Choix d'un gros (2èmes)
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Choix d'un gros (2èmes)
Salut à tous
je relance ce post car je tient à vous dire que j'ai trouvé interessant vos expériences sur le passage aux gros.
même si le sujet à dérivé un peu, ça m'a été très utile car je me suis aperçu que moi-même , j'étais encore pas près pour cette catégorie.
Je pense que je vais m'entrainer encore quelques mois avant de passer au 700.
Merci à tous, car j'hésitais sur le choix d'un modèle en 700-800, alors que j'aurais du réfléchir si c'était le moment de changer de catégorie.
Bons vols à tous
je relance ce post car je tient à vous dire que j'ai trouvé interessant vos expériences sur le passage aux gros.
même si le sujet à dérivé un peu, ça m'a été très utile car je me suis aperçu que moi-même , j'étais encore pas près pour cette catégorie.
Je pense que je vais m'entrainer encore quelques mois avant de passer au 700.

Merci à tous, car j'hésitais sur le choix d'un modèle en 700-800, alors que j'aurais du réfléchir si c'était le moment de changer de catégorie.
Bons vols à tous

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

-
- Général
Re: Choix d'un gros (2èmes)
c'est un peu différent pour toi, tu as déjà plusieurs modeles dont des classe 30 en rotor... tu as quand meme déjà du beau matos et sait surement comment gérer une mécanique. je te voie plus prendre un gros comme étant un hélico plaisir plus que pour aprendre. de ce point là, vue le budget des machine, dit toi que c'est un achat que tu ne fera pas tout le temps et prend réellement celui qui te plaira le plus, celui que tu est certain que tu ne regrettera pas de ne pas avoir pris un autre modele.
ne perd simplement pas de vu que ça ne doit pas etre ton hélico d'entrainement mais celui que tu sort pour te faire plaisir et faire ce que tu gere bien avec les autres modeles avant.
apres, si comme tu le dis tu ne le sent pas encore, que ça ne t'empeche pas de regarder et te faire une plus grosse opinion de ton choix futur. 
ne perd simplement pas de vu que ça ne doit pas etre ton hélico d'entrainement mais celui que tu sort pour te faire plaisir et faire ce que tu gere bien avec les autres modeles avant.

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Re: Choix d'un gros (2èmes)
Je pense éxactement comme toi, même qu'un 700 réglé soft doit pas être plus dur à voler qu'un 550, à part le stress bien sur.
Mais finalement, j'ai le temps, et j'ai encore pas mal à faire avec mes 2 bébés.
ça fait pas si longtemps que j'ai repris l'hélico avec du matériel moderne, (septembre 2012), je m'en sort pas trop mal, mais à mon niveau, un 700 ou + , c'est un peu pour la frime et faire du bruit.
Aussi, je vient de crasher pour la première fois le 550, et je vois qu'avec déjà 3 kilos, ça tape fort (même le chassis a cassé) bref, vu le prix des pièces cassées, Biwix m'a proposé un kit nu DFC pour moins cher que la liste de pièces cassée.
Alors je repars sur un 550 DFC neuf (quand même 375 euros la gamelle, ça repousse un peu l'achat du gros
)
J'adore cet hélico
, et je vais continuer un moment avec.
Merci pour tes conseils et à plus
Mais finalement, j'ai le temps, et j'ai encore pas mal à faire avec mes 2 bébés.
ça fait pas si longtemps que j'ai repris l'hélico avec du matériel moderne, (septembre 2012), je m'en sort pas trop mal, mais à mon niveau, un 700 ou + , c'est un peu pour la frime et faire du bruit.
Aussi, je vient de crasher pour la première fois le 550, et je vois qu'avec déjà 3 kilos, ça tape fort (même le chassis a cassé) bref, vu le prix des pièces cassées, Biwix m'a proposé un kit nu DFC pour moins cher que la liste de pièces cassée.
Alors je repars sur un 550 DFC neuf (quand même 375 euros la gamelle, ça repousse un peu l'achat du gros

J'adore cet hélico

Merci pour tes conseils et à plus

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
et 2018, j'y serai