Et Un Futur Dragonus De Plus !

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 04 nov. 2007, 14:16

Hello tout le monde!

J'arrive presque à la fin de mon séjour au Pays de Galle, donc je suis bientôt de retour en Suisse dans mon chez moi, et je vais retrouver mon DM4.

Pour Noël j'ai décidé de m'offrir un Dragonus (il faut se faire plaisir pour la fin de ses études :)). J'ai presque choisis tous mes composants, à quelques détails prets.

Voici ce que j'ai retenu :Dragonus-II Plus NV2 (cyberspass.fr, 120€)Moteur 450DH A2PRO (cyberspass.fr, 46€)Contrôleur Pro-Tronik 30A (cyberspass.fr, 35€)GY401 Futaba (je tente ma chance sur e-bay sur des enchères pour l'avoir à moins de 100€)S9650 pour l'AC (peut-être en même temps que le gyro)3x HiTec HS-56HB (acheté chez mon magasin local)2x LiPo PolyPro HvHd 2100mAh 22C (cyberspass.fr, 76€ pièce)Radio Multiplex Cockpit SX (acheté chez mon magasin local)Récepteur Pico 5/6 (acheté chez mon magasin local)
Ce que j'aimerais maintenant vous demander, c'est
Mon choix de servos est-il correct ?Qu'en est-il de mon choix de batteries ? est-ce qu'il y'a mieux pour moin cher ?J'hésite à acheter la carte de programmation pour le variateur Pro-Tronik, est-ce que ça en vaut la peine ?
D'avance je remercie toutes les personnes qui prendront 5 minutes pour me répondre.

Bon dimanche à tous !
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Message par mushroom » 04 nov. 2007, 14:27

pour les lipos je te conseil vivement d'aller voir dans les boutiques ibé du soleil levant !! c'est 2x moins cher !!!!! en plus cyberpass t'as pas choisir le moins cher ;)

pareil pour le gy401, je viens de le commander sur ibé pour 89 € fdp inclus ici
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jeanluc84
Général
Messages : 396
Enregistré le : 28 juil. 2006, 09:08
Localisation : Avignon

Message par jeanluc84 » 05 nov. 2007, 01:11

MP pour info.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

Région PACA [b]Avignon[/b]

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 05 nov. 2007, 08:21

Quelques commentaires :

-Comme tu vas forcément casser au début :o , je te suggères de mettre ton argent plutôt dans les éléments qui ne cassent pas (radio,Gyro, controleur, moteur), plutôt que dans les éléments qui cassent à chaque touchette (mécanique, servos)

-Servos cycliques : S3107 très bien, très linéaire, très fiable, rapide, costauds et pas chère (19 Euros et 4 euros le jeu de pignons. Mes S3107 ont déjà 250 vols dans les pignons. Il me semble que les servos HS56 nécessitent de limer un peu les supports pour rentrer ?! à vérifier.

-Servo d'AC : S3154 (environ 30 Euros), servo numérique, ultra rapide, qui rend l'AC démoniaque avec le GY-401 ; le Dragonus offre un emplacement de choix pour le servo d'AC dans le chassis (idéal pour protéger le servo), autant en profiter. Mon S3154 n'a jamais cassé en 250 vols et 2 crachs (1 sévère et une touchette).

-Les Lipos HvHd 2100/22C coûtent 60 Euros chez mon revendeur local - elles tiennent bien les cycles et les appels de courant, j'en suis satisfait ; il y a surement mieux pour moins chère, après c'est la loterie. La Lipo est un élément essentiel pour avoir la puissance, il faut au moins 22C, idéalement 30c comme les Kokams (très très très chères).

-Réfléchies pour une radio en 2.4GHz pour t'éviter le casse-tête des top-radios (ultra-fréquent sur les hélicos RC électrique) - Le 2.4GHz offre également plein d'avantages (petites antennes, rapidité, exactitude et précision des commandes) - le must est la DX-7 (250 Euros fdi http://www.espritmodel.com" onclick="window.open(this.href);return false;)

-Moteur Bruhless : le 450DH est très bien, excellent rapport qualité prix. Après le must en terme de rendement et de puissance est le 430XL (plus chère) mais il faut véritablement des bonnes Lipos pour en tirer toute sa puissance (22c min). Par contre le 430XL nécessite de limer légèrement le chassis moteur contrairement au 450DH qui est plug n'play.

Burns
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 05 nov. 2007, 11:16

Merci de ta réponse Burns.

Concernant ta première remarque, c'est un peu ce que j'ai cherché à faire. Prendre une mécanique "tolérante" mais avec une bonne électronique.

Concernant les servos, tu serais plutôt du genre à dire 3x S3107 et 1x S3154 pour l'AC?

Pour les lipo je penses pas que ce soit là ou il faut économiser. Un bon investissement avec un bon entretien est plus rentable que d'avoir de pauvres lipo qu'il faut changer tous les 3 mois.

Pour le 2.4 Ghz je suis vraiment pas chaud :s Certaine personne que je connais on pas mal de top avec surtout proche des zones habitées. En plus en suisse l'UMTS est très développé, donc on a du 2.4GHz qui traine presque partout. De plus je penses très sérieusement reprendre le vol à voile, donc me faut quelque chose de fiable à longue distance. Bon en plus Multiplex à une certaine place dans mon cœur, étant donné que c'est une radio MPX que j'ai eu pour mon premier planeur (bon radio des années 80 ^^)


Sinon je me posais la question suivante pour les pales. Au début vaut mieux s'armer de pales en bois ou en carbone ?
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 05 nov. 2007, 11:22

pour le début les pales bois c'est bien et plus facile a regler......

pour le servo s3154 je confirme que ca marche du tonnerre avec un gy401 !!

pour les autres servos moi je tourne avec des bms 373.....
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 05 nov. 2007, 18:59

Concernant les servos, tu serais plutôt du genre à dire 3x S3107 et 1x S3154 pour l'AC?
Oui c'est eaxctement ça.

Pour le 2.4 Ghz je suis vraiment pas chaud :s Certaine personne que je connais on pas mal de top avec surtout proche des zones habitées. En plus en suisse l'UMTS est très développé, donc on a du 2.4GHz qui traine presque partout.
Je suis surpris que tu connaisses des pilotes qui ont rencontré des soucis avec des radio en 2.4GHz, peux-tu nous dire plus à ce sujet ?
L'UMTS (WCDMA) est entre 1.9GHz et 2GHz, donc bien en dessous du 2.4GHz.
J'en suis à 250 vols avec ma DX-7, soit environ une trentaine de sites visités : je n'ai jamais rencontré de soucis. J'ai également un avion (Twinstar II) que je commande avec la DX-7, aucun soucis non plus de portée ni de top-radio. J'avais fait un essai de portée à 1km (avec Slug) pour être certain de la portée : aucun soucis non plus.
Et Multiplex est surement très bien.

Sinon je me posais la question suivante pour les pales. Au début vaut mieux s'armer de pales en bois ou en carbone ?
Les pales bois du Dragonus sont excellentes et pas chère / pales carbones très chères et cassent pareil sur une touchette/crach.

Pour info, j'ai fait mes premiers looping ce midi avec mon Dragonus+ (et pales bois) ; merveilleux et impressionnant, 4 looping correctes et au cinquième j'ai voulu tenté un peu de vol dos <_< il a fini au sol : axes foutus mais les pales n'ont rien eu :unsure:

Burns
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité