Passage Dd Avec Lipo 3s

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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scjsnow
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Message par scjsnow » 20 nov. 2007, 23:57

j'ai lu le post et repéré tout les élément a acheter pour passer en dd, par contre je vole en lipo3s vu que je posséde le hb fp2, le moteur supporterait'il les 3s?
le moteur ac d'origine lui ils les supportes.
est ce que le chgangement de voltage de la batterie augmente le voltage du moteur ac ou celui ci est t'il limité par le 6en 1?

merci d'avance pour vos réponses
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Affrique
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Message par Affrique » 21 nov. 2007, 01:04

La tension du moteur sera effectivement augmentée.
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Message par jl1062000 » 21 nov. 2007, 09:16

salut un moteur microspeed ou gws ne supportera pas tres longtemp le 3s a mon avis car il tourne en 6v déja avec du 7.4v il crame vite alors avec 11v!!!
bon vols.
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scjsnow
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Message par scjsnow » 21 nov. 2007, 09:23

merci les gars donc je suis condané au moteur d'origine, celui est le meme sur le cp2 qui est fait pour fonctionner en 2s.

merci pour vos réponse rapide
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Message par Joffrey » 21 nov. 2007, 10:35

Il semble que le GWS supporte encore assez bien le traitement.
On est plusieurs a être passé en 3S sur un GWS, et pour l'instant ça tient.

J'ai été obligé de changer, le moteur d'AC d'origine pompait comme un malade et rendait le pilotage impossible ...
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Message par Affrique » 21 nov. 2007, 19:50

Il faut prendre conscience qu'un moteur d'AC n'est fortement sollicité que le temps d'une violente rotation vers la droite, la plupart du temps, il n'est là que pour contrer le couple du rotor. Il fonctionne alors très nettement en dessous de la tension maxi, ce qui explique qu'il tienne très bien le coup. Il serait très intéressant de connaître la tension qui lui est appliqué quand l"hélico est sagement en stationnaire, mais, bien facile à dire qu'à faire!
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Message par scjsnow » 22 nov. 2007, 10:51

si joffrey dit que cela tien eli fat confiance. je vais don essayer car moi aussi l'ac pompé comme un fou, malgres cela je tien facilement un station mais il est vrai que pour les translation cela devien plus dur.

par contre je vien de tester pour la tesion au bornes du moteur ac:

avec batterie lipo 3s, quelquesoit la position du manche des gaz (sauf au minimum) la tension est de a peu pres 12v.
avec une batterie lipo 2s la tension de sortie est de a peu pres 8v.

je commande de ce pas l'ensemble direct drive je vous tiendrai au courant

en tout cas merci
pour info mon hélicop pése 420gr en mode nuit avec batterie lipo 3s 1500mah 15c
et training kit.
de jour j'enléve le tranfo et la cabine avec néon, je gagne 37gr en vol de jour.

voici une photo avec le kit néon

Image
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Message par Affrique » 22 nov. 2007, 22:57

Il est bien joli ton hélico dans la nuit! :)
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Message par scjsnow » 23 nov. 2007, 11:01

merci B)

voila le lien ou j'ai acheté le kit pour ce que ça intérésse, apres il manque plus qu'une fiche jst y pour alimenter a la fois le 6 en 1 et le petit transfo des 2 néon.
le kit néon pése 45gr vérifié.

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=012
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