Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas trop
- Nicolas3881
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Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas trop
Bonsoir,
Voilà je cherche une machine de petite taille pour m'entrainer, pouvoir voler beaucoup donc lipo abordables et ne pas y laisser le compte en banque à chaque crash. Après pour valider les acquis et les consolider, j'ai le protos
Je regarde donc du côté des T250, T450, mini protos et encore blade 300x. Peut-être y en a t'il d'autre d'ailleurs..
Le mini-protos répond à tous les critères sauf le prix d'achat. Le blade 300x me semble bien mais les retours sont mitigés.. (puis les pales carbones à 30e
)Reste les align, mais le torque tube me rebute un peu..
Si vous avez des conseils, merci.
Voilà je cherche une machine de petite taille pour m'entrainer, pouvoir voler beaucoup donc lipo abordables et ne pas y laisser le compte en banque à chaque crash. Après pour valider les acquis et les consolider, j'ai le protos

Je regarde donc du côté des T250, T450, mini protos et encore blade 300x. Peut-être y en a t'il d'autre d'ailleurs..
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- Armageddon
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Le Mini-Prôtos sans hésiter !
Pales Align 325mm 15€, pales RJX 325mm 20€...
Tu amortis le prix d'achat avec le Spare et le nombre de fois que tu crasheras !
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- FredoLaPower
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Et pourquoi pas un Blade nano CPX ou un 130X pour de l'outdoor ?
Si tu veux vraiment voler pas cher et vraiment crash proof ?
Si tu veux vraiment voler pas cher et vraiment crash proof ?






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- Nicolas3881
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Le nano, j'en ai un. C'est bien sympa mais j'adhère sans plus.
Le 130x reste une possibilité, le prix des pièces détachées me semblent élevées quand même.
Et Zaadum qui remue le couteau dans la plaie..
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- FredoLaPower
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Je peux rien dire... J'ai aussi un mini xD






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- Rodgeur
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Si c'est pour crasher beaucoup le 450 Pro est peut être un peu fragile. Mais sinon cela vole super bien et en plus c'est livré avec un gros moteur qui adore les 4S/1800.
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- Nicolas3881
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Ben si tu t'y mets aussi FredoLaPower.. c'est clair qu'il me fait de l'oeil ce mini.
Salut Rodgeur, l'objectif c'est pas non plus de crasher mais bon va qd même y en avoir et donc les pignons y passent à chaque fois. Par contre oui ça vole bien aussi et le prix du combo
Salut Rodgeur, l'objectif c'est pas non plus de crasher mais bon va qd même y en avoir et donc les pignons y passent à chaque fois. Par contre oui ça vole bien aussi et le prix du combo

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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Et pourquoi pas un V120D02S spare pas cher et crashproof
Après ça dépend du niveau du pilote, car en 3D certain préfère le 130X
Après ça dépend du niveau du pilote, car en 3D certain préfère le 130X
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Oui c'est une bonne affaire, pour le même prix tu as un T550 neuf... 

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- Nicolas3881
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Je rejoins Rodgeur pour 650€ je pars sur du mini neuf ou carrément autre chose.
Pas de retour du blade 300x ? Ducatimoto il me semblait que tu en avais un ?
Pas de retour du blade 300x ? Ducatimoto il me semblait que tu en avais un ?
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Mini Prôtos sans hésiter... 
Quand tu vois toute les tarte qu'ils ont pris ce week-end de meeting...
5 min, 5€ et ça revole...
iPad / Tapatalk HD

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- jayzic
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Mini protos sans hésiter une seule seconde 

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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Un pote s'est fait la même réflexion. Il est en train d'échanger son T550 contre un miniP car il a l'intention de tarter.ducatimoto a écrit :Un 550 c'est pas la meme musique en lipo et donc en equipement de charge aussi...
Vu comment il attaque quand il vole cool cela va donner quand il va se lâcher, j'ai hâte de voir cela.
Les tartes à 3 balles en miniP nécessitent tout de même que le pilote soit bon et qu'il ai surtout le réflexe de couper le moteur avant l'impact. S'il arrive à couper le moteur, le stop blade instantané du miniP est très salvateur en effet.
Modifié en dernier par Rodgeur le 14 mai 2013, 09:02, modifié 1 fois.
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- Nicolas3881
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Bon.. j'ai compris. Reste à convaincre ma banque maintenant..
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
+1 pour le mini 
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
mcpx BL
130x
ou bien sur Mini
ceci dit Héligui qui vole beaucoup et qui envoi fort (donc qui crash pas mal). Disait il y a 6 mois, génial le Mini, tu crash, ça reviens à 10 euros
.....
Il n'y a pas longtemps, je l'ai entendu dire, que le compte en banque ne suivait plus (apres une suite de crash malheureux....)....
donc à part les tout petits style Mcpx BL ou 130x, si tu crash souvent et tu vole tres souvent, même le mini au final ça coute.....
130x
ou bien sur Mini
ceci dit Héligui qui vole beaucoup et qui envoi fort (donc qui crash pas mal). Disait il y a 6 mois, génial le Mini, tu crash, ça reviens à 10 euros

Il n'y a pas longtemps, je l'ai entendu dire, que le compte en banque ne suivait plus (apres une suite de crash malheureux....)....
donc à part les tout petits style Mcpx BL ou 130x, si tu crash souvent et tu vole tres souvent, même le mini au final ça coute.....
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
SalutNicolas3881 a écrit :Je rejoins Rodgeur pour 650€ je pars sur du mini neuf ou carrément autre chose.
Amuse toi a détailler son annonce et tu verra qu'a 650 Euro ça reste une super affaire..

viewtopic.php?f=104&t=52132&p=10054345#p10054345
Sinon vue ton profil je partirai aussi sur un Mini ..
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Oui gloire au T-Rex... 









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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
ah bon? non moi je savais pasducatimoto a écrit : Après tout le monde sait que le t450 pro est une bien meilleure machine à tous les points de vue...sauf pour les crashs

Oui c'est une bonne affaire, je voulais simplement dire qu'avec ce budget on pouvait partir sur de nombreuses possibilités.Renaud67 a écrit :Salut
Amuse toi a détailler son annonce et tu verra qu'a 650 Euro ça reste une super affaire..
viewtopic.php?f=104&t=52132&p=10054345#p10054345
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Je suis dacc avec toi mais si tu vole au dessus d'un champ tu récupérera vite ton investissement vue le prix modique d'un crash avec cette hélico..
Un crash en mini maitrisé c'est 20 Euro maxi ..
Un crash en mini maitrisé c'est 20 Euro maxi ..
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- rocky77
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Autre avantage du mini. Les pièces facilement trouvables en France
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
j'avais pigéducatimoto a écrit : J'ai dit ça pour arrêter le troll de l'ami rodgeur....

Bon ce sera un mini protos ou rien !
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- Siddarth
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Hello Nicolas,
Je remarque déjà que tu revends ton nano cpx, ce qui m'incite à déduire que les petites machines en ce genre c'est pas vraiment ton truc, donc au revoir mcpx bl et ce genre de choses. Ce que je concois car, pour prendre mon exemple, j'ai jamais réussi à m'habituer au comportement en vol de ces appareils, que je qualifie de presque jouets (allez y fouettez moi
).
Mon nano cpx a du faire 2 vols dont 1 de test pour ma modif de la T8
(mais je suis loin d'être un exemple
)
D'autre part, à part le 130X (et encore... j'ai ouï dire qu'il faut pas mal upgrader le bouzin...), aucune machine ne permettra de réaliser un entrainement complet dans la mesure où aucune ne permet de réaliser l'ensemble des figures 3D (si tant est qu'on est intéressé par la 3D pure et dure, mais ça c'est un autre débat).
Ce qu'il faut retenir également, c'est que ce genre de micro engin, ne permettent pas forcément d'avoir des réglages fins. Ca donne cette impression de comportement ON/OFF en vol d'ailleurs...
Passés ces modèles, on tombe vers le format 450, avec les 2 stars : trex 450 / mini protos.
Au niveau du prix des kits, y'a pas photo. Le mini est bien cher mais d'entrée de jeu, tu as un contrôleur de qualité (YGE donné pour 60A et 120€) par rapport a un bête align bl35x ou truc du genre dont le gouvernor laisse a désirer...
Au niveau des qualités de vols, les 2 appareils se valent. Ce qui fait la différence c'est le pilote comme on dit
Au niveau silence de fonctionnent bah faut avouer que le mini s'en sort bien mieux de part sa conception.
Au niveau du prix des spares, c'est relativement équivalent SAUF que sur le mini on casse globalement moins que sur le trex.
Quand tu casses pas les pales, les crashs tournent entre 0 (dans le meilleur des cas) et 10€... En tout cas sur le mien.
Une chose est certaine c'est que plus tu crash, plus ça coûte, ça c'est la règle, que ce soit mini protos ou (plus encore d'ailleurs) trex 450 pro.
Ah, j'ai oublié de dire, mais le mini protos n'a pas une liberté de rotor comme celle du trex 450, ce qui est très dommageable pour les autorots... c'est super important en 450
Enfin, chais pas vous mais moi les autorots je les fais avec le gros hélico, pas avec le petit 450
EDIT : Le temps de poster mon pavé, de manger et de le relire j'ai vu que t'as compris en fait
Je remarque déjà que tu revends ton nano cpx, ce qui m'incite à déduire que les petites machines en ce genre c'est pas vraiment ton truc, donc au revoir mcpx bl et ce genre de choses. Ce que je concois car, pour prendre mon exemple, j'ai jamais réussi à m'habituer au comportement en vol de ces appareils, que je qualifie de presque jouets (allez y fouettez moi


Mon nano cpx a du faire 2 vols dont 1 de test pour ma modif de la T8


D'autre part, à part le 130X (et encore... j'ai ouï dire qu'il faut pas mal upgrader le bouzin...), aucune machine ne permettra de réaliser un entrainement complet dans la mesure où aucune ne permet de réaliser l'ensemble des figures 3D (si tant est qu'on est intéressé par la 3D pure et dure, mais ça c'est un autre débat).
Ce qu'il faut retenir également, c'est que ce genre de micro engin, ne permettent pas forcément d'avoir des réglages fins. Ca donne cette impression de comportement ON/OFF en vol d'ailleurs...
Passés ces modèles, on tombe vers le format 450, avec les 2 stars : trex 450 / mini protos.
Au niveau du prix des kits, y'a pas photo. Le mini est bien cher mais d'entrée de jeu, tu as un contrôleur de qualité (YGE donné pour 60A et 120€) par rapport a un bête align bl35x ou truc du genre dont le gouvernor laisse a désirer...
Au niveau des qualités de vols, les 2 appareils se valent. Ce qui fait la différence c'est le pilote comme on dit

Au niveau silence de fonctionnent bah faut avouer que le mini s'en sort bien mieux de part sa conception.
Au niveau du prix des spares, c'est relativement équivalent SAUF que sur le mini on casse globalement moins que sur le trex.
Quand tu casses pas les pales, les crashs tournent entre 0 (dans le meilleur des cas) et 10€... En tout cas sur le mien.
Une chose est certaine c'est que plus tu crash, plus ça coûte, ça c'est la règle, que ce soit mini protos ou (plus encore d'ailleurs) trex 450 pro.
Ah, j'ai oublié de dire, mais le mini protos n'a pas une liberté de rotor comme celle du trex 450, ce qui est très dommageable pour les autorots... c'est super important en 450







Enfin, chais pas vous mais moi les autorots je les fais avec le gros hélico, pas avec le petit 450

EDIT : Le temps de poster mon pavé, de manger et de le relire j'ai vu que t'as compris en fait

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- Nicolas3881
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Merci Siddarth pour ton retour.
Alors oui le nano je l'ai acheté pour voler en salle. C'était bien les premiers vols, en plus je débutais (je débute encore mais là j'étias novice ++) donc formateur et puis j'aimais bien blaser les copains en faisant un stationnaire dos qu'ils ne savent pas faire..
Maintenant, je ne le sors plus du carton, je suis vacciné.
Le 130x, pas mal, mais a optionner et à régler finement..
Et puis tu m'as percé à jour, j'aime bien les modèles qui ont du mal à rentrer dans la voiture..
Donc le choix c'est de toute façon align vs msh. Pour la différence de qualité de vol, je ne suis pas assez qualifié pour la remarquer. Pour le crashproof, j'ai testé avec le protos et c'est remarquable (presque pas grand chose après une descente à plat plein pas négatif de 10m).
Après y a le prix de départ et là avantage net au trex. Je vais voir si mon ministre des finances me fait encore crédit. Sinon un vieux trex pro d'occase au club déjà bien massacré.. mais bon.
Alors oui le nano je l'ai acheté pour voler en salle. C'était bien les premiers vols, en plus je débutais (je débute encore mais là j'étias novice ++) donc formateur et puis j'aimais bien blaser les copains en faisant un stationnaire dos qu'ils ne savent pas faire..
Maintenant, je ne le sors plus du carton, je suis vacciné.
Le 130x, pas mal, mais a optionner et à régler finement..
Et puis tu m'as percé à jour, j'aime bien les modèles qui ont du mal à rentrer dans la voiture..
Donc le choix c'est de toute façon align vs msh. Pour la différence de qualité de vol, je ne suis pas assez qualifié pour la remarquer. Pour le crashproof, j'ai testé avec le protos et c'est remarquable (presque pas grand chose après une descente à plat plein pas négatif de 10m).
Après y a le prix de départ et là avantage net au trex. Je vais voir si mon ministre des finances me fait encore crédit. Sinon un vieux trex pro d'occase au club déjà bien massacré.. mais bon.
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Prend un trex 450. Tu ne veux pas de Torque ? Prend la version Sport à courroie.
Un blade te coutera aussi cher a réparer.
Si non le MSH.
Un blade te coutera aussi cher a réparer.
Si non le MSH.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
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- Armageddon
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Je viens de crasher mon Mini-Prôtos et j'avais un T-Rex Sport avant,
il n'y a pas photo sur le cout du crash. Le Mini-Prôtos l'emporte (moins de casse). Sur le moyen terme il est amorti...

il n'y a pas photo sur le cout du crash. Le Mini-Prôtos l'emporte (moins de casse). Sur le moyen terme il est amorti...


- rocky77
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Entièrement d'accord 

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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
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--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

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- kramig44
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 11 mars 2012, 10:47
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Salut Nicolas.
Bon, unanimité sur les T REX et Minitos 450.
Mais il y a aussi le 450X qui est très très bien, un vrai BNF avec un bon AR7200BX comme le 300X (sur lequel on peut par ailleurs mettre des pales Xtrem de Blade SR), des servos avec certes des pignons plastic mais à un prix spare très abordable (2.95 euros le jeu de pignon pour le ds76).
Perso je suis amoureux du 450X, super vif et plutôt crashproof. Bon, un seul crash avec le mien mais dégats suite au crash limité (le pauvre il s'est pris du pas positif en plein vol dos) : une pale brisée, les pignons du servo l'aileron nase et c tout : axe rotor super solide, ça n'a pas bronché, axe opied de pale intact, j'ai même refait 7 vols suite au crash avant de me rendre compte que les pignons servo étaient mort, et par précaution, j'ai changé les pignons des 3 servos cycliques...
Si tu as l'occasion de le tester ou de lez voir voler...
Bon, unanimité sur les T REX et Minitos 450.
Mais il y a aussi le 450X qui est très très bien, un vrai BNF avec un bon AR7200BX comme le 300X (sur lequel on peut par ailleurs mettre des pales Xtrem de Blade SR), des servos avec certes des pignons plastic mais à un prix spare très abordable (2.95 euros le jeu de pignon pour le ds76).
Perso je suis amoureux du 450X, super vif et plutôt crashproof. Bon, un seul crash avec le mien mais dégats suite au crash limité (le pauvre il s'est pris du pas positif en plein vol dos) : une pale brisée, les pignons du servo l'aileron nase et c tout : axe rotor super solide, ça n'a pas bronché, axe opied de pale intact, j'ai même refait 7 vols suite au crash avant de me rendre compte que les pignons servo étaient mort, et par précaution, j'ai changé les pignons des 3 servos cycliques...
Si tu as l'occasion de le tester ou de lez voir voler...





- jayzic
- Colonel
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- Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
- Localisation : Canet en Roussillon (66)
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Salut,
Personnellement c'est tout le contraire. J'ai commencé l'hélico il y a moins d'un an par un petit mcpx et je suis ensuite passé sur un 450x. Bonne machine il est vrai, mais premier crash (violent certes), j'ai cassé les pignons de tous les servos ainsi que d'autres choses bien évidemment. Bilan, 200€ pour mon premier crash sur un 450. Le 450x, je l'ai gardé 2 mois et je suis ensuite passé sur le mini protos.
Personnellement, je trouve que c'est tout simplement le jour et la nuit. Plus silencieux, style de vol plus agréable, qualité supérieure, beaucoup plus crashproof bref, j'avais plus progressé en 2 semaines avec le mp qu'avec le 450x en 2 mois... Une véritable machine de guerre à mes yeux
Alors bien sûr ce n'est que mon avis hein
Personnellement c'est tout le contraire. J'ai commencé l'hélico il y a moins d'un an par un petit mcpx et je suis ensuite passé sur un 450x. Bonne machine il est vrai, mais premier crash (violent certes), j'ai cassé les pignons de tous les servos ainsi que d'autres choses bien évidemment. Bilan, 200€ pour mon premier crash sur un 450. Le 450x, je l'ai gardé 2 mois et je suis ensuite passé sur le mini protos.
Personnellement, je trouve que c'est tout simplement le jour et la nuit. Plus silencieux, style de vol plus agréable, qualité supérieure, beaucoup plus crashproof bref, j'avais plus progressé en 2 semaines avec le mp qu'avec le 450x en 2 mois... Une véritable machine de guerre à mes yeux

Alors bien sûr ce n'est que mon avis hein

MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
@Nicolas 3881
Tu tournes autour du pot la....
Prends toi un mini-p sinon tu vas essayer tous les 450 du marché pour finir par prendre un mini-protos en définitive...
Tu tournes autour du pot la....

- Nicolas3881
- Modo
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
J'ai calculé plusieurs config et c'est décidé ce sera le mini protos. Reste plus qu'à économiser !
Merci à tous pour vos conseils !
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- lolo09
- Armageddon
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- Localisation : Ariège
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
j'ai eu un 450x oendant 10 mois, 100 vols 
bonne machine. je viens de le vendre pour diverses raisons.
si je recraque pour un 450, ce sera sans hésitation pour un Mini

bonne machine. je viens de le vendre pour diverses raisons.
si je recraque pour un 450, ce sera sans hésitation pour un Mini

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- Interdit de post
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Bonjour a tous
Je n'aime pas trop le terme crachproof pour un hèlico ,ça ne veut rien dire , un hèlico,quelquesoit la marque et surtout pour un 450 ,quand il crache,ça fait proof
,ce n'est que mon avis
Je n'aime pas trop le terme crachproof pour un hèlico ,ça ne veut rien dire , un hèlico,quelquesoit la marque et surtout pour un 450 ,quand il crache,ça fait proof

- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
oui mais y a des proofs à 30€ et des proofs à 80€.
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- jayzic
- Colonel
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- Localisation : Canet en Roussillon (66)
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Ouais il y a "prof" et "proof" 

MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
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- Armageddon
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Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Il n'est pas rare, sur un Mini-Prôtos, de pouvoir remettre en vols sans rien toucher ! (voir juste la Jesus Bolt).sergiou a écrit :Bonjour a tous
Je n'aime pas trop le terme crachproof pour un hèlico ,ça ne veut rien dire , un hèlico,quelquesoit la marque et surtout pour un 450 ,quand il crache,ça fait proof,ce n'est que mon avis
J'ai presque jamais vu ça dans les mêmes conditions avec d'autres 450 !

Mon crash d'hier, pas de bol une pale à pris (léger), sinon, je pouvais redécoller direct.

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- Pipelette
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- Contact :
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
En cherchant dans le topic du MP, on en trouve aussi qui ont racheté un nouveau kit.
Ta pale cassée cela va te couter 15 € ou plus. Cela correspond à deux ou même trois de mes crashs, à condition que je casse les pales dans les 3 crashs. Et maintenant que j'ai des servos incassables cela fait bien longtemps qu'un gros crash ne m'a pas couté plus de 10€(et je pense même en être loin, 7€ doit être plus près de la vérité).
Ta pale cassée cela va te couter 15 € ou plus. Cela correspond à deux ou même trois de mes crashs, à condition que je casse les pales dans les 3 crashs. Et maintenant que j'ai des servos incassables cela fait bien longtemps qu'un gros crash ne m'a pas couté plus de 10€(et je pense même en être loin, 7€ doit être plus près de la vérité).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Un petit hélico pour voler beaucoup et crasher pour pas
Hors pales, tu te retrouves dans les prix d'un crash du Mini-Prôtos et encore...
Surtout que toi, coté méca tu maitrises, car l'usinage HK c'est pas du 100% fiable... C'est un argument de taille pour le Mini-Prôtos !

Surtout que toi, coté méca tu maitrises, car l'usinage HK c'est pas du 100% fiable... C'est un argument de taille pour le Mini-Prôtos !


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