Page 1 sur 1
QUELLE HUILE
Posté : 28 avr. 2013, 11:41
par maxvins
Bonjour a vous ,je voulais savoir se que vous utilisiez comme huile pour les roulements chappes et articulations plastiques je met pour le moment 3 huiles en 1
Re: QUELLE HUILE
Posté : 28 avr. 2013, 12:25
par den
Jamais d'huile ou de graisse sur tout ça. Un poil de graisse teflon sur l'axe principal, la roue libre, la boule du plateau cyclique et sur l'axe d'AC. au petit pinceau.
Re: QUELLE HUILE
Posté : 28 avr. 2013, 14:53
par jprdragon
Bonjour,
Chacun fait suivant son instinct de mecano .
Re: QUELLE HUILE
Posté : 28 avr. 2013, 20:12
par supercopter20
Perso je mets rien du tout, ca fait du chnis, ca colle, c'est pas beau. Pour peu de benefices
Re: QUELLE HUILE
Posté : 29 avr. 2013, 09:19
par jprdragon
Bonjour,
Si tu fais une recherche sur le forum ou les forums , tu trouveras les petites manies de chacun , les pour , les contre .
Ici deja :
viewtopic.php?f=46&t=39988
Il y a quelques années , une video montrant Mr Szabo mettre du WD 40 sur la couroie de son helico , le lendemain il n' y avait plus de stock de ce produit !!!
Est'ce que des pieces en mouvement ou en frottement doivent etre lubrifiés ? . Perso je dis oui .
Re: QUELLE HUILE
Posté : 29 avr. 2013, 19:26
par laglisse
si je ne m'abuse, le coup du wd40 sur la courroie c’était pour accroitre l’adhérence de celle ci sur les autres surfaces...
sa ne dure pas longtemps, mais sa suffit pour un vol...
Ça parait étrange comme ça, mais le wd40 augmente l’adhérence de la plus part des caoutchouc...
Testez sur les pneus d'une voiture rc sur du carrelage par ex vous allez halluciner! les 30 premieres secondes, impossible de la faire glisser !
pour la question, tu peux lubrifier métal sur métal avec de l'huile et plastique sur plastique avec de la graisse... ce qui est mixé, en général ( je dis bien en général

) tu n'as pas besoin d'y toucher

mais dans certains cas, ça peut pas faire de mal, voir être utile...
Re: QUELLE HUILE
Posté : 29 avr. 2013, 20:07
par KRoMoZoM_21
Pas d'huile ou de graisse si ca n'est pas dans un carter, ca fini toujours par faire contre-emploi (souvent dû à la poussiere), ca transmet la chaleur(déformartion des pieces) , ca demande un entretien ou il n'y a pas lieu d'y en avoir, et en plus ca n'apporte rien (sauf si c'est grippé, mais là c'est un autre souci

)