Protos 450 ou 500 ?
- Nicolas3881
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Protos 450 ou 500 ?
Bonjour,
Je cherche un mulet pour remplacer mon trex 450 sport v2 et j'hésite entre un mini protos ou un protos 500.
Pour le budget achat c'est bon, côté crash le mini semble l'emporter car moins lourd et pales moins chères.
Par contre niveau taille, c'est le 500 qui me tente le plus, ne serait-ce que pour la visualisation..
Bref si vous avez des conseils ou des retours d'expérience.
Merci.
Nicolas.
Je cherche un mulet pour remplacer mon trex 450 sport v2 et j'hésite entre un mini protos ou un protos 500.
Pour le budget achat c'est bon, côté crash le mini semble l'emporter car moins lourd et pales moins chères.
Par contre niveau taille, c'est le 500 qui me tente le plus, ne serait-ce que pour la visualisation..
Bref si vous avez des conseils ou des retours d'expérience.
Merci.
Nicolas.
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- Chevalier Jedi
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Salut,ayant possédé les deux,je n'ai conservé que le Mini pour son côté crash proof!!!
Après pour la visualisation c'est sur c'est moins bien mais pour ça j'ai un 600 et un 700,vu ta signature tu as un 700 donc c'est bon.De plus,le Mini prend moins de place quand la voiture est chargee
Tu peux aussi le stretché
Voilà mon point de vue,après le 500 est très bien aussi.
Après pour la visualisation c'est sur c'est moins bien mais pour ça j'ai un 600 et un 700,vu ta signature tu as un 700 donc c'est bon.De plus,le Mini prend moins de place quand la voiture est chargee

Tu peux aussi le stretché

Voilà mon point de vue,après le 500 est très bien aussi.
Modifié en dernier par plomb le 05 mars 2013, 20:01, modifié 1 fois.
-Mini Protos
- elofix
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Salut 
j'ai tendance à envoyer mes hélicos assez loin. Pour cette raison, c'est plutôt le 500

j'ai tendance à envoyer mes hélicos assez loin. Pour cette raison, c'est plutôt le 500
- steph66
- Armageddon
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Pour moi ça dépend où tu peux voler. Si tu as un terrain petit près de chez toi : miniP. Si tu as de la place Protos.
Le coté crash proof du miniP n'existe que sur un terrain bien herbeux. Si c'est du caillou, ça cassera.
J'ai les 2, et c'est le miniP qui prend la poussière, pas le Protos que je préfère pour son inertie (par rapport au miniP). C'est ma machine d'entrainement de tous les jours.
Le coté crash proof du miniP n'existe que sur un terrain bien herbeux. Si c'est du caillou, ça cassera.
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- Nicolas3881
- Modo
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Je vole systématiquement au terrain du club, donc grande étendue de gazon. Ce n'est pas à côté de chez moi mais vraiment pas loin non plus.
Il sera difficile de faire un choix entre ces deux machines, différentes mais pleines de qualités. Le 500 me semble pour le moment un bon compromis, ne serait-ce que pour son inertie car je m'appuie beaucoup sur cela dans ma façon de piloter.
Merci à tous pour vos retours très constructifs.
Nicolas.
Il sera difficile de faire un choix entre ces deux machines, différentes mais pleines de qualités. Le 500 me semble pour le moment un bon compromis, ne serait-ce que pour son inertie car je m'appuie beaucoup sur cela dans ma façon de piloter.
Merci à tous pour vos retours très constructifs.
Nicolas.
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- Maître Jedi
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Re: Protos 450 ou 500 ?
steph66 a écrit :Pour moi ça dépend où tu peux voler. Si tu as un terrain petit près de chez toi : miniP. Si tu as de la place Protos.
Le coté crash proof du miniP n'existe que sur un terrain bien herbeux. Si c'est du caillou, ça cassera.
J'ai les 2, et c'est le miniP qui prend la poussière, pas le Protos que je préfère pour son inertie (par rapport au miniP). C'est ma machine d'entrainement de tous les jours.
Je partage cet avis, j'ai les 2 aussi et je préfère le Protos qui a sensiblement plus d'inertie et de puissance, sans compter la meilleure visualisation, même si le mini ne prends pas la poussière pour autant... je n'ai pas encore crashé le protos, alors que le mini-p a pris 2 crashs quasiment sans conséquences, mais sur herbe comme le dit Steph66.
A+
- Emaurin84
- DARK VADOR
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Hello !
Si tu cherches un mulet super robuste >> mini-Protos
En cas de crash régulier avec coupure du moteur avant impact, je change généralement : les pâles, les pieds de pâles, l'axe et... c'est tout !!!
La machine est vraiment très robuste, rien ne s'use dans le temps..Le plateau et le hub, sont presque indestructibles tout comme le train d'ailleurs !
Le 500, tu auras plus d'inertie, mais bien plus de dégâts en cas de crash !
Et quand tu passes la 3D facilement avec un 450, tu peux faire la même chose les yeux fermés avec un bon 600, 700..
Voilà ! A+
Si tu cherches un mulet super robuste >> mini-Protos
En cas de crash régulier avec coupure du moteur avant impact, je change généralement : les pâles, les pieds de pâles, l'axe et... c'est tout !!!

La machine est vraiment très robuste, rien ne s'use dans le temps..Le plateau et le hub, sont presque indestructibles tout comme le train d'ailleurs !
Le 500, tu auras plus d'inertie, mais bien plus de dégâts en cas de crash !
Et quand tu passes la 3D facilement avec un 450, tu peux faire la même chose les yeux fermés avec un bon 600, 700..
Voilà ! A+

- totonor
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Re: Protos 450 ou 500 ?
+1 steph . Je ne vole quasi plus avec le 450 . Le 500 est bien plus plaisant et pas si cher que cela en cas de crashsteph66 a écrit :Pour moi ça dépend où tu peux voler. Si tu as un terrain petit près de chez toi : miniP. Si tu as de la place Protos.
Le coté crash proof du miniP n'existe que sur un terrain bien herbeux. Si c'est du caillou, ça cassera.
J'ai les 2, et c'est le miniP qui prend la poussière, pas le Protos que je préfère pour son inertie (par rapport au miniP). C'est ma machine d'entrainement de tous les jours.
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Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Aucune machine ne résistera mieux qu'une autre sur du bitume..steph66 a écrit :Pour moi ça dépend où tu peux voler. Si tu as un terrain petit près de chez toi : miniP. Si tu as de la place Protos.
Le coté crash proof du miniP n'existe que sur un terrain bien herbeux. Si c'est du caillou, ça cassera.
J'ai les 2, et c'est le miniP qui prend la poussière, pas le Protos que je préfère pour son inertie (par rapport au miniP). C'est ma machine d'entrainement de tous les jours.
J'ai déjà vautré le mini-P sur un terrain en terre, champs labouré, par eu plus de casse que dans de l'herbe haute, tout dépend comme ça tape et si le moteur tourne encore au moment de l'impact !


- K4toN
- Interdit de post
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Re: Protos 450 ou 500 ?
beaucoup disent que le mini p est crashproof (autant que faire ce peux j'imagine)
Peut on dire que le minip coute moins cher au crash qu'un trex 450 pro dfc ?
Peut on dire que le minip coute moins cher au crash qu'un trex 450 pro dfc ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- Siddarth
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Moyenne de mes crash en mini => 5€
(Généralement pied de pale cassé ou boule de pied de pale tordue. Et pour les plus graves => paire de pale... Tout ça quand il y'a casse sinon c'est 0).
Mais j'ai le réflexe throttle hold rapide
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MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- K4toN
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Seulement ?
Mais quand ça crache les axes, servos et tube de queue ne prennent pas alors ?
J'essaye de creuser l'histoire, c'est bien ce coté qui m'importe le plus si un jour je dois passer au 450
Et comme ce seras pour pousser l'apprentissage de la 3D, il s'en prendras des caisses sans aucun doute^^
Mais quand ça crache les axes, servos et tube de queue ne prennent pas alors ?
J'essaye de creuser l'histoire, c'est bien ce coté qui m'importe le plus si un jour je dois passer au 450

Et comme ce seras pour pousser l'apprentissage de la 3D, il s'en prendras des caisses sans aucun doute^^
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Re: Protos 450 ou 500 ?
En même temps, j'ai un peu d'expérience qui me permet de couper mon moteur a temps et de tomber a peu près confortablement 
J'ai remplacé une seule fois un axe principal et une seule fois un axe de pied de pale. Jamais tordu le tube de queue ou cassé autre chose
En servo j'ai des ds95 indestructibles

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- steph66
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Re: Protos 450 ou 500 ?
Pour moi oui.K4toN a écrit :Peut on dire que le minip coute moins cher au crash qu'un trex 450 pro dfc ?
trex450 pro et miniProtos montés avec des ds95. Tous les 2 FBL avec BeastX.
J'ai cassé 4 ou 5 pignons de sortie de servos sur crashs en trex450pro, jamais en miniProtos. Pourquoi ? Parce la conception du miniP est plus aboutie. Si tu tartes, les pieds de pales et l'axe de pieds de pales font fusibles, et les forces vont rarement plus loin. En trex, tout est aussi solide que la pièce d'à coté. Donc tout est tordu.
Idem pour l'axe principal. Il y a une grosse différence en matière de résistance aux crashs entre un axe en 5 et un axe en 6 en métal renforcé. Je n'ai quasi jamais remplacé l'axe principal du miniP.
Et je ne parle pas des pignons de renvoi du torque tube du trex450pro à remplacer à chaque touchette.
Je trouve aussi le tube du miniP extrèmement costaud. Je n'ai pas mesuré, il doit être plus épais. En tout cas sur 250+ vols, soit une dizaine de crashs et une vingtaine de tartages, j'ai du le changer de 2 ou 3 fois.
Si tu es près de tes sous par rapport au prix des kits, et si tu as du temps à passer à réparer ton hélico après touchette de l'AC, va pour le trex450pro. Sinon y a pas photo. MiniP.
PS : mon trex450pro prend la poussière depuis 1 an. Il est un peu tordu sur l'étagère. Sinon ça vole très bien aussi.

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Re: Protos 450 ou 500 ?
Merci pour vos retours 
Je suis convaincu que le mini est le plus crashproof des deux mais je partirai sur un 500, simplement pour le feeling en vol, parce que j'ai pas mal d'électronique en stock à mettre dessus.. Il y aura aussi une moins grande différence de taille entre mon mulet et le 700.

Je suis convaincu que le mini est le plus crashproof des deux mais je partirai sur un 500, simplement pour le feeling en vol, parce que j'ai pas mal d'électronique en stock à mettre dessus.. Il y aura aussi une moins grande différence de taille entre mon mulet et le 700.
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Re: Protos 450 ou 500 ?
bonjour,
en dirai bien que vous etes en train de me convaincre pour remplacer mon T-rex 450 par un mini-protos
parcontre j'aimerai avoir un combo genre : kit-moteur-esc-servos-gyro-pales.
mais appart les kits-moteur-esc-pales , le trouve rien d'autres,
saurai-vous où je pourrai trouver ceci et quelle serai le meilleur site pour le commander ?
merci
en dirai bien que vous etes en train de me convaincre pour remplacer mon T-rex 450 par un mini-protos

parcontre j'aimerai avoir un combo genre : kit-moteur-esc-servos-gyro-pales.
mais appart les kits-moteur-esc-pales , le trouve rien d'autres,
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Re: Protos 450 ou 500 ?
envoi un mail a marcel 
http://www.helidigital.com
ou mguw sur le forum. Tu lui dis ce que tu veux, ton budget et il te fait la config complete aux petits iognons, testé et approuvé

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- hipkiss974
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Re: Protos 450 ou 500 ?
merci pour le tuyau 







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