réglages et réparation du coyote's QS

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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COYOTE40220
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Message par COYOTE40220 » 03 mars 2013, 21:07

me revoila avec tout mon tralala de réglages, et toutes les prises de tête dues au réglages de mon kds450qs :lol:
donc pour les nouveaux, mon hélico a pris une petite chataigne sur un crash, et j ai depuis, une difference assez importante de pas max et min entre les deux pales, je viens de m appercevoir que mon plateau cyclique avais un effet de voile lors de la prise de tour du moteur alors que l axe rotor est neuf :unsure:
je vais démonter ma tête de rotor et faire tourner pour voir si cela le fais toujours B)
sans la tête tout roule mais la partie haute plateau ne tourne pas... forcement :ph34r:

http://www.youtube.com/watch?v=PYZ1VV8xzpc[/video]
Modifié en dernier par COYOTE40220 le 04 mars 2013, 13:49, modifié 2 fois.
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Re: réglages et réparation du coyote's QS

Message par den » 03 mars 2013, 22:08

je vois rien de significatif. Il y a toujours un peu de jeu par là avec trois ou quatre assemblages en cascade. Je pense que tu peux ignorer la chose.

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Re: réglages et réparation du coyote's QS

Message par COYOTE40220 » 03 mars 2013, 22:14

j aimerais bien mais j ai aussi une bonne vibration au décolage, et même sur établi sans pales et tout un tas d autres soucis aussi entre autres la difference de pas entre les deux pales, mon axe pdp est neuf aussi, mes pales aussi enfin ce sont des pales vraiment bassiques mais neuves et j ai démonté ma tête de rotor pour remplacer ma bdb... l helico ne vole plus bien du tout quand il veut bien décoler :(
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Re: réglages et réparation du coyote's QS

Message par den » 04 mars 2013, 02:14

Ce n'est pas ce qu'on voit sur ta vidéo qui va poser problème.
COYOTE40220 a écrit :et tout un tas d autres soucis aussi entre autres la difference de pas entre les deux pales
le tracking cela se régle : viewtopic.php?p=9583213#p9583213

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Re: réglages et réparation du coyote's QS

Message par LindyHop40 » 04 mars 2013, 07:59

Coyote, pour moi c'est pas normal du tout que le plateau cyclique se dandine comme ca.
Ci tu dis que lorsque tu démonte la tête rotor il ne dandine plus parce que la partie du haut ne tourne plus c'est que tu as belle et bien un problème sur ton plateau cyclique comme si le roulement de la partie supérieur était décalé ou cassé !
Je pense que en changent le plateau cyclique tu vas corrigé ce problème.
Pour ton histoire de pas, c'est peut être du aussi à ca car si le plateau bouge lorsque tu fais faire un demis tour aux pales cela vas pas le faire pour les réglages !

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Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 11:55

le tracking je sais le régler seulement l hélico est trop instable pour voir quoi que ce soit, maintenant le tracking est une légère difference qui se rattrape souvent sur un tour de biellette si les réglages préalables sont bons, moi j ai deux degrès de difference entre les deux pales, soit aux derniere mesures après remplacement cyclique, pieds de pales, réglage,c était +11 0 -11 et +9 0 -9, vous trouvez pas cela bizarre ? mon 0 est réglé minutieusement et s il y a bien quelque chose que je sais régler c est ça...habituellement quand je prend du temps a bien ajuster mon 0 au salon, j ai pas de tracking ou très peu, et mon hélico ne vibre pas, en temps normal, c est juste depuis ce crash et le remplacement de la bdb,( par contre la difference de pas y étais déja un peu au départ, j avais 1degrès qui trainait que d un coté en négatif si je me rappelle bien... bon demain je reprend tout depuis le début aujourd hui je commande une tête de rotor neuve et des servos on verra bien ce que ça donne... :rolleyes:
ah oui j en oubliais l essentiel je commande la tête car même après remplacement cyclique et pdp ça dandine toujours un peu mais c est moins flagrant quand même j ai gagné un petit quelque chose ^_^
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Message par den » 04 mars 2013, 12:10

C'est possible que tu ais voilé la tête de rotor (si c'est une alu), cela se voit bien à l'oeil.
Ou alors des dampers abimés.

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Re: réglages et réparation du coyote's QS

Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 13:19

Ben je vais en prendre une complete neuve parce que la je vois rien et c est une tête plastique, je vois pas trop comment elle pourrais être voilée mais comme je vois plus que cette option ! ça m enerve je l ai encore planté sur un essai il se bloque en arriere c est terrible ce probleme j espere qu avec des servos neufs ça ira
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Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 13:49

On m as conseillé ces servos qui me plaisent bien enfin surtout le prix :D il n y a pas de problèmes particulier pour monter ça sur le qs ? et est ce que je peut mettre les même sur l ac ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_21g.html
J hesite avec ceux ci aussi, je pense qu il sont bien aussi mais plus cher, après niveau compatibilité je sais pas trop si ça le ferais
http://www.aerovisuel.com/shop/fr/servo ... metal.html
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Message par den » 04 mars 2013, 14:14

Ces servos iront très bien au cyclique comme à l'AC. je ne connais pas les particularités du chassis kds mais d'après quelques photos, cela ne devrait pas poser de problème de montage. tu les as aussi dans l'entrepot hollandais, moins cher de frais de port, plus rapide et pas de douane.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36319

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Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 15:05

C est normal que la fin de la commande soit en dollar, dans paypal a gauche c est en dollar ? désolé j ai jamais commandé ailleur qu en france
Bon ben j espere que c est bon...j ai pris les 4 servos tgy306g je verrais bien il ont l air costauds comme tout et ça me fera un peu d electronique si je dois changer de kit un jour, je vais commander le reste et retour dans les réglages dès que les pieces arrivent ^_^
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Message par den » 04 mars 2013, 16:19

oui, tu payes en dollar et en allant après sur ton compte tu retrouves la transaction avec ce qui te sera débité en euros.

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Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 16:35

ça devrais être un peu plus fiable avec ces servos quand même j espere, car avec ceux que j ai la a la moindre touchette faut tout changer.
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Message par den » 04 mars 2013, 19:59

J'ai pas loin de 900 vols, avec douze gros crashs et quelques petites touchettes sur atterrissages plus ou moins controlés ou précipités en autorot et je n'ai jamais rien eu à changer ni à toucher sur ceux du cyclique.
J'en ai un à l'AC qui est mort au bout de 550 vols, ce qui reste très honorable derrière un gyro.

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Message par COYOTE40220 » 04 mars 2013, 20:46

oui c est clair, je suis loin de tout ces vols moi ça devrais me convenir !! :D ça a l air d un bon rapport qualité prix en tout cas
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Message par COYOTE40220 » 28 mars 2013, 11:52

Salut, je reviens, avec une tête de rotor neuve et des servos d origine refais, ma différence de pas à disparu, et le cyclique n a plu cette impression de voile, par contre en ce qui concerne les réglaces, j ai trop en positif et pas assez en négatif, j ai donc monté cyclique de quelques tours, mais j ai l impression que quand je refais mon zéro je retombe vraiment pas loin des valeurs avant réglage
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Message par den » 28 mars 2013, 14:09

COYOTE40220 a écrit :j ai trop en positif et pas assez en négatif, j ai donc monté cyclique de quelques tours,
Il faut jouer entre les tringleries servo/ plateau et celle plateau/porte-pales pour arriver à équilibrer tout ça.

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Message par COYOTE40220 » 28 mars 2013, 14:25

OK bon je vais essayer de m y remettre, j ai réussi la derniere fois je devrais bien y parvenir cette fois ci !
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Message par COYOTE40220 » 28 mars 2013, 19:00

bon ben j ai repassé deux bonnes heures a essayer de ratrapper cet écart mais je vois pas quoi faire, j ai monter et descendu le cyclique mais quand je rerègle le zéro je retombe sur les même valeurs a quelque chose près :( je comprend pas, j ai toujours a quelque chose près 10 et -8 et j arrive pas a égaliser ça !
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Message par den » 28 mars 2013, 20:55

Tu utilises bien une courbe de pas linéaire de 0 à 100 pour tes réglages ? style idle up ou throttle hold.

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Message par COYOTE40220 » 28 mars 2013, 22:20

oui ma courbe et 0 25 50 75 100
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Message par den » 29 mars 2013, 20:35

Il faudrait à ce moment descendre le plateau en raccourcissant les tringles servos/plateau puis rerégler ton pas 0° en allongeant les tringles plateau porte-pales jusqu'à avoir la même valeur en + et -
Ensuite régler ton pas max avec la valeur pitch du swashmix (plate sur KDS ??).

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Message par COYOTE40220 » 29 mars 2013, 21:22

Ok j ai réussi a faire quelque chose de pas trop mal je crois, mais j ai été obligé de jouer sur les petites tringles d en haut aussi mais je pense que c est pas mal ! merci
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