AC 130X
- Turric@n
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AC 130X
Bonjour a tous .
J'ai voulu faire un vol avec mon 130X mais au premier décollage : toupie .
A l'arrêt L'anti-couple fonctionne , a faible vitesse aussi mais dés que je met les gaz pour décoller l'ac arrête de fonctionner ou il faut aller le chercher a fond sur les manches .
Le servo offre pourtant une bonne résistance en tirant sur la tringle.
Servo HS ?
J'ai voulu faire un vol avec mon 130X mais au premier décollage : toupie .
A l'arrêt L'anti-couple fonctionne , a faible vitesse aussi mais dés que je met les gaz pour décoller l'ac arrête de fonctionner ou il faut aller le chercher a fond sur les manches .
Le servo offre pourtant une bonne résistance en tirant sur la tringle.
Servo HS ?
- derailleur
- Armageddon
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Re: AC 130X
Surement le 3 en 1. Je pense avoir le même souci.
- Choubipay
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Re: AC 130X
Pignon A sans dents ?
Ou pignons arrières ovalisés...
Ou encore, le tube de queue mal emboîté...
Ça vaut le coup de démonter et regarder car le 3en1, c'est quand même rare
Ou pignons arrières ovalisés...
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Re: AC 130X
à mon avis rien à voir avec le controleur
c'était ton premier vol avec ? si oui
c'est exactement le symptôme que j'avais au premier vol et il s'agissait d'un mauvais montage/réglage d'usine
faut démonter le torque et mieux placer tout l'ensemble
si déjà plusieurs vols effectués , c'est pareil ,si le servo d'ac réagit bien en statique
ça doit venir d'un problème mécanique
c'était ton premier vol avec ? si oui
c'est exactement le symptôme que j'avais au premier vol et il s'agissait d'un mauvais montage/réglage d'usine
faut démonter le torque et mieux placer tout l'ensemble
si déjà plusieurs vols effectués , c'est pareil ,si le servo d'ac réagit bien en statique
ça doit venir d'un problème mécanique
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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- Turric@n
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Re: AC 130X
Salut a tous .
Le mien est pas neuf et j'ai déjà voler avec .
J'ai démonté tout le bloc AC et apparemment rien de d'étrange pas de point dur ou autre .
Mes pignons ont leur dents et pas de jeux non plus .
Je pense pas a un problème de transmission car le rotor tourne correctement .
J'ai commander des servos pour remplacer celui d'ac car a mon avis c'est lui qui merde .
Il coulisse normalement mais a haute vitesse j'ai l'impression qu'il a du mal , j'arrive parfois a le faire coulisser mais il faut que j'aille le chercher a fond sur les manches et ca marche pas a tous les coup .
Jamais eu de crash avec .
J'éspère me tromper car si c'est le 3 en 1 ....
Qu'appelle tu le torque ?
Le mien est pas neuf et j'ai déjà voler avec .
J'ai démonté tout le bloc AC et apparemment rien de d'étrange pas de point dur ou autre .
Mes pignons ont leur dents et pas de jeux non plus .
Je pense pas a un problème de transmission car le rotor tourne correctement .
J'ai commander des servos pour remplacer celui d'ac car a mon avis c'est lui qui merde .
Il coulisse normalement mais a haute vitesse j'ai l'impression qu'il a du mal , j'arrive parfois a le faire coulisser mais il faut que j'aille le chercher a fond sur les manches et ca marche pas a tous les coup .
Jamais eu de crash avec .
J'éspère me tromper car si c'est le 3 en 1 ....
Qu'appelle tu le torque ?
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Re: AC 130X
Rare nonChoubipay a écrit :Pignon A sans dents ?
Ou pignons arrières ovalisés...
Ou encore, le tube de queue mal emboîté...
Ça vaut le coup de démonter et regarder car le 3en1, c'est quand même rare


Je vais quand même aller jeter un œil du coté du tube même si je vois pas le rapport entre la transmission et le fait que l'ac coulisse ou pas .
Merci
- derailleur
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Re: AC 130X
C'est le même genre d'histoire...Peut être pas la même cause...
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=511554
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- Turric@n
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Re: AC 130X
Merci .derailleur a écrit :C'est le même genre d'histoire...Peut être pas la même cause...
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=511554
Je devrais recevoir mon nouveau servo jeudi .
J'éspere que c'est pas le 3en1

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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: AC 130X
essayes de le nettoyer ton servo avant de penser à le changer
ça lui fera pas de mal , et ça coute rien, y'en a pour 2 minutes
ça lui fera pas de mal , et ça coute rien, y'en a pour 2 minutes
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Re: AC 130X
Tu le nettoie avec quoi ?petit scarabé volant a écrit :essayes de le nettoyer ton servo avant de penser à le changer
ça lui fera pas de mal , et ça coute rien, y'en a pour 2 minutes
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Re: AC 130X
bombe nettoyant "contact" sur un coton tige, ou si t'as pas, lotion démaquillante à madame 
et au fait t'as essayer de voler avec ? car c'est normal qu'à l'arret l'ac ne bouge pas trop

et au fait t'as essayer de voler avec ? car c'est normal qu'à l'arret l'ac ne bouge pas trop
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Re: AC 130X
petit scarabé volant a écrit :bombe nettoyant "contact" sur un coton tige, ou si t'as pas, lotion démaquillante à madame
et au fait t'as essayer de voler avec ? car c'est normal qu'à l'arret l'ac ne bouge pas trop
Si , j'ai ca en stock c'est mon métier

Oui j'ai essayé , mais de toute façon , impossible de décoller , c'est toupie direct .
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Re: AC 130X
tu as essayé de le brancher à la place d'un autre des servos pour voir ?
Tu as peut être un faux contact dans la prise ?
Tu as peut être un faux contact dans la prise ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: AC 130X
Salut Turric@n
Questions parce que je n'ai pas tout saisi.. navré :
- Qd tu dis que ça ne tourne pas qd tu mets des gaz, est-ce que ça veut dire les pales d'AC ne prennent pas de vitesse ou bien c'est le mécanisme de variation de pas des pales d'AC (commande de lacet) qui est défaillant ? +++
Pour ce dernier point, sur un CP taille sdt.. comme bcp, si le lacet fonctionne mais que la correction (fonction anti-couple à prprt parler) ne s'effectue pas j'aurais pensé à un mauvais sens de compensation du gyro d'AC, mais pb sur le 130X à ma connaissance c'est un truc qu'on ne doit pas pouvoir régler. Enfin, sur ce que je crois. Bref, si la fonction lacet fonctionne, à priori je ne penserais pas d'abord à un pb de servo ++
T'as essayé de modifier le gain de ton gyro d'AC via le menu caché (par défaut 0) ? - Ou de faire un reset de tous les gains histoire d'être sûr de tes réglages actuels ?
A+

Je prends le train en route.. Un AC qui "fonctionne" à faible vitesse mais dès que tu prends des tours "nada". C'est çà ?Turric@n a écrit :.. Oui j'ai essayé , mais de toute façon , impossible de décoller , c'est toupie direct .
Questions parce que je n'ai pas tout saisi.. navré :
- Qd tu dis que ça ne tourne pas qd tu mets des gaz, est-ce que ça veut dire les pales d'AC ne prennent pas de vitesse ou bien c'est le mécanisme de variation de pas des pales d'AC (commande de lacet) qui est défaillant ? +++
Pour ce dernier point, sur un CP taille sdt.. comme bcp, si le lacet fonctionne mais que la correction (fonction anti-couple à prprt parler) ne s'effectue pas j'aurais pensé à un mauvais sens de compensation du gyro d'AC, mais pb sur le 130X à ma connaissance c'est un truc qu'on ne doit pas pouvoir régler. Enfin, sur ce que je crois. Bref, si la fonction lacet fonctionne, à priori je ne penserais pas d'abord à un pb de servo ++
T'as essayé de modifier le gain de ton gyro d'AC via le menu caché (par défaut 0) ? - Ou de faire un reset de tous les gains histoire d'être sûr de tes réglages actuels ?
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Re: AC 130X
des fois ça peut partir en toupie sévère mais se stabiliser quand le rotor prend des tours, faut pas hésiter à aller au delàTurric@n a écrit :Si , j'ai ca en stock c'est mon métierpetit scarabé volant a écrit :bombe nettoyant "contact" sur un coton tige, ou si t'as pas, lotion démaquillante à madame
et au fait t'as essayer de voler avec ? car c'est normal qu'à l'arret l'ac ne bouge pas trop![]()
Oui j'ai essayé , mais de toute façon , impossible de décoller , c'est toupie direct .
sinon à mon avis : pas touche au gain ! ça sert à nibbe pour ce type de probleme , c'est pas ça qui va éviter la toupie
j'ai toujours volé avec les gains d'origine à part une très légère modif sur le rudder après avoir mis le servo d'ac ds35, et encore , de pas grand chose
si le nettoyage de servo d'ac n'y fait rien , ce que je pense, c'est que c'est vraiment un problème mécanique et là je suis quasi sur de mon coup

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Re: AC 130X
Le servo fonctionne , c'est seulement quand je met les gaz qu'il fonctionne de façon étrange .K4toN a écrit :tu as essayé de le brancher à la place d'un autre des servos pour voir ?
Tu as peut être un faux contact dans la prise ?
Le fait de brancher un autre servo ne m'en dira pas plus dans la mesure ou voler sans servo d'ac .....
Je vérifierais avec des servo neuf .
- Turric@n
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Re: AC 130X
Salut pour répondre a ta question , c'est bien le lacet qui ne répond pas , les pales elles , tournent je pense correctement .orglop450 a écrit :Salut Turric@n![]()
Je prends le train en route.. Un AC qui "fonctionne" à faible vitesse mais dès que tu prends des tours "nada". C'est çà ?Turric@n a écrit :.. Oui j'ai essayé , mais de toute façon , impossible de décoller , c'est toupie direct .
Questions parce que je n'ai pas tout saisi.. navré :
- Qd tu dis que ça ne tourne pas qd tu mets des gaz, est-ce que ça veut dire les pales d'AC ne prennent pas de vitesse ou bien c'est le mécanisme de variation de pas des pales d'AC (commande de lacet) qui est défaillant ? +++
Pour ce dernier point, sur un CP taille sdt.. comme bcp, si le lacet fonctionne mais que la correction (fonction anti-couple à prprt parler) ne s'effectue pas j'aurais pensé à un mauvais sens de compensation du gyro d'AC, mais pb sur le 130X à ma connaissance c'est un truc qu'on ne doit pas pouvoir régler. Enfin, sur ce que je crois. Bref, si la fonction lacet fonctionne, à priori je ne penserais pas d'abord à un pb de servo ++
T'as essayé de modifier le gain de ton gyro d'AC via le menu caché (par défaut 0) ? - Ou de faire un reset de tous les gains histoire d'être sûr de tes réglages actuels ?
A+
C'est pour ca que je pense a un probléme de servo .
Pour le gain , j'ai pas trop envie d'y toucher pour le moment , je préfère d'abord être sur de la mécanique avant .
Désoler a tous si je ne valide pas vos théories pour le moment mais j'attend de recevoir toutes les pièces pour me pencher dessus car cela risque de me prendre pas mal de temps et j'aimerais régler le problème en une seule fois et pas en 15 minutes tout les jours .
Je pense me pencher sur la question sérieusement vendredi après midi , j'aurais normalement reçu mes pièces , ma femme sera au boulot et mes enfants a l'école

- Choubipay
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Re: AC 130X
@Turic@n :
Essaie de créer nouveau modèle dans ta radio, reprends les réglages a 0, réglage sur "1servo"...
J'ai vu de nombreux cas se régler comme ceci, ça coûte rien d'essayer, ça ne te prendra que 5min
(Attention aux reverse, c'est peut être ça ton souci : un reverse sur l'AC, d'où mauvaise compensation etc.)
Essaie de créer nouveau modèle dans ta radio, reprends les réglages a 0, réglage sur "1servo"...
J'ai vu de nombreux cas se régler comme ceci, ça coûte rien d'essayer, ça ne te prendra que 5min
(Attention aux reverse, c'est peut être ça ton souci : un reverse sur l'AC, d'où mauvaise compensation etc.)





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Re: AC 130X
Salut,
Ne pas oublier que certain 3en1 ont quelque soucit de derive d'autre non. Mais sinon tu as une chse toute simple que tu peux tester c'est de mettre du subtrim sur la voie du lacet. Sa peut tout simplement regler ton probleme et ne gene en rien au bon fonctionnent. Moi j ai 7.5 de subtrim sur le lacet car a la mise des gazs le servo partait en butter et me faisait partir en toupie. En meme temps se probleme a ete soulever plusieur fois dans le poste du 130x
Ne pas oublier que certain 3en1 ont quelque soucit de derive d'autre non. Mais sinon tu as une chse toute simple que tu peux tester c'est de mettre du subtrim sur la voie du lacet. Sa peut tout simplement regler ton probleme et ne gene en rien au bon fonctionnent. Moi j ai 7.5 de subtrim sur le lacet car a la mise des gazs le servo partait en butter et me faisait partir en toupie. En meme temps se probleme a ete soulever plusieur fois dans le poste du 130x
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Re: AC 130X
Salut a tous et merci pour vos idées .
J'ai reçu mes pièces , je vais donc pouvoir m'y coller sérieusement .
Je vérifierais bien évidement toutes vos idées une a une avant de changer de servo .
J'ai reçu mes pièces , je vais donc pouvoir m'y coller sérieusement .
Je vérifierais bien évidement toutes vos idées une a une avant de changer de servo .
- Turric@n
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Re: AC 130X
Salut les gars .
Bon j'ai passé 2 heures sur mon hélico et le bilan est assez lourd .
Démontage , nettoyage , changement de servos , reprogrammation, j'ai tout essayé mais rien toujours le même probléme .
Probléme de bindage et rebindage .
De plus je me suis même pas aperçu que le problème exister aussi sur le cyclique .
Avec tout ca j'ai même bousillé un jeux de pales .
Donc bilan : platine 3en1 .
Voila mon hélico a trois mois avec quelques heures tout de même mais bon ...
Voila en tout cas un grand merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider .
J'ai récupérer toutes les pièces valide et je m'en suis commander un autre .
Maintenant si je dois claquer 200€ tout les trois mois .....
Merci encore .
Bon j'ai passé 2 heures sur mon hélico et le bilan est assez lourd .
Démontage , nettoyage , changement de servos , reprogrammation, j'ai tout essayé mais rien toujours le même probléme .
Probléme de bindage et rebindage .
De plus je me suis même pas aperçu que le problème exister aussi sur le cyclique .
Avec tout ca j'ai même bousillé un jeux de pales .
Donc bilan : platine 3en1 .
Voila mon hélico a trois mois avec quelques heures tout de même mais bon ...
Voila en tout cas un grand merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider .
J'ai récupérer toutes les pièces valide et je m'en suis commander un autre .
Maintenant si je dois claquer 200€ tout les trois mois .....

Merci encore .
- derailleur
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Re: AC 130X
Moi le mien est quasi toujours en panne. Trois semaines que j'attends les pinions A et B commandés chez héliparts. J'ai l'hélico qui part en vrac à chaque décollage, obligé de le satelliser pour reprendre le contrôle en l'air. Je viens de me rendre compte en statique que j'ai aussi un souci sur l'AC, donc j'ai commandé un servo. Bref c'est la misère et les pièces comme les pinions sont de moins en moins dispo. Je ne parle même pas des DS 35. Au final je me régale 10 fois plus avec mes mcpx. Je passe d'ailleurs le V2 en brushless vu les mégas promos de wowhobby.
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Re: AC 130X
Moi j'ai la chance d'avoir toute les pièces , certaines en double .
La seule que j'ai pas c'est la platine , pour le prix je préfére en racheter un complet .
C'est la derniére fois que j'achéte cet hélico , c'est de la super machine mais pour la qualitée c'est de la merde au vue de nombreux soucis que l'on voit a droite a gauche .
La seule que j'ai pas c'est la platine , pour le prix je préfére en racheter un complet .
C'est la derniére fois que j'achéte cet hélico , c'est de la super machine mais pour la qualitée c'est de la merde au vue de nombreux soucis que l'on voit a droite a gauche .
- derailleur
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Re: AC 130X
moi aussi j'ai du spare, d'autant plus qu'il a tous les upgrades. Mais je n'avais pas de pinion B en double...Une platine c'est 60 euros port compris chez CKADO.Pas sur que j'y passe pas moi aussi
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Re: AC 130X
comme ça tu auras une 2° platine pour essayer et vérifier que ça vient bien d'elle (car pas certain) tu pourras renvoyer la défectueuse à HH pour qu'ils voient et peut etre t"en revoie une autre neuveTurric@n a écrit :Moi j'ai la chance d'avoir toute les pièces , certaines en double .
La seule que j'ai pas c'est la platine , pour le prix je préfére en racheter un complet .
C'est la derniére fois que j'achéte cet hélico , c'est de la super machine mais pour la qualitée c'est de la merde au vue de nombreux soucis que l'on voit a droite a gauche .

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- Turric@n
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Re: AC 130X
Quand tout les servos commencent a déconner a part la platine je vois pas d'où cela peut venir .
- lolo09
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Re: AC 130X
A chaque fois que j'ai eu de grosses Me...de sur le 130x je m'aperçevais qu'il y avait un truc mécanique en fait. Tube de queue pas enfoncé, Félé ou autre.....
une fois j'ai eu un servo qui a fais 10 vols
.
mais a part ça, 120 vols (et certainement 200 avant car acheté d'occase)... c'est une super machine
quand elle est bien reglée....
Normalement avec ton neuf tu devrais retrouver du plaisir
une fois j'ai eu un servo qui a fais 10 vols

mais a part ça, 120 vols (et certainement 200 avant car acheté d'occase)... c'est une super machine

Normalement avec ton neuf tu devrais retrouver du plaisir

- filoux
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Re: AC 130X
Oui faut bien le régler des le début et perdre un peu de temps pour pouvoir voler sans problème ,les gains et subtrims chez moi sont a 0 partout. 
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Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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- derailleur
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Re: AC 130X
Il doit y avoir de mauvaises séries....Le mien a passé plus de temps sur l'établi qu'en l'air...Tous mes autres hélicos sont de vrais horloges. Le 450 et le 550 sont dans leur housse toute la semaine, ils volent le WE puis retour dans la housse....Les MCPX volent sans soucis...Reste ce P.... de 130X....Il est vrai que quand ça marche c'est vraiment top. J'attends désespérément les pièces pour réparer le mien, mais je serais attentif à une éventuelle nouvelle version mieux aboutie.
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Re: AC 130X
lolo09 a écrit :A chaque fois que j'ai eu de grosses Me...de sur le 130x je m'aperçevais qu'il y avait un truc mécanique en fait. Tube de queue pas enfoncé, Félé ou autre.....
une fois j'ai eu un servo qui a fais 10 vols.
mais a part ça, 120 vols (et certainement 200 avant car acheté d'occase)... c'est une super machinequand elle est bien reglée....


en règle générale c'est mécanique , et de temps à autre un peu d"électro
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: AC 130X
Un peu d'electro hors de prix, c'est ça le souci :s
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: AC 130X
-J'avais mis les même réglage que sur la notice sans rien toucher d'autre .filoux a écrit :Oui faut bien le régler des le début et perdre un peu de temps pour pouvoir voler sans problème ,les gains et subtrims chez moi sont a 0 partout.
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-Jamais eu un seul crash
-Démonter et remonter
-Nettoyage
-Servo changé
-Reprogrammation sur un nouveau model
En trois mois , éléctronique HS je trouve ca un peu limite tout de même .
D'autan plus qu'il ne volait que les week-end .
Bref j'attend mon nouveau pour demain .
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Re: AC 130X
Je crois qu'on a pas eu de bol , on est pas les seul malheureusement .derailleur a écrit :Il doit y avoir de mauvaises séries....Le mien a passé plus de temps sur l'établi qu'en l'air...Tous mes autres hélicos sont de vrais horloges. Le 450 et le 550 sont dans leur housse toute la semaine, ils volent le WE puis retour dans la housse....Les MCPX volent sans soucis...Reste ce P.... de 130X....Il est vrai que quand ça marche c'est vraiment top. J'attends désespérément les pièces pour réparer le mien, mais je serais attentif à une éventuelle nouvelle version mieux aboutie.
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Re: AC 130X
Pour info mon 130x d'occase a fait de jolies toupies lorsque j'ai voulu faire les premiers décollages après avoir changé pas mal de pièces dessus pour le remettre en état.
Au final c'était à cause d'une vibration de l'AC due au slider. J'ai mis un o-ring en silicone et tout est entré dans l'ordre. Enfin dumoins ça vole mais certaines vibrations persistent.
Mais bon j'ai quand même acheté un slider alu parce que celui d'origine avant trop de jeu à mon goût.
Au final c'était à cause d'une vibration de l'AC due au slider. J'ai mis un o-ring en silicone et tout est entré dans l'ordre. Enfin dumoins ça vole mais certaines vibrations persistent.
Mais bon j'ai quand même acheté un slider alu parce que celui d'origine avant trop de jeu à mon goût.
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Re: AC 130X
SalutLork a écrit :Pour info mon 130x d'occase a fait de jolies toupies lorsque j'ai voulu faire les premiers décollages après avoir changé pas mal de pièces dessus pour le remettre en état.
Au final c'était à cause d'une vibration de l'AC due au slider. J'ai mis un o-ring en silicone et tout est entré dans l'ordre. Enfin dumoins ça vole mais certaines vibrations persistent.
Mais bon j'ai quand même acheté un slider alu parce que celui d'origine avant trop de jeu à mon goût.
Le slider alu c'est la partie qui coulisse ? c'est ca ?
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Re: AC 130X
Salut a tous
Le miens en prend plein la truf , il a pris je ne sais combien de gamelle et toujours en état de vole ,aucun pb que ce soit électronique ou mécanique juste remplacement de pièces du a l usure par contre le slider d anticouple peut être une option intéressante ainsi que tous les pignons montés sur le torque en métal
Bon vole les pilotes
Le miens en prend plein la truf , il a pris je ne sais combien de gamelle et toujours en état de vole ,aucun pb que ce soit électronique ou mécanique juste remplacement de pièces du a l usure par contre le slider d anticouple peut être une option intéressante ainsi que tous les pignons montés sur le torque en métal
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Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: AC 130X
Turric@n a écrit :
Salut
Le slider alu c'est la partie qui coulisse ? c'est ca ?
ouep , et c'est quasi in-dis-pen-sable de mettre un en alu + les "o rings"
d'ailleurs c'est un des trucs qu'ils risquent d'up grader direct sur le V2 qui va sortir prochainement (enfin prochainement on a pas de date.....)
ainsi que le pignon A qui sera surement en métal direct
et penses à nous tenir au courant au fait des suites données quand tu renverras ta carte/esc que tu penses défectueuse au SAV de HH
d'ailleurs ils risquent de te demander d'envoyer le modèle en entier pour voir si tu l'as pas modifié (upgrads , etc...)
ce sera toujours intéressant de savoir ce qu'ils en disent et s'ils te la remplacent
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Re: AC 130X
Ok pour le slider , j'en ai un de dispo en plus , j'avais prévu .petit scarabé volant a écrit :Turric@n a écrit :
Salut
Le slider alu c'est la partie qui coulisse ? c'est ca ?
ouep , et c'est quasi in-dis-pen-sable de mettre un en alu + les "o rings"
d'ailleurs c'est un des trucs qu'ils risquent d'up grader direct sur le V2 qui va sortir prochainement (enfin prochainement on a pas de date.....)
ainsi que le pignon A qui sera surement en métal direct
et penses à nous tenir au courant au fait des suites données quand tu renverras ta carte/esc que tu penses défectueuse au SAV de HH
d'ailleurs ils risquent de te demander d'envoyer le modèle en entier pour voir si tu l'as pas modifié (upgrads , etc...)
ce sera toujours intéressant de savoir ce qu'ils en disent et s'ils te la remplacent
Les o rings c'est quoi ?
Je me suis pas encore occuper du sav , il faut d'abord que je me rappelle sur quel site je l'ai acheter

- filoux
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Re: AC 130X
Des petits joints toriques qui limitent le jeu! 
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Modifié en dernier par filoux le 26 mars 2013, 21:25, modifié 1 fois.
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Re: AC 130X
tu t'en fous du site ou t'as commandé, vois directement avec horizon hobby france ! ce sera plus rapide et efficaceTurric@n a écrit :
Je me suis pas encore occuper du sav , il faut d'abord que je me rappelle sur quel site je l'ai acheter

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