passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
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passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Hello
j'aimerais plus de rapidité au niveau de mes servos coreless ds510 qui sont alimentés par défaut à 5.5v via un esc align BL70G
avec bec interne
pensez vous que passez à 6v soit jouable dans l'état ? pourrait il y avoir un mieux surtout sans chauffe ni coupure ?
car j'aimerais pas tester et me taper un bon crash couteux et surtout bien énervant <_<
ou faut il en passer par des servos brushless , seront ils plus rapides dans la config que j'ai ?
merci de vos réponses
j'aimerais plus de rapidité au niveau de mes servos coreless ds510 qui sont alimentés par défaut à 5.5v via un esc align BL70G
avec bec interne
pensez vous que passez à 6v soit jouable dans l'état ? pourrait il y avoir un mieux surtout sans chauffe ni coupure ?
car j'aimerais pas tester et me taper un bon crash couteux et surtout bien énervant <_<
ou faut il en passer par des servos brushless , seront ils plus rapides dans la config que j'ai ?
merci de vos réponses
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- thierry1970
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Voici ce que j ai trouve.. Tu devrais gagner un peu... Et pas de soucis pour 6v
http://www.servodatabase.com/servo/align/ds510
Sent from my iPad using Tapatalk HD
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
merci thierry, mais ça je connais et c'est pour ça que je pose la question ,
mais y'a t il eu des essais concluants par un pilote ? car encore une fois j'aimerais pas me taper une sale coupure , car entre la théorie et la pratique on connait l'écart <_<
mais y'a t il eu des essais concluants par un pilote ? car encore une fois j'aimerais pas me taper une sale coupure , car entre la théorie et la pratique on connait l'écart <_<
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
je pense pas que tu auras une grosse différence au pilotage...
change de servo pour des plus rapide ou passe en FBL...
change de servo pour des plus rapide ou passe en FBL...

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
je m'attendais un peu à ce genre de réponse
merci de l'avoir fait specter
des mks brushless seraient le top évidemment
mais pour répondre à la question de base, je pense qu'il y aurait un petit mieux quand meme , mais c'est la conso qui m’inquiète et la tolérance à la coupure (je suis pugnace dans le genre .....
)


des mks brushless seraient le top évidemment
mais pour répondre à la question de base, je pense qu'il y aurait un petit mieux quand meme , mais c'est la conso qui m’inquiète et la tolérance à la coupure (je suis pugnace dans le genre .....

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
déjà si tout bêtement tu augmentais ton pas cyclique... tu aurais plus de répondant... 

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
j'en ai déjà beaucoup, et pas mal de travel adjust aussi, si j'en mets plus , ça force
c'est + de la rapidité que je veux, pas de l'amplitude
c'est + de la rapidité que je veux, pas de l'amplitude
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Salut,
Et une barre de bell plus courte, c'est pas trouvable ? Ou des palettes moins lourdes ? Je sais pas trop si on voit réellement une difference avec des servos plus rapides de 20ms sur toute la course.
Et une barre de bell plus courte, c'est pas trouvable ? Ou des palettes moins lourdes ? Je sais pas trop si on voit réellement une difference avec des servos plus rapides de 20ms sur toute la course.
- helipat1952
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Moi j'alimente en 6V mes servos du Trex 500. Pas de pb.
Quand au gain en rapidité, je ne suis pas certain que ça va changer fondamentalement le comportement de l'hélico.
Augmente les débattements en cyclique, ça c'est un changement significatif.

Quand au gain en rapidité, je ne suis pas certain que ça va changer fondamentalement le comportement de l'hélico.
Augmente les débattements en cyclique, ça c'est un changement significatif.

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Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
L'idée de Kromozon est pas mal. Pour augmenter la vivacité effectivement, une barre de bell plus courte peut-être une solution mais peut-être pas facile à trouver.
Si tu est en butée de plateau cyclique, il n'y a plus grand chose d'autre à faire et comme dit même si les servos vont un peu plus vite, si le plateau vient bien au max cela ne va pas changer grand chose.
tu peux aussi peut-être diminuer un peu le pas pour augmenter le cyclique suivant les blocages mécaniques que tu as.
Des pales de compet bien raides peuvent aussi donner plus de répondant, mais les tarifs montent vite...
Si tu est en butée de plateau cyclique, il n'y a plus grand chose d'autre à faire et comme dit même si les servos vont un peu plus vite, si le plateau vient bien au max cela ne va pas changer grand chose.
tu peux aussi peut-être diminuer un peu le pas pour augmenter le cyclique suivant les blocages mécaniques que tu as.
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
ok merci pour toutes ces bonnes idées,
je vais monter à 6V et faire 2/3 tests softs, voir si ça chauffe pas
il va peut être s'en suivre de l'autorot dans l'air si ça coupe.... et j'aime pas ça
.....j'ai déjà refait mon fail safe à 6° de pas, ce qui m'évitera la prochaine fois de me retrouver les patins plantés dans la terre !)
pi voir pour la BdB plus courte (à bricoler/adapter) , et déjà mettre des palettes plus petites et plus légères
et avant toute chose essayer la paire de pales RJX que je gardais précieusement , voir s'il y a une différence, maintenant que je suis capable de faire la différence avec d'autres pales moins bonnes
car je veux qu'il soit vif dans les figures, tout en gardant de la souplesse dans la voltige , virages, ....
je vais monter à 6V et faire 2/3 tests softs, voir si ça chauffe pas
il va peut être s'en suivre de l'autorot dans l'air si ça coupe.... et j'aime pas ça

.....j'ai déjà refait mon fail safe à 6° de pas, ce qui m'évitera la prochaine fois de me retrouver les patins plantés dans la terre !)
pi voir pour la BdB plus courte (à bricoler/adapter) , et déjà mettre des palettes plus petites et plus légères
et avant toute chose essayer la paire de pales RJX que je gardais précieusement , voir s'il y a une différence, maintenant que je suis capable de faire la différence avec d'autres pales moins bonnes

car je veux qu'il soit vif dans les figures, tout en gardant de la souplesse dans la voltige , virages, ....
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
pour le failsafe, comme on sait jamais en fin de compte dans quelle situation cela va couper, le mode par défaut (maintient de la dernière commande) me semble au final lune bonne solution. si la coupure est brève cela permet d'enchainer et si cela dure, ben, ce sera ni mieux ni pire qu'avec n'importe quel autre réglage





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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
ouep j'ai hésité un bon moment pour le "last command" , mais si t'es en pleine montée de pas, ou au contraire sur le dos en descente , et que la coupure dure, c'est pas le top <_<
pour les 2 coupures que j'ai eu, si j'avais le failsafe que je viens de programmer, soit avec coupure de gaz et un pas style 'statio', ça m'aurait pas fait autant de dégâts
mais comme tu le dis on sait jamais si la coupure va durer et dans quel position sera l'engin
j'ai fait un choix , on verra bien, toute façon c'est tellement la panique et c'est tellement rapide quand ça arrive ....
donc dans l'ordre je vais faire : monter en 6V, puis pales RJX, ensuite palettes plus légères, puis BdB plus courte .....
je fais de la résistance pour rester en FB tu vois
, pour mon niveau ça le fera encore un moment ,
pi peut etre qu'un jour, ben je serai obligé de passer au FBL.... snif snif

pour les 2 coupures que j'ai eu, si j'avais le failsafe que je viens de programmer, soit avec coupure de gaz et un pas style 'statio', ça m'aurait pas fait autant de dégâts
mais comme tu le dis on sait jamais si la coupure va durer et dans quel position sera l'engin
j'ai fait un choix , on verra bien, toute façon c'est tellement la panique et c'est tellement rapide quand ça arrive ....
donc dans l'ordre je vais faire : monter en 6V, puis pales RJX, ensuite palettes plus légères, puis BdB plus courte .....
je fais de la résistance pour rester en FB tu vois

pi peut etre qu'un jour, ben je serai obligé de passer au FBL.... snif snif


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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
une petit remarque en passant : a quel vitesse rotor tu tourne et c est quoi comme machine ?
edit : j ai vu pour la machine
manque que la vitesse 
edit : j ai vu pour la machine


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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
3000 trs, courbe à 95
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
moué bah je vois pas comment rendre la machine plus vive qu elle ne doit deja l etre sans passer par un module FBL et encore ...
Faudrait essayer des palettes FunKey mais bon chui pas du tout sur que ca change grand chose ...
t as quoi en incidence maxi au pas , au cyclique ?
Faudrait essayer des palettes FunKey mais bon chui pas du tout sur que ca change grand chose ...
t as quoi en incidence maxi au pas , au cyclique ?
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
j'ai pas vérifié depuis que j'ai repris les réglages et adaptation avec ma dx8 , j'étais à 8/9 de mémoire au dernier check au cyclique et 12/13 au pas, et je les ai montés de quelques points au swach lors des dernières cessions de vol
j'ai réglé au ressenti sans trop pousser en pensant à préserver la mécanique, et j'ai bien fait car après à l'atelier j'ai vu que je pouvais pas aller bien plus loin au pas et au pas cyclique, les servos sont à fond , j'arrive en butée, et ils commencent à manifester leur mécontentement en commençant à couiner
je vérifierai à la prochaine maintenance quand meme , mais pas grand intéret dans le sens ou je peux pas aller bien plus loin dans l'état
sinon, s'il faut en passer au MKS brushless, effectivement autant passer au FBL en même temps
mais je fais de la résistance !
......
à savoir que je chipote avec mon envie d'agilité, car j'ai encore de quoi faire avec mon modèle en FB avant de vraiment me sentir limité , mais j'aimerais en tirer le meilleur avec ces capacités actuelles
et quand je passerai au FBL (surement un jour) bah ce sera du pur bonheur
en tout cas un grand merci à tous de vous être penchés sur mon cas et de vos précieux conseils de moustachus, destinés à un des derniers Mohicans encore en FB


j'ai réglé au ressenti sans trop pousser en pensant à préserver la mécanique, et j'ai bien fait car après à l'atelier j'ai vu que je pouvais pas aller bien plus loin au pas et au pas cyclique, les servos sont à fond , j'arrive en butée, et ils commencent à manifester leur mécontentement en commençant à couiner

je vérifierai à la prochaine maintenance quand meme , mais pas grand intéret dans le sens ou je peux pas aller bien plus loin dans l'état
sinon, s'il faut en passer au MKS brushless, effectivement autant passer au FBL en même temps
mais je fais de la résistance !

à savoir que je chipote avec mon envie d'agilité, car j'ai encore de quoi faire avec mon modèle en FB avant de vraiment me sentir limité , mais j'aimerais en tirer le meilleur avec ces capacités actuelles
et quand je passerai au FBL (surement un jour) bah ce sera du pur bonheur

en tout cas un grand merci à tous de vous être penchés sur mon cas et de vos précieux conseils de moustachus, destinés à un des derniers Mohicans encore en FB


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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Ton hélico ne sera pas plus agile avec un FBL
Tu vas arriver en buté quand même.
Tu dois brasser pas mal ton hélico pour trouver qu'elle manque de rapidité car d enature une 450 c'est pas mal rapide.
Tu vas t'ennuyer avec un 700.
Tu vas arriver en buté quand même.
Tu dois brasser pas mal ton hélico pour trouver qu'elle manque de rapidité car d enature une 450 c'est pas mal rapide.
Tu vas t'ennuyer avec un 700.
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Si si c'est tout à fait possible.Pitbro50 a écrit :Ton hélico ne sera pas plus agile avec un FBL

De nombreux paramètres permettent justement de rendre plus ou moins vif l'hélico, notablement plus vif (trop vif souvent!) qu'avec une BdB.

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
je commence à peine à le secouer vraiment et je le trouve un peu pataud (c'est un 500 , pas un 450)Pitbro50 a écrit : Tu dois brasser pas mal ton hélico pour trouver qu'elle manque de rapidité car d enature une 450 c'est pas mal rapide.
et comme je sors d'un hivernage durant lequel j'ai volé intensément qu'avec le 130 ( 500 vols environ!) , ça me fait tout bizarre ,
j'ai pris l'habitude d'un certain timing pour les figures avec le petit et faut que l'adapte au 500 maintenant
je sais que j'aurais jamais les memes sensations, mais je veux pousser le 500 au max de ses capacités actuelles
et pour le FBL, y'a moyen de régler la sensiblité des gains de tous les axes ...
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Je penses pas que le gain augmente ou diminue la rapidité.
Comme pour le gyro du rotor de queue. Change le gain ca ne va pas changer la vitesse de la pirouette.
Essaie une tête FBL sans système FBL elle devrait etre pas mal rapide.
Comme pour le gyro du rotor de queue. Change le gain ca ne va pas changer la vitesse de la pirouette.
Essaie une tête FBL sans système FBL elle devrait etre pas mal rapide.
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
je suis pas un pro du FBL vu que j'en ai qu'un en taille 130 , mais quand je touche aux gains elev et ail , la réaction de la machine n'est plus la meme , il est plus ou moins "vif", "incisif" ,
comme sur le gain d'ac d'un gyro classique , on ressent plus ou moins d'inertie ou de précision quand on le modifie
je suis en train de régler en parallèle un 500 HK d'un pote qui est équipé comme une merde et j'ai fini par trouver un réglage de gain qui est beaucoup moins flou qu'au départ , et on a gagné en sensation de "rapidité" et de "précision" d'ac
c'est ce que je souhaite amplifier pour le mien avec son équipement actuel , + pour le rotor, car mon ac est blindé avec son équipement de porte avions
après avec un FBL y'a tout ce qu'il va avec, meilleurs servos, meilleures pales, etc.... tout ce que j'ai pas sur le mien quoi
comme sur le gain d'ac d'un gyro classique , on ressent plus ou moins d'inertie ou de précision quand on le modifie
je suis en train de régler en parallèle un 500 HK d'un pote qui est équipé comme une merde et j'ai fini par trouver un réglage de gain qui est beaucoup moins flou qu'au départ , et on a gagné en sensation de "rapidité" et de "précision" d'ac
c'est ce que je souhaite amplifier pour le mien avec son équipement actuel , + pour le rotor, car mon ac est blindé avec son équipement de porte avions

après avec un FBL y'a tout ce qu'il va avec, meilleurs servos, meilleures pales, etc.... tout ce que j'ai pas sur le mien quoi

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Ha bizarre
Moi pour augmenter la rapidité de l'AC je joues sur les limites du rudder 100% rapide 80% moins rapide.
Et je fais la même chose pour AIL et ELEV dans le FBL
Le gain c'est pour ajuster la vitesse a laquelle le mouvement arrête.
Trop de gain ca oscille pas assez les arrêt son mou.
Moi pour augmenter la rapidité de l'AC je joues sur les limites du rudder 100% rapide 80% moins rapide.
Et je fais la même chose pour AIL et ELEV dans le FBL
Le gain c'est pour ajuster la vitesse a laquelle le mouvement arrête.
Trop de gain ca oscille pas assez les arrêt son mou.
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Ce que vous dites tous les 2 est vrai : y a juste que vous ne parler pas des memes parametres 
Pitbro 50 : avec un module FBL y a de grande chance que tu puisses rendre plus agile et rapide ta machine mais bon ca depend aussi de ou tu pars
3000 tours sur un 500 c est deja beaucoup je pense ...

Pitbro 50 : avec un module FBL y a de grande chance que tu puisses rendre plus agile et rapide ta machine mais bon ca depend aussi de ou tu pars
3000 tours sur un 500 c est deja beaucoup je pense ...

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
c'est aussi une histoire de "termes" et on va pas faire 2 pages là dessus
mais on aura quand même tous appris à quoi sert un gain d'ac et comment ça se règle .... et qu'en + y aurait d'autres paramètres que le gain pour régler tout ça , ouf ! on y voit plus clair
pour les 3000 tours manulight ça a été calculé à l'appli helitach de l'iphone , donc surement pas super précis, mais je dois pas en être bien loin (en + ou en - ) et j'ai certainement pas besoin d'autant de tours pour la plupart des figures que je fais sur un vol
je pense donc me faire une courbe moins pêchue aux alentours de 85 et laisser une deuxième à 95 pour secouer un peu
mais on aura quand même tous appris à quoi sert un gain d'ac et comment ça se règle .... et qu'en + y aurait d'autres paramètres que le gain pour régler tout ça , ouf ! on y voit plus clair


pour les 3000 tours manulight ça a été calculé à l'appli helitach de l'iphone , donc surement pas super précis, mais je dois pas en être bien loin (en + ou en - ) et j'ai certainement pas besoin d'autant de tours pour la plupart des figures que je fais sur un vol
je pense donc me faire une courbe moins pêchue aux alentours de 85 et laisser une deuxième à 95 pour secouer un peu

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
bon, juste un petit retour pour tenir au courant de l'évolution, en premier j'ai modifié l''alim des servos en 6V et comme prévu pas de sensations notables <_< comme ça je répond au moins à mon propre post initial
mais ça chauffe pas , pas de coupures, donc pour le moment je laisse comme ça
j'ai commandé des palettes plus petites pour ma BdB , on verra ce que ça donne à l'utilisation
mais j'ai fait un truc ensuite auquel j'avais pas pensé dès le départ et qui m'est revenu d'un coup, comme ça un soir en le regardant ...... vous allez rire (ou pas ) , mais j'ai fait une modif ....... une modif de base ........ mécanique ....
alors une idée ? ....
.....je me suis aperçu que j'avais laisser depuis le montage la chape qui va du plateau au palonnier de servo .........
......à l'avant dernier trou !!!! hihihi !
j'ai déplacé le point d'ancrage à l' extrémité du palonnier , au dernier trou , refait un peu à l'arrache mes réglages plateau et le pas et hop : maiden flight
par contre j'ai pu faire que 4 pauvres lipos depuis à cause de ce sale temps pourri, en 2 cessions avec au menu du vent et/ou des gouttes de pluie !
mais les premieres sensations semblent déjà bien mieux
faut que je poursuive les tests, revoir surtout les réglages, mais j'ai vraiment senti un up au niveau de la "rapidité" et la "maniabilité"
à voir dans le temps si c'est pérenne
vala
content le gars
(le gars qui a oublié les bases)
mais ça chauffe pas , pas de coupures, donc pour le moment je laisse comme ça
j'ai commandé des palettes plus petites pour ma BdB , on verra ce que ça donne à l'utilisation
mais j'ai fait un truc ensuite auquel j'avais pas pensé dès le départ et qui m'est revenu d'un coup, comme ça un soir en le regardant ...... vous allez rire (ou pas ) , mais j'ai fait une modif ....... une modif de base ........ mécanique ....
alors une idée ? ....
.....je me suis aperçu que j'avais laisser depuis le montage la chape qui va du plateau au palonnier de servo .........
......à l'avant dernier trou !!!! hihihi !
j'ai déplacé le point d'ancrage à l' extrémité du palonnier , au dernier trou , refait un peu à l'arrache mes réglages plateau et le pas et hop : maiden flight
par contre j'ai pu faire que 4 pauvres lipos depuis à cause de ce sale temps pourri, en 2 cessions avec au menu du vent et/ou des gouttes de pluie !

mais les premieres sensations semblent déjà bien mieux


faut que je poursuive les tests, revoir surtout les réglages, mais j'ai vraiment senti un up au niveau de la "rapidité" et la "maniabilité"
à voir dans le temps si c'est pérenne
vala
content le gars

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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
Salut psvpetit scarabé volant a écrit :3000 trs, courbe à 95

Je relisais ton sujet. Tu es sur que tu es à 3000t/min ? Le moteur est à fond non ? C'est bien bizarre que tu trouves ton hélico 'mou' avec tout ça.
Tu tournes tes flips en combien de secondes ? 2 secondes ?
Tiens nous au courant. Je ne pourrais pas t'aider en comparant avec mon trex 500 BdB qui est tout démonté pour retourner dans son fuselagepetit scarabé volant a écrit :faut que je poursuive les tests, revoir surtout les réglages, mais j'ai vraiment senti un up au niveau de la "rapidité" et la "maniabilité"


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Re: passer de 5.5v à 6v sur ds510 pour plus de rapidité ?
au niveau du flip pas trop d'idée en terme de temps/secondes
mais un peu trop long à mon gout
pour les tours encore une fois c'est calculé avec helitach , donc ça vaut ce que ça vaut <_< à ce propos en indoor (dans un hangar ) il m'avait sorti 3300 de mémoire ! et en exter avec la meme courbe soit 100 97 95 , il m'a sorti 3000 environ ce qui est plus cohérent
j'ai tenté de me faire un courbe quasi plate à 85 comme évoqué au dessus , et j'ai trouvé ça mooooouuuuuuuuuuuuuuu , ça va bien pour translater et faire 2/3 figures mais ça manque d'attaque ,
je manque surement d'expérience pour kiffer le low RPM
je conserve donc une courbe quasi plate à 90 et une à 95 ....(pas de mode gov pour le moment )
et le moteur me semble pas trop bourriner à l'oreille, il siffle bien sans forcer, pas de mouvements parasites de la machine ou de bruits inquiétants, pas de tracking, l'ac suit, les lipos encaissent bien en décharge (5 mn en tapant dedans) , le moteur et l'esc ne chauffent pas non plus (avec la température actuelle évidemment)
donc voilou
mais je pense avoir trouvé le truc qui me va bien en déplaçant le point de fixation au palonnier (à confirmer) , et je verrai avec les palettes plus légères à réception ...
pi ptetre qu'un jour je passerai au FBL
j'avoue que l'atom 500 FBL me plait bien
on passe un peu en HS sur le coup, mais plus gros ça me branche pas, c'est trop cher en pièces/lipos/pales/servos, aussi c'est pénible à transporter/ranger, et l’inertie me plairait pas pour le moment je pense avec mon ptit niveau

pour les tours encore une fois c'est calculé avec helitach , donc ça vaut ce que ça vaut <_< à ce propos en indoor (dans un hangar ) il m'avait sorti 3300 de mémoire ! et en exter avec la meme courbe soit 100 97 95 , il m'a sorti 3000 environ ce qui est plus cohérent
j'ai tenté de me faire un courbe quasi plate à 85 comme évoqué au dessus , et j'ai trouvé ça mooooouuuuuuuuuuuuuuu , ça va bien pour translater et faire 2/3 figures mais ça manque d'attaque ,
je manque surement d'expérience pour kiffer le low RPM

je conserve donc une courbe quasi plate à 90 et une à 95 ....(pas de mode gov pour le moment )
et le moteur me semble pas trop bourriner à l'oreille, il siffle bien sans forcer, pas de mouvements parasites de la machine ou de bruits inquiétants, pas de tracking, l'ac suit, les lipos encaissent bien en décharge (5 mn en tapant dedans) , le moteur et l'esc ne chauffent pas non plus (avec la température actuelle évidemment)
donc voilou
mais je pense avoir trouvé le truc qui me va bien en déplaçant le point de fixation au palonnier (à confirmer) , et je verrai avec les palettes plus légères à réception ...
pi ptetre qu'un jour je passerai au FBL

j'avoue que l'atom 500 FBL me plait bien

on passe un peu en HS sur le coup, mais plus gros ça me branche pas, c'est trop cher en pièces/lipos/pales/servos, aussi c'est pénible à transporter/ranger, et l’inertie me plairait pas pour le moment je pense avec mon ptit niveau
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