Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Julius10
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Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 15 févr. 2013, 19:12

Bonjour, comme je vous l'ai déjà dit dans d'autres messages, je cherchais une clé de la bonne taille pour la vis e l'axe de mon E-Razor 250. Je les ai trouvées, ces clés de 1 mm ; mais maintenant, je peux dévisser la vis de l'axe du nouveau rotor, mais pas de l'ancien. Pourquoi?? Parce que ma vis est CASSEE!! Ca m'a mis la rage!! Que faire maintenant? Démonter tout le chassis et enlever tous les servos, enlever l'axe et l'engrenage qui va avec et le "bearing block"(ex : http://www.ckado.com/DY-ERZ1-012-bearin ... 45_fr.html), scier l'axe et récupérer ces pièces? S'il vous plaît aidez-moi parce que je suis dans une impasse :(
Merci
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Yoy24 » 15 févr. 2013, 19:18

Yo

Poste quelques petites photos du PB Svp, et promis on feras ce que l'on peux pour t'aider...aller hop hop hop... ;)
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par orglop450 » 15 févr. 2013, 20:08

Bonsoir alexandrepicard ;)

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais en tout cas en tant que possesseur d'un T-Rex 250, j'attends aussi tes photos pour comprendre ton pb.

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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 15 févr. 2013, 20:18

En fait, la vis n'a plus 6 côtés, elle est devenue ronde parce que j'ai essayé de la dévisser avec une clé plus petite.
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Jordan83 » 15 févr. 2013, 20:38

Y'a pas moyen d'y faire une fente pour la dévisser avec un tournevis plat?
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 15 févr. 2013, 21:11

Non, il n' y a pas assez de place mais je vais prendre une plaque de scie à métaux et la couper et après en enlever l'engrenage et co.
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par orglop450 » 15 févr. 2013, 22:25

Re
alexandrepicard a écrit :Non, il n' y a pas assez de place mais je vais prendre une plaque de scie à métaux et la couper et après en enlever l'engrenage et co.
Bon pas vu les photos... Par contre je vois hélas que les vis du Razor posent peut-être autant de pbs que celles du T-Rex 250 (cf Topic spécifique.. Je ne suis pas le seul à avoir eu des pbs avec... :angry: :angry: Je parle du T-Rex..)

Bref,
- pour l'histoire de fendre la vis pour pouvoir utiliser un tournevis effectivement ça fonctionne qd on peut passer une tête de Dremel mais on a pas tjs la place...
- il y a des localisations de vis sur mon 250 qui font que je ne mets plus de frein filet parce que d'expérience je sais que si de dois démonter je risque de ne plus pouvoir le faire.. Notamment la vis qui bloque la couronne principale. En cas de changement de couronne, je jette systématiquement l'ancienne vis pour en prendre une neuve. Comme il n'y apas de frein filet régulièrement je regarde. Mais pas plus.
- comme bcp, je n'utilise pas uniquement des vis hexa Align mais aussi des "Torkx" (en étoile) de chez HK

Bon, je ne sais tjs pas où est ta vis.. mais bon courage !

A+
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 15 févr. 2013, 23:09

Merci. En fait, la vis est tout au bout de l'axe, la vis est sur une sorte de bague qui sert à retenir le tout
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par orglop450 » 15 févr. 2013, 23:41

Re
alexandrepicard a écrit :Merci. En fait, la vis est tout au bout de l'axe, la vis est sur une sorte de bague qui sert à retenir le tout
Idem à priori celle dont je parlais à propos du T-Rex 250... en bout d'axe, qui retient la couronne principale et qui est très, très difficile d'accès !! - En plein dans le chassis.

Certains essaient de "ramollir" le frein filet avec.. un fer à souder. Perso, j'ai essayé mais cela n'a pas été très concluant dans mon cas. Qd ça m'est arrivé pour ma part je n'ai pas scié car une petite lime carrée arrivait à passer à l'intérieur du chassis en le "traversant". J'ai donc limé la tête sur deux cotés histoire d'avoir un peu de prise pour qu'une pince "longue" puisse avoir une prise suffisante pour la dévisser.

Bon courage !
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Daniel.J » 16 févr. 2013, 10:05

deux solution: tu chauffe la tete de la vis pour faire fondre le frein filet et tu atrappe la tete de la vis avec une bonne pince pour essayer de faire tourner la vis comme ça, soit en dernier recour (parfois c'est meme le mieux) tu prend un foret et tu fait péter la tete de la vis, mais tu devra changer l'axe.
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 16 févr. 2013, 10:57

Ça me dérange pas de péter la vis puisque l'axe est tordu et plusieurs éléments de la tête sont cassés. Mais le plus gros problème c'est que je vais devoir démonter absolument tout le châssis et je sais pas si j'arriverai à le remonter. Mais même pour le foret, il n'y a pas assez de place, je devrai quand même tout démonter
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Daniel.J » 16 févr. 2013, 11:55

pas forcément. la plaque sous le chassis est en plastique, elle ne soufrira pas d'un petit trou de passage de foret, surtout que ça pourrait servir pour les prochaines fois. ;)
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 16 févr. 2013, 12:13

En fait, cette plaque est en carbone. Mais je vois pas comment on peut péter la vis depuis le bas alors qu'elle se visse depuis les côtés. L'autre problème d'accessibilité, c'est qu'à gauche et à droite de la vis il y a des plaques de carbone de 2 ou 3mm de hauteur et 1 mm d'épaisseur qui appartiennent aux parties du châssis du haut. Quelle solution y aurait-il pour ça?
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Daniel.J » 16 févr. 2013, 13:13

autant pour moi, le razor n'est pas comme le t250 alors....


ba y a pas de solution, faut la faire péter, si tu peux pas par le chassis, faudra effectivement tout démonter. un seul flan suffirait.
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 16 févr. 2013, 13:27

Ok merci alors je prends une lame de scie à métaux et je coupe l'axe après l'avoir enlevé?
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Daniel.J » 16 févr. 2013, 14:41

ça va faire des bavures qui risqsue de rentre trés difficile le passage de l'axe dans les roulement. le plus fiable et simple est encore de faire péter la tete de la vis...
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 16 févr. 2013, 14:50

Ok merci
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Re: Démontage axe rotor E-Razor 250 ; vis cassée

Message par Julius10 » 16 févr. 2013, 21:39

On a acheté une Dremel, ça peut commencer!!
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