Toupie mini protos
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Toupie mini protos
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.Donc je me présente un peu,moi c'est ERIC.Je suis dans la passion Hélico depuis 1 an environ.
J'ai commencé par du simu,un MSRX,puis un 130X et là un mini protos avec une DX6I.
Par contre je suis largué avec le mini protos,j'ai sui vi tous les posts à son sujet ici,mais je n'arrive pas à régler le probleme.Tout simplement il fait la toupie au moment du déciollage,donc à ce jour je n'ai toujours pas réussi à lui faire un statio.
J'ai tout revérifier au montage,courroie qui ne fais pas de neud dans le tube etccc,sens du gyro etcc.Tout est ok
Voila ce que j'ai mis sur la radio
Thro N AILE R
ELEV R rudd R
Gyro N PITC R
Je suis quasiment obligé de laisser comme çà rudd sur R pour qu'il compense dans le bon sens
Gyro sur N ou R ca ne change rien il part en toupie quand meme
Dans le menu gyro j'ai mis
0:40%
1:60%
Sur trho(gaz) j'ai mis 0/50/60/70/80
Sur stunt avec idle up 80 partout
Sur pitch 35/40/50/75/100
Sur stunt idleup 0/25/50/75/100
DR EXPO
AILE 80% 30%
ELEV 80% 30%
RUDD 80% 30%
Les pales j'ai mis -10/0/10
Si quelqu'un de sympa pouvait me dire d'ou pourrait venir le probleme svp,ca serait cool,parceque la je suis perdu.
J'ai voulu m'inscrire dans un club à 30 bornes de chez moi,mais il va fermer,pour diverses raison que je n'ai pas bien compris.Et personne n'a l'air de vouloir me filer un coup de pouce.
Merci d'avoir tout lu
Je suis nouveau sur le site.Donc je me présente un peu,moi c'est ERIC.Je suis dans la passion Hélico depuis 1 an environ.
J'ai commencé par du simu,un MSRX,puis un 130X et là un mini protos avec une DX6I.
Par contre je suis largué avec le mini protos,j'ai sui vi tous les posts à son sujet ici,mais je n'arrive pas à régler le probleme.Tout simplement il fait la toupie au moment du déciollage,donc à ce jour je n'ai toujours pas réussi à lui faire un statio.
J'ai tout revérifier au montage,courroie qui ne fais pas de neud dans le tube etccc,sens du gyro etcc.Tout est ok
Voila ce que j'ai mis sur la radio
Thro N AILE R
ELEV R rudd R
Gyro N PITC R
Je suis quasiment obligé de laisser comme çà rudd sur R pour qu'il compense dans le bon sens
Gyro sur N ou R ca ne change rien il part en toupie quand meme
Dans le menu gyro j'ai mis
0:40%
1:60%
Sur trho(gaz) j'ai mis 0/50/60/70/80
Sur stunt avec idle up 80 partout
Sur pitch 35/40/50/75/100
Sur stunt idleup 0/25/50/75/100
DR EXPO
AILE 80% 30%
ELEV 80% 30%
RUDD 80% 30%
Les pales j'ai mis -10/0/10
Si quelqu'un de sympa pouvait me dire d'ou pourrait venir le probleme svp,ca serait cool,parceque la je suis perdu.
J'ai voulu m'inscrire dans un club à 30 bornes de chez moi,mais il va fermer,pour diverses raison que je n'ai pas bien compris.Et personne n'a l'air de vouloir me filer un coup de pouce.
Merci d'avoir tout lu
-
- Armageddon
Re: Toupie mini protos
Hello!
A première vue, je dirais tout simplement le sens de compensation de l'ac qui est inversé.
A première vue, je dirais tout simplement le sens de compensation de l'ac qui est inversé.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- jayzic
- Colonel
D'accord avec Jordan !
J'ai un collègue qui avait eu le même souci ! Il s'agissait simplement de la compensation d'ac inversée
J'ai un collègue qui avait eu le même souci ! Il s'agissait simplement de la compensation d'ac inversée

MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j
Futaba T10j
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut c'est quoi comme gyro?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Pipelette
On en a déja parlé sur modélisme.com et il a vérifié ses sens et compensations AC. cela fonctionnait bien aussi sans les pales donc tout doit fonctionner à l'endroit : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... tos-5.html
C'est vraiment un départ en toupie ou juste un coup de queue ?
Cela se produit encore au sol ou vraiment après décollage ?
C'est vraiment un départ en toupie ou juste un coup de queue ?
Cela se produit encore au sol ou vraiment après décollage ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- PaPaYoU
- Pipelette
Ok Den 

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Pipelette
Tu peux aussi regarder sur héli-meetic si il n'y a pas des pilotes vers chez toi
: viewforum.php?f=36

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
whoauh merci de répondre aussi vite.
J'avais le souci quand ma courroie fesait un noeud à l'intérieur du tube.J'ai corriger çà pui 1 jour plus tard ca recommencait à faire la toupie.
Le gyro c'est pro tronik 7496,en fait un combo de chez makris RC(super vendeur).
Pour le sens du gyro,si j'ai bien comrpis,queue vers moi pale AC vers le haut si je pousse le stick vers la gauche le bord de fuite va vers la droite,et vice versa.C'est juste nan?
Sur la voie RUDD de la radio,j'ai laissé sur reverse parceque si je met sur Normale,la quee vers moi c'est l'inverse qui se passe et c'est pas bon nan?
C'est vraiment un depart en toupie au moment du décollage.
Sans les pales si je pousse le stick AC avec les gaz au mini,ben la ca va,il de deplace normalemnt,mais si je pousse les gaz,ben la c'est la cata il fait la toupie.
Oui le lien ben c'est moi sur le forum,je pensais que c'était réglé,mais bon c'est louper.
Je suis perdu là
whoauh merci de répondre aussi vite.
J'avais le souci quand ma courroie fesait un noeud à l'intérieur du tube.J'ai corriger çà pui 1 jour plus tard ca recommencait à faire la toupie.
Le gyro c'est pro tronik 7496,en fait un combo de chez makris RC(super vendeur).
Pour le sens du gyro,si j'ai bien comrpis,queue vers moi pale AC vers le haut si je pousse le stick vers la gauche le bord de fuite va vers la droite,et vice versa.C'est juste nan?
Sur la voie RUDD de la radio,j'ai laissé sur reverse parceque si je met sur Normale,la quee vers moi c'est l'inverse qui se passe et c'est pas bon nan?
C'est vraiment un depart en toupie au moment du décollage.
Sans les pales si je pousse le stick AC avec les gaz au mini,ben la ca va,il de deplace normalemnt,mais si je pousse les gaz,ben la c'est la cata il fait la toupie.
Oui le lien ben c'est moi sur le forum,je pensais que c'était réglé,mais bon c'est louper.
Je suis perdu là
- PaPaYoU
- Pipelette
pour le sens de compensation du gyro

- PaPaYoU
- Pipelette
et ici tu as le sens de ta commande radio
http://helico.rc.free.fr/reglages.htm
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Faut que je regarde çà de plus pres apres,la faut que je file domage.
Mais juste avant j'ai fait un truc,j'ai tourné sur elle meme d'un tour la courroie,du coup,j'ai eu le sens des pales anticouple qui ont changé le sens aussi.L0 maintenant il tourne dans le sens haorraire d'une montre,en gros dans le meme sens que les pales du rotor.
Et du coup j'ai mis Normal sur la voie RUDD et plus reverse.
Et ben là j'ai plus le probleme,alors ma question est la suivante;
Les pales anticouple doivent tourner dans quel sesns?aiguille d'une montre ou antihorraire.Meme sens que les pales du rotor,ou inverse?
Avant avec mes problemes,ca tourner dans le sens inverse d'une montre et inverse au pale rotor
Merci à plus les gars
Mais juste avant j'ai fait un truc,j'ai tourné sur elle meme d'un tour la courroie,du coup,j'ai eu le sens des pales anticouple qui ont changé le sens aussi.L0 maintenant il tourne dans le sens haorraire d'une montre,en gros dans le meme sens que les pales du rotor.
Et du coup j'ai mis Normal sur la voie RUDD et plus reverse.
Et ben là j'ai plus le probleme,alors ma question est la suivante;
Les pales anticouple doivent tourner dans quel sesns?aiguille d'une montre ou antihorraire.Meme sens que les pales du rotor,ou inverse?
Avant avec mes problemes,ca tourner dans le sens inverse d'une montre et inverse au pale rotor
Merci à plus les gars
- PaPaYoU
- Pipelette
Regardes le lien que je t'ai donné
-
- Chancelier Suprême
ou la courroie inversé a l arriere et le rotor arriere tourne a l envers
Alex éleveur d'hélicoptères nourri au pale
Goblin speed radio jr 28x
Goblin speed radio jr 28x
-
- Pipelette
La pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens(horaire).
En fait c'est juste une convention, cela fonctionnera pareil dans un sens ou l'autre pour peu que le reste des éléments soit montés et réglés en fonction.
viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Le seul avantage de tourner dans le sens conventionnel est que si l'AC heurte quelque chose au sol pendant décollage ou atterrissage, cela l'envoie dans la mécanique ou les pales principale plutôt que vers le pilote qui se trouve souvent vers l'arrière.
Et ton gyro, c'est un AR 7200 BX, le protronik 7496 est le servo
En fait c'est juste une convention, cela fonctionnera pareil dans un sens ou l'autre pour peu que le reste des éléments soit montés et réglés en fonction.
viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Le seul avantage de tourner dans le sens conventionnel est que si l'AC heurte quelque chose au sol pendant décollage ou atterrissage, cela l'envoie dans la mécanique ou les pales principale plutôt que vers le pilote qui se trouve souvent vers l'arrière.
Et ton gyro, c'est un AR 7200 BX, le protronik 7496 est le servo

- jayzic
- Colonel
Eh bien déjà je crois que tu t’emmêle un peu les pinceaux pour le coup. Les pro tronik ne sont pas des gyro, mais plutôt des servos.
Ensuite, en ce qui concerne ton anticouple, ce dernier doit tourner dans le sens antihoraire. Pour le sens de fonctionnement, hélico queue vers toi, les pales d'ac doivent suivre ton manche d'anticouple. Si tu pousses sur la droite, le bord de fuite doit aller vers la droite et vis versa.
Pour finir, la compensation d'ac doit s'effectuer de la manière suivante : lorsque tu tournes la tête de l'hélico sur la droite, les bord de fuite de tes pales d'ac doivent faire l'inverse (elle doivent suivre le mouvement de la queue). Donc si tu tournes la tête à droite, le bord de fuite doit aller vers la gauche et vis versa
Ensuite, en ce qui concerne ton anticouple, ce dernier doit tourner dans le sens antihoraire. Pour le sens de fonctionnement, hélico queue vers toi, les pales d'ac doivent suivre ton manche d'anticouple. Si tu pousses sur la droite, le bord de fuite doit aller vers la droite et vis versa.
Pour finir, la compensation d'ac doit s'effectuer de la manière suivante : lorsque tu tournes la tête de l'hélico sur la droite, les bord de fuite de tes pales d'ac doivent faire l'inverse (elle doivent suivre le mouvement de la queue). Donc si tu tournes la tête à droite, le bord de fuite doit aller vers la gauche et vis versa

Futaba T10j
Futaba T10j
- ERIC12
- Chancelier Suprême
merci les gars,oui les servo ce sont les pro tronik,j'ai oublié de rajouter l'ar7200 BX,c'est bien lui le gyro.Un peu en stress,dsl.
Oui en faite à l'origine j'ai bien compris que les pales AC doivent tourner dans le sens anti horraire,si je tourne le rotor dans le sens horaire,la pale AC du haut doit tourner vers l'arriere.Mais c'est avec cette configuration que l'helico fait la toupie.
La du coup j'ai les pales AC qui tournent dans le sens horraire aussi,donc du coup la pale ac du haut va vers l'avant.Avec cette facon,ben du coup il ne fait plus la toupie.Bizarre tout çà
J'attend que les lipo chargent et revoir tout çà,un vrai casse tete
Je pense que tout çà est du à la courroie,je vais remettre à l'origine,pale AC qui tournent dans le sens anti horraire,et voir avec cette courroie,c'est elle qui me fait cette misere.
Je vous tient au jus,un grand merci
Oui en faite à l'origine j'ai bien compris que les pales AC doivent tourner dans le sens anti horraire,si je tourne le rotor dans le sens horaire,la pale AC du haut doit tourner vers l'arriere.Mais c'est avec cette configuration que l'helico fait la toupie.
La du coup j'ai les pales AC qui tournent dans le sens horraire aussi,donc du coup la pale ac du haut va vers l'avant.Avec cette facon,ben du coup il ne fait plus la toupie.Bizarre tout çà
J'attend que les lipo chargent et revoir tout çà,un vrai casse tete
Je pense que tout çà est du à la courroie,je vais remettre à l'origine,pale AC qui tournent dans le sens anti horraire,et voir avec cette courroie,c'est elle qui me fait cette misere.
Je vous tient au jus,un grand merci
- PaPaYoU
- Pipelette
Tu as lu?papayou a écrit :et ici tu as le sens de ta commande radio
- ERIC12
- Chancelier Suprême
merci pour les liens je vais lire tout çà maintenant justement,fesait beau fallait que je m'occupe de la petite.Je vais lire tout çà et rebricoler tout çà demain.Je te tiendrais au courant,mille fois merci les gars pour des réponses aussi rapide.A demain
- ERIC12
- Chancelier Suprême
en faite j'ai bien lu,et bien compris tout çà.J'ai tout démonté,le tube etc sorti la courroie,remis,fait tourner l'ac dans le sens anti horaire,jouer avec reverse ou normal sur RUDD.Rien à faire il part en toupie.
Par contre je confirme bien,si mes pales ac tournent dans le sens horraire,ben j'ai plus de probleme,il ne fait pas la toupie.
C'est un truc de fou,j'y comprend rien.
Moi perso ca ne me derange pas de voler avec des pales AC qui tournent dans le sens horaire,mais c'est quand meme bizarre ce truc.
Avec cette methode L'AC fait ce que je lui dit,mais c'est fou.
J'ai la courroie sur L'AC qui reste en place sur le coté plein droit du tube,elle ne reste pas au milieu avec cette methode.
Avec la méthode noramle,sens anti horraire la la courroie reste au milieu de son empalcemnt.Je ne sais pas si c'est important çà.
Par contre je confirme bien,si mes pales ac tournent dans le sens horraire,ben j'ai plus de probleme,il ne fait pas la toupie.
C'est un truc de fou,j'y comprend rien.
Moi perso ca ne me derange pas de voler avec des pales AC qui tournent dans le sens horaire,mais c'est quand meme bizarre ce truc.
Avec cette methode L'AC fait ce que je lui dit,mais c'est fou.
J'ai la courroie sur L'AC qui reste en place sur le coté plein droit du tube,elle ne reste pas au milieu avec cette methode.
Avec la méthode noramle,sens anti horraire la la courroie reste au milieu de son empalcemnt.Je ne sais pas si c'est important çà.
- rocky77
- Chevalier Jedi
Si ça l'est. Le guide à l'arrière doit servir à centrer la courroie. Déjà vérifie ta courroie je suis certain que tu lui as fait le quart de tour dans le mauvais sens ! Vérifie avec la doc
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- jayzic
- Colonel
+1
Tu as fait un quart de tour dans le tube ! La courroie doit rester automatiquement centrée sur la roue crantée
Tu as fait un quart de tour dans le tube ! La courroie doit rester automatiquement centrée sur la roue crantée

Futaba T10j
Futaba T10j
-
- Pipelette
Tu parles toujours de faire normal ou reverse dans la radio, mais tu ne parles jamais de changer le sens de compensation du gyro d'AC dans le module et au final c'est certainement cela qui t'envoie en toupie. Relis la procédure pour configurer le sens de compensation sur la notice du module, car c'est cela qui doit poser problème.
Comme déja dit sur tous les liens qu'on t'a mis, il y a le sens d'action aux commandes qui se règle donc dans la radio et le sens de compensation du gyro, indépendant des commandes radio et qui se règle dans le gyro ou le module fbl.
Comme déja dit sur tous les liens qu'on t'a mis, il y a le sens d'action aux commandes qui se règle donc dans la radio et le sens de compensation du gyro, indépendant des commandes radio et qui se règle dans le gyro ou le module fbl.
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Oui il y a un bug avec le quart de tour dans le tube,ce que je comprend pas c'est que si je laisse la courroie tel quelle vient il n'y a aucun quart de tour,suffit que je pivote la courroie vers la gauche,et l'AC tournera sens horraire avec aucun porbleme de toupie,si je pivote la courroie vers ladroite l'ac tournera sens anti horraire et aura un bug toupie.
Oui le sens du gyro sur le module,grand merci j'avais pas compris çà.Faut que je vois sur le module demain,c'est dans le menu F(réglage du sens du gyro),la faut jme pieute.
Bonne nuit la foule
Oui le sens du gyro sur le module,grand merci j'avais pas compris çà.Faut que je vois sur le module demain,c'est dans le menu F(réglage du sens du gyro),la faut jme pieute.
Bonne nuit la foule
- jayzic
- Colonel
Mais c'est de toute façon quasiment sur que c'est ta compensation qui cloche. Remet ta courroie correctement et inverse ta compensation. Lorsque tu tourne la tête de l'hélico, le bord de fuite de tes pales d'ac doivent aller dans l'autre sens (elles doivent suivre le tube de queue si tu veux
)

Futaba T10j
Futaba T10j
- ERIC12
- Chancelier Suprême
J'ai fini le boulot plutot,je rentre et j'attaque direct l'helico.
Et whouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh miracle,fin du cauchemard,je remet la courroie en normal,et effectivement sur le menu 7 sens du gyro,j'ai simplemnt inverser pour voir,ben je sais pas comment vous dire merci mais ct bien çà.Ca marche nickel maintenant,il fait plus le fou l'AC.
En faite j'avais pas compris le sens de compensation du gyro,je pensais que ct la rudd de la radio qu'il fallait changer.Mais c'est bien sur le module qu'il faut changer.J'étais sur lumiere bleu sens inverse,j'ai tout simplemtn mis led rouge sens normal.
Encor merci à tous,je sais je vous ai pris un peu la tete,mais bon c'est mon premier cp que je regle,pour le reste tout est ok,me reste plus qu'a affiner le gain du gyro.
La avec le montage,demontage,reglage,probleme,comprendre son module etccc,ben je suis bien rodé
J'ai hate d'attaquer enfin ce statio,limite tellement il m'en a mis plein la tete cette AC,follie furieuse etcc,je suis presque pret à le faire décoller dans le salon tellemnt il est calme comparé à avant.Mais ca va je suis pas fou,c'était juste pour dire quelle changement quand tout marche nickel
A plus bonne journée à tous
Et whouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh miracle,fin du cauchemard,je remet la courroie en normal,et effectivement sur le menu 7 sens du gyro,j'ai simplemnt inverser pour voir,ben je sais pas comment vous dire merci mais ct bien çà.Ca marche nickel maintenant,il fait plus le fou l'AC.
En faite j'avais pas compris le sens de compensation du gyro,je pensais que ct la rudd de la radio qu'il fallait changer.Mais c'est bien sur le module qu'il faut changer.J'étais sur lumiere bleu sens inverse,j'ai tout simplemtn mis led rouge sens normal.
Encor merci à tous,je sais je vous ai pris un peu la tete,mais bon c'est mon premier cp que je regle,pour le reste tout est ok,me reste plus qu'a affiner le gain du gyro.
La avec le montage,demontage,reglage,probleme,comprendre son module etccc,ben je suis bien rodé
J'ai hate d'attaquer enfin ce statio,limite tellement il m'en a mis plein la tete cette AC,follie furieuse etcc,je suis presque pret à le faire décoller dans le salon tellemnt il est calme comparé à avant.Mais ca va je suis pas fou,c'était juste pour dire quelle changement quand tout marche nickel
A plus bonne journée à tous
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut en fait il n'y a pas de miracle il faut comprendre comment a marche ...
Fait attention au sens de compensation du cyclique aussi
Bon maiden et prudence hein...pas dans le salon !!
Fait attention au sens de compensation du cyclique aussi

Bon maiden et prudence hein...pas dans le salon !!
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Ben tiens justement celui là j'allais l'oublier aussi.Et justemnt est ce que c'est normal que je dois me mettre sur rien sur le module?
Je veux dire par là que si je vais sur la lumiere bleu,rouge ou violette,rien ne correspond à ce qu'il faudrait.Je dois laisser sur OFF.Si je penche l'helico la tete vers l'avant,donc en pointant le sol,le plateau doit s'incliner vers l'arriere;
Si je penche l'helico vers l'arriere,donc queue du tube qui vise le sol,le plateau doit s'incliner vers l'avant.
Si je penche l'helico vers la droite,le plateau s'incline vers la gauche
Si je penche l'helico vers la gauche,le plateau s'incline vers la droite.
Bref tout en sens opposé,c'est bien çà?
Je veux dire par là que si je vais sur la lumiere bleu,rouge ou violette,rien ne correspond à ce qu'il faudrait.Je dois laisser sur OFF.Si je penche l'helico la tete vers l'avant,donc en pointant le sol,le plateau doit s'incliner vers l'arriere;
Si je penche l'helico vers l'arriere,donc queue du tube qui vise le sol,le plateau doit s'incliner vers l'avant.
Si je penche l'helico vers la droite,le plateau s'incline vers la gauche
Si je penche l'helico vers la gauche,le plateau s'incline vers la droite.
Bref tout en sens opposé,c'est bien çà?
- rocky77
- Chevalier Jedi
Il me semble que oui. Mais prends le temps de regarder la notice du gyro, c'est très bien expliqué !
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- ERIC12
- Chancelier Suprême
oui c'est bien expliqué,et si je suis la notice sur le point M,ben faut que je laisse éteint pour qu'il compense en sens inverse de chaque direction.
Pas facile tout çà quand on est seul,mais avec beaucoup de lecture,de l'aide,et beaucoup de prudence avant de l'envoyer en l'air çà devrait aller.C'est clair c'est plus facile avec l'aide d'un club,mais j'ai la poisse de ce coté là.Au cas ou si quelqu'un de strasbourg est dans le coin et pilote seul dans son coin,ca serait cool.J'ai vu un post sur çà,un type du coin,mais bon c'est de 2010,plus de news.
A plus
Pas facile tout çà quand on est seul,mais avec beaucoup de lecture,de l'aide,et beaucoup de prudence avant de l'envoyer en l'air çà devrait aller.C'est clair c'est plus facile avec l'aide d'un club,mais j'ai la poisse de ce coté là.Au cas ou si quelqu'un de strasbourg est dans le coin et pilote seul dans son coin,ca serait cool.J'ai vu un post sur çà,un type du coin,mais bon c'est de 2010,plus de news.
A plus
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Dernier point les gars apres je vous lache,promis,enfin j'espere.
Pour le sens compensation pirouette,j'ai pas bien compris.
Sur mon module point N,il penche direct vers l'arriere,si je tourne 1/4 de tours il doit rester pencher vers l'arriere,maintenant si je continue à pivoter selon le sens du module point rouge ou bleue il va s'incliner ou se lever aussi sur les servos aileron.
La ou je ne comprend pas,si je tourne l'helico sens horraire,l'elev penche toujours vers l'arriere mais le servo de gauche (aileron) (queue vers moi)doit s'incliner ou se lever si je pivote encor?
Pour le sens compensation pirouette,j'ai pas bien compris.
Sur mon module point N,il penche direct vers l'arriere,si je tourne 1/4 de tours il doit rester pencher vers l'arriere,maintenant si je continue à pivoter selon le sens du module point rouge ou bleue il va s'incliner ou se lever aussi sur les servos aileron.
La ou je ne comprend pas,si je tourne l'helico sens horraire,l'elev penche toujours vers l'arriere mais le servo de gauche (aileron) (queue vers moi)doit s'incliner ou se lever si je pivote encor?
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut ERIC.
Normalement quelque soit le sens de rotation de l'hélico, il doit garder le cap.
Exemple: si au point n il penche vers le sud, quelque soit le sens de rotation il doit garder le cap vers le sud...
Si c'est pas le cas , il te faudra changer la couleur de la led avec le manche d'anti couple.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Normalement quelque soit le sens de rotation de l'hélico, il doit garder le cap.
Exemple: si au point n il penche vers le sud, quelque soit le sens de rotation il doit garder le cap vers le sud...
Si c'est pas le cas , il te faudra changer la couleur de la led avec le manche d'anti couple.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt Meurdagwad,
alors là c'est un probleme çà,parceque je n'ai que 2 options,et peu importe laquelle,il ne gardera pas le meme cap sur 360°
alors là c'est un probleme çà,parceque je n'ai que 2 options,et peu importe laquelle,il ne gardera pas le meme cap sur 360°
- Specter_03
- Armageddon
C'est pas possible ça
tu as forcément un des deux réglage qui est juste
le plateau s'incline dans direction, tu prend un repaire, exemple un mur quoi que tu fasse quand tu fait tourner la machine sur le lacet il doit rester incliner dans la même direction.
iPad / Tapatalk HD

le plateau s'incline dans direction, tu prend un repaire, exemple un mur quoi que tu fasse quand tu fait tourner la machine sur le lacet il doit rester incliner dans la même direction.
iPad / Tapatalk HD
-
- Maître Jedi
T'inquiete pas pour le reglage de la piro compensation, perso j'ai galéré aussi mais le test en vol est simple tu fait un statio tu fait un 360° avec l'ac si tu doit compenser pour que l'helico reste plat c'est que tu t'es trompé.
Signé Bruno2 mauvais en reglage de piro compensation.
Signé Bruno2 mauvais en reglage de piro compensation.

- ERIC12
- Chancelier Suprême
arf tu vois deja là j'avais mal compris je pensais qu'il devait garder la meme position de depart quelque soit l'endroit ou l'helico pointe sa tete.Mais la je comprend que si je vise un point fixe sur le mur alors l'inclinaison vise toujours ce point quelque soit l'endroit ou l'helico pointe sa tete.Je vais voir çà quand j'ai une lipo chargée
- ERIC12
- Chancelier Suprême
ok réglage effectué aussi,finalement je dois passer en inverse led bleu.Donc dites moi que jme trompes pas.
Je demarre la procedure je vise ma porte du salon,le plateau s'incline vers moi,queue du tube vers moi et se leve à fond vers la porte.Je pivote l'helico sur lui meme à la main par la tete du rotor,et toujours le plateau sera levé vers cette porte,peu importe la direction de la tete de l'helico;
C'est bien çà?
Je demarre la procedure je vise ma porte du salon,le plateau s'incline vers moi,queue du tube vers moi et se leve à fond vers la porte.Je pivote l'helico sur lui meme à la main par la tete du rotor,et toujours le plateau sera levé vers cette porte,peu importe la direction de la tete de l'helico;
C'est bien çà?
- Specter_03
- Armageddon
C'est tout a fait ça 
iPhone / Tapatalk 2

iPhone / Tapatalk 2
- ERIC12
- Chancelier Suprême
ok c'est sympa merci specter.Bon ben je vais voir ce que çà donne demain ou dans la semaine,dite moi merde
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Merde 

Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- ERIC12
- Chancelier Suprême
oueeeee il est bien ce merde,merci.Juste pour dire que je trouve le site tres instructif,grace à lui et vous j'ai appris beaucoup en un peu de temp.Réponses claire rapide,précise.Bref il y a des bons prof parmis vous,vous savez de quoi vous parlez.
A plus la foule
A plus la foule