problème avec AR500 !!!!!
- valou
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problème avec AR500 !!!!!
Bonjour a tous
Alors voila j'ai un récepteur AR 500 sur mon avion électrique
est ce que c'est normal qu'il clignote quand je branche du coup je le débranche
et quand je le reconnecte il ne clignote plus
alors ma question est ce que la petite lumière du récepteur doit clignoter ou rester fixe quand je le branche ?????
UNE AUTRE question :: quand je branche ma lipo mon moteur fait bien le bip bip mais quand je met les gaz il tourne par accoue
et il s’arrête je baisse les gaz je remet les gaz il repart et refait les accoue est ce que c'est le moteur ou le contrôleur qui commence a avoir des faiblesse ?????
merci pour réponse
Alors voila j'ai un récepteur AR 500 sur mon avion électrique
est ce que c'est normal qu'il clignote quand je branche du coup je le débranche
et quand je le reconnecte il ne clignote plus
alors ma question est ce que la petite lumière du récepteur doit clignoter ou rester fixe quand je le branche ?????
UNE AUTRE question :: quand je branche ma lipo mon moteur fait bien le bip bip mais quand je met les gaz il tourne par accoue
et il s’arrête je baisse les gaz je remet les gaz il repart et refait les accoue est ce que c'est le moteur ou le contrôleur qui commence a avoir des faiblesse ?????
merci pour réponse
Modifié en dernier par valou le 03 mars 2013, 20:37, modifié 2 fois.
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
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- Pipelette
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Re: besoin d'aide !!!!!
Alors...
Pour Spektrum...
Il faut déjà apairer les récepteurs, mais je crois que tu l'as déjà fait...
(plug d'apairage dansla prise BATT du récepteur, tu branche, et tu allume le transmetteur en appuyant sur le bouton d'apairage.)
Ensuite, il faut calibrer ton ESC.
Tu allumes la radio, et tu mets gaz à fond.
Tu branches le récepteur.
Le moteur va faire un mélodie particulière.
Alors, tu baisses le manche des gaz
Il fait une autre mélodie
Tu éteints tout.
Ensuite, si ça continue à merdouiller du coté moteur, il faut peut être changer le timing.
Mais il faut regarder dans la doc de ton ESC.
Enfin...
L'AR500 doit:
Clignoter rapide s'il y a le plug de binding
S'allumer fixe dans les conditions normales
Clignoter lent s'il y a eu une coupure d'alimentation du récepteur.
Voili voilou... J'espère que ça répondra à tes attentes
Py changes le titre.
"Problème avec AR500" ça serait mieux... Comme ça, s'il y en a un autre qui a le même soucis, il viendra ici...
Py c'est pas la bonne section pour poster ça...
Mais heureusement qu'il y a de vieux poissons qui trainent par là...
MUhhahHHAaaaaaaa
Allez, @+
Pour Spektrum...
Il faut déjà apairer les récepteurs, mais je crois que tu l'as déjà fait...
(plug d'apairage dansla prise BATT du récepteur, tu branche, et tu allume le transmetteur en appuyant sur le bouton d'apairage.)
Ensuite, il faut calibrer ton ESC.
Tu allumes la radio, et tu mets gaz à fond.
Tu branches le récepteur.
Le moteur va faire un mélodie particulière.
Alors, tu baisses le manche des gaz
Il fait une autre mélodie
Tu éteints tout.
Ensuite, si ça continue à merdouiller du coté moteur, il faut peut être changer le timing.
Mais il faut regarder dans la doc de ton ESC.
Enfin...
L'AR500 doit:
Clignoter rapide s'il y a le plug de binding
S'allumer fixe dans les conditions normales
Clignoter lent s'il y a eu une coupure d'alimentation du récepteur.
Voili voilou... J'espère que ça répondra à tes attentes

Py changes le titre.
"Problème avec AR500" ça serait mieux... Comme ça, s'il y en a un autre qui a le même soucis, il viendra ici...

Py c'est pas la bonne section pour poster ça...
Mais heureusement qu'il y a de vieux poissons qui trainent par là...
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- valou
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Re: problème avec AR500 !!!!!
apres plusieurs essai pour le contrôleur j'ai fait comme tu ma dit aucun résultat donc je pense que c'est le contrôleur qui en a un air car a un certain moment il ce coupe donc je vais le changer !!!!!
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Re: problème avec AR500 !!!!!
verifie toute les soudures moteur/contro
- helipat1952
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Re: problème avec AR500 !!!!!
Attention tout de même au AR500!
A ma connaissance, suite à beaucoup de pb de pertes de reception en vol, il a été retiré de la vente et remplacé par le AR600.
A ma connaissance, suite à beaucoup de pb de pertes de reception en vol, il a été retiré de la vente et remplacé par le AR600.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- Pipelette
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Re: problème avec AR500 !!!!!
Alors...
Reprenons tout depuis le début...
Et celles de la lipo aussi.
une fois, j'arrêtais pas d'avoir des pertes de signal, et en fait, c'était le connecteur de lipo qui ne tenait plus que par un fil... <_<
Après, pour le clignottement, ça arrive des fois avec les récepteurs ARxxxx
Ca doit être qu'on tremblotte un peu en connectant la lipo. On fait contact, puis comme on cherchouille un peu pour connecter correctement, et que ça rentre pas facilement, on déconnecte involontairement, puis on reconnecte.
Ca fait comme une coupure de tension. Alors, le voyant clignote.
Pour la fiabilité de l'AR500, je n'en sais rien.
Je n'ai que des multiples de 1000... (6100 et 7000)
Pour le couple moteur/contrôleur, je ne sais pas.
Si tu as la possibilité de tester avec un autre (pris sur un autre modèle par exemple), ça te permettrait de savoir qui du contrôleur ou du moteur déconne.
Attention aussi aux réglages du contrôleur. Des fois, le timing est pas bon, et ton moteur ne tourne pas.
Et des fois, c'est le moteur qui est Kaput...
Ca va pas t’aider quoi...
Reprenons tout depuis le début...
je crois qu'il faut commencer par là.verifie toute les soudures moteur/contro
Et celles de la lipo aussi.
une fois, j'arrêtais pas d'avoir des pertes de signal, et en fait, c'était le connecteur de lipo qui ne tenait plus que par un fil... <_<
Après, pour le clignottement, ça arrive des fois avec les récepteurs ARxxxx
Ca doit être qu'on tremblotte un peu en connectant la lipo. On fait contact, puis comme on cherchouille un peu pour connecter correctement, et que ça rentre pas facilement, on déconnecte involontairement, puis on reconnecte.
Ca fait comme une coupure de tension. Alors, le voyant clignote.
Pour la fiabilité de l'AR500, je n'en sais rien.
Je n'ai que des multiples de 1000... (6100 et 7000)
Pour le couple moteur/contrôleur, je ne sais pas.
Si tu as la possibilité de tester avec un autre (pris sur un autre modèle par exemple), ça te permettrait de savoir qui du contrôleur ou du moteur déconne.
Attention aussi aux réglages du contrôleur. Des fois, le timing est pas bon, et ton moteur ne tourne pas.
Et des fois, c'est le moteur qui est Kaput...
Ca va pas t’aider quoi...

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- valou
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Re: problème avec AR500 !!!!!
Au début que j'ai voler avec il fonctionnait bien et la il me fait un coup de calcaire et le souci
c'est que j'en ai pas d'autre je vais revérifier mes connections
ps: c'est quoi le timing ?????
c'est que j'en ai pas d'autre je vais revérifier mes connections
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motoplaneur : easystar2 Multiplex
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simulateur : pheonix v4
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- Capitaine
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Re: problème avec AR500 !!!!!
Salut,
Pour le clignotement, comme le dit simplet, c'est quand il y a coupure.
C'est pour cela qu'il faut toujours éteindre et rallumer sa radio, si tu coupes l'alimentation à ton récepteur. De plus j'ai entendu des choses comme quoi, quand le récepteur clignote, le signal n'est pas entier, la portée est donc réduite. Mais ça je ne sais pas si c'est réellement vrai. Toujours est-il que pour éviter tout risque, quand je débranche mon accu de propulsion, j'éteins et rallume ma radio, même si ce n'est que pour 10 secondes.
Pour le clignotement, comme le dit simplet, c'est quand il y a coupure.
C'est pour cela qu'il faut toujours éteindre et rallumer sa radio, si tu coupes l'alimentation à ton récepteur. De plus j'ai entendu des choses comme quoi, quand le récepteur clignote, le signal n'est pas entier, la portée est donc réduite. Mais ça je ne sais pas si c'est réellement vrai. Toujours est-il que pour éviter tout risque, quand je débranche mon accu de propulsion, j'éteins et rallume ma radio, même si ce n'est que pour 10 secondes.
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- Pipelette
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Re: problème avec AR500 !!!!!
Bon...
On avance...
Si il fonctionnait bien, et qu'il fonctionne plus...
Ben c'est qu'il y a un problème quelque part...

Logique, non...

Alors...
De tous les problèmes que j'ai eu, jamais ça n'a été le récepteur.
On va partir donc de l'hypothèse que ce n'est pas lui...
Si ça clignote et que le moteur fonctionne mal...
Je pencherai pour un problème de contrôleur.
Ce sera le premier truc à changer.
Pour le Timing, c'est un réglage qui dépend de ton moteur. Il peut être bas, normal ou élevé.
Normalement, tous les moteurs sont à élevé.
Le problème ne vient pas de là non plus, vu que ça n'aurait pas marché depuis le départ.
Donc... Tes missions:
1 - Vérifier toutes les soudures.
2 - Si tu sais comment faire, tu démontes le moteur, pour vérifier qu'il n'y a pas un aimant qui s'est barré.
3 - Tu rachètes un contrôleur (et un moteur si tu l'a démonté comme un sagouin... <_<)
P.S: Le fait que la LED clignote n'enlève en rien de la réception.
Au départ, je paniquais un max en la voyant clignoter.
Maintenant, je décolle comme si de rien était.
Et aucun soucis de ce coté.
On avance...
Si il fonctionnait bien, et qu'il fonctionne plus...
Ben c'est qu'il y a un problème quelque part...

Logique, non...


Alors...
De tous les problèmes que j'ai eu, jamais ça n'a été le récepteur.
On va partir donc de l'hypothèse que ce n'est pas lui...
Si ça clignote et que le moteur fonctionne mal...
Je pencherai pour un problème de contrôleur.
Ce sera le premier truc à changer.
Pour le Timing, c'est un réglage qui dépend de ton moteur. Il peut être bas, normal ou élevé.
Normalement, tous les moteurs sont à élevé.
Le problème ne vient pas de là non plus, vu que ça n'aurait pas marché depuis le départ.
Donc... Tes missions:
1 - Vérifier toutes les soudures.
2 - Si tu sais comment faire, tu démontes le moteur, pour vérifier qu'il n'y a pas un aimant qui s'est barré.
3 - Tu rachètes un contrôleur (et un moteur si tu l'a démonté comme un sagouin... <_<)
P.S: Le fait que la LED clignote n'enlève en rien de la réception.
Au départ, je paniquais un max en la voyant clignoter.
Maintenant, je décolle comme si de rien était.
Et aucun soucis de ce coté.
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Re: problème avec AR500 !!!!!
voila des nouvelles de mon contrôleur alors c'etais bien mes connections après avoir resserrer tous sa
mon moteur ne donne plus accoue il tourne a la perfection et mon AR500 ne clignote plus quand je branche !!!!
un grand MERCI a tous pour votre aide et vos message
mon moteur ne donne plus accoue il tourne a la perfection et mon AR500 ne clignote plus quand je branche !!!!
un grand MERCI a tous pour votre aide et vos message
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