Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Répondre
sash28
Général
Messages : 344
Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33

Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Message par sash28 » 28 mai 2013, 23:45

Bonjour à tous.

Je suis encore en train de régler mon BeastX 3.0 avec ma tête Align. Tout se passe (presque) bien. Le BeastX est hyper simple à utiliser. Bref, ce n'est pas la sujet. Pour info, l'hélico est un HK600GT avec presque toutes les pièces passées en Align.

J'ai tout réglé, mais, pour avoir la led bleue aux 6° (je sais ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux quand même), voici la position que j'ai dû adopter sur les palonniers :

Image

Est-ce grave docteur? Il n'y a que comme ça que j'arrive à avoir la led bleue sinn il faut que j'attende 8° pour l'atteindre en remontant d'un trou.

Une fois que tout est réglé et que je met le manche de pas en bas, mon plateau est penché vers l'arrière. (Vois photo ci-dessous)

Image

Lorsque je met le manche en haut, à 0° le plateau est à plat et il penche ensuite encore, je crois vers le haut du coup. Dois-je changer mon palonnier (c'est une croix) où le problème vient-il d'ailleurs?

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)


Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Message par LE 59 » 28 mai 2013, 23:57

Bonsoir

Il faut avoir le même entre axe pour les 3 palonniers du cyclique .
LE59
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Message par orglop450 » 29 mai 2013, 00:03

Bonsoir Steph ;)
sash28 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis encore en train de régler mon BeastX 3.0 avec ma tête Align. Tout se passe (presque) bien. Le BeastX est hyper simple à utiliser. Bref, ce n'est pas la sujet. Pour info, l'hélico est un HK600GT avec presque toutes les pièces passées en Align.

J'ai tout réglé, mais, pour avoir la led bleue aux 6° (je sais ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux quand même), voici la position que j'ai dû adopter sur les palonniers :

Lorsque je met le manche en haut, à 0° le plateau est à plat et il penche ensuite encore, je crois vers le haut du coup. Dois-je changer mon palonnier (c'est une croix) où le problème vient-il d'ailleurs?
Je ne suis pas un pro, je n'ai pas de 600 et je n'utilises pas de BeastX... je me permets qd même, avec ces réserves de te donner mon avis.

Tous les mouvements du cyclique (dont le pas général) proviennent d'un mixage entre tes 3 servos de cyclique, sur ton montage pour une même rotation de servos, tes deux servos situés à l'avant ne peuvent pas produire le même mouvement que ton servo arrière qui lui est en liaison directe..

Bref, pour moi ton pb est lié à ta transmission des servos avant qui est différente de celle du servo situé à l'arrière. Il te faudrait avoir des longueurs de bras de palonniers toutes égales, avec pour tes servos avant, les deux liaisons parallèles. Le pb ne vient pas du BeastX.. à mon avis; mais des palonniers de longueur différente que tu as utilisés. Je suis donc.. du même avis que 59. :p

Prends bien sûr d'autres avis.

Bonne continuation à toi.

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sash28
Général
Messages : 344
Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33

Re: Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Message par sash28 » 29 mai 2013, 00:21

Merci pour les infos.

Déjà, je vais commencer par changer le palonnier du servo de profondeur. J'avait pensé à ça. Je sais que le BeastX n'est pas "responsable" de cette histoire :p
Par contre, les palonniers des servos de cyclique sont de longueur identique. C'est la photo qui donne l'impression qu'ils sont différents.
Le fait qu'ils soient proches du centre n'est pas un souci alors?
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)


Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Réglages Tête Align et BeastX 3.0

Message par James86 » 29 mai 2013, 06:09

Non c'est même nécessaire pour augmenter la résolution des servos et donc se rapprocher de la LED bleue ;)


Sur mon 600 nitro (en Vbar) j'ai le même type de montage avec les bielles (entre le palonnier et le bras de renvoi) qui ne sont pas parallèles.

Répondre

Retourner vers « T-rex 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité