reparer mon CP ou en choisir un plus récent ??
-
- Débutant
reparer mon CP ou en choisir un plus récent ??
Bonjour à tous !
Je présente , bioco j'ai 29 ans et j'habite montpellier . Je me remets à l'hélico RC en ce moment . J'en ai deux modèles :
-un bi rotor type lama (easycopter V2 Rc system ) qui vole impecc
-un carboon CP BMI (cassé , qui n'a pas volé depuis longtemps )
Alors je sollicite votre aide car je n'y connais pas grand chose ..
Je veux m'y remettre un peu plus sérieusement ,j’hésite entre réparer la carboon CP et acheter un nouveau model , sachant que le le carboon cp aurait besoin d'un moyeu de rotor et d'une nouvelle lipo et de nouvelles pales + un bon réglage >> au minimum !!
Pour le nouveau modèle je serais prêt à dépenser entre 200 et 300 Euros pour un CP .Le site conseil le walkera df36 ou le belt esky , mais l'article est de 2007 et ces hélicos sont quasi introuvables et certainement dépassés..
Quels sont les modèles équivalents d'aujourd'hui ??
merci
Je présente , bioco j'ai 29 ans et j'habite montpellier . Je me remets à l'hélico RC en ce moment . J'en ai deux modèles :
-un bi rotor type lama (easycopter V2 Rc system ) qui vole impecc
-un carboon CP BMI (cassé , qui n'a pas volé depuis longtemps )
Alors je sollicite votre aide car je n'y connais pas grand chose ..
Je veux m'y remettre un peu plus sérieusement ,j’hésite entre réparer la carboon CP et acheter un nouveau model , sachant que le le carboon cp aurait besoin d'un moyeu de rotor et d'une nouvelle lipo et de nouvelles pales + un bon réglage >> au minimum !!
Pour le nouveau modèle je serais prêt à dépenser entre 200 et 300 Euros pour un CP .Le site conseil le walkera df36 ou le belt esky , mais l'article est de 2007 et ces hélicos sont quasi introuvables et certainement dépassés..
Quels sont les modèles équivalents d'aujourd'hui ??
merci
- K4toN
- Interdit de post
Re: reparer mon CP ou en choisir un plus récent ??
Salut 
Le V120D02S
En combo avec une excellente commande pour 250€ fdpi, je pense le commander bientôt^^
http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=10012
Sujet sur le V120D02S:
viewtopic.php?f=11&t=30201&p=10027044#p10027044

Le V120D02S

En combo avec une excellente commande pour 250€ fdpi, je pense le commander bientôt^^
http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=10012
Sujet sur le V120D02S:
viewtopic.php?f=11&t=30201&p=10027044#p10027044
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- steph66
- Armageddon
salut bioco
si tu repars de zéro, as-tu budgéter un simulateur ?
le carboon bmi date de quand ? si les pièces sont toujours dispo, ça te coutera toujours moins cher à remonter qu'à prendre un nouvel hélico.
Quelle radio as-tu avec le carboon ? Une radio dédiée ?
si tu repars de zéro, as-tu budgéter un simulateur ?
le carboon bmi date de quand ? si les pièces sont toujours dispo, ça te coutera toujours moins cher à remonter qu'à prendre un nouvel hélico.
Quelle radio as-tu avec le carboon ? Une radio dédiée ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut bioco.
Sinon, en micro CP, tu as le mcpx v2 à 99€. Telecommande spektrum à ajouter en plus.
Je suis novice en CP (je viens du bi-rotor) et franchement, il tient bien le stationnaire si tant est qu'on ai un minimum d'espace.
Et +1 pour le simulateur.
à+
Sinon, en micro CP, tu as le mcpx v2 à 99€. Telecommande spektrum à ajouter en plus.
Je suis novice en CP (je viens du bi-rotor) et franchement, il tient bien le stationnaire si tant est qu'on ai un minimum d'espace.
Et +1 pour le simulateur.
à+

Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

-
- Débutant
J'ai un simulateur qui traine quelque part , je vais acheter un câble pour relier ma télécommande à l'ordi ,ça s’achète en magasin de modélisme j'imagine ..?
J'ai acheté le carboon cp en 2008 je pense , c'était un kit RTF avec une télécommande dédiée oui..
j’hésite , j’hésite ;..
J'ai trouvé un belt cp près de chez moi d'occaz , qu'en penses tu ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s
J'ai acheté le carboon cp en 2008 je pense , c'était un kit RTF avec une télécommande dédiée oui..
j’hésite , j’hésite ;..
J'ai trouvé un belt cp près de chez moi d'occaz , qu'en penses tu ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s
- Thomas
- Chevalier Jedi
Mon pauvre... si c'est mon avis que tu sollicites, je suis bien mal placé pour te répondre...
Je suis totalement novice en CP. Je cherchais juste une machine pas trop compliquée et aussi solide que possible. Je me suis laissé guidé par le forum et je me suis acheté le mcpx, sans regret.
Maintenant, une grosse machine sera moins solide et sans doute plus compliquée à régler.
Pour ce qui est du simu, si tu as phoenix, tu as besoin d'un dongle spécial, qui fait sert de protection anti-copie.
à+
Je suis totalement novice en CP. Je cherchais juste une machine pas trop compliquée et aussi solide que possible. Je me suis laissé guidé par le forum et je me suis acheté le mcpx, sans regret.
Maintenant, une grosse machine sera moins solide et sans doute plus compliquée à régler.
Pour ce qui est du simu, si tu as phoenix, tu as besoin d'un dongle spécial, qui fait sert de protection anti-copie.
à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- Jeff82710
- DARK VADOR
slt,
jdirais fait toi plaisir avec du neuf, ça depend de la taille d'helico que tu souhaite mais plus c est gros plus ca casse au moindre crash
comme tu t y remet jpense qu un helico crashproof c est mieux genre mcpxbl(tres crashproof sur l herbe ou un 130x plus performant mais plus fragile
jdirais fait toi plaisir avec du neuf, ça depend de la taille d'helico que tu souhaite mais plus c est gros plus ca casse au moindre crash
comme tu t y remet jpense qu un helico crashproof c est mieux genre mcpxbl(tres crashproof sur l herbe ou un 130x plus performant mais plus fragile
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Dany Boy
- Armageddon
Salut Bioco,
Bienvenue sur Héli4
Concernant le Carboon tout d'abord, à tu fais un petit panier histoire de voir ce que te couterais la réparation?
Ce serais dommage de le laisser dans un coin pour une 50aine d'€.
Il te permettrais certainement de remettre le pied à l'étrier sans trop débourser.
Si tu cherche de l'aide, fais une demande de tutorat, sa te permettra d'avoir une page à toi avec un tuteur dédier qui te fera évoluer à ton rythme et qui répondra précisément à tes questions.
Pense aussi à travailler sur simu.
Pour l'achat d'une nouvelle machine, l'article est en effet vieillot, cela à bien évolué.
Maintenant il y a beaucoup de micro hélico flybarless (stabilisation du cyclique) très costeau.
Dans la série des blade tu a le NcpX (trop petit et fragile à mon gout) le McpX et le 130X qui correspond à la taille de ton Lama il me semble.
Du coté Walkera que je connais très peu, le V120 semble pas mal non plus.
Bon vols.

@Jeff, le 130 est bien plus costeau que le McpX.
Bienvenue sur Héli4

Concernant le Carboon tout d'abord, à tu fais un petit panier histoire de voir ce que te couterais la réparation?
Ce serais dommage de le laisser dans un coin pour une 50aine d'€.
Il te permettrais certainement de remettre le pied à l'étrier sans trop débourser.
Si tu cherche de l'aide, fais une demande de tutorat, sa te permettra d'avoir une page à toi avec un tuteur dédier qui te fera évoluer à ton rythme et qui répondra précisément à tes questions.
Pense aussi à travailler sur simu.

Pour l'achat d'une nouvelle machine, l'article est en effet vieillot, cela à bien évolué.
Maintenant il y a beaucoup de micro hélico flybarless (stabilisation du cyclique) très costeau.
Dans la série des blade tu a le NcpX (trop petit et fragile à mon gout) le McpX et le 130X qui correspond à la taille de ton Lama il me semble.
Du coté Walkera que je connais très peu, le V120 semble pas mal non plus.
Bon vols.

@Jeff, le 130 est bien plus costeau que le McpX.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Débutant
hello !
merci pour vos réponses , je pense alors , dans un premier temps réparer le Carboon CP , changement de la tête de rotor , peut être des pales et de la lipo ..J'avais touché à l'époque aux potars du 4 en 1 pour tenter des reglages à l'arrache , j'aurai je pense , besoin de conseils pour re régler tout ça ..
J'acheterai certainement un de ces 4 le Belt CP V2 de esky , qui a l'air sympa ..et pas cher 190 sur le net(je ne veux pas trop d'un petit cp , moins stable nan ? )
++
merci pour vos réponses , je pense alors , dans un premier temps réparer le Carboon CP , changement de la tête de rotor , peut être des pales et de la lipo ..J'avais touché à l'époque aux potars du 4 en 1 pour tenter des reglages à l'arrache , j'aurai je pense , besoin de conseils pour re régler tout ça ..
J'acheterai certainement un de ces 4 le Belt CP V2 de esky , qui a l'air sympa ..et pas cher 190 sur le net(je ne veux pas trop d'un petit cp , moins stable nan ? )
++
- Dany Boy
- Armageddon
Le Belt cp est un très mauvais choix.
Je te le déconseil fortement.
Je te le déconseil fortement.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut.
Mes connaissances sont essentiellement livresques, mais le MCPX est réputé stable et supportant bien le vent.
Avec ma mini expérience, le MCPX est bien stable et surtout crashproof : juste un train d'atterrissage cassé avec très peu (mais vraiment très peu) d'atterrissages propres.
Bonnes recherches.
à+
Mes connaissances sont essentiellement livresques, mais le MCPX est réputé stable et supportant bien le vent.
Avec ma mini expérience, le MCPX est bien stable et surtout crashproof : juste un train d'atterrissage cassé avec très peu (mais vraiment très peu) d'atterrissages propres.
Bonnes recherches.
à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Débutant
quel helico type 450 me conseillez vous ?
- tino89
- Général
Salut bioco,
Les conseils de Dany sera a mon avis la meilleur solution pour toi je pense ;-)
Moi perso,je te conseil d'oublier un 450 pour un premier CP,sauf si tu peu te faire aider dans un club en écolage !
Essaye de te trouver un 130 X avec une spektrum et un bon simu... Le 130 sera celui qui se rapprochera le plus niveau pilotage d'un 450.
Cela reste mon avis.
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Les conseils de Dany sera a mon avis la meilleur solution pour toi je pense ;-)
Moi perso,je te conseil d'oublier un 450 pour un premier CP,sauf si tu peu te faire aider dans un club en écolage !
Essaye de te trouver un 130 X avec une spektrum et un bon simu... Le 130 sera celui qui se rapprochera le plus niveau pilotage d'un 450.
Cela reste mon avis.
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
-
- Débutant
Le 130x à l'air pas mal en effet .. C'est plus facile à piloter qu'un grand ?
Je croyais que plus l'helico était grand , plus il était stable ..?
Type 450 ça veut dire quoi ? c'est la taille ?
Type 450 ça veut dire quoi ? c'est la taille ?
- steph66
- Armageddon
Plus facile non. Mais une fois que tu sais piloter ça, tu sais presque tout piloterbioco a écrit :Le 130x à l'air pas mal en effet .. C'est plus facile à piloter qu'un grand ?

C'est la classe du moteur (j'ai oublié d'où ça vientbioco a écrit :Type 450 ça veut dire quoi ? c'est la taille ?

Pour moi c'est un hélico intermédiaire entre un miniCP et plus gros.
Pour revenir au 130x, ce qui joue c'est que c'est beaucoup moins dangereux qu'un 450.
Il y a aussi aucun réglage mécanique à faire. Tout est intégré dans la boiboite et c'est plus facile pour un débutant.
Et dernier point : c'est crash-proof. Très solide. Tant que l'on vole au dessus d'une pelouse. Ca tombe. Et ça repart. Ce qui n'est pas le cas d'un 450.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- K4toN
- Interdit de post
Le defaut du 130x c'est le prix des pièces
Quand on vois le dernier v120 on peut se dire que c'est vite du vol en comparant le prix d'achat non seulement du modele, mais de la telco aussi
Un pack moyen 130x + dx6 ont est deja a chero avec les spares et les accus, et on a pas beaucoup de ses deux derniers
Quand on vois le dernier v120 on peut se dire que c'est vite du vol en comparant le prix d'achat non seulement du modele, mais de la telco aussi
Un pack moyen 130x + dx6 ont est deja a chero avec les spares et les accus, et on a pas beaucoup de ses deux derniers

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module