lacet qui décroche en funel
- Wellgo
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lacet qui décroche en funel
Bonjour,
Voila le titre dit tout j'ai donc le lacet qui décroche quand je fait un funel dans le sens antihoraire queue vers le bas.
je n'est pas tester dans les autre sens.
mon réglage d'anticouple est je pense bien régler il va presque en buté.
Avec un autre servo j'avais le même problème.
je précise que je les exécute sur un très grand diamètre.
Ma configure et dans ma signature.
faut changer dans paramètre dans le 3gx?
Une idée?
Voila le titre dit tout j'ai donc le lacet qui décroche quand je fait un funel dans le sens antihoraire queue vers le bas.
je n'est pas tester dans les autre sens.
mon réglage d'anticouple est je pense bien régler il va presque en buté.
Avec un autre servo j'avais le même problème.
je précise que je les exécute sur un très grand diamètre.
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- Armageddon
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Re: lacet qui décroche en funel
Salut!
On en parle souvent dans le post du T450 pro.
Je t'invite à y regarder le sommaire où tu trouveras tout un check up à faire pour éliminer un maximum de causes possible.
Tu as aussi possibilité d'inverser le sens de tes pieds de pâles d'anticouple ou de booster tous les paramètres concernant l'ac via le soft PC de ton 3GX.
On en parle souvent dans le post du T450 pro.
Je t'invite à y regarder le sommaire où tu trouveras tout un check up à faire pour éliminer un maximum de causes possible.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: lacet qui décroche en funel
Ok merci bien j’avais deja vue ton poste sur le 450 pro mes j'ai pas fait gaf que l'ont parler de l'anticouple je vais getter un œil.
Sinon quand tu parle de booster les réglage sa ce passe comment, plus tu va vers 0 plus ses violent ou ses l'inverse?
Sinon quand tu parle de booster les réglage sa ce passe comment, plus tu va vers 0 plus ses violent ou ses l'inverse?

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- Armageddon
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Re: lacet qui décroche en funel
Te casse pas la tête à fouiller les 220 pages du fil, j'ai tout résumé en première page dans le sommaire.
Pour le 3GX, cela fait un bon moment que j'en ai pas eu un entre les mains.
De mémoire, j'avais augmenté la valeur de tous les paramètres où il était écrit " rudder ".
Pour le 3GX, cela fait un bon moment que j'en ai pas eu un entre les mains.
De mémoire, j'avais augmenté la valeur de tous les paramètres où il était écrit " rudder ".
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Re: lacet qui décroche en funel
Oui tkt je vien de suivre ton tuto pour changer le sens des pied des pale de l'anticouple je test ca cette après-midi et je vous tien au jus se soir voir si je doit toucher au 3gx ou pas. merci bien et bonne après-midi.
augmenter les valeur tu dit donc se rapprocher de 100 et non de 0 ^^.
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Re: lacet qui décroche en funel
Il y a un moment aussi où on dépasse les lois de l'aérodynamique. Un hélico ne pourra pas dépasser certaines vitesses en translation latérales quoi que l'on fasse. Travailler à contre couple limite aussi un peu les performances, essaie de prendre l'habitude de travailler au maximum dans le sens du couple (manche AC à gauche ou translations latérales vers la droite).
Tu as un tarot "sport", pas sûr qu'inverser les portes pales soit utile et il est même possible que cela te fasse perdre du débattement. Changer le sens des PP est plus destiné au pro, mais cela dépend des boitiers et axes d'AC propres à chaque marque. Tu as combien d'angle entre tes pales quand tu es en butée de débattement à contre couple ?
Tu as un tarot "sport", pas sûr qu'inverser les portes pales soit utile et il est même possible que cela te fasse perdre du débattement. Changer le sens des PP est plus destiné au pro, mais cela dépend des boitiers et axes d'AC propres à chaque marque. Tu as combien d'angle entre tes pales quand tu es en butée de débattement à contre couple ?
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Re: lacet qui décroche en funel
Ah oui, je n'avais pas vu que tu as une version sport.
Donc den n'a pas tord. Et puis le funnel est une figure qui décroche facilement s'il est mal géré.
Donc den n'a pas tord. Et puis le funnel est une figure qui décroche facilement s'il est mal géré.
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Re: lacet qui décroche en funel
Re bon voila après 10 lipo sous un vent à 40 km/h il continue de décrocher 
Donc je pense je vais toucher au 3GX ses la dernière solution.
mes PP sont des align j'ai du les changer des que j'ai monter l'hélico car ce d’origine avez trop de jeu et l’hélico fesser des quart de tous un peut aléatoirement.
Par contre je ne ses pas comment je peut regarde l'angle de pas avec un incidence mètre,il faut que je fasse comme sur les principale ?

Donc je pense je vais toucher au 3GX ses la dernière solution.
mes PP sont des align j'ai du les changer des que j'ai monter l'hélico car ce d’origine avez trop de jeu et l’hélico fesser des quart de tous un peut aléatoirement.
Par contre je ne ses pas comment je peut regarde l'angle de pas avec un incidence mètre,il faut que je fasse comme sur les principale ?

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Re: lacet qui décroche en funel
Il est de quelle année ton T450 sport?
Car sur ceux sortis à partir de 2012, il y a eu une grosse série de produite avec des roulements de pieds de pâles d'ac défectueux.
Regarde sur le post du T450 pro, on les a tous changé. Donc tes décrochages au départ venait peut-être de là et non du jeu.
Après, tu as aussi la possibilité de rapprocher la rotule du centre de ton servo d'ac. Chez moi elle est à 5mm seulement.
Car sur ceux sortis à partir de 2012, il y a eu une grosse série de produite avec des roulements de pieds de pâles d'ac défectueux.
Regarde sur le post du T450 pro, on les a tous changé. Donc tes décrochages au départ venait peut-être de là et non du jeu.
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Re: lacet qui décroche en funel
Ba je pense qu'il date de 2012 oui,
la il n'y a plus de jeu car j'ai tout remplacer l'anticouple c’était impossible de le tenir avant.
Par-contre je pense que le porte pale align que j'ai maintenant ne date pas de 2012 car c’était un d'occaz.
la il n'y a plus de jeu car j'ai tout remplacer l'anticouple c’était impossible de le tenir avant.
Par-contre je pense que le porte pale align que j'ai maintenant ne date pas de 2012 car c’était un d'occaz.
tu parle des butée mécanique quand tu dit ca ? si oui elle sont aussi à environ 5 mm de chaque coter.Jordan83 a écrit :Après, tu as aussi la possibilité de rapprocher la rotule du centre de ton servo d'ac. Chez moi elle est à 5mm seulement.

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Re: lacet qui décroche en funel
peut-être pas besoin de chercher beaucoup plus loin, contre couple et vent de 40 km/h, cela ne tiendra pas. Ou alors ton funnel devra avoir une forme qui ne sera plus celle d'un funnelWellgo a écrit :sous un vent à 40 km/h
Quand ta machine va dans le sens du vent elle a peu de vitesse propre, mais quand tu veux lui faire remonter le vent, sa vitesse s'ajoute à celle de la machine et tu arrives vite à la vitesse limite en translation latérale. et cela provoque des décrochages dans pas mal de figures.
Pour la mesure de l'angle des pales tu regarde en gros entre les deux. j'ai environ 80° sur mes machines à contre couple.
Sur celui-ci par exemple il doit avoir 60 à 70° et c'est certainement assez léger :
http://img.tapatalk.com/d/13/04/12/u5a9y9ez.jpg
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Re: lacet qui décroche en funel
oui le vent doit surement jouer dans tout sa bref tempi je m'exercerais plus au funnel si la bête tien pas le choc ^^
j'ai toujours pas compris comment tu regarde le PAS même a l'un peu près
Edit: j'ai ressortie le bon vieux rapporteur de l’armoire et avec la photo j'ai compris je suis à environ 60 degré.
j'ai toujours pas compris comment tu regarde le PAS même a l'un peu près

Edit: j'ai ressortie le bon vieux rapporteur de l’armoire et avec la photo j'ai compris je suis à environ 60 degré.
Modifié en dernier par Wellgo le 01 mai 2013, 20:29, modifié 2 fois.

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Re: lacet qui décroche en funel
Non du tout.Wellgo a écrit :tu parle des butée mécanique quand tu dit ca ? si oui elle sont aussi à environ 5 mm de chaque coter.Jordan83 a écrit :Après, tu as aussi la possibilité de rapprocher la rotule du centre de ton servo d'ac. Chez moi elle est à 5mm seulement.
Regarde juste sur quel trou est située la rotule sur le palonnier de ton servo d'anticouple. Et mesure la distance qui la sépare du centre du servo.
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Re: lacet qui décroche en funel
je comprend toujours pas jordan :s
Si tu parle du palonnier ma rotule et au milieu (1.3cm du centre du servo), mes qu'il sois au milieu au bord ou à l’extrémité sa change rien cela rendra juste l'anticouple plus ou moin nerveux cela donnera pas plus de PAS à l'anticouple.
Si tu parle du palonnier ma rotule et au milieu (1.3cm du centre du servo), mes qu'il sois au milieu au bord ou à l’extrémité sa change rien cela rendra juste l'anticouple plus ou moin nerveux cela donnera pas plus de PAS à l'anticouple.

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Re: lacet qui décroche en funel
Bah c'est aussi une question de rapidité.
Qu'on me corrige si je dis une ânerie ( ça m'étonnerait pas ) mais si la boule est plus proche du centre du servo, le servo fait un moins grand mouvement tout en inclinant les pâles de la même façon mais cela est plus rapide.
Perso, j'ai dû repercer le palonnier à 5mm pour avoir un bon anticouple.
Qu'on me corrige si je dis une ânerie ( ça m'étonnerait pas ) mais si la boule est plus proche du centre du servo, le servo fait un moins grand mouvement tout en inclinant les pâles de la même façon mais cela est plus rapide.
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Re: lacet qui décroche en funel
Oui ses sur il sera plus rapide, mes il aura en principe justement moin de PAS vue que le mouvement sera plus petit.
Par-contre si ont le mes au plus loin il aura une grande amplitude mes par-contre sera plus long à aller d'un coter à l'autre.
Par-contre si ont le mes au plus loin il aura une grande amplitude mes par-contre sera plus long à aller d'un coter à l'autre.

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Re: lacet qui décroche en funel
Bon ba voila après 1 semaine passer à demander un peut à tout le monde dans mon club personne na réussi a résoudre mon problème d'anticouple.
Ont ma dit de changer le delay du gyro et en même temps le gain mes rien n'y fait, je suis passer de 0 en delay à 94 il me semble et toujours le même problème.
Pourtant je suis sur de ne pas dépasser la vitesse limite de décrochage car même en marche arrière à allure correct (pas à pleine vitesse je ne maitrise pas encore) il décroche et fait un 180.
Lors d'une monter brusque également.
Une personne pour m'aider à régler correctement mon anticouple en touchant au réglage 3gx ?
Pour rappelle j'ai un alzrc sport avec un anticouple align j'ai retourner les pied de pales je vole avec un pas de +11 -11 et environ 7 à l'anticouple ma courbe idel up est plate à 85 pourcent.
je pense devoir acheter des pale de 500 pour résoudre le problème si vraiment je ne trouve pas en espérant que cela fonctionnera.
Ont ma dit de changer le delay du gyro et en même temps le gain mes rien n'y fait, je suis passer de 0 en delay à 94 il me semble et toujours le même problème.
Pourtant je suis sur de ne pas dépasser la vitesse limite de décrochage car même en marche arrière à allure correct (pas à pleine vitesse je ne maitrise pas encore) il décroche et fait un 180.
Lors d'une monter brusque également.
Une personne pour m'aider à régler correctement mon anticouple en touchant au réglage 3gx ?
Pour rappelle j'ai un alzrc sport avec un anticouple align j'ai retourner les pied de pales je vole avec un pas de +11 -11 et environ 7 à l'anticouple ma courbe idel up est plate à 85 pourcent.
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Re: lacet qui décroche en funel
Tu as rapproché au maximum ta rotule du centre de ton servo d'ac sur le palonnier?
Tu as touché à quels paramètres dans le soft du 3GX?
Tu as quoi comme servo à l'ac?
Tu as touché à quels paramètres dans le soft du 3GX?
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Re: lacet qui décroche en funel









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Re: lacet qui décroche en funel
Non je n'es pas rapproché la rotule d'ac sur le palonnier car cela ne fera que rendre le manche de la radio plus semsible,
sur le soft du 3gx je ne touche à rien car je ne ses pas à quoi les valeur corresponde.
J'ai juste changer le delay du gyro en appuyant 5s après le branchement de la lipo.
dans le nord une journée sans vent je n'est jamais connu
l'hélico va juste vite dans un sens et lentement dans l'autre ^^ après je 3gx fait très bien sont travail le statio bouge presque pas 
sur le soft du 3gx je ne touche à rien car je ne ses pas à quoi les valeur corresponde.
J'ai juste changer le delay du gyro en appuyant 5s après le branchement de la lipo.
Faut pas avoir peurthierry1970 a écrit :40km/h de vent avec un 450, bravo... mois j'oserais même pas y penser..




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Re: lacet qui décroche en funel
et bien a quoi cela sert de te donner des chose a modifier si tu ne le fait pas.... <_<
rapproche nous cette boule du centre sur ton palonnier d'ac et vire le delai...
rapproche nous cette boule du centre sur ton palonnier d'ac et vire le delai...

- Wellgo
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Re: lacet qui décroche en funel
ok je vais rapprocher la boule
,
le delay il y en à plus il doit être à 2 la je pense.

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Re: lacet qui décroche en funel
c'est vrai que ce sont parfois les rafales qui sont le plus surprenantes.. mais pour ma part 15/20kmh c'est une limite... et déjà là, il faut se garder une réserve par rapport au sol..








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Re: lacet qui décroche en funel
Un truc assez simple pour bien positionner la rotule sur le palonnier : se débrouiller pour que sur la course totale du coulisseau d'AC, le palonnier fasse un angle de 90º.
C'est une assez bonne base, à affiner si besoin.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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Re: lacet qui décroche en funel
Bon ba j'ai mis la boule au plus près et l'anticouple décroche toujours :s
J'ai du refaire mes limite car il y avez moin de débattement.
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Re: lacet qui décroche en funel
heu... question bete... tu es sur d'être en Head Lock ?
- Wellgo
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Re: lacet qui décroche en funel
Oui oui
quand même
si je me trompe pas la led doit être rouge pour head lock et vert en normal.



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Re: lacet qui décroche en funel
Heu...
tu es sur ?
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- Wellgo
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Re: lacet qui décroche en funel
Oui oui si bien en head lock, le couilsseau ne revient pas au milieu quand ont donne un ordre à l'anticouple.
mon gain et positif donc oui je suis bien en head lock.
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Re: lacet qui décroche en funel
Ton gain est a combien ?
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Re: lacet qui décroche en funel
52 si je monte plus il frétille en translation rapide.

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Re: lacet qui décroche en funel
Bon la c'est bon.
après dans le soft du 3GX tu as touché a des paramètres ou pas ?
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Re: lacet qui décroche en funel
Non rien vue que je ne comprend pas trop l'anglais et que je ne ses pas à quoi les chiffres corresponde.

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Re: lacet qui décroche en funel
faut chercher un peux sur le net, il y avait un fichier ou c'était traduit.
mais post nous des screen shot de tes réglages dàjà
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- Wellgo
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Re: lacet qui décroche en funel

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Re: lacet qui décroche en funel
je pense avoir trouver le problème vous aller me dire ses évident...
Mes pale d'AC sont trop abimer pour faire correctement leur travail, j'ai donc monter un jeu que j'avais en rab et sur la lipo que j'ai faite cela avez l'aire de tenir mieu.
Par-contre elle sont un peut plus court.
je vous tien au jus jeudi soir savoir si c’était bien le problème ou pas.
En attendant voici leur tête.



Merci le chat qui mange tout
Mes pale d'AC sont trop abimer pour faire correctement leur travail, j'ai donc monter un jeu que j'avais en rab et sur la lipo que j'ai faite cela avez l'aire de tenir mieu.
Par-contre elle sont un peut plus court.
je vous tien au jus jeudi soir savoir si c’était bien le problème ou pas.
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Re: lacet qui décroche en funel
On voit pas grand chose ....








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- Armageddon
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Re: lacet qui décroche en funel
Je pense pas que cela vienne des pâles d'anticouple même si elles commencent à avoir une sale tête.
Passe le rudder locking gain à 80 et l'anti torque compensation à 40, juste pour faire un test.
Passe le rudder locking gain à 80 et l'anti torque compensation à 40, juste pour faire un test.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: lacet qui décroche en funel
clique sur l'image elle sera 3x plus grande
Ok je vais faire ca jordan j'att que ma lipo et charger
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Re: lacet qui décroche en funel
Hop, je saute sur l'occaz' paske c'est "exactement" le contraireJordan83 a écrit :Bah c'est aussi une question de rapidité.
Qu'on me corrige si je dis une ânerie ( ça m'étonnerait pas ) mais si la boule est plus proche du centre du servo, le servo fait un moins grand mouvement tout en inclinant les pâles de la même façon mais cela est plus rapide.
Perso, j'ai dû repercer le palonnier à 5mm pour avoir un bon anticouple.

Vu que le servo a une certaine vitesse (ni plus ni moins), en rapprochant la boule du servo, on obtient un couple plus puissant, mais il faudra une plus grande course du servo pour un meme mouvement (avant chagement de position de la boule), donc un temps plus long pour une meme course. Toutefois je privilegie aussi le couple et la résolution par rapport à la vitesse, j'essaie de rapproché au plus pres la boule du centre du servo en gardant toute l'amplitude des pales.
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