Autorotation :ce que vous avez toujours voulu savoir

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
tipac
Général
Messages : 300
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:33
Localisation : Dax

Autorotation :ce que vous avez toujours voulu savoir

Message par tipac » 24 févr. 2013, 20:37

Après moult post qui parlent d'autorotation sur les "sensation" voici un peu de théorie extrais de mes cours, qui permet de comprendre plein de chose.L'histoire du pas négatif par exemple (qui ne faut pas faire), ou encore de l'angle moyen.. bref...

N’hésitez pas si vous avez la moindre question :-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Trex700V2/Trex450/130x full upgrade/Goblin 500 [Vendu]
Alpina 4001 (planeur 4M)
Trex 700 Pro dfc HV
Dx18

Ec120 calliope/arius 2F..

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Autorotation :ce que vous avez toujours voulu savoir

Message par Siddarth » 24 févr. 2013, 21:46

Hello,

Il faut quand même distinguer une chose :) entre les grandeurs et les modèles réduits y'a un monde ;)

Je souhaite bon courage a celui qui veut essayer une auto sans pas négatif :) a moins de vouloir faire un stop blade.

@+

Édit : et je crois que rares sont les helicos grandeurs qui peuvent avoir du pas négatif d'ailleurs?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
tipac
Général
Messages : 300
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:33
Localisation : Dax

Re: Autorotation :ce que vous avez toujours voulu savoir

Message par tipac » 25 févr. 2013, 00:20

Tu as raison : quasiment aucun peuvent passer le pas en négatif sur les grandeur.le linx (marine) peut avoir quelque degré négatif pour les atterrissages sur plateforme en condition difficile (rester plaqué au sol..),mais c est quasiment le seul..

-Pour les autorot,Pour la gestion du pas avec les modèle réduit , cela fonctionne avec un pas proche de 0,ou presque .. Pour avoir déjà essayer.pour info, avec les vrais on a même un poil de pas positif (je ne sais pas si tu a vu sur les cours mais il faut que la résultante soit quand même positive et portée sur l avant .. )

Cecil dit, il existe réellement une assez grosse différence d écoulement entre nos modèle et les grandeur(à proportion égale l air est super visqueux!) donc tu as aussi raison: il y a un monde..

Mais dans l absolu,cela fonctionne plutôt bien !
Trex700V2/Trex450/130x full upgrade/Goblin 500 [Vendu]
Alpina 4001 (planeur 4M)
Trex 700 Pro dfc HV
Dx18

Ec120 calliope/arius 2F..

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Autorotation :ce que vous avez toujours voulu savoir

Message par Siddarth » 25 févr. 2013, 00:30

Oui j'ai bien vu pour la résultante ;)

Sur mes modèles (logo 600) l'auto je suis soit a 0 degrés (descente a 45 avec une vitesse horizontale minimale) soit un poil de négatif (si je veux accentuer).
.
En tout cas c'est super de nous faire partager ça ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité