DROME, Romans-sur-isère : Hélico, avion et un peu voiture

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
10snaproll
Colonel

DROME, Romans-sur-isère : Hélico, avion et un peu voiture

Message par 10snaproll » 30 avr. 2013, 20:33

Salut à tous!

Mieux vaut tard que jamais, j'ai déjà posté quelques messages sur "le projet secret de Simplet" car je relève à mon tour le défi de faire voler un X-Wing qui ressemble à quelque chose!
J'ai commencé le modélisme avec l'avion à l'âge de 14 ans, c'est-à-dire il y a plus de 20 ans. C'était encore l'ancienne école avec un kit tout bois construit par tous les débutants dans le club où j'étais (à Saint-Auban dans le 04), avion deux axes qui tenait plus du motoplaneur que de l'avion. Je tannais ma mère pour quelle m'emmène au local du club où j'apprenais à construire tous les mercredi et samedi après-midi. C'était que du bonheur pour moi et c'est ce qui m'as appris à me servir de mes mains.

Depuis j'ai progressé avec plusieurs avions plus ou moins voltigeant, RTF, perso ou d'après un plan.
J'ai commencé l'hélico ,qui me démangeait depuis longtemps, depuis seulement 4 ans avec un Falcon 3D de Art-tech. Une vrai daube dont le chassis en plastique se tordait dans tous les sens sous l'action des servos! Beaucoup de temps passé et de modifications pour le fiabiliser.
J'ai fini par m'acheter un Trex 450 Sport avec toute l'électronique Align pour partir sur des valeurs sûres. Ben, la déception était grosse et couteuse quant à l'électronique Align! :( Contrôleur grillé avant même le premier vol sans jamais avoir fait tourner le moulin et un servo grillé au 5ème vol :angry: :angry: :(

Pas beaucoup de temps en ce moment pour voler et construire alors je m'éclate comme un geek avec plusieurs cartes de contrôle genre celles pour multicopter mais pour équiper toutes sortes de trucs volants.
Et je rigole bien sur ces forums :D :D
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

artdeschoix
Maître Jedi

Re: DROME, Romans-sur-isère : Hélico, avion et un peu voitur

Message par artdeschoix » 30 avr. 2013, 22:11

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Patrick66
Armageddon

Re: DROME, Romans-sur-isère : Hélico, avion et un peu voitur

Message par Patrick66 » 06 mai 2013, 01:09

Bonjour 10snaproll