toujours ce probleme de courroie ...

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

toujours ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 11:48

slt a tous , pour ceux qui ont suivi , j'ai eu une casse de courroie sur le 500 apres 5 vols , j'ai ensuite remarquer que quand l'on prenait la courroie en spare elle etais plus épaisse que celle des kits, sab a semble t'il trouver l'erreur qui viendrai du fournisseur , il faudrais donc dans l'absolu voler avec la grosse courroie bien plus resistante ?!

par contre concernant la tension ( trop ) qui etais remise en cause lors de mon premier crash , la avec la grosse c'est pas assez tendu meme quand elle semble bien tendue ... ben oui hier elle a reussi a passer par dessus la poulie et se coincé entre les deux j'etais en plein tic toc a 5/6m de haut bref un bon gros paf ! , canopy , pale , deux flanc une lipo , etc etc

je commencerai presque a etre degouté ! , alors soit la tenssion qui d'apres mon vendeur et d'autre membre etais bonne mais pas assez en plein effort ??, ou alors le tube aurais bouger ? mes vis ne se sont pas desserrée elle sont marqué .

faire un guide sur roulement avec un systeme de ressort comme les plus gros ?
en tout cas ca fais cher les 10 vols ... trois crash dont un de ma faute mais a 300€ le crash ca commence a faire :angry:

bref je vais remonter l'affaire tendre a bloc et si ca casse encore ca part au charbon !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Lorenzo » 19 mai 2013, 15:15

Désolé pour toi, t'as vraiment la poisse!
Oriente toi sur un problème mécanique peut-être.., rien ne viendrai toucher ou frotter ta courroie?

Pour ce qui est de la tension courroie AC je trouve que la technique de Bert est nickel:

-prendre d'une main le tube de queue vers le boitier d'AC
-tendre 1 côté en appliquant une bonne tension avec le pouce et serrer avec l'autre main
-relâcher
-tendre l'autre côté tourjourS avec le pouce et serrer
-vérifier que le boitier d'AC est bien perpendiculaire au tube de queue à l'aide d'une équerre

Après, exprimer une tension n'est pas vraiment possible mais, pour répondre à ton ancienne question,
je pense que juste la tendre par le poids de l'hélico (2.6kg avec la lipo) ça n'est pas suffisant!

Courage, cet hélico est magnifique, tu vas trouver..

@+
Laurent
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Dany Boy » 19 mai 2013, 15:43

N'aurais tu pas une courrone avec un défaut qui pourrait user prématurément la courroie.

3 courroies pour juste une histoire de tension sa me parait un peu exagéré. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Mathieu90
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Mathieu90 » 19 mai 2013, 15:55

Je ne sais pas comment est fait le gob500 mais ne peut ton pas passer un bout de bois qques part sur brin afin d'appuyer avec une balance de cuisine et avoir une valeur de référence?
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 19 mai 2013, 16:50

moi je l'ai tendue avec le poids de l'hélico avec lipo, ça à l'air bien tendue, en pinçant au milieu il reste 1cm
bon, j'ai juste fait 2 vols, c'est pas assez pour avoir du recul par rapport aux casses de courroies...

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 17:14

en fait la premiere etais la plus fine et na pas frotté mais j'avais bien tendu juste ce qu'il faut je pense , mais elle a cassé , un defaut sans doute , ensuite la grosse plus eppaisse que j'ai actuellement na pas cassé mais est passé out de la poulie AV , elle est passé entre les deux couronne , soit en vol soit c'est le crash qui la mise la mais comme j'ai perdu l'ac dans le sens du couple je pense a la courroie vu que tout le reste est bon servos etc , et c'est en tic toc que ca me la fait donc un effort , alors courroie pas assez tendue ? j'arrivais a peine a faire toucher les deux brins ...
ou tube qui a bouger en vol ? les vis n'etais pas dessérée , le tube en place tiens super bien donc je comprend pas .... je mettrais une goute de colle patex en plus histoire de ?!

en tout cas ca commence a devenir deprimant :/

pour l'histoire de la tenssion c'est tres dur de l'exprimer meme sur une video ont ne voit pas l'effort a fournir donc sans un outil dynamometrique c'est foutu
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Dany Boy » 19 mai 2013, 17:20

Au meeting, la mienne s'est détendu avec le nombre de vols éffectué.
J'arrive pratiquement à faire toucher les 2 bout en la pinçant.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en vol, sur les arret net, j'avais limite un petit décrochage.

Là je vais la retendre, je vais éssayer de le suspendre par la queue avec la batterie installer pour voir ce que ça donne.
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 17:26

ouais le truc c'est qu'en un rien de temps elle se detend des fois non :/

si tu arrive a presque faire toucher les deux bout c'est tendu comme moi et pourtant elle est sauté hors de la poulie //
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 19 mai 2013, 17:41

Dany Boy a écrit : Là je vais la retendre, je vais éssayer de le suspendre par la queue avec la batterie installer pour voir ce que ça donne.
ça serait intéressant d'avoir un retour des pilotes qui utilisent cette méthode.
A mon avis, la courroie doit se détendre un peu lors des 1ers vols je pense, du à l’élasticité de la matière, jusqu’à se stabiliser...
Il est peut être judicieux de contrôler systématiquement la tensions lors des premiers vol et ensuite un peu moins souvent

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Dany Boy » 19 mai 2013, 17:55

Donc, je viens de retendre ma courroie.
Comme point de repaire au pincement, j'ai pris la partie juste au dessus du servo d'AC.
Avant de retendre, la courroie pouvais se toucher de part et d'autre.

J'ai essayé la technique de suspension par le boitier avec une batterie de propulsion installer.
Mais le poids ne suffit pas.
Donc on peu oublier cette technique.

J'ai donc retendu à l'aide de mon pouce, appuyé sur le bout de tube.
Là, les deux bout ne se touche plus, j'ai 5mm avant de toucher.

Si je gratte la courroie comme une corde de guitare, la courroie fais un dong et vibre 2 secondes maxi.
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 18:43

Dany Boy a écrit :Donc, je viens de retendre ma courroie.
Comme point de repaire au pincement, j'ai pris la partie juste au dessus du servo d'AC.
Avant de retendre, la courroie pouvais se toucher de part et d'autre.

J'ai essayé la technique de suspension par le boitier avec une batterie de propulsion installer.
Mais le poids ne suffit pas.
Donc on peu oublier cette technique.

J'ai donc retendu à l'aide de mon pouce, appuyé sur le bout de tube.
Là, les deux bout ne se touche plus, j'ai 5mm avant de toucher.

Si je gratte la courroie comme une corde de guitare, la courroie fais un dong et vibre 2 secondes maxi.
le coup de la guitare ^^ comme moi mais elle a laché en 3 vols ;)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Dany Boy » 19 mai 2013, 18:49

C'est ce qui me fais pensé à un copeau d'usinage encore présent dans une de tes 2 courrones. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 18:55

tout a ete verrifié tu pense ! j'ai passe mon temps a tout poncer ce qui etais enguleu etc flanc de chassis ebavurer le plastique etc degraissage complet a l'acetone bref rien na pu m'echapper je pense ... je crois ://
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 19 mai 2013, 19:29

tu voles à quel régime environ ? combien de tours ?

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 19 mai 2013, 23:45

je suis avec le talon 90 pignon d'origine en normal je dois etre a 35 en gov et 75 en id1 85id2 je vol doux j'essaie de faire de belle figure bien maitrisée , en gros en id2 faudrais que je remette le castle link mais je suis a 2300 je crois ?! les 2400 sont trop haut pour les avoir bien
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par Katosan » 19 mai 2013, 23:55

Salut

Si tu as un talon, dans ta radio tu sous être à 30/70/100. D'où sort tu ces courbes ? À moins que tu ne sois pas en Governor ?
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 20 mai 2013, 13:08

avec le mode governor tu a 3 courbe a plat suivant ce que tu veux en rpm et ca c'est dans le soft que tu le met ^^ dumoins pour moi ca fonctionne ainsi , et je peux modifier un peux mes rpm en diminuant un peux mes courbe etc ca marche super bien en tout cas je n'ai casiment jamais de perte de tour et je vole soft j'essaie du moins ^^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 21 mai 2013, 11:44

Pour la tension de la courroie, j'ai une petite idée :
Si le poids de la machine avec lipo n'est pas suffisant, on peut par exemple fixer une masse (à définir...) à l'avant, suspendre le tout par l'AC et serrer.
On aura ainsi environ tous la même tension (à condition utiliser la même réf. de courroie)

Qu'en pensez-vous ?

laglisse
Général
Messages : 312
Enregistré le : 07 mars 2013, 10:33

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par laglisse » 21 mai 2013, 12:49

hello,

J'ai moi aussi essayé de faire la tension en laissant pendre l’hélico avec l'accu et je pense que c'est vraiment le minimum a avoir. J'ai préféré le tendre un peu plus a la main par précaution car je commence gentiment a envoyer un peu...

Mais le retour que je peux donner c'est qu’après environ 25-30vols ma courroie n'a pas bouger en tension. Elle est comme au premier vol, nickel.
Elle est tendue de sorte a avoir environ 5mm au dessus du servo d'AC... Par contre, elle ne fait pas vraiment le "dong" de guitare mais elle vibre un peu...
Je n'ai pas envie de trop la tendre sinon je pense qu'elle risque de rentrer plus facilement en résonance. Et en plus on perds du rendement car ça retient....

C'est étrange qu'elle soit sortie de son logement car elle me semble pourtant bien guidée sur les poulies?
Mais si par malheur elle est entrée en résonance, ça pourrai expliquer qu'elle soit sortie des guides de poulie... Dans ce cas tu devrai essayer de changer ton régime rotor de quelques centaine de tours juste pour voir...
moi je vole a 2000env (trop bas, j'ai une oscillation av-arr mais ça marche quand même et les pales claque bien) et 2600 pour la 3d le temps de finir le rodage des accu... et pas de soucis...

Ta poulie est bien fixée sur l'axe? elle ne se ballade pas trop verticalement?
courage,on est avec toi!
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par PaPaYoU » 21 mai 2013, 13:47

La mienne elle est complètement détendue mais ça ne gène pas sur l'étagère :p
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 21 mai 2013, 18:07

mdr papyou ^^ sinon la technique de lester le gob c'est pas con ... mais faut que le tube coulisse bien et c'est pas vraiment le cas ca reste toujour un peux serré , mais la technique n'est pas mauvaise je pense il faudrai definir un poid genre gob et deux lipo de x grammes

en tout cas je suis toujour aussi decu de l'achat de ce gob , ca me reviens bien trop cher ... meme si je prend un plaisir monstre a voler avec
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 21 mai 2013, 18:44

désolé que tu regrettes ton achat ... :-(
je pense qu'on peux essayer de lester déjà avec 1,5kg ? (une bouteille d'eau)
ça fera environ 4kg de tension au total avec la lipo, c'est pas mal (chez moi ça coulisse bien, il faut bien dé-serrer les 4 vis)

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 21 mai 2013, 19:05

je regarderai quand je remonterai , le poid qui semble bien , une fois la valeurs approuvée par tous , ont auras vite les retours si trop ou pas assez tendu !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 21 mai 2013, 19:32

oui, ça peut être une solution simple pour régler la tension ! on se met d'accord avec un poids
j'ai réglé avec 1.5kg :

Image

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par quentin » 22 mai 2013, 17:56

les accus ont aussi différents poids, si on met pas le meme que toi sa ne marchera pas

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par djjul51 » 22 mai 2013, 18:56

Ma lipo fait 680g, ça doit être dans la moyenne et je ne pense pas qu'on soit à 50g/100g près pour la tension de la courroie

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujrour ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 22 mai 2013, 20:19

ce pourquoi j'ai ecris ci plus haut goblin500 plus deux lipo de x grammes ^^ ou une bouteille d'eau pesée a autant de Gr ... une valere que tout le monde a chez lui la bouteille d'eau. :)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par eric 37 » 22 mai 2013, 22:18

Bonsoir,

Je suis ce post avec intérêt puisque je vais mettre en vol mon goblin 500 cette semaine si la météo le permet. Pour ma part, comme pour mon pote, on a tendu la courroie à fond et de toute façon, quelque soit la mécanique, une courroie se détend toujours. Je vais faire les premiers vols comme ça, et si ça ne se détend pas, je détendrai si nécessaire?
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par mguw » 23 mai 2013, 16:49

bonjour
vous prenez pas la tete avec les tension de courroies, on s'en fiche un peu.

si elle est pas assez tendue, elle claque dans le tube a bas régime alors il faut tendre un peu plus c'est tout.
trop tendu ca freine un peu plus, c'est pas grave non plus.

Je n'ai jamais entendu parler d'une courroie de goblin qui déraillée, essaye a la main pour voir ;-)
donc je pense que c'est plutot lors du crash? non?

a bientot
Marcel

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 23 mai 2013, 18:24

ben ecoute j'ai quand meme eu deja deux crash a cause d'elle ! et a pres de 300€ le crash je pense etre en drois de me poser des questions ?!

pas assez tendue ca claque elle frotte risque d'usure prematurée et de deccrochage , trop tendue ca casse et ca tire sur toute la chaine

pour ma part en fesant une tenssion correcte a deux reprise j'ai eu des blagues , je ne comprend toujour pas comment elle a pu sortir de son logement mais sur un deccrochage aussi net c'est bien la courroie
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

laglisse
Général
Messages : 312
Enregistré le : 07 mars 2013, 10:33

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par laglisse » 24 mai 2013, 09:51

Je crois avoir lu sur HF qu'un mec a failli crasher a cause d'une des vis en nylon qui tient le tube de queue....
Apparemment, la vis la plus en arrière se serai cassée net (en vol) et le tube de queue serai un peu rentré dans le châssis ce qui a eu pour effet de détendre la courroie :blink:
Heureusement il a entendu un bruit bizarre et posé direct... mais 10s de plus et c’était le crash assuré...!
par contre je ne sais pas si il l'avait déjà crashé pour fragiliser la vis ou si c'est simplement a cause des choc a repetition....

peut être un début d’hypothèse pour ton deuxième crash?

tu peux facilement vérifier si tu n'est pas en résonance en faisant un statio sans la bulle pour voir si la courroie vibre.
car pour moi, a part la résonance, je vois pas...
ou alors un truc qui dépasse et qui frotte? genre guide tringle d'ac, vis nylon,servo AC, cable, fils, colliers,...

par contre, je ne suis pas sur que tendu a fond de chez fond soit idéal... car en fonctionnant elle va chauffer un peu et elle va se détendre un peux... et si tu sur-tends la courroie, elle risque de se "sur-détendre" après les premiers vols. Ça ne bougera plus par la suite (sauf défaut) mais tu risque de te retrouver avec un entre-dents légèrement faussé... pas si grave ni fréquent dans l'ensemble... mais possible... ;)

voivi voilou
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par jprdragon » 24 mai 2013, 10:53

Bonjour,

Je suis peut etre a coté du sujet , mais il me semble avoir vu sur la doc du Goblin 500 , des guides dans la poutre de queue .Sont 'ils bien en place ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
tackd
Capitaine
Messages : 172
Enregistré le : 17 mars 2010, 13:28
Localisation : Thieu, Belgique
Contact :

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par tackd » 24 mai 2013, 12:37

Bonjour, vu la température extérieure actuelle, il est encore trop tôt pour mettre une courroie été. Il vaut mieux encore laisser la courroie hiver un petit peu, elle accroche mieux à basse température.
Dominique,

www.onlylipo.com

Image

laglisse
Général
Messages : 312
Enregistré le : 07 mars 2013, 10:33

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par laglisse » 24 mai 2013, 12:43

WTF??

on a des courroies été et hiver maintenant?
c'est pas écris dans la doc? c'est en rapport avec l’épaisseur? ou le matériau? j'ai rien reçu de chez sab pour nous informer de cela et vous? :blink: :blink:
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 24 mai 2013, 13:41

c'est une joke y a pas de couroie printemps, ete ,automne ,hiver ....

pour la tension c'est vraiment vache a savoir quand c'est bon du coup je sur panique un peux a revoler , pas envie d'encore casser ... ca me coute beaucoup trop cher et je ne peux vraiment pas me permettre de foutre toute ma tune la dedans !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
tackd
Capitaine
Messages : 172
Enregistré le : 17 mars 2010, 13:28
Localisation : Thieu, Belgique
Contact :

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par tackd » 24 mai 2013, 14:13

Oui, effectivement, c'était une joke ;-) .

Par contre, j'avais eu quasi le même soucis sur un protos 500, et en fait j'avais mis la courroie de sorte que l'ac tournait dans le mauvais sens. Donc en fait dans le tube de queue, la courroie fait une espèce de demi huit, et on peut le faire dans un sens ou dans l'autre ce qui modifie le sens de rotation de l'ac. Le simple fait de le mettre dans le mauvais sens la faisait tout le temps sauter.
En théorie, le rotor principal et le rotor d'ac doivent tourner en sens inverse, le principal généralement sens horaire et l'autre en anti-horaire.
C'est juste une piste.
Dominique,

www.onlylipo.com

Image

laglisse
Général
Messages : 312
Enregistré le : 07 mars 2013, 10:33

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par laglisse » 24 mai 2013, 16:52

Bien joué :D
J'y ai bien cru... :huh: étant donné qu'il y a apparemment 2 type de courroies.... :wacko: :wacko:
faut que j’arrête de travailler moi... :rolleyes:

Sinon intéressant la dernière réflexion de Onlylipo... ;) j'ai pas tout compris ma ça ma l'air intelligent ^_^ ;)
c'est ou elle fait 1/4 de tour dans le sens horaire ou 1/4 dans le sens opposé... et ou tu tourne a l'endroit ou a l'envers non ?
c'est vrai que si tu lui fais faire 3 tours sur elle même y a des chances qu'elle casse :p
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 15 juin 2013, 23:25

slt , juste pour signaler que je viens tout de meme de remonter le gob , il vole bien j'ai pas pousser encore , je vais au club demain voir ce qu'il a dans le sac quand ont le seccoue et si ca tiens enfin ...

pour la tenssion j'ai poser une bouteille d1.5l d'eau sur les patin l'helico tenu pas l'ac ca semble bien j'ai quand meme retendu un poil apres une petite lipo de vol pépère mais ca semble etre une bon poid de depart , si ont libere bien les vis bien sur sinon ca freine ^_^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par choupboup » 16 juin 2013, 21:47

bon ben pas mal de vol aujourd'hui j'ai fais deux vol de lopette a m’inquiéter au moindre bruit mais apres un controle minutieux tout semble bien , j'ai donc fait pas loin de 10 lipos en tout rien qu'en gob et j'ai envoyer pas mal ca vole bien !

suite au prochain épisode :rolleyes:
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Lorenzo
Chevalier Jedi
Messages : 1862
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: toujours ce probleme de courroie ...

Message par Lorenzo » 19 juin 2013, 22:05

Cool vieux, alors ça a l'air tout bon!

A+ bons vols
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9

Répondre

Retourner vers « Goblin 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité