moins de choses passent facilement comme c'est le cas en France, dans le sens ou ils on moins de trafic (volume)tfabien123 a écrit :
je me trompe peut être .......
en tout cas j'espere que tu vas pouvoir récupérer ton colis sans trop de dommage NvMustang
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- NvMustang
- Général
J'espère aussi! Merci en tout cas pour votre soutien! Ca fait plaisir de voir des gens qui, par bonne foi,cherchent et trouvet des solutions à mon soucis
je reviendrai peut - être vers vous pour mailer Hobbyking dans le cas ou la douane me demanderait des preuves de payements etc. Le premier mail a été envoyé à la douane vers 18h ce jeudi. J'espère avoir de leur nouvelles rapidement et je vous collerez ici le message!
( vous imaginez vous que j'ai mon t rex 450 démonté chez moi depuis fin mars! J'ai hâte de pouvoir enfin le remonter et en profiter avec le bon temps qui revient...)
Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre !

( vous imaginez vous que j'ai mon t rex 450 démonté chez moi depuis fin mars! J'ai hâte de pouvoir enfin le remonter et en profiter avec le bon temps qui revient...)
Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre !
- NvMustang
- Général
Bon après une série de message avec la douane,
le colis à été tout simplement confisqué car pas aux normes européennes. Ca m'énerve un peu, je viens de perdre plus de 60€ pour rien... Et mon hélico n'a toujours pas volé...
le colis à été tout simplement confisqué car pas aux normes européennes. Ca m'énerve un peu, je viens de perdre plus de 60€ pour rien... Et mon hélico n'a toujours pas volé...
- NvMustang
- Général
Une autre question vient à moi, si je commande dans l'European Warehouse, y'a pas de raison que j'ai de problème avec la douane quand même surtout au niveau des CE qui ont causé la confiscation de l'appareil ...
- LE 59
- Maître Jedi
Salut
Tu as plus qu a faire un litige ...tu a rien reçu toi ...
Tu as plus qu a faire un litige ...tu a rien reçu toi ...
- NvMustang
- Général
J'ai fais un litige chez hobbyking, ils m'ont redirigé vers la douane, j'ai renvoyé un litige chez Hobbyking pour leur demander s'ils étaient au courant que certains de leur produits n'étaient pas aux normes CE. Ils n'ont toujours pas répondu.
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Ah merde ca fait ch... Plus qu'a suivre le litige alors... 
Pour etre tout a fait exhaustif, si la douane controle tout de meme ton colis en provenance d'allemagne ou des pays bas (les deux entrepots europe de hobbyking), ce qui reste très peu probable dans ce cas de figure), et qu'un produit n'avait pas la norme CE, le resultat serait le meme (confisquation)

C'est l'interet de l'entrepot EuropeNvMustang a écrit :Une autre question vient à moi, si je commande dans l'European Warehouse, y'a pas de raison que j'ai de problème avec la douane quand même surtout au niveau des CE qui ont causé la confiscation de l'appareil ...
Pour etre tout a fait exhaustif, si la douane controle tout de meme ton colis en provenance d'allemagne ou des pays bas (les deux entrepots europe de hobbyking), ce qui reste très peu probable dans ce cas de figure), et qu'un produit n'avait pas la norme CE, le resultat serait le meme (confisquation)

- Bilou34
- Maître Jedi
T'es pas responsable!
Si tu as payée ex Paypal, fait un litige Paypal!
Si tu as payée ex Paypal, fait un litige Paypal!
- godjc
- DARK VADOR
Bonjour,
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Hors UE, c''est l'importateur qui est responsable de ce qu'il fait entrer sur le territoire. Il nous appartient de nous assurer que le matos est conforme à la législation européenne. Ce qui est vendu depuis l'europe doit être conforme partout dans l'union.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3993
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Hors UE, c''est l'importateur qui est responsable de ce qu'il fait entrer sur le territoire. Il nous appartient de nous assurer que le matos est conforme à la législation européenne. Ce qui est vendu depuis l'europe doit être conforme partout dans l'union.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3993
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Bilou34
- Maître Jedi
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Eh oui, malheureusement si ce n'est aps conforme c'est pour ta pomme, il fallait t'assurer que tu avais bien le droit d'importer ce produit.... 
Sauf a prouver que le vendeur t'avait assuré que le produit était conforme alors qu'il ne l'est pas (marchandise non conforme à la description) mais là c'est entre toi et le vendeur, rien a voir avec la douane

Sauf a prouver que le vendeur t'avait assuré que le produit était conforme alors qu'il ne l'est pas (marchandise non conforme à la description) mais là c'est entre toi et le vendeur, rien a voir avec la douane

- NvMustang
- Général
Je me le suis bien dit aussi, que j'étais en partie responsable, mais qui de nous demande une certification européenne avant de faire ses achats sur le net aujourd'hui ? Maintenant si je commande en Allemagne, ce serait gros qu'ils puissent importer des produits de Chine non CE et que leurs clients se fassent avoir comme des c***s... Je me dis que nous devenons une vrai société manipulée ou les consommateurs ne peuvent que se faire avoir, pour générer du profit alors qu'ils sont le fondements de l'économie. Mais les services après vente arrivent limite à vous retourner la faute et comme des moutons nous acceptons quitte à y perdre de l'argent ! C'est fou...
Désolé pour ce petit coup de gueule les gars
Je vais voir se que je peux faire du coté de paypal.
Désolé pour ce petit coup de gueule les gars

Je vais voir se que je peux faire du coté de paypal.
- NvMustang
- Général
Bon pas de possibilité du côté paypal, un litige doit être introduit au minimum 45j après la transaction et bien évidement cette date est expirée.
Bref première expérience Hobbyking décevante, je réitère la commande ou non... Je ne sais pas. Connaissez-vous d'autres boutiques très fiable?
Bref première expérience Hobbyking décevante, je réitère la commande ou non... Je ne sais pas. Connaissez-vous d'autres boutiques très fiable?
-
- Armageddon
Qu'est ce qu'il te faut exactement comme pièces à commander?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Bilou34
- Maître Jedi
Question stupide peut-être mais ce n'est pas possible de virer juste la partie "non CE" de ton colis et récupérer le reste?
- NvMustang
- Général
J'ai posé la question à la douane par email et apparemment non, ce n'est pas possible.Bilou34 a écrit :Question stupide peut-être mais ce n'est pas possible de virer juste la partie "non CE" de ton colis et récupérer le reste?
Quant à ma commande :

Uploaded with ImageShack.us
voilà voilà
Bàv
- SmallLama
- DETRAQUEUR
et HK ne peut pas te fournir un certificat CE ?
- NvMustang
- Général
D'après leur service client pas, car leur produit ne sont pas aux normes CE ...
Voici le mail reçu le sous entendant :
Nicolas
Ok ok mais cependant, comment se fait-il que ces produits ne soient pas aux normes européennes ?
August 07, 2013 06:38
HobbyKing Support Centre
Hi Nicolas,
Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
We apologize for the inconvenience. We are still upgrading our system and our products as well for much better convenience and quality. We would like to remind you that we have no control over the oversea customs. I hope you understand. We will now close this ticket as for your concern has been solved. If you need further assistance, you may contact us through our 24-Hour Customer Support Center at www.hobbyking.com. Just click on the link at the top right part of the homepage to speak with one of our Live Online Chat representatives.
Thanks for emailing support.
If you have any other questions, please let me know.
Regards.
Kayla
HobbyKing Support Team
Nicolas
Ok ok mais cependant, comment se fait-il que ces produits ne soient pas aux normes européennes ?
August 07, 2013 06:38
HobbyKing Support Centre
Hi Nicolas,
Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
We apologize for the inconvenience. We are still upgrading our system and our products as well for much better convenience and quality. We would like to remind you that we have no control over the oversea customs. I hope you understand. We will now close this ticket as for your concern has been solved. If you need further assistance, you may contact us through our 24-Hour Customer Support Center at www.hobbyking.com. Just click on the link at the top right part of the homepage to speak with one of our Live Online Chat representatives.
Thanks for emailing support.
If you have any other questions, please let me know.
Regards.
Kayla
HobbyKing Support Team
- Bilou34
- Maître Jedi
Je paris qu'il n'on juste pas l'agrément CE, c'est tout!
Ben alors tes foutu! 50€ de perdu
Ça refroidi ton histoire... Moi j'ai déjà tapé des commande à 1000€ chez HK. Pitain si ça avait été saisi... J'aurais fait la tronche! Ça donne à réfléchir!
Finalement j'ai un grosse commande de LiPo qui attend... Je suis plus très sur de la passer en un coup!
Ben alors tes foutu! 50€ de perdu

Ça refroidi ton histoire... Moi j'ai déjà tapé des commande à 1000€ chez HK. Pitain si ça avait été saisi... J'aurais fait la tronche! Ça donne à réfléchir!

Finalement j'ai un grosse commande de LiPo qui attend... Je suis plus très sur de la passer en un coup!
- Yoy24
- Armageddon
Yop;)
NvMustang a écrit :D'après leur service client pas, car leur produit ne sont pas aux normes CE ...
Nicolas
Merci d'avoir contacté l'équipe de soutien HobbyKing.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous sommes toujours améliorons notre système et de nos produits ainsi que pour mieux commodité et qualité. Nous tenons à vous rappeler que nous n'avons aucun contrôle sur les coutumes d'outre-mer. J'espère que vous comprenez. Nous allons maintenant clore ce billet que pour votre problème n'a été résolu. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter via notre 24 heures Centre d'assistance à la clientèle au http://www.hobbyking.com. Il suffit de cliquer sur le lien en haut à droite de la page d'accueil de parler avec un de nos représentants de chat en direct en ligne.
Merci pour emailing soutien.
Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît faites le moi savoir.
Cordialement.
Kayla
HobbyKing Support Team

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- 12bandit
- Modo
Tu a du tomber sur des douaniers faisant de l excès de zèle car j ai commander une 15 ene de fois chez eux et aucun problème que ce soit pour des lipos ou bien des kits je n ai eu aucun problème. Et il ne t ont pas informer sur le ou les produits ne partant pas la mention CE. C es dégueulasse de ne rien t en envoyer alors qu il y a peut être un seul produit qui n'a pas cette mention.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- Francoisd
- Admin - Webmaster
La belgique est très a cheval sur la norme CE des produits importés contrairement à la France, le souci vient surtout de la. Tu n'est pas le premier a qui ça arrive et tu as relativement de la chance que la somme n'est pas trop importante. D'autres se sont vu confisqué une radio par exemple
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- NvMustang
- Général
Pensez-vous que je puisse commander sans souci dans l'european warehouse de Hobbyking?
J'ai extrêmement envie de faire enfin décollé ce T-Rex qui n'a pas quitté sol depuis mi mars... Je ne comprends pas comment mon simu peut encore me satisfaire
J'ai extrêmement envie de faire enfin décollé ce T-Rex qui n'a pas quitté sol depuis mi mars... Je ne comprends pas comment mon simu peut encore me satisfaire

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Sincèrement je ne serais pas te répondre avec certitude. Des pilotes résidants en belgique et ayant déjà expérimenté pourraient te répondre. Après si tu n'est pas loin de la frontière et que tu peux faire livrer chez quelqu'un en France, la c'est sur que c'est bon...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- SmallLama
- DETRAQUEUR
il est écrit sur tous les articles "EU" qu'ils répondent à la norme CE.
pour moi c'est vendu en Europe depuis l'Europe, c'est forcement CE.
de plus pas de dédouanement des colis venant d'un pays europeen vers un autre pays europeen.
pour moi c'est vendu en Europe depuis l'Europe, c'est forcement CE.
de plus pas de dédouanement des colis venant d'un pays europeen vers un autre pays europeen.