configuration radio

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
gexe
Général
Messages : 398
Enregistré le : 06 avr. 2009, 07:44
Localisation : Maxey sur vaise

configuration radio

Message par gexe » 02 févr. 2013, 10:12

salut a tous
Je viens d instaler phoenix avec ma dx6i tous marche mais je me demandais si on pouvais adoucir les bêtes depuis la radio?
ImageMaxey sur vaise
ImageRF7 +phoenix
ImageMX16
ImageXK K120
ImageALZRC 450 DEVIL
ImageTrex 500

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: configuration radio

Message par Specter_03 » 02 févr. 2013, 10:39

Salut,
normalement, si tu joue avec les Dual Rate et l'expo tu devrais sentir une différence, sinon tu règles dans phoenix direct.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: configuration radio

Message par orglop450 » 02 févr. 2013, 10:39

Salut gexe ;)
gexe a écrit :salut a tous
Je viens d instaler phoenix avec ma dx6i tous marche mais je me demandais si on pouvais adoucir les bêtes depuis la radio?
A partir de ta Tx perso je ne sais pas mais par contre..

A partir de Phoenix t'as pleins de possibilités dont :
- Contrôle "Tx de Phoenix" en dimunant les course cycliques par exemple, un peu comme le fait un D/R passer de 0 à 100% (totalité de ta course) en ELEV et AILE (cyclique) par exemple de 20 à 80% voire plus.. 25 -75%
- Toujours menu contrôle de Phoenix via les expos comme sur ta Tx en vrai
- Enfin sur tes différents modèles : par exemple si tu prends un T-Rex 550 3GX cad FBL via le menu détaille : Physique : configuration modèle en % de débutant 25% à expert 75% ou plus, le mode et la réactivité du FBL : menu Flybar (attention les termes utilisés par Phoenix ne sont tjs équivalents à ceux utilisés par d'autres : FBL actif = stabilisation d'assiette type Helicommand Robbe, KDS Flymentor / FBL passif = FBL sdt type AS3X des Nano CpX, McpX & 130X, Beast X, Align 3G/ GX, Futaba CGY 750 & Co => Là tu peux régler la vivacité ou à l'inverse une réponse plus "cool"...etc

A+ :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
gexe
Général
Messages : 398
Enregistré le : 06 avr. 2009, 07:44
Localisation : Maxey sur vaise

Re: configuration radio

Message par gexe » 02 févr. 2013, 10:53

merci pour vos indications je vais regler direct sur phoenix car je vole sur plusieurs bête et que je n ai qu'un mode simu sur la tx
ImageMaxey sur vaise
ImageRF7 +phoenix
ImageMX16
ImageXK K120
ImageALZRC 450 DEVIL
ImageTrex 500

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: configuration radio

Message par Specter_03 » 02 févr. 2013, 10:57

effectivement, c'est le plus simple... ;)

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: configuration radio

Message par Julien.P » 02 févr. 2013, 11:06

Mon petit retour car sur phoenix depuis 15 jours, donc je fonctionne ainsi :

Quand tu as ton modèle de choisi, tu vas ds l'onglet modèle => modifier => onglet simple en bas => le curseur rond à 100%.

Au début je tournais sur le simu avec le paramètre sur défaut (50%) et je me suis vite trouvé doué :D , à 100% c'est une autre paire de manche ou les statio ne sont pas super propres encore et les transalations donnent du fil à retordre. Mais on n'est plus proche d'un comportement réel moins assisté.

Aprés je me suis fais un mode simu sur la radio (dx7s) ou avec l'inter "ail", j'ai une courbe plus douce, juste avec mettant de l'expo ( à 30) sur l'elev et ail couplé sur le même inter.

Je aussi une courbe de gaz/pas pour décoller et une en idle up.

Voilà ma façon de faire, peut etre pas la bonne, mais mon premier vol avec le 130X, qui est mon premier CP, s'est déroulé sans gros stress malgrés le peu de place, le simu a bien fait son boulot, mais plus simple en réel pour l'instant ds les statios.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: configuration radio

Message par orglop450 » 02 févr. 2013, 12:41

Salut Julien ;)
Julien.P a écrit :..mon premier vol avec le 130X, qui est mon premier CP, s'est déroulé sans gros stress malgrés le peu de place, le simu a bien fait son boulot, mais plus simple en réel pour l'instant ds les statios.
L'apprentissage du statio avec un simu comparé au vol en vrai est à priori pour bcp plus difficile pour certains aspects sur simu. Je pense que le fait que la vison simu qui est différente ce de ce qu'on voit en vrai, y est pour qqe chose.

Dans la mesure où dans un statio tu est sensé garder ton hélico assez près de toi, essaie la vue : "Garder la vue du sol". C'est une vue qui peut donner le tourni qd on fait des aller/retour rapides, mais qui comme son nom l'indique permet de tjs avoir un oeil sur le sol... Et en vrai, avec un hélico pas crashproof comme un NanocpX et dans une moindre mesure un 130X, c'est pas inutile. Le fait de garder la vision du sol permet pour moi, de mieux travailler la gestion de la hauteur de ton hélico puisque tu as un repère visuel "évident" ce qui n'est pas tjs le cas dès que tu montes bcp plus haut. CQFD. :blink:

Essayer de tte façon ce n'est pas obligatoirement adopter. Gag ! :lol:

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Julien.P
Chevalier Jedi
Messages : 1070
Enregistré le : 26 nov. 2012, 21:42

Re: configuration radio

Message par Julien.P » 03 févr. 2013, 00:31

bizarement, je ne vol qu'avec cette vue, paramatrée dès le départ.

Demain vu que le temps à l'air plus convenable, je vais mettre le 130x sur le stade de foot, on vera comme je m'en sors :unsure:
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: configuration radio

Message par Zolve » 08 févr. 2013, 23:42

Après 2 crash avec mon SR j'ai craqué pour le simu de Phoenix. J'ai aussi une DX6i. Quoi que je fasse l'hélico fini toujours par prendre une espèce d'inertie dans les mouvements que au final je ne contrôle plus.

je vais aller potasser le mode d'emploi, y'a trop de chose que je ne comprend pas.

Notamment l'utilité des touches clavier comme stunt etc... qui apparaissent au début d'une session.

A bientôt

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité