Apprentissage

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
apollo13
Caporal

Message par apollo13 » 05 nov. 2007, 01:09

Bonjour à tous, je possede un T-rex 450 xl brushless.

Je suis encore parmis les debutants, mais je fais du stationaire en indoor avec mon t-rex a 2 ou 3 metre pret.

Ma question est la suivante, il y a t-il un helico moin nerveux que le t-rex car mon but final n'est pas de faire de la 3D mais plutot du vol calme avec de la maquette ou du vol de precision.

Le t-rex est-il un mauvais choix pour l'apprentissage?.

Dois-je changer de model pour un zoom ou autre helico pour progresser rapidement en translation et avoir un bon stationaire.

Merci pour vos réponses.

Frantz
[b]http://walkera53.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Honey Bee King 2, T-Rex 450 XL, PixyZap,Futaba FF9,Twinstar II en FPV et easystar en FPV, Minimag http://www.walkera53.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]

djul
Chevalier Jedi

Message par djul » 05 nov. 2007, 07:42

moi j'ai le falcon 3d et c'est pas une bête de course! ça reste un cp mais il est asser tranquil pour faire du vol tranquil... vivement que j'enchaine sur le SJM 400 :P
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 05 nov. 2007, 07:51

le T-rex est un bon choix,

si tu veux le calmer un peux essaye de réduire les débattement du cyclique avec du dual rate, ou alors de mettre de l'exponentiel a ta radio.

ces actions lui donneront surement bcp plus de docilité.

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 05 nov. 2007, 10:48

Par exemple, le dragonus possède un réglage qui différencie trois modes : débutant, intermédiaire et 3D.

Image

Cela lui confère une bonne option pour le vol maquette (mode débutant) à mon humble avis.

Après on peut effectivement jouer sur la Tx ( expo, dual rate ... )
ou aussi jouer avec le poids et le centre de gravité ... au détriment de la durée de vol malheureusement.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 05 nov. 2007, 11:25

ouias ou on peut tout simplement baisser les tours rotor en diminuant le pignon moteur....ca aussi ca calme severement la machine !!
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 05 nov. 2007, 21:03

JF_SE @ Nov 5 2007, 11:25 AM a écrit : ouias ou on peut tout simplement baisser les tours rotor en diminuant le pignon moteur....ca aussi ca calme severement la machine !!
Oui, mais on perd en stabilité, non?

Autre petite chose: c'est pas déjà un peu gros un Trex pour le indoor? En principe, il ne faut pas dépasser 500g. C'est toujours bon à savoir.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Slug
Chevalier Jedi

Message par Slug » 05 nov. 2007, 22:25

Tu vas perdre en nervosité, pas en stabilité. Et au contraire s'il y a du vent celui-ci viendra moins "porter" tes pales en rotation. Maintenant ayant moins de nervosité, tu as moins le droit de le laisser s'incliner.

Moi c'est ce que je te conseille en priorité : change ta courbe de gaz, et probablement de pas.

Si tu cherches du vol maquette pépère débutant je te propose :
Gaz 0 60 67 72 79
Pas -2 2 5 7 10

ensuite comme dis plus haut, si tu as du mal à avoir des gestes propres sur le cyclique mets de l'expo (n'hésite pas au début pour du 30% (en + ou en - selon le fabricant de le radio), et si tu trouves trop nerveux vas carrément dans le menu CCPM et baisse les fonctions AIL & ELE, après il te reste encore le dual rate qui sert à la même chose (diminution du débattement) mais là tu peux le garder activable ou non via un switch de ton choix.

Slt.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

apollo13
Caporal

Message par apollo13 » 05 nov. 2007, 23:46

Merci à tous pour ces nombreux conseils.

Alors voici une question sans reponse pour moi, qu'est ce que le dual rate?
et comment ca fonctione?

Frantz :(
[b]http://walkera53.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Honey Bee King 2, T-Rex 450 XL, PixyZap,Futaba FF9,Twinstar II en FPV et easystar en FPV, Minimag http://www.walkera53.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]

Slug
Chevalier Jedi

Message par Slug » 06 nov. 2007, 14:26

rrr... double topic....

Le dual rate est comme dis plus haut une fonction qui permet de choisir le débattement d'une fonction (AIL-ELE-RUD). Son avantage est d'être activable (en général avec de l'expo en même temps) via un curseur.Ainsi en plein vol tu peux choisir un débttaement AIL à 100% ou à 80% (120... ce que tu veux) via un switch choisi ou en accord avec ton curseur de mode de vol.

c'est aussi le rôle du menu CCPM si tu en as un (suivant le type d'hélico), mais là le réglage n'est pas modifiable en cours de vol.

En clair : tu mets les débattements à fond dans le CCPM (tu vérifies que tu n'as pas de butée mécanique lors de tes ordres radio) ou tu fais comme tout le monde : tu mets les 3 fonctions entre 60 & 70%.
Puis tu ajustes au dual rate selon que tu trouves trop sensible ou pas, tu auras 2 choix de sensibilité (chacun couplant du dual rate et de l'expo).
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »