Passer sur un 500 ?
-
- Général
Passer sur un 500 ?
Hello,
[3615 mavie.... ou#mavie pour les plus jeunes]
Voila ayant un vrai gros soucis de "peur" dès que je vol sur une machine plus grosse que mon mcpx (pour vous donner une idée je passe mes ticstacs sur le BL,début de funnel, et sur le 300X un simple flip me fait faire limite de l'huile ...) je me dis qu'il me faut me faire violence et prendre un 500 "à crasher", pour enfin gouter au plaisir, que tous les pilotes que je connais nomme "rahtentenpasklaquélespales!".
[/]
Donc je ne cherche pas un protos ou un gob, mais plus un hk/copter en FB (pour réduire le cout).
L'idée serait de ne pas dépasser 250€ pour un hélico bnf (j'ai un spektrum qui va bien pour le recepteur), donc chassis,pales, electro moteur etc ...bref tout sauf le récepteur, et qui tienne un minimum syndical.
Cela va sans doute faire sourire plus d'un un prix bas comme celui la, mais l'idée c'est de prendre un 500 que je saurais limite limite en perf, le faire évoluer en translat, vols dos tranquille, limite looping une fois que mes fesses ne joueront plus des maracas au moindre coup de pas, avant de passer sur un protos/compas voir TDR/goblin.
A la question qui va certainement suivre
ourquoi tu prends pas un 450? Bah après réflexion, tant qu'a se faire violence, autant prendre une taille suffisante, le 450 est trop proche de mon 300.
En espérant pouvoir donner refuge à un de vos anciens compagnons, qui pleure sur l'étagére, qui éternue de trop de poussière, et qui quand le soleil se leve, prie Eole d'un jour à nouveau faire entendre le bip bip de son esc, je vous salue.
Guillaume.
[3615 mavie.... ou#mavie pour les plus jeunes]
Voila ayant un vrai gros soucis de "peur" dès que je vol sur une machine plus grosse que mon mcpx (pour vous donner une idée je passe mes ticstacs sur le BL,début de funnel, et sur le 300X un simple flip me fait faire limite de l'huile ...) je me dis qu'il me faut me faire violence et prendre un 500 "à crasher", pour enfin gouter au plaisir, que tous les pilotes que je connais nomme "rahtentenpasklaquélespales!".
[/]
Donc je ne cherche pas un protos ou un gob, mais plus un hk/copter en FB (pour réduire le cout).
L'idée serait de ne pas dépasser 250€ pour un hélico bnf (j'ai un spektrum qui va bien pour le recepteur), donc chassis,pales, electro moteur etc ...bref tout sauf le récepteur, et qui tienne un minimum syndical.
Cela va sans doute faire sourire plus d'un un prix bas comme celui la, mais l'idée c'est de prendre un 500 que je saurais limite limite en perf, le faire évoluer en translat, vols dos tranquille, limite looping une fois que mes fesses ne joueront plus des maracas au moindre coup de pas, avant de passer sur un protos/compas voir TDR/goblin.
A la question qui va certainement suivre

En espérant pouvoir donner refuge à un de vos anciens compagnons, qui pleure sur l'étagére, qui éternue de trop de poussière, et qui quand le soleil se leve, prie Eole d'un jour à nouveau faire entendre le bip bip de son esc, je vous salue.
Guillaume.
Modifié en dernier par guibizet le 27 mars 2013, 13:07, modifié 1 fois.
- Yoy24
- Armageddon
Re: [cherche] un 500 trainer "à casser"
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Général
J'avais vu, mais la pièce anti rotation manquante ma inquiété, peut être à tort
- Yoy24
- Armageddon
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- choupboup
- Chevalier Jedi
j'ai un 500 fb comme neuf 15vols , pour 350 fdp in 

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- steph66
- Armageddon
Salut guibizetguibizet a écrit :Voila ayant un vrai gros soucis de "peur" dès que je vol sur une machine plus grosse que mon mcpx (pour vous donner une idée je passe mes ticstacs sur le BL,début de funnel, et sur le 300X un simple flip me fait faire limite de l'huile ...) je me dis qu'il me faut me faire violence et prendre un 500 "à crasher", pour enfin gouter au plaisir, que tous les pilotes que je connais nomme "rahtentenpasklaquélespales!".
Si tu veux une plus grosse machine juste pour dire "rahtentenpasklaquélespales!", le plus simple est d'emprunter la machine "d'un des pilotes que tu connais"

De toute évidence, tu n'es pas prêt à passer à plus gros que 300. Je te conseille d'avancer doucement dans ton apprentissage.
Et quand tu te sentiras à l'aise avec ton 300, il sera toujours temps de regarder plus loin dans 1 ou 2 mois.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- thierry1970
- DETRAQUEUR
pour reprendre son titre... tu l'as casssééééééé.... ;-)steph66 a écrit :Salut guibizetguibizet a écrit :Voila ayant un vrai gros soucis de "peur" dès que je vol sur une machine plus grosse que mon mcpx (pour vous donner une idée je passe mes ticstacs sur le BL,début de funnel, et sur le 300X un simple flip me fait faire limite de l'huile ...) je me dis qu'il me faut me faire violence et prendre un 500 "à crasher", pour enfin gouter au plaisir, que tous les pilotes que je connais nomme "rahtentenpasklaquélespales!".
Si tu veux une plus grosse machine juste pour dire "rahtentenpasklaquélespales!", le plus simple est d'emprunter la machine "d'un des pilotes que tu connais"![]()
![]()
![]()
De toute évidence, tu n'es pas prêt à passer à plus gros que 300. Je te conseille d'avancer doucement dans ton apprentissage.
Et quand tu te sentiras à l'aise avec ton 300, il sera toujours temps de regarder plus loin dans 1 ou 2 mois.
faut pas cassé, faut apprendre pour pas casser.... si le 300 te fait peur..... essaie un 130X, ça vole super... il coute pas cher, super crash proof

-
- Interdit de post
Il a un MCPX , ça doit lui suffire pour apprendre ,avec un 130X , il va lui falloir un minimum d'upgrades pour être tranquille
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est pas pareil.. Avec un peu de vent, ou pour du vol dos, le 130 est quand même plus adapté..,sergiou a écrit :Il a un MCPX , ça doit lui suffire pour apprendre ,avec un 130X , il va lui falloir un minimum d'upgrades pour être tranquille
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- K4toN
- Interdit de post
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9765
250e en neuf avec fdpi et Devo 7e en FBL
http://www.youtube.com/watch?v=9kpPRw6e2wM
Si c'est pour le casser, autant que les pièces ne coutent rien^^
250e en neuf avec fdpi et Devo 7e en FBL
http://www.youtube.com/watch?v=9kpPRw6e2wM
Si c'est pour le casser, autant que les pièces ne coutent rien^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Général
Hello,
En fait c'est pas juste pour "claquer les pales"
J'ai 2 mcpx V1 BL, un mcpx BL V2, un nano, un 300X et j'ai eu un 600E.
Le fait est que j'ai une appréhension de la taille.
Pour le vol je me débrouille (statio ventre/dos sur les 4 points cardinaux, translat, translat arriere, translat dos, début funnel, looping, tonneau passent avec les BL).
La je cherche à me violer avec plus gros que mon 300 pour dépasser mon appréhension (en gros jeter bébé dans l'eau).
J'ai eu quelques MP, je suis en train de regarder
Le 130 j'ai eu, avec upgrade et un HP082S dessus, j'ai trouvé cela plutot moyen versus un mcpx BL avec le même hp082S dessus. ( mais avec un soucis dessus niveau authorité ac).
Je vol en club (ffam) hein, avec quelques barbus, pas en sauvage
En fait c'est pas juste pour "claquer les pales"
J'ai 2 mcpx V1 BL, un mcpx BL V2, un nano, un 300X et j'ai eu un 600E.
Le fait est que j'ai une appréhension de la taille.
Pour le vol je me débrouille (statio ventre/dos sur les 4 points cardinaux, translat, translat arriere, translat dos, début funnel, looping, tonneau passent avec les BL).
La je cherche à me violer avec plus gros que mon 300 pour dépasser mon appréhension (en gros jeter bébé dans l'eau).
J'ai eu quelques MP, je suis en train de regarder

Le 130 j'ai eu, avec upgrade et un HP082S dessus, j'ai trouvé cela plutot moyen versus un mcpx BL avec le même hp082S dessus. ( mais avec un soucis dessus niveau authorité ac).
Je vol en club (ffam) hein, avec quelques barbus, pas en sauvage

- steph66
- Armageddon
Donc si j'ai bien compris tout passe avec les mini CP, mais tu te fais dessus quand tu essaies la même chose avec le 300 ?
Il faut te décoincer. Personne à ton club n'a le niveau pour te prendre en écolage voltige ? Pour cela, tu prends ton 300, un autre radio spektrum, et voilà
Il faut te décoincer. Personne à ton club n'a le niveau pour te prendre en écolage voltige ? Pour cela, tu prends ton 300, un autre radio spektrum, et voilà

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Général
Hello steph66, oui c'est tout à fait cela.
On a tenté de me décoincer au 600 en double commande, rien n'y fait pour le moment, j'ai une peur à la con (peur de me le prendre dans la gueule, même quand il est à 150 metres de moi ....), et le verdict : faut que j'en bouffe car j'ai le niveau.
Sur le 600 j'avais fait 20 lipos en satio panique lol, et, bien que cela soit une erreur avec du recul, j'avais revendu.
Sur le 300x je passe mes translat et flip, mais avec le syndrome de la jambe qui tremble, et avec très peu de plaisir.
Bref, les barbus me disent de me prendre un 500, de ne plus ramener mes micros (ils rajoutent m**d) au terrain, et de ne voler que sur du 500, le temps qu'il faudra.
D'ou ma recherche.
Et j'ai pas un budget extensible pour prendre d'entrée un qui va bien.
On m'a proposé gentiment un pack de HK500 (1 complet 1 non monté en spare), un gaui 425, et un logo 10(et un 450), il faut que je regarde un peu, pour la dispo piece, le cout lipo, le cout "global" (avec le taff compliqué de rechercher, je vais faire cela tranquillement ce week end).
En tout cas merci à tous de votre écoute et de vos mp, cela fait bien plaisir.
On a tenté de me décoincer au 600 en double commande, rien n'y fait pour le moment, j'ai une peur à la con (peur de me le prendre dans la gueule, même quand il est à 150 metres de moi ....), et le verdict : faut que j'en bouffe car j'ai le niveau.
Sur le 600 j'avais fait 20 lipos en satio panique lol, et, bien que cela soit une erreur avec du recul, j'avais revendu.
Sur le 300x je passe mes translat et flip, mais avec le syndrome de la jambe qui tremble, et avec très peu de plaisir.
Bref, les barbus me disent de me prendre un 500, de ne plus ramener mes micros (ils rajoutent m**d) au terrain, et de ne voler que sur du 500, le temps qu'il faudra.
D'ou ma recherche.
Et j'ai pas un budget extensible pour prendre d'entrée un qui va bien.
On m'a proposé gentiment un pack de HK500 (1 complet 1 non monté en spare), un gaui 425, et un logo 10(et un 450), il faut que je regarde un peu, pour la dispo piece, le cout lipo, le cout "global" (avec le taff compliqué de rechercher, je vais faire cela tranquillement ce week end).
En tout cas merci à tous de votre écoute et de vos mp, cela fait bien plaisir.
- Specter_03
- Armageddon
Moi je comprend pas trop...
Si rien qu'avec ton 300 tu as un peux peur, pourquoi vouloir prendre plus grand encore...
Prend un 450 alors dans ce cas la... Tu part sur un mini Prôtos qui est relativement crash proof et décoince toi avec...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Si rien qu'avec ton 300 tu as un peux peur, pourquoi vouloir prendre plus grand encore...
Prend un 450 alors dans ce cas la... Tu part sur un mini Prôtos qui est relativement crash proof et décoince toi avec...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
-
- Général
Je vais chercher un gaui 425 ce soir finalement (à un membre du forum).
Merci à tous.
Merci à tous.
- K4toN
- Interdit de post
Re: [cherche] un 500 trainer "à casser"[trouvé]
Promo sur les pièce de 300X
Ça serait ptet plus valable de faire un stock et de pouvoir envoyer en vol avec ton 300X du coup, que de reprendre une machine et les spares quiv ont avec ?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 80_275_646
Ça serait ptet plus valable de faire un stock et de pouvoir envoyer en vol avec ton 300X du coup, que de reprendre une machine et les spares quiv ont avec ?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 80_275_646
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module

-
- Général
sur le 300 j'ai dejà du spare, mais passer sur le 500, c'est pour me forcer à ne voler qu'avec le 500 et le 300 le samedi matin au terrain. Pour "casser" l'appréhension.
Sergiou me vends son gaui 425, je passe le recup ce soir, il sera en l'air samedi (et pas dans le sol j'espère).
Sergiou me vends son gaui 425, je passe le recup ce soir, il sera en l'air samedi (et pas dans le sol j'espère).
- steph66
- Armageddon
J'espère que tu as pris une décision que tu ne regretteras pas de suite.
A terme c'est bien de passer à plus gros si on a envie.
Mais sincèrement, je ne comprends pas en quoi passer aujourd'hui à plus gros va t'aider à te décoincer ...
Si tu passes dans le sud du sud, je peux te faire quelques séances en double-commande, du statio au début de voltige
A terme c'est bien de passer à plus gros si on a envie.
Mais sincèrement, je ne comprends pas en quoi passer aujourd'hui à plus gros va t'aider à te décoincer ...

Si tu passes dans le sud du sud, je peux te faire quelques séances en double-commande, du statio au début de voltige

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Re: Passer sur un 500 ?
J'ai basculé le post dans la rubrique appropriée car ça me piquait au yeux dans les PA
Morpheus pour l'équipe de modération
Morpheus pour l'équipe de modération
- Wamou
- Chancelier Suprême
Ou prends des anxiolytiques 

- BlackBear
- Maître Jedi
Perso, plus c'est gros, plus l'appréhension est là... mais passer du 450 au 500 m'a beaucoup aidé pour la visibilité de l'appareil. En un mois, je passais le looping... Je ne l'ai jamais crashé le 500. Maintenant avec le 700, ça stresse un peu si je ne vole pas toutes les semaines... Par contre le 500, plus de problème.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
-
- Général
Bon j'ai recupéré le gaui 425 hier soir, monter mon recepteur, regler le plateau, les pales sont mortes (elles ont du frotter sur le sol, les bout de pales sont friables et tenus au scotch, ca tiendra pour un statio mais pas question de plus avec).
donc opération trouver des pales de 500 sur Paris qui me coutent pas un bras en attedant les pales HK commandées.
Samedi matin, avec un barbu réglage au terrain et vérification avant le "maiden flight".
Je vous tiendrais au courant de l'évoultion.
donc opération trouver des pales de 500 sur Paris qui me coutent pas un bras en attedant les pales HK commandées.
Samedi matin, avec un barbu réglage au terrain et vérification avant le "maiden flight".
Je vous tiendrais au courant de l'évoultion.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Tu me fais peur...

- geoffroy
- Chevalier Jedi
Yop !!
C'est pas toi que j'aide de temps en temps au club de Cormeilles ?
Je ne savais pas que tu étais sur H4
Tu veux réellement "jeter le bébé dans l'eau" ?
Si c'est le cas, samedi ou dimanche (suivant le temps), je ramène le Logo 600, un pack d'accus en rab, la radio d'écolage en mode 2, et tu vas me faire tout un vol de voltige avec !
Comme ça il sera bien dans l'eau ! Et interdit de faire du stationnaire !

C'est pas toi que j'aide de temps en temps au club de Cormeilles ?

Je ne savais pas que tu étais sur H4

Tu veux réellement "jeter le bébé dans l'eau" ?
Si c'est le cas, samedi ou dimanche (suivant le temps), je ramène le Logo 600, un pack d'accus en rab, la radio d'écolage en mode 2, et tu vas me faire tout un vol de voltige avec !

Comme ça il sera bien dans l'eau ! Et interdit de faire du stationnaire !

-
- Général
Salut geoffroy
Oui, c'est bien moi. ben ecoute feu pour le double commande sur logo. Mais si ca tombe ...... 
Samedi et dimanche j'y serais.
PS : Plutot qu'un pack en rab, tu aurais pas un sachet de couches ultra absorbante ?

Samedi et dimanche j'y serais.
PS : Plutot qu'un pack en rab, tu aurais pas un sachet de couches ultra absorbante ?
-
- Caporal
Si tu arrives à passer ton appréhension, tu trouvera ton 300 bien fade comparé à la fusée de Geoffroy
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
-
- Général
Bah quand je regarde Geoffroy tondre la pelouse, heuuuuu voler bas, j'ai déjà peur, même quand je suis a 30 métres 
Bref, on va insister encore, j'ai un 500 now, plus le 300, si malgrès tout cela le plaisir ne vient pas (et/ou que l'appréhension ne part pas) je me cantonnerai à mes micro merds.
vivement samedi

Bref, on va insister encore, j'ai un 500 now, plus le 300, si malgrès tout cela le plaisir ne vient pas (et/ou que l'appréhension ne part pas) je me cantonnerai à mes micro merds.
vivement samedi

- geoffroy
- Chevalier Jedi
C'est le but recherché !zorglublehaut a écrit :Si tu arrives à passer ton appréhension, tu trouvera ton 300 bien fade comparé à la fusée de Geoffroy
Le 600 sera avec mes réglages, il devra se démerder avec, et je le pousserai à se lâcher comme avec ses micro machins !

-
- Caporal
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bug Edit... 

Modifié en dernier par orglop450 le 29 mars 2013, 10:19, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut guibizet
Avec mon 250 je "stresse" bcp plus qu'avec mes "mini" McpX et 130X et qu'avec mon 450. Mon explication : pas crashproof comme les minis d'un coté, et de l'autre : plus difficile à piloter que mon 450. Moins visible, moins d'inertie. Qui plus est, plus difficile à réparer, à régler.
Pour mon 450 et par projection, pour plus gros je pense que c'est plus stressant en termes de crash, de dangerosité. OK, mais quelle précision, quelle présence, quelle "facilité" en termes de pilotage "strict".
Bref, je pense que qd on passe à plus gros.. c'est un peu comme qd on passe du simu à un McpX. C'est différent. Il faut se "refaire" la main. Ce que tu passes en simu, en mini.. il te faudra une période d'adaptation. Avec ton "gros" ne brûle pas les étapes.. I mean ++ D'abord "refaire" les trucs simples, pour mieux le sentir, prendre confiance dans "ta" machine. Ici qqe part tu fais de la "vraie" RC = le crash n'est pas "souhaité". Si tu plantes peu de chance que tu repartes de suite, dans la même session. Cela tu le sais; encore faut-il faire avec.. Nuance. Par contre, qd tu passes un piro avec.. le plaisir n'est pas le même. Perso, je passes bcp plus de trucs avec mon 130X qu'avec mon 450 mais cela ne me géne pas. Mon plaisir est différent. Mes flips sont plus "beaux" , mieux ressentis avec mon 450, la différence est là..
Bons vols à toi.

je prends le train en route en sachant que qqe part j'ai un peu le même pb que toi tte proportion gardée.guibizet a écrit :Bah quand je regarde Geoffroy tondre la pelouse, heuuuuu voler bas, j'ai déjà peur, même quand je suis a 30 métres
Avec mon 250 je "stresse" bcp plus qu'avec mes "mini" McpX et 130X et qu'avec mon 450. Mon explication : pas crashproof comme les minis d'un coté, et de l'autre : plus difficile à piloter que mon 450. Moins visible, moins d'inertie. Qui plus est, plus difficile à réparer, à régler.
Pour mon 450 et par projection, pour plus gros je pense que c'est plus stressant en termes de crash, de dangerosité. OK, mais quelle précision, quelle présence, quelle "facilité" en termes de pilotage "strict".
Bref, je pense que qd on passe à plus gros.. c'est un peu comme qd on passe du simu à un McpX. C'est différent. Il faut se "refaire" la main. Ce que tu passes en simu, en mini.. il te faudra une période d'adaptation. Avec ton "gros" ne brûle pas les étapes.. I mean ++ D'abord "refaire" les trucs simples, pour mieux le sentir, prendre confiance dans "ta" machine. Ici qqe part tu fais de la "vraie" RC = le crash n'est pas "souhaité". Si tu plantes peu de chance que tu repartes de suite, dans la même session. Cela tu le sais; encore faut-il faire avec.. Nuance. Par contre, qd tu passes un piro avec.. le plaisir n'est pas le même. Perso, je passes bcp plus de trucs avec mon 130X qu'avec mon 450 mais cela ne me géne pas. Mon plaisir est différent. Mes flips sont plus "beaux" , mieux ressentis avec mon 450, la différence est là..
Bons vols à toi.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- Général
Suite de l'aventure :
Samedi premiers réglages avec zorglublehaut, et un décollage à 60% de gaz. Cela allait mais pas fier.
Dimanche : Sir Geoffroy prend le bousin, pour vérifications et réglages fin, idle 2 et grand coup de pas, et patatra, moteur qui se met à tourner dans le vide (pourtant la roue libre semblait ok, le moteur aussi, bref un truc suspect).
Bon juste le train qui a pris, merci au pilote
Du coup en révision le bousin, la suite se fera plus tard. C'est la, ou voler en club, avec des barbus expérimentés est un plus indéniable. Seul, la machine aurait finit sa vie dimanche.
La suite au prochain épisode
Samedi premiers réglages avec zorglublehaut, et un décollage à 60% de gaz. Cela allait mais pas fier.
Dimanche : Sir Geoffroy prend le bousin, pour vérifications et réglages fin, idle 2 et grand coup de pas, et patatra, moteur qui se met à tourner dans le vide (pourtant la roue libre semblait ok, le moteur aussi, bref un truc suspect).
Bon juste le train qui a pris, merci au pilote

Du coup en révision le bousin, la suite se fera plus tard. C'est la, ou voler en club, avec des barbus expérimentés est un plus indéniable. Seul, la machine aurait finit sa vie dimanche.

- lolo09
- Armageddon
Salut 
bon je n'ai pas tout lu mais mon experience qui vaut ce qu'elle vaut.....
je passe avec monn 130x les cercles arrieres droite gauche ventre et dos, les translates avant Ventre dos, les demi pyro les flips .... donc débutant bien dégrossis.
J'ai toujours eu une frousse de fou avec mon 450x
. Pour les flips et les demi pyro ça passe mais les translates dos pas trop.... enfin juste des ligne droite de quelques secondes. et les jambes qui tremble......
ceci dit Manuligth m'a dit que c'était normal et quelques bon pilotes de mes connaissances ont ce symptôme aussi mais ça ne les gêne plus
.
On m'a conseiller des 600 (plus simple que le 450x) mais financièrement ça ne passait pas.
Je viens de craquer pour un protos 500 stretché et franchement (a par le 1er vol ou j'ai trembler pendant 10 minutes arpes avoir posé
) aucune apréhension.
C'est super stable même un peu mou comme je l'ai regler mais rien que le bruit hyper soft du protos rassure....
donc j'aurai tendance à te conseiller ce modele parce que un HK ça doit gfaire un bruit de casserole (comme les Trex j'imagine).....
voilou

bon je n'ai pas tout lu mais mon experience qui vaut ce qu'elle vaut.....
je passe avec monn 130x les cercles arrieres droite gauche ventre et dos, les translates avant Ventre dos, les demi pyro les flips .... donc débutant bien dégrossis.
J'ai toujours eu une frousse de fou avec mon 450x

ceci dit Manuligth m'a dit que c'était normal et quelques bon pilotes de mes connaissances ont ce symptôme aussi mais ça ne les gêne plus

On m'a conseiller des 600 (plus simple que le 450x) mais financièrement ça ne passait pas.
Je viens de craquer pour un protos 500 stretché et franchement (a par le 1er vol ou j'ai trembler pendant 10 minutes arpes avoir posé

C'est super stable même un peu mou comme je l'ai regler mais rien que le bruit hyper soft du protos rassure....
donc j'aurai tendance à te conseiller ce modele parce que un HK ça doit gfaire un bruit de casserole (comme les Trex j'imagine).....
voilou

- djembe
- DARK VADOR
salut orglop et lolo
pour moi le format le plus top pour progresser reste le 450 en version align 450pro ou msh mini toast
le 500 ça va vite piquer au niveau des pales 40€ pour avoir de bonne pales FBL RJX sans compter le prix des lipos etc etc
bref tu es cependant à bonne école avec geoffroy ses conseils étant toujours judicieux
a++
pour moi le format le plus top pour progresser reste le 450 en version align 450pro ou msh mini toast
le 500 ça va vite piquer au niveau des pales 40€ pour avoir de bonne pales FBL RJX sans compter le prix des lipos etc etc
bref tu es cependant à bonne école avec geoffroy ses conseils étant toujours judicieux
a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Général
suite : Lundi aprem après que Geoffroy est vérifié et remis en ordre la machine : ca vol (la roue libre était bel et bien dead) 
Bon il y a un vieux bruit inquietant de roulements en idle up 2 (ca m'apprendra un peu de les changer) mais ca vol (dans les mains de Geoffroy, pour moi il y avait vraiment trop de vent pour tenter).

Bon il y a un vieux bruit inquietant de roulements en idle up 2 (ca m'apprendra un peu de les changer) mais ca vol (dans les mains de Geoffroy, pour moi il y avait vraiment trop de vent pour tenter).

-
- Général
Hello,
comme promis voici la suite,
Changement de chassis, et de plusieurs roulements avec l'ami Geoffroy en semaine, pour virer le bruit (échec, ca fait toujours un peu de bruit pas glop en iddle 2, mais moindre).
Ce dimanche, fin de réglage par Geoffroy, premiere lipo en statio de mon coté puis seconde lipo sur le terrain....
Flip avant, flip arriere, translation, translation dos lente, pirouette ventre (avec la bdb ca surpend).
Bref bien débloqué, du coup avec le 300X j'ai passé bcp plus de choses que d'habitude, avec une moindre appréhension.
Merci à Geoffroy qui m'aide vraiment à me "sortir les doigts".
C'était rigolo sur le vol du 500, je tremblais, et je répétais en boucle :"c'est qu'une merd à crasher, c'est qu'une merd à crasher".
Donc pour le moment, j'ai réussi à dépasser une partie de l'appréhension (toujours présente, mais bon).
Il n'y a que les virages en translation ou je bloque encore beaucoup sur le 300 et le 500.
Sinon avec le mcpx BL, cela m'a beaucoup aidé de voler avec plus gros, funnel début de tic tac, pirouette dos, flip/barrel enchainé, début de looping dos, virage marche arriere.
Voila pour les news
La suite au prochain numéro.
comme promis voici la suite,
Changement de chassis, et de plusieurs roulements avec l'ami Geoffroy en semaine, pour virer le bruit (échec, ca fait toujours un peu de bruit pas glop en iddle 2, mais moindre).
Ce dimanche, fin de réglage par Geoffroy, premiere lipo en statio de mon coté puis seconde lipo sur le terrain....
Flip avant, flip arriere, translation, translation dos lente, pirouette ventre (avec la bdb ca surpend).
Bref bien débloqué, du coup avec le 300X j'ai passé bcp plus de choses que d'habitude, avec une moindre appréhension.
Merci à Geoffroy qui m'aide vraiment à me "sortir les doigts".
C'était rigolo sur le vol du 500, je tremblais, et je répétais en boucle :"c'est qu'une merd à crasher, c'est qu'une merd à crasher".
Donc pour le moment, j'ai réussi à dépasser une partie de l'appréhension (toujours présente, mais bon).
Il n'y a que les virages en translation ou je bloque encore beaucoup sur le 300 et le 500.
Sinon avec le mcpx BL, cela m'a beaucoup aidé de voler avec plus gros, funnel début de tic tac, pirouette dos, flip/barrel enchainé, début de looping dos, virage marche arriere.
Voila pour les news

La suite au prochain numéro.
- steph66
- Armageddon
C'est bien de faire le zozo en mcpx, mais va falloir penser à 'valider ses acquis' en 300 et ensuite en 500guibizet a écrit :Il n'y a que les virages en translation ou je bloque encore beaucoup sur le 300 et le 500.

-
- Général
C'est bien le but et l'idée ...
-
- Pipelette
Là il fait le contraire, il tremble en 500 pour être à l'aise en Mcpxsteph66 a écrit :C'est bien de faire le zozo en mcpx, mais va falloir penser à 'valider ses acquis' en 300 et ensuite en 500

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Général
Pas fauxden a écrit :Là il fait le contraire, il tremble en 500 pour être à l'aise en Mcpxsteph66 a écrit :C'est bien de faire le zozo en mcpx, mais va falloir penser à 'valider ses acquis' en 300 et ensuite en 500![]()
![]()

Mais bon, au final j'avance timidement. Du coup si je finit de débloquer mon appréhension, ca sent le goblin 500 pour la saison 2014 ...