Dossier Chargeurs (bis)

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 13 nov. 2007, 16:26

il y a déja sur ce forum un sujet sur les chargeurs et les accus de modélisme, mais c'est oublier que la plupart des radios des hélicos RTF sont équipées de piles classiques.

Il faut donc également s'équiper d'accus de type piles crayons LR6 ( ou AA ).

La plupart des gens achetent des piles varta 15mn ou d'autres "kits" dans les supermarchés, incluant les accus et le chargeur.Grosse erreur

- combien d'entre vous ont déjà jeté des accus parce qu'ils ne "tenaient plus la charge" ?
- combien se demandent si un pack de 8 accus de 2000mAh est suffisant pour une radio Esky ?

La réponse est : un pack de 8 accus de 800mAh est suffisant du moment qu'il est chargé correctement, ce qui n'est jamais le cas avec les "kits" du commerce.( sauf la toute 1ere fois)

La bonne tactique consiste à investir une bonne fois pour toute dans un bon chargeur.

Pourquoi ?

Les chargeurs d'entrées de gamme du commerce ou faisant partie de "kits" sont le plus souvent des bêtes minuteries, qui injectent un courant de charge bien précis pendant 14H.
Exemple : 4 accus 2000mAh, un chargeur 200mA à minuterie 14H.

Donc, dès la 2eme charge, on surcharge les batteries car on ne les a pas vidé complètement. Or des batteries surchargées ne fonctionneront plus jamais correctement. (voir ici : l'effet mémoire )
Par ailleurs, si on achete des 2500mAh et qu'on utilise ce chargeur, on ne gagne rien par rapport à des 2000mAh, puisque on aura chargé ces batteries exactement comme des 2000mAh.

Certains chargeurs sont plus évolués, et détectent la fin de la charge, mais avec un détecteur pour 2 batteries. Là encore, les batteries étant forcément différentes apres quelques charges, on va donc forcément surcharger une des 2 batteries.

La solution consiste donc à acheter un chargeur intelligent qui saura surveiller chaque batterie individuellement.

Personnellement, je conseille le chargeur Lacrosse RS900. Il est vendu avec un pack de 4 LR6, un pack de 4 LR3 ( plus petite, pour les télécommandes de TV par exemple), ainsi que des adaptateurs pour pouvoir utiliser les batteries LR6 dans des appareils utilisant habituellement des piles plus grosses ( les "mono", et les "baby")
Par ailleurs, ce chargeur possède plusieurs programmes de charge/décharge, et un programme de "recyclage", pour régénéter les batteries qui ont souffert dans les chargeurs dont je parle précédemment.
---> voir ici

Je le conseille maintenant à tout mon entourage, et pas seulement pour le modélisme.

J'ai pu faire revivre des accus 1600mAh, et des 1800mAh achetés avant 2000, et même un jeu de Nicd de 1996.

De plus, avec ce chargeur, on remet les accus en charge avant d'aller voler, sans se soucier de savoir si elles sont vides ou pas car le chargeur ne remettra dans chaque accu exactement ce qu'il lui faut.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

xtrem57
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:19
Localisation : 57 -54

Message par xtrem57 » 13 nov. 2007, 17:33

Merci pour ce topic je comprend mieux maintenant pourquoi mes piles rechargeables tiennent de moins en moins bien... :rolleyes:

Je viens d'acheter des 2700Mha je pense que je vais commander le chargeur aussi, il a l'air vraiment bien et avec tout mes piles rechargeable il sera vite rentabilisé :P
Mon HoneyBee FP - Realflight G3.5

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 22 janv. 2008, 12:23

je reviens ici pour préciser un truc:

Utiliser un chargeur de modélisme de type Nimh pour charger vos piles crayons préalablement assemblées dans un boitier de piles n'est pas forcément une bonne idée

suivre ce lien
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

TheRealDav
Lieutenant
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27

Message par TheRealDav » 22 janv. 2008, 22:16

Perso me suis offert un UFC8 de chez Conrad, il charge, décharge/refresh et fait une charge de maintien lorsqu'on laisse les accus dedans.
Quand on a que des R6/R3 c'est génial, on en colle 8 et roulez jeunesse !
Enorme avantage pour les radios à 6 piles comme celles de PicooZ ou à 8 piles commes celles de Walkera: tous les accus sont traités de la même façon.

Sinon en gamme supérieure ya le Manager 2010.

On y rajoute des accus 2100mAh conrad endurance et ya de quoi faire pour longtemps. (les endurance ont une très faible autodécharge, comme les Eneloop)

edit: trop lourde la vidéo sur le site que tu linkes sksbir :lol:

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 24 janv. 2008, 21:25

bon petit topic ;) même galère pour moi et mes AA l' UFC8 à l'air pas mal ;)
allez le rs 900 http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php" onclick="window.open(this.href);return false; en vidéo, 4 piles à la fois ça prends 2 fois plus de temps non!
par contre quel chargeur prendre pour charger via ma radio d'origine du carboon?
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
Jack
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:55

Message par Jack » 19 juil. 2008, 00:32

Bonsoir à tous,

pour les personnes qui seraient intéressées par l'achat du chargeur RS900 de "La Crosse Technology", le site http://www.mistergooddeal.com" onclick="window.open(this.href);return false; le propose à 35,09 euros (= 3 euros de frais de port) au lieu de 65,00 euros, jusqu'à ce Dimanche 20 Juillet ...

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=8" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de le commander :D .

Comme le précise "bob", ce chargeur est aussi proposé sur ce site ... http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php" onclick="window.open(this.href);return false; ; il peut être alimenté en option, au "panneau solaire SUNLINQ (12 watts)" ou encore à la prise allume cigare d'une voiture.

Pour s'en faire une idée plus précise, ce chargeur est testé ici ... argus-photo.fr/photo-numerique/130/...osse-rs900.html et pour terminer, le fabricant le présente ici ... http://www.lacrossetechnology.fr/fr/RS9 ... ?famille=7" onclick="window.open(this.href);return false;

en souhaitant que ces informations servent à quelqu'un(e) ...

Bon week-end (ou Bonnes vacances). Jack.
un bi-rotor DragonFly 53#1 (HS), un RoboCopter, un Blade CX2 et un Blade MCX

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 19 juil. 2008, 09:05

Perso, c'est un RS700 que j'ai...
C'est comme le RS900, mais limité en intensité (500 mA max, je crois...)

Je conseille sans modération !
Les RS700 et RS900 sont ce que l'on trouve de mieux en terme de rapport qualité/prix/fonctionnalités. Avec toutes les fonctions dont on a besoin et surtout trés simple d'emploi...

C'est le chargeur le plus conseillé sur Ni-Cd.net
(site bien connu et trés serieux sur tout ce qui touche au accus)
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 19 juil. 2008, 11:29

Personnellement, j'avais trouvé celui-ci (par hasard, je ne connaissais pas) :

http://www.conrad.fr/regenerateur_et_ch ... 552_461212" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

Il s'agit visiblement d'un chargeur/déchargeur similaire (700mA max par accu) avec un autre badge. Vraiment un bon chargeur, et tout petit en plus.

:)
T-rex 500 / Quad 250

Scarabee78
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Scarabee78 » 18 août 2008, 09:56

sksbir @ 22 Jan 2008, à 10:23 a écrit : je reviens ici pour préciser un truc:

Utiliser un chargeur de modélisme de type Nimh pour charger vos piles crayons préalablement assemblées dans un boitier de piles n'est pas forcément une bonne idée

suivre ce lien
le lien ne marche pas et la réponse m'interesse : pourquoi un chargeur de modélisme ne serait pas une bonne idée pour les piles NimH LR06 ??
Image Image Image Image Image Image

kamelie
Caporal
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2008, 14:29

Message par kamelie » 18 août 2008, 10:24

D'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de prise d'equilibrage sur les adapteurs d'accus AA ou AAA.

Le chargeur ne peut donc pas gerer les accus individuellement.

Je n'ai vu qu'un chargeur dont la doc dit qu'il peut afficher les tensions de chaque cellule NIMH, c'est l'ultramat 16 mais je n'ai pas pu verifier car je ne le possede pas.

Scarabee78
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Scarabee78 » 18 août 2008, 11:39

ok, ou alors il faudrait recharger accu par accu... dommage qu'il n'existe pas un Equalizer NI-MH comme il en existe pour les LiPo... :(
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 18 août 2008, 20:36

L'ultramat16 peut contrôler 6 accus individuellement mais il faut que tu fasse ta prise par rapport au fil des 6 cellules.

C'est cependant sans aucune mesure avec les vrais chargeurs directement fait pour ça.

RS900 - MAHA C9000 - SH168 - CM2010 - CM2020.

Ceux là sont les modèles luxe avec afficheurs qui indique la capacité de charge/décharge.

Cependant tout chargeur NiMh/NiCd à 4 (ou plus) canaux indépendant avec détection de fin de charge deltaV convient parfaitement. Un léger plus si il posséde en plus la fonction décharge mais c'est pas ça qui est vraiment important, c'est la charge correcte qui s'arrête quand il faut.

Bien choisir ses accus aussi.

On ne devrait plus acheter que des accus faible auto-décharge style Hybrio, Eneloop, Ready2Use..... ils font dans les 2100mA mais conservent 85% de leur charge sur 12 mois.

Les 2500mA et plus paraissent mieux mais en 15 jours il perdent déjà 30% donc pas de bénéfice par rapport aux autres. Sans compter qu'en 6 mois il auront perdu entre 50 et 75% de leur charge. Ça c'est dans le meilleur des cas. Après 1 an et quelque charges/décharge il risque d'approcher une auto-décharge de 80% en 1 mois.
Image
co-moderateur du forum picooz

kamelie
Caporal
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2008, 14:29

Message par kamelie » 22 août 2008, 15:37

La liste des marques recommandees m'interresse, donc:
- Hybrio
- Eneloop
- Ready2Use
... mais encore?

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 22 août 2008, 17:34

J'ai un RS900 depuis 2 ans et ca fonctionne super bien.
Je l'utilises pour mes accus nimh 2500mAh que je mets dans mon APN.

Et la fonction refresh est plutot excellente, car ca remet en etat des accus fatigues.

Il est aussi equipe d'une sonde de temperature (petite languette metal qui fait contact avec les accus)

Et pour le pack que je suis en train de faire pour remplacer celui d'origine futaba (700 mah nicad) je vais mettre des prises type equilibrage de lipos; du moins je vais tenter...
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

kamelie
Caporal
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2008, 14:29

Message par kamelie » 22 août 2008, 19:49

Je viens de finir mon premier test avec les piles inclues ... 3 sont entre 2350 et 2450 mais la 4eme n'a pas depasse le 1600 ... mouais il faut que je me fasse un stock de eneloop <_<

kamelie
Caporal
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2008, 14:29

Message par kamelie » 24 août 2008, 16:57

pour les piles AA decharge lente je trouve pour 4:
9€ Hybrio-Uniross sur ebay fdpi
11€ Eneloop-Sanyo sur ebay fdpi
12 Ready2Use Varta en magasin

c'est marques sont elles comparables? Est ce le prix du marche?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 août 2008, 21:43

Oui c'est le même type.

Les prix les plus bas sont dans les 10€. En magasin on est plutôt dans les 13 à 15€ voir plus.

Les meilleurs sont Sanyo, ensuite Varta et Uniross qui est plus dans le genre grand public.
Image
co-moderateur du forum picooz

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 20 sept. 2008, 13:06

j'ai un chargeur conrad ancien modele 20€ en solde chez conrad avec 4 pile conrad aaa 9ma et 4aa 2400 ma belle affaire il marche super bien
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 01 oct. 2008, 19:35

J'ai reçu mon Lacrosse RS900 il y a maintenant quelques semaines, et je peux maintenant avoir un petit avis car je me suis servi de toutes les fonctions de ce super chargeur. Il est vraiment top, et on sent que les accus durent bien plus longtemps qu'avant avec la fonction décharge et une charge "juste".
Grâce à la fonction test, je peux également donner mon avis sur plusieurs marque de piles rechargeables à acheter ou a fuir. Certaines marques comme T'nB ou Energizer ne nous mentent pas quand à l'intensité de leurs accus ou alors à notre avantage. Par contre d'autres que j'avais acheté sur eBay de marque PowerMonster annoncées en AA à 2950mAh sont en réalité à 1100mAh pour les plus mauvais et 1450 pour les meilleurs. Pour les AAA en 1450mAh à 650 pour les meilleurs et à peine plus de 700 pour les meilleurs. J'avais acheté ces accus pour mon bridge, mais je les destinerai finalement à mes télécommandes...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 13:09

Pour ma part j'utilise un chargeur Powersmart qui me charge 4 piles AA ou AAA en une huitaine d'heures je crois, je n'ai pas voulu un système de charge rapide, avec indicateur du niveau de charge, et 4 circuits indépendants, donc les 4 piles se chargent indépendemment, ce qui est bien sûr appréciable.

C'est un truc comme ça :
Image
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 04 déc. 2008, 10:40

J'ai qqs accus NiMh de marque carrefour, et j'en suis plutot satisfait.
Les indications correspondent, 2100 mAh et en plus c'est pas cher....

Sinon les Uniross sont pas bien cheres et plutot bons aussi.
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

dym801

Message par dym801 » 04 déc. 2008, 10:53

Bonjour à tous,

Je vais rapidement faire un petit HS dans le topic.
Je vois que vous arrivez à mesurer la capacité de vos Nimh.
J'ai un multimètre (V,A,O). Comment puis-je savoir ce qu'un accu a dans le ventre à instant t et ce qu'il peut avoir au maximum.

Merci pour le noob en électro que je suis. ;)

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 04 déc. 2008, 10:56

Tu ne peux pas !

Il te faudrait un RS900 ou un assimile pour voir la capacite.

Sinon tu as la possibilite de faire un bricolage , multimetrer, grosse resistance de 10W 100 Ohm, et un chronometre >>> mais ca devient complique !
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

dym801

Message par dym801 » 04 déc. 2008, 11:00

Merci pour cette réponse (à ma question bête :( ).
Fin du HS.

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 04 déc. 2008, 21:46

Grabouillon @ 4 Dec 2008, à 09:56 a écrit :
Il te faudrait un RS900 ou un assimile pour voir la capacite.
Et c'est quoi un RS900?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 04 déc. 2008, 23:58

C'est un chargeur d'accus AA/AAA avec écran LCD qui affiche : Tension, courant, temps et capacité accumulé et restitué.

Il a plusieurs mode : Charge, décharge, test, refresh

Test -> charge puis décharge et charge -> affiche la valeur de la capacité déchargé, donc capacité de l'accus.

Refresh -> cumule les charges décharges tant que la capacité restitué en décharge augmente. S'arrête quand ça bouge plus.

On choisit le courant de charge de 200, 500, 700, 1000, 1500 et 1800mA avec 2 accus seulement. Le courant de décharge est la moitié.

Dans la même série il y'a les Charge Manager 2010, 2015, 2020 et le Powerex MAHA C9000. Un Chargeur chinois SH168 à 35€.
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 05 déc. 2008, 09:53

Il existe des systèmes de laboratoire chers :( qui sont en mesure de calculer la capacité d'un accu en très peu de temps, probablement en estimant l'état de l'accu en fonction de la chute de tension en regard d'une intensité de décharge appliquée et connue mais je serais maintenant bien incapable de retrouver un lien concernant ce genre d'appareil :(
Il nous reste cependant la fonction décharge de nos chargeurs dits "intelligents" pour estimer la capacité de nos accus.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 14 déc. 2008, 00:22

Ayant un bb, il faut des piles partout dans les jouets, je pensais donc investir dans un chargeur et mettre des piles dans les jouets, télécommande et souris...

Combien de temps pour recharger des piles 2200 avec un rs900?

Il n'existe pas un modèle du type rs900 avec plus de piles?

Où trouver des piles rechargeables de bonne facture au meilleur prix? Pas trouvé des sanyo sur la baie :(
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 déc. 2008, 13:43

ggh_13 @ 14 Dec 2008, à 00:22 a écrit : Combien de temps pour recharger des piles 2200 avec un rs900?

Il n'existe pas un modèle du type rs900 avec plus de piles?

Où trouver des piles rechargeables de bonne facture au meilleur prix? Pas trouvé des sanyo sur la baie :(
un rs900 peut délivrer 500mA sur les 4 slots, peut-etre meme 800mA (j'ai pas l'appareil là )

sinon, nouveauobjets vends un RS900 avec 4 piles en plus ( donc 8 piles AA, 4 piles AAA )
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 14 déc. 2008, 14:30

sksbir @ 14 Dec 2008, à 12:43 a écrit : un rs900 peut délivrer 500mA sur les 4 slots, peut-etre meme 800mA (j'ai pas l'appareil là )
C'est même 1000mA sur 4 slots et 1800mA sur 2 slots.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 déc. 2008, 18:04

Boomslang @ 14 Dec 2008, à 14:30 a écrit :
sksbir @ 14 Dec 2008, à 12:43 a écrit : un rs900 peut délivrer 500mA sur les 4 slots, peut-etre meme 800mA (j'ai pas l'appareil là )
C'est même 1000mA sur 4 slots et 1800mA sur 2 slots.
voila !!!
merci pour la précision :D
donc, il faudrait 2H12 theorique à 1A pour des 2200mhA.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 14 déc. 2008, 18:45

Mais avec plaisir sksbir. ;)
Tu fait bien de mettre en théorie car en plus, en cas de (sur)chauffe il se met en sécurité et ne charge plus.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 14 déc. 2008, 19:40

merci les gars!

je vais investir donc dans un rs900 et rester à l'affut pour les piles sanyo...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 15 déc. 2008, 21:27

sksbir @ 14 Dec 2008, à 12:43 a écrit : un rs900 peut délivrer 500mA sur les 4 slots, peut-etre meme 800mA (j'ai pas l'appareil là )

Le RS900 charge à :
- 200mA, 500mA, 700mA, 1000mA sur 4 accus
et
- 1500mA, 1800mA sur 1 ou 2 accus.

Dans la pratique pour 4 accus à partir de 1000mA ça chauffe beaucoup et il coupe par moment la charge sur certains slots. Il vaut donc mieux rester à 700mA.
Image
co-moderateur du forum picooz

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 15 déc. 2008, 22:02

ggh_13 @ 14 Dec 2008, à 18:40 a écrit : je vais investir donc dans un rs900...
Tu ne sera pas déçu, c'est un bon chargeur, je crois que tout le monde s'accorde à le dire.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
lecaramel
Chevalier Jedi
Messages : 1446
Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
Localisation : Merignac
Contact :

Message par lecaramel » 07 janv. 2009, 00:29

Bon, j'ai recu mon RS900... Ca semble vraiment pas mal, on va voir à l'usage !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Message par Sebcbien40 » 25 févr. 2009, 00:30

Bonjour à tous!!!!

Je suis à la recherche d'un chargeur pour les piles de type "bâtons" pouvant accueillir aussi bien des de type LR03, LR 06 et LR 20 dans le style du chargeur RS 900 sans pour autant atteindre le prix du MANAGER 10.

Est ce possible de trouver ça???
:(

Vous remerciant d'avance :)
Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 25 févr. 2009, 00:48

R20 ça limite le choix. Le CM2015 peut être, je sais plus si il est moins cher que le 2010 ou pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 25 févr. 2009, 00:50

A la limite tu peux prendre un RS900 qui chargera donc les LR03 et 06 et tu t'achètes des adaptateurs pour "glisser" tes piles dedans et faire des LR20. Il y en a deux déjà compris lorsque tu achètes ce chargeur mais je ne les trouve pas super, je leur préfère ceux de marque Uniross.

Edit: J'en ai trouvé là.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Message par Sebcbien40 » 26 févr. 2009, 03:45

@ Boomslang

J'ai acheté des LR 20( 8 ) avec un chargeur à 9.90€ chez le clair avant de lire ce post. Donc ça me ferai ch.er de les laisser de côté. Je vais voir sur le lien que tu m'as donné et je vous tiens au jus.
Image

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité