Clément - Nord (Dunkerque) - Simulateur

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Drakheart
Bleuzaille

Clément - Nord (Dunkerque) - Simulateur

Message par Drakheart » 03 juin 2013, 18:04

Bonjour à tous et félicitations pour ce magnifique forum ! Je vous rejoins après quelques semaines de lèche vitrine sur le site et tous les renseignements possibles sur les hélicos cp.
Mon parcours en hélico est simple, j'ai eu il y a plusieurs années un honeybee fp 2, j'étais jeune et bête et ait donc fait cet achat sans penser que j'allais casser (déjà mordu par le virus mais sans la maturité) donc je me suis retrouvé avec une paire de pales principales et une paire de pales ac pour seules spare et forcement j'ai cassé d'autres pièces dans ma grande bêtise et j'ai fini par je pense tuer complètement l'engin en m'acharnant ...

Depuis plusieurs semaines j'ai décidé de reprendre sérieusement grâce à l'arrivée d'un emploi en parallèle de mes études de lettres. Je me destine à l'éducation nationale, spécialité: français ! Et pour en revenir à mes propos, j'ai couru à mon magasin d’électronique chercher une dx6i et simulateur. Depuis cela je me tâte sur la future machine à acheter pour reprendre sereinement le vol. Je pratique sur le birotor du petit-frère contaminé par mes soins :lol:

J'ai un énorme dilemme face à moi: quelle machine acheter ? Donc je bave à la fois devant le T-rex 250 - T-rex 450 - blade 130x - Mcpx - Mcpx bl (juste à cause de l'ac du mcpx et je compte garder les machines donc autant prévoir de suite et le calmer par les réglages)
Mon cœur penche pour le 250 mais mon cerveau me le refuse car j'ai entendu dire qu'il n'est pas adapté aux débutants du cp, mon cerveau lui préfère le t-rex parce qu'il est en kit et donc pour réparer et voir comment ça se passe à l'intérieur c'est l'idéal, mon porte-monnaie suggère fortement mcpx (bl) pour la résistance, mes yeux pour finir veulent le 130x !

Un peu le bazar dans ma tête quoi ! J'ai une salle dispo 2h/semaine pour voler grâce à mon père et donc pour voler assez régulièrement je préfère ne pas reprendre de fp car l'extérieur me laisse de mauvais souvenirs avec le vent. Bref, je continue ma promenade mais je suis des vôtres !

Je vais m'inscrire au club de modélisme de ma commune pour profiter de leur terrain (je ne suis pas dans Dunkerque même et de toute façon à ce que je vois ce ne sont que des avioneux !)

Patrick66
Armageddon

Re: Clément - Nord (Dunkerque) - Simulateur

Message par Patrick66 » 03 juin 2013, 19:14

Bonjour Drakheart

Bienvenue sur H4 et bon vols a toi :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 03 juin 2013, 20:12

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 03 juin 2013, 21:13

Bienvenue :)

Pour ta future machine va faire un tour sur le forum. En tout cas le mcpx est un bon choix.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

stophe
Armageddon

Message par stophe » 05 juin 2013, 12:53

Salut
Bienvenue de la part d'un auvergnat.

tu as ceci en 450 qui es pas mal:
http://www.ckado.com/AL-KX015083-242-tr ... 40_fr.html

ou ceci:
http://www.ckado.com/KD-450SD-242-innov ... 64_fr.html

bon vols et bon choix
tx futaba T6J a vendre