Boitier compatible phoenix avec ressort sur le pas ?

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Icare
Maître Jedi
Messages : 3392
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40

Boitier compatible phoenix avec ressort sur le pas ?

Message par Icare » 01 févr. 2013, 08:40

Bonjour,

Je me suis converti au ressort sur le manche de pas sur ma radio, et donc je cherche un boitier avec les ressort sur les 4 axes qui soit compatible avec phoenix afin de ne pas être perturbé par le passage ressort sur le pas ou non dans l'apprentissage si difficile des réflexes :D ....

Une idée ?

Merci

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Boitier compatible phoenix avec ressort sur le pas ?

Message par Philou57 » 01 févr. 2013, 10:29

Le plus souvent la mécanique des deux manches d'un boitier est identique. Y a juste que d'un côté il n'y a pas de ressort mais un languette-frein.

Si tu trouves un ressort je pense que tu dois pouvoir faire facilement la modif sur ton boitier actuel ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Boitier compatible phoenix avec ressort sur le pas ?

Message par BlackBear » 01 févr. 2013, 11:25

On s'y fait vite au 4° ressort. Je l'ai adopté aussi il y a quelques semaines.
La plupart des boîtiers peuvent faire mode 1 et 2. Donc au pire, il y a juste un ressort à rajouter sinon, c'est souvent qu'une vis à desserrer pour remettre le retour sur le pas.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Icare
Maître Jedi
Messages : 3392
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40

Re: Boitier compatible phoenix avec ressort sur le pas ?

Message par Icare » 01 févr. 2013, 14:00

Merci,

Jusqu'a présent je faisais du simu avec une vielle T6 futaba, mais il manque le levier sur lequel le ressort s'accroche, ce qui fait que je ne peux pas la configurer avec le rappel au neutre sur le pas. Je vais donc me trouver un boitier mode 1 et 2 et un ressort, je dois bien avoir ça dans mes tiroirs. Ça m’évitera d'user prématurément les potentiomètres de ma radio

@blackbear

oui c'est bien mieux le ressort de rappel sur le pas, je m'y suis fait en une quinzaine de vols et je me demande maintenant comment je faisais avant...

A+

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité