Un modèle proche du Nano CPX ?

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
johnwhite92
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:50

Un modèle proche du Nano CPX ?

Message par johnwhite92 » 13 mars 2013, 14:36

Bonjour,

Je souhaite simuler un hélico Blade Nano CPX mais ce modèle n'est pas disponible actuellement.

Quel modèle au comportement approchant pouvez-vous me conseiller ?

Merci
Image Blade 130 X
Image Blade Nano CPX
Image Spektrum DX7S
Image PhoenixRC 4
Image Le Plessis Trévise (94), 43 ans

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Un modèle proche du Nano CPX ?

Message par Jordan83 » 13 mars 2013, 14:39

Le mcpx peut-être? :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
johnwhite92
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:50

Re: Un modèle proche du Nano CPX ?

Message par johnwhite92 » 13 mars 2013, 15:09

ben non, j'ai bien essayé... mais je trouve le mcpx simulé assez différent dans son comportement...
Image Blade 130 X
Image Blade Nano CPX
Image Spektrum DX7S
Image PhoenixRC 4
Image Le Plessis Trévise (94), 43 ans

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Un modèle proche du Nano CPX ?

Message par orglop450 » 13 mars 2013, 15:28

Salut Jonhwhite ;)

Le nanocpX n'existe effectivement pas (encore ?) sur Phoenix, comme Rodgeur je pense que le McpX serait l'hélico qui ressemblerait le plus..

Une précision concernant le paramétrage de Phoenix car comme tu le sais peut-être les termes utilisés "en vrai" ne sont pas tout à fait les mêmes sur Phoenix.

FBL sur Phoenix
1- Standart, normal = FB cad Flybarr, BdB et non.. FBL +++
2- FBL passif = FBL tout court, donc pour équivalent AS3X comme sur le NanoCPX, le McpX, BeastX, Align 3G/3GX et.. Futaba CGY 750 mode Head Lock.
3- FBL actif = Heli Command ou KDS Flymentor en "horizontal mode". Pb : sur Phoenix le McpX est mis par défaut en FBL actif cad qu'il ne va pas se comporter comme un vrai McpX. Selon la valeur du "taux d'activatiion" affiché sur Phoenix tu vas avoir un hélico qui "corrigera" ou non, tout seul son assiette. En clair, si tu le mets un peu sur le coté (AILE) (sur simu) et bien ton hélico se remet à plat tout seul au bout d'un moment ++ Bref, ça peut être sympa au début mais ce n'est pas ce que tu auras en vrai.. En vrai tu dois "rétablir". Si tu laisses l'option FBL actif dans Phoenix essaie progressivement de réduire le taux d'activation de cette option ou passes en FBL "passif".

Puissance moteur ++ Sur simu on peut avoir envie de rajouter de la puissance sur le moteur.. Ca peut faciliter certaines choses, par contre pour fair plus vrai, perso j'ai tendance à faire l'inverse sur Phoenix car en vrai on peut avoir un hélico (LIpo) qui s'essouffle ou qui s'écroule.. Notamment après une grosse prise de pas.

Stabilité au statio / vivacité (du FBL notamment): Tout cela est paramétrable sur Phoenix (pour chaque modèle) ++ Le tout pour arriver à coller le plus à ce que tu souhaites simuler

Bref, il y a la taille mais aussi le paramétrage de Phoenix (cf topic) :wacko: :blink: -_-

A+

Rqe ; Sur Phoenix pour moi les hélicos les "mieux" configurés ou plus exactement les mieux "modélisés" seraient les "gros".. pas un gag !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité