Problème BIND Blade MCX2

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
FredC94
Bleuzaille

Problème BIND Blade MCX2

Message par FredC94 » 22 mars 2013, 20:23

Bonjour,
Débutant, j'ai commandé un Blade MCX2 BNF avec une DX6i (et un Nano CPX que je ne touche pas encore...)
Je constaté, dès le premier vol, que l'hélico ne fonctionnait pas dans l'axe avant/arrière alors que toutes les autres commandes sont opérationnelles.
Pensant à une panne de servo, j'ai recommencé, pour voir, à "Binder" l'appareil à plusieurs reprises et constaté que la commande défectueuse fonctionnait correctement environ 1 fois sur 10 ???? . Dans ce cas, le MCX2 volait sans difficulté sur l'axe avant/arrière.
Par curiosité j'ai enlevé la carrosserie plastique de l'Hélico pour voir si quelque chose semblait anormalement monté. Or j'ai constaté que sans sa carrosserie, l'appareil fonctionne normalement après bindage, presque à chaque fois.
J'en déduit qu'il ne s'agit pas d'une panne mécanique mais bien d'un problème de bindage de l'émetteur vers la carte, lorsque la carrosserie est en place, à moins que celle ci ne frotte sur les éléments mécaniques empêchant leur mobilité (ce qui ne semble pas le cas à l'oeil)
Quelqu'un a't'il déjà connu cette panne? Que faire? faut-il découper en partie la carrosserie?

Merci de votre aide.
Amicalement,

Thomas
Chevalier Jedi

Re: Problème BIND Blade MCX2

Message par Thomas » 27 mars 2013, 22:11

Salut.
Premier point, un bi-rotor avance assez lentement. Je ne connais pas spécifiquement le mcx2, mais ce type d'appareil est lent.
Si tu fais tes tests en vol et à l'exterieur, alors, il est peut être normal qu'il n'avance pas. As tu fait le test sur les mouvements latéraux de ton cyclique?
Ensuite, regarde, avec la canopy si rien n'entrave les mouvements des servos et donc du plateau cyclique.
Puis, reprend bien la procédure de bind. j'ai un mcpx v2, et la procédure doit être scrupuleusement respectée pour que l'ensemble fonctionne.
Enfin, si rien ne marche normalement, c'est probablement l’électronique, donc retour SAV.
Bon courage.
à+ B)
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

FredC94
Bleuzaille

Message par FredC94 » 01 avr. 2013, 12:05

Bonjour,
Je respecte bien la procédure pour Binder (c'est très simple avec une DX6i) et l'hélico vole très correctement dans les axes haut/bas, en rotation et lors de transitions latérales. C'est uniquement l'axe avant/arrière qui dysfonctonne. Il est actif une fois de temps en temps (et alors il marche parfaitement) et lorsque je retire la partie avant du carrossage (dans ce cas il fonctionne parfaitement et à chaque fois).

Sachant que le MXC2 n'a pas de réglages indiqués dans le manuel pour la DX6i (contrairement à mon Nano), j'ai essayé de modifier un peu les réglages mais le résultat reste identique, en intérieur comme en extérieur.

Lorsque je BIND l'hélico sans sa carrosserie puis que je la replace dans un second temps, sans la clipper fortement, cela marche mieux.
Je n'ai pas l'impression que la carrosserie entrave le mouvement des servos, pourtant il doit bien y avoir une explication.

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 01 avr. 2013, 17:13

Si quand tu retires la canopy tout fonctionne, c'est que quelque chose entrave les servos.
Cherche bien... je ne vois que ça...
Envoi des photos, on ne sait jamais.
Au moins ton électronique fonctionne, c'est déjà ça.
à+ B)
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »