Référence Des Moteurs Du Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Espigoule
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Message par Espigoule » 10 nov. 2007, 19:40

J'ai du mal à comprendre les références des moteurs pour le Lama V3, d'après ce que je vois sur la notice et dans les sites de VPC, le moteur avec le pignon à l'extérieur qui entraine l'axe A est référencé 180B et l'autre moteur avec le pignon le plus proche du moteur qui entraine l'axe B est référencé 180A.

Est-ce normal où bien je me mélange complètement les pinceaux ?
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 10 nov. 2007, 20:13

Le moteur A est référencé EK1-0005 et le B EK1-0005A. En effet ils ont mis un A pour le moteur B... Pas très fut fut :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Espigoule
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Message par Espigoule » 10 nov. 2007, 20:37

Effectivement mais le moteur A est-il celui qui entraine l'axe intérieur A ou bien l'axe B ? Sur les photos que j'ai trouvé il semble que le moteur avec le pignon situé le plus à l'extérieur soit le moteur B qui sur mon Lama entraine l'axe intérieur A d'où mon interrogation !!!
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 10 nov. 2007, 22:44

Je ne sais pas si cela va t'aider mais le A est le moteur avant et B l'arrière.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par ggh_13 » 10 nov. 2007, 23:19

Je viens de vérifier sur mon Lama, le moteur arrière actionne le rotor supérieur.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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Message par Ciolouse » 11 nov. 2007, 00:15

Pour info, les moteurs XTrem, le top si tu change de moteurs, car les charbons sont remplaçables, sont notifiés de cette façon:

180 Bearing Motor ( A ) = Avant, pales Inférieures
180 Bearing Motor ( B ) = Arrières, Pales Supérieures
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

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Message par Espigoule » 11 nov. 2007, 19:06

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Le moteur A actionne donc bien l'arbre B et inversement :blink:

Me voila rassuré.
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