trop... mou ?

Répondre
kouik
Caporal

trop... mou ?

Message par kouik » 04 juin 2013, 11:10

Bonjour à tous,

Apres 6 mois intensifs d'hélico, j'ai stoppé 6 mois, et je viens de reprendre par une semaine de simulateur à gogo (vu le vent dans le sud.. ça décolle sans batterie ;) ).

Apres avoir passé des tics tocs, débuts de piro, rainbows, etc sur le simu sans soucis, je suis repassé sur le 130x.

La bête qui dans mes souvenirs était plutot violente s'avere maintenant trop calme, avec les soucis suivants :
  • moteur assis bien trop rapidement, sur un tic toc, ça fait tic, toc, tic et je dois reprendre des tours moteur avant de continuer.
  • j'ai expérimenté hier soir une coupure (radio/batterie/moteur/esc, aucune idée) en plein vol (sortie de tic toc en altitude), avec l'hélico qui est tombé comme une pierre, avant de repartir à 2 cm du sol (pignon C plus glue ouf, pas de dommages:) )
  • manque de pêche flagrant, j'ai du mal à comprendre comment font les gens sur les videos avec le moteur stock.
Avez vous le même genre de soucis ? les tic tocs passent-ils bien (5 ou 6 à la suite ) ?
J'ai aussi l'impression que sa vitesse de déplacement (horizontale) est ralentie (non, pas de dual rates ; )).

Soit j'ai un gros soucis quelque part, car dans ma tete, quand j'ai rangé la bete, c'était plutot surpuissant dans mes souvenirs.... ou alors trop de simu sur de grosses machines (700 divers et variés) m'ont habitué à des comportements plus vigoureux....

du coup, le fait de changer de machine me titille....

EDIT : j'utilise les pales "vitesse" sans ergot

novice77
Pipelette

Re: trop... mou ?

Message par novice77 » 04 juin 2013, 12:29

Avec le 130 x il faut géré le pas, certains changent le moteur.
Sinon je trouve l'hélico plus agréable avec les pales principales kbdd
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

kouik
Caporal

Re: trop... mou ?

Message par kouik » 04 juin 2013, 12:32

je me demande si ce sont les originales vertes ou les kbdd vertes que j'ai, je mélange avec le mcpx ;)

Concernant le pas, je n'avais pas l'impression d'être trop méchant non plus avec, c'est ça qui est rageant.
Du coup, mes batteries ayant passé 6 mois sans être utilisées (kipom 450), sont peut etre la cause, il faudrait que je tente un petit film pour montrer le soucis.

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »