Probleme De Reception
- Zeb-Zeb
- Caporal
salut a tous voila mon probleme il se trouve que j'ai de la friture sur la ligne plus je m'eloigne de mon DF4
j'ai essayer 3 batterie differente charger
mes accu telecommande son charger et au voltemetre j'ai 11v et le voyant est vert
dans cette config plus je m'eloigne de mon DF4 plus les servos et les 2 moteur font n'importe quoi
si j'eteint la telecommande je n'est pas ce phenomene
je n'est jamais eu de gros choc ,juste des atterisage un peu dur
voila alors pour vous c quoi le probleme
j'ai essayer 3 batterie differente charger
mes accu telecommande son charger et au voltemetre j'ai 11v et le voyant est vert
dans cette config plus je m'eloigne de mon DF4 plus les servos et les 2 moteur font n'importe quoi
si j'eteint la telecommande je n'est pas ce phenomene
je n'est jamais eu de gros choc ,juste des atterisage un peu dur
voila alors pour vous c quoi le probleme
Bordeaux (33)
-PicooZ jaune
-Dragonfly 4 ==>reçu le 20/10/07
-PicooZ jaune
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Zeb-Zeb
- Caporal
- Flashback6721
- Lieutenant
- Zeb-Zeb
- Caporal
bonjour ,alors aujourd'hui j'ai fais quelque petits travaux pour resoudre mon probleme de reception et voici les constatation:
j'ai demonter le recepteur desouder l'antenne d'origine ,je l'ai replacer par une antenne d'un recepteur robbe --> verif continuité ok ajout d'une gaine de protection a la base de la soudure
j'ai demonter la telecommande verifié les soudure de l'antenne--> ok
j'ai refais l'essaie voila ce qui se passe:
si j'allume que l'helico pas de probleme
si j'allume ma telecommande puis mon helico j'ai quelques parasite
si je m'eloigne, les servos s'affole plus je m'eloigne
si je suis a plus de 6 metre de mon helico ,les servos font n'importe quoi et moi je peut rien faire avec ma telecomande (je ne commande plus mon helico)
si je tapote mon recepteur des fois mes servos bouge.
moi je pense que mon recepteur est HS mais je suis pas sur !!!
vous en penser quoi?
j'ai demonter le recepteur desouder l'antenne d'origine ,je l'ai replacer par une antenne d'un recepteur robbe --> verif continuité ok ajout d'une gaine de protection a la base de la soudure
j'ai demonter la telecommande verifié les soudure de l'antenne--> ok
j'ai refais l'essaie voila ce qui se passe:
si j'allume que l'helico pas de probleme
si j'allume ma telecommande puis mon helico j'ai quelques parasite
si je m'eloigne, les servos s'affole plus je m'eloigne
si je suis a plus de 6 metre de mon helico ,les servos font n'importe quoi et moi je peut rien faire avec ma telecomande (je ne commande plus mon helico)
si je tapote mon recepteur des fois mes servos bouge.
moi je pense que mon recepteur est HS mais je suis pas sur !!!
vous en penser quoi?
Bordeaux (33)
-PicooZ jaune
-PicooZ jaune
- minimaxi
- Colonel
As tu essayé de changer de quartz, émetteur et récepteur ?
En passant ne jamais allumer le récepteur si l'émetteur n'est pas allumé, de même on débranche le coté récepteur avant de fermer l'émetteur. <_<

En passant ne jamais allumer le récepteur si l'émetteur n'est pas allumé, de même on débranche le coté récepteur avant de fermer l'émetteur. <_<
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
oui le changement de quartz est peut etre une solution si tu a deja regarder les antennes !!!minimaxi @ Nov 11 2007, 06:38 PM a écrit : As tu essayé de changer de quartz, émetteur et récepteur ?![]()
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- JF_SE
- Ancêtre du forum
t'es en quelle frequence ??
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Zeb-Zeb
- Caporal
je voulais voir si il y avait de la friture sans la telecommande ,une fois c pas la mort j'avais tous debrancher sauf les servos.En passant ne jamais allumer le récepteur si l'émetteur n'est pas allumé, de même on débranche le coté récepteur avant de fermer l'émetteur
comme decrit en haut les antenne c fais coté recepteur et emetteuroui le changement de quartz est peut etre une solution si tu a deja regarder les antennes !!!
je suis en 41.010t'es en quelle frequence ??
Bordeaux (33)
-PicooZ jaune
-PicooZ jaune
- minimaxi
- Colonel
Si tu le dis........!Zeb-Zeb @ Nov 11 2007, 07:02 PM a écrit :je voulais voir si il y avait de la friture sans la telecommande ,une fois c pas la mort j'avais tous debrancher sauf les servos.En passant ne jamais allumer le récepteur si l'émetteur n'est pas allumé, de même on débranche le coté récepteur avant de fermer l'émetteur
Environs de Lille
- Zeb-Zeb
- Caporal
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
euh, normalement, tous les quartz marchent avec du Walkera, mais ca doit ien etre ds la meme amme de frequence !!
Apparament, tu est en 41, donc tu dois rester en 41 ou 40 !!!
++
Apparament, tu est en 41, donc tu dois rester en 41 ou 40 !!!
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
ta bien faiy attention entre RX et TX ???
++
++
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- Joffrey
- Maître Jedi
J'ai eu aussi des soucis similaires. J'ai changé les quartz (vérifi que ceux de ton père sont sur la même fréquence et qu'ils marchent !) et ça allait un peu mieux, sans être parfait.
Puis j'ai tout simplement remis les quartz d'origine, mais en leur faisant faire un demi tour (c'est pas polarisé, donc c'est pas grave).
Bilan, ça marche impeccable. Le support de quartz du TX avait tout simplement un mauvaix contact.
Il y est toujours d'ailleurs, car quand j'appuye sur le support de quartz TX quand l'hélico est allumé, les servos frétillent un peu.
J'ai eu beau refaire les soudures, ça change rien.
Bref, creuse de se coté la, l'électronique Walkera est réputée pour être bancale, mais en même temps elle est tellement simple que même un non électronicien peut réparer rapidement ce genre de panne simple.
Puis j'ai tout simplement remis les quartz d'origine, mais en leur faisant faire un demi tour (c'est pas polarisé, donc c'est pas grave).
Bilan, ça marche impeccable. Le support de quartz du TX avait tout simplement un mauvaix contact.
Il y est toujours d'ailleurs, car quand j'appuye sur le support de quartz TX quand l'hélico est allumé, les servos frétillent un peu.
J'ai eu beau refaire les soudures, ça change rien.
Bref, creuse de se coté la, l'électronique Walkera est réputée pour être bancale, mais en même temps elle est tellement simple que même un non électronicien peut réparer rapidement ce genre de panne simple.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- jeanluc84
- Général
Bonjour,
J'ai eu les même problemes et j'ai tous testé.
Au finale j'ai utilisé une autre radio de même fréquence et là plus de problème.
Donc billan final j'ai acheté une nouvelle radio et depuis plus aucun souci.
A+
J'ai eu les même problemes et j'ai tous testé.
Au finale j'ai utilisé une autre radio de même fréquence et là plus de problème.
Donc billan final j'ai acheté une nouvelle radio et depuis plus aucun souci.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Zeb-Zeb
- Caporal
bonjour ,alors j'ai refais l'essai :
-ma config walkera avec les quartz de mon pere ---> rien pas meme un frétillement
-mon helico, la telecommande de mon pere (multiplex) avec mes quartz --->toujour rien
-mon helico, la telecommande de mon pere (multiplex) avec ces quartz---> rien ,rien et rien
- ma config walkera avec mes quartz en leur faisant faire un 180°---> les servos font n'importe quoi
comme je penser prendre une telecommande Futaba FF7 je pensé remplacer le recepteur en meme temps on ma dit de prendre un 4 en 1 j'ai chercher mais j'ai pas trouver ou l'acheter,si vous avez une idée???
si je mes un 4 en 1 quand plus tard je passerai en DM4 y aura t'il toujour le probleme de chauffe du recepteur?
-ma config walkera avec les quartz de mon pere ---> rien pas meme un frétillement
-mon helico, la telecommande de mon pere (multiplex) avec mes quartz --->toujour rien
-mon helico, la telecommande de mon pere (multiplex) avec ces quartz---> rien ,rien et rien
- ma config walkera avec mes quartz en leur faisant faire un 180°---> les servos font n'importe quoi
comme je penser prendre une telecommande Futaba FF7 je pensé remplacer le recepteur en meme temps on ma dit de prendre un 4 en 1 j'ai chercher mais j'ai pas trouver ou l'acheter,si vous avez une idée???
si je mes un 4 en 1 quand plus tard je passerai en DM4 y aura t'il toujour le probleme de chauffe du recepteur?
Bordeaux (33)
-PicooZ jaune
-PicooZ jaune
- jeanluc84
- Général
Perso quand j'ai fais les essais avec une autre radio c'était une radio walkera DF4 en 35.120 comme la mienne....
A+
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Lwing
- Armageddon
- ma config walkera avec mes quartz en leur faisant faire un 180°---> les servos font n'importe quoi.
Désolé Zeb Zeb, mais ces testss sont inutile, Walkera n'est pas compatible avec d'aurte marque.....
pour le savoir il faudrait faire ces test avec d'autres quartz et une autre radio walkera...
Par contre si ton choix s'oriente sur une FF7, il te faut prendre une controleur 4-1 de la marque Esky, sinon tu n'arrivera a rien non plus.
désolé de cette mauvaise nouvelle
- ma config walkera avec mes quartz en leur faisant faire un 180°---> les servos font n'importe quoi.
Désolé Zeb Zeb, mais ces testss sont inutile, Walkera n'est pas compatible avec d'aurte marque.....
pour le savoir il faudrait faire ces test avec d'autres quartz et une autre radio walkera...
Par contre si ton choix s'oriente sur une FF7, il te faut prendre une controleur 4-1 de la marque Esky, sinon tu n'arrivera a rien non plus.
désolé de cette mauvaise nouvelle
- Joffrey
- Maître Jedi
Beaucoup de modèles d'hélico RTF sont livrés avec des radios chinoises utilisant le Zhen Hua.
La radio de mon easycopter (rc system) et celle de mon clone de DF4 (marque Reely) fonctionnent sur un DF4.
A mon avis, ton 4en1 est mort ... Achete un 2ème DF4 en version 4#1 comme ça tu saura identifier ce qui va pas, et t'auras des pièces de rechange
La radio de mon easycopter (rc system) et celle de mon clone de DF4 (marque Reely) fonctionnent sur un DF4.
A mon avis, ton 4en1 est mort ... Achete un 2ème DF4 en version 4#1 comme ça tu saura identifier ce qui va pas, et t'auras des pièces de rechange

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------