TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
- thierry1970
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TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Bonjour les king et les autres
J'ai une question par rapport à la télémétrie.
J'ai eu toutes les peines du monde à binder mon TM1000 reçu avec la DX8 et connecté à mon beast-X Spektrum sur mon t-rex 450 DFC
il me manquait deux main pour le faire, de plus le ressort de rappel sur les gaz ne facilite pas les choses..
Si vous avez une astuce, ça m'intéresse.
Ma deuxième question concerne l'intérêt d'avoir la télémétrie sur cet hélico et comment régler les alertes.
J'ai un cable pour la tension de la lipo, ça me permettrait de supprimer le lipo checker. c'est du 3S, à combien dois-je régler les alertes?
J'ai aussi un cable de température, y a t'il un intérêt de l'enrouler autour du moteur?
J'ai également les données de flight log, à combien faut il régler les alertes de perte de trames ou d'erreur?
est-ce intéressant de rajouter une sonde RPM ou autre chose?
Je me doute que bon nombre n'ont pas de télémétrie sur un 450 et ce n'est certainement pas indispensable, par contre, j'aime tous ces joujous et je me dis, comme c'est fourni avec, autant les utiliser.
merci pour vos avis, expériences, réponses.
J'ai une question par rapport à la télémétrie.
J'ai eu toutes les peines du monde à binder mon TM1000 reçu avec la DX8 et connecté à mon beast-X Spektrum sur mon t-rex 450 DFC
il me manquait deux main pour le faire, de plus le ressort de rappel sur les gaz ne facilite pas les choses..
Si vous avez une astuce, ça m'intéresse.
Ma deuxième question concerne l'intérêt d'avoir la télémétrie sur cet hélico et comment régler les alertes.
J'ai un cable pour la tension de la lipo, ça me permettrait de supprimer le lipo checker. c'est du 3S, à combien dois-je régler les alertes?
J'ai aussi un cable de température, y a t'il un intérêt de l'enrouler autour du moteur?
J'ai également les données de flight log, à combien faut il régler les alertes de perte de trames ou d'erreur?
est-ce intéressant de rajouter une sonde RPM ou autre chose?
Je me doute que bon nombre n'ont pas de télémétrie sur un 450 et ce n'est certainement pas indispensable, par contre, j'aime tous ces joujous et je me dis, comme c'est fourni avec, autant les utiliser.
merci pour vos avis, expériences, réponses.








- orousseau
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Je demande à ma femme de le tenir l'outil ( celui pour le tm1100). Elle est ravie de participer à ma passion. Mdrthierry1970 a écrit :Bonjour les king et les autres
J'ai une question par rapport à la télémétrie.
J'ai eu toutes les peines du monde à binder mon TM1000 reçu avec la DX8 et connecté à mon beast-X Spektrum sur mon t-rex 450 DFC
il me manquait deux main pour le faire, de plus le ressort de rappel sur les gaz ne facilite pas les choses..
Si vous avez une astuce, ça m'intéresse.
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- Rodgeur
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Pour binder, j'ai simplement demandé l'aide de ma femme qui m'a fourni 2 mains supplémentaires.
Avec le ressort rien ne t'empêche de démarrer en mode autorotation comme cela tu est à 0% de gaz.
L'intérêt d'avoir la télémétrie est la même quelque soit l'hélico. Le fait que certains s'en passent ne cesse de me surprendre.
A noter que Spektrum minore de 0.3V la tension lipo. C'est chiant, mais il parait que c'est volontaire pour des raisons de sécurité. C'est surtout très con. Enfin cela remplace très avantageusement les coupures de l'ESC.
L'alerte dépend de l'usage et de la température. Pour l'instant je l'ai mise à 9.6V.
Il faut que tu m'expliques comment on peut mettre le capteur de température autour d'un moteur à cage tournante.
De toute manière il ne chauffe pas, donc je l'ai mis autour de mon ESC.
Enfin pour les coupures radios : à 11ms une coupure = 1/100s donc c'est à toi de voir. Pour ma part j'ai désactivé l'alarme qui se déclenchait quand je perdais le signal télémétrique pour me contenter de vérifier après chaque vol systématiquement ce qui c'est passé sur la connexion radio.


Avec le ressort rien ne t'empêche de démarrer en mode autorotation comme cela tu est à 0% de gaz.
L'intérêt d'avoir la télémétrie est la même quelque soit l'hélico. Le fait que certains s'en passent ne cesse de me surprendre.
A noter que Spektrum minore de 0.3V la tension lipo. C'est chiant, mais il parait que c'est volontaire pour des raisons de sécurité. C'est surtout très con. Enfin cela remplace très avantageusement les coupures de l'ESC.
L'alerte dépend de l'usage et de la température. Pour l'instant je l'ai mise à 9.6V.
Il faut que tu m'expliques comment on peut mettre le capteur de température autour d'un moteur à cage tournante.

De toute manière il ne chauffe pas, donc je l'ai mis autour de mon ESC.
Enfin pour les coupures radios : à 11ms une coupure = 1/100s donc c'est à toi de voir. Pour ma part j'ai désactivé l'alarme qui se déclenchait quand je perdais le signal télémétrique pour me contenter de vérifier après chaque vol systématiquement ce qui c'est passé sur la connexion radio.
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- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
si elle n'habitait pas si loin, je lui aurais demandé.. la mienne est en formation cette semaine ;-)Rodgeur a écrit :Pour binder, j'ai simplement demandé l'aide de ma femme qui m'a fourni 2 mains supplémentaires.![]()
![]()
Meme avant de mettre le TM1000, avec le beast_X, j'avais l'impression que la radio ne bindait pas en Autorot ?Rodgeur a écrit : Avec le ressort rien ne t'empêche de démarrer en mode autorotation comme cela tu est à 0% de gaz.
Rodgeur a écrit : L'intérêt d'avoir la télémétrie est la même quelque soit l'hélico. Le fait que certains s'en passent ne cesse de me surprendre.
A noter que Spektrum minore de 0.3V la tension lipo. C'est chiant, mais il parait que c'est volontaire pour des raisons de sécurité. C'est surtout très con. Enfin cela remplace très avantageusement les coupures de l'ESC.
L'alerte dépend de l'usage et de la température. Pour l'instant je l'ai mise à 9.6V.
finalement, heureusement que j'ai posé la question ;-)Rodgeur a écrit : Il faut que tu m'expliques comment on peut mettre le capteur de température autour d'un moteur à cage tournante.![]()
il y a apparemment 3 valeurs:Rodgeur a écrit : Enfin pour les coupures radios : à 11ms une coupure = 1/100s donc c'est à toi de voir. Pour ma part j'ai désactivé l'alarme qui se déclenchait quand je perdais le signal télémétrique pour me contenter de vérifier après chaque vol systématiquement ce qui c'est passé sur la connexion radio.
Records individual antenna fades (je ne sais pas ce que c'est)
Records frame losses (pertes de packet)
Records failsafes (holds) (coupures dont tu parles je suppose)
a la limite, je préfère mettre quelques alertes au début quitte à les réduire et supprimer ensuite.
quid de l'intérêt d'acheter une sonde RPM ?
encore merci








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Pour les RPM aucun intérêt réel les valeurs ne sont pas fiables.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Astuce pour "appairer"
le TM1000 sans la "3eme main"
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 29&t=47062


http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 29&t=47062
- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
merci, mais en plus en même temps, il faut mettre la radio en mode Bind sans lacher le petit bouton... ou j'ai loupé une étape ?lolo09 a écrit :Astuce pour "appairer"le TM1000 sans la "3eme main"
![]()
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 29&t=47062








- lolo09
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
tu a loupé une étape, car dans son cas, il avait péter le petit bouton.... donc impossibilité de l'utiliserthierry1970 a écrit :merci, mais en plus en même temps, il faut mettre la radio en mode Bind sans lacher le petit bouton... ou j'ai loupé une étape ?lolo09 a écrit :Astuce pour "appairer"le TM1000 sans la "3eme main"
![]()
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 29&t=47062
copie du post :
Hello,
Hier j'ai cassé le bouton de bind d'un de mes modules TM1000.
Un petit mail chez Horizon Hobby Allemagne (toujours aussi efficace, réponse ce matin à 08h30), il m'ont donné une méthode pour binder les modules de télémétrie (TM1000/TM1100) sans utiliser ce foutu bouton...
1) Brancher un bind plug standard dans le port data/bind du récepteur
2) Brancher l'alimentation de réception
3) Lorsque le récepteur est en mode Bind (clignote), retirer le bind plug et brancher le module de télémétrie sur le port data/bind, celui-ci va automatiquement se mettre en mode bind
4) Terminer le bind normalement
Cette méthode est pratique en cas de casse du bouton mais aussi tout simplement parce qu'il n'est pas évident d'enfoncer le bouton et de brancher l'alimentation en même temps (à moins d'avoir 3 mains )
@++
- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
ce que j'ai fait hier, avec 2 main et mes pieds en meme temps: tenir le petit bouton enfoncé, brancher la lipo, tenir mon manche de gaz à 0, allumer la radio en appuyant sur le bind...
c'était du sport et je l'ai fait au moins 15 X avant que ça fonctionne...
c'était du sport et je l'ai fait au moins 15 X avant que ça fonctionne...








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
???
Vous avez un ressort sur le manche des gaz ??
Vous avez un ressort sur le manche des gaz ??
- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
oui, pour cette raison:Pitbro50 a écrit :???
Vous avez un ressort sur le manche des gaz ??
http://rodgeur2001.perso.sfr.fr/4ressorts.php








- lolo09
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
oui effectivement pas de 3eme main mais avec le piedthierry1970 a écrit :ce que j'ai fait hier, avec 2 main et mes pieds en meme temps: tenir le petit bouton enfoncé, brancher la lipo, tenir mon manche de gaz à 0, allumer la radio en appuyant sur le bind...
c'était du sport et je l'ai fait au moins 15 X avant que ça fonctionne...

mais bon la sa methode on tiends la radio d'une main
on debranche le plug bind de l'autre et on insere le TM1000 sur la prise bind avec la 2eme mains
avec le pieds tu peux même boire ton café si tu veux

- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
oui, c'est carrément plus jouable seul sa méthode ;-)
concernant mes questions sur le flight log, voici ce que j'ai trouvé dans la doc:
Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à 50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.
Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.
Une interruption (Hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.
concernant mes questions sur le flight log, voici ce que j'ai trouvé dans la doc:
Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à 50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.
Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.
Une interruption (Hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Salut Thierry, t'aurais bien voulu t'appeler Shiva toi 
C'est vrai que c'est généralement un travail qu'on laisse à nos femmes
.
Pour le capteur rpm, ça n'a d'utilité que si tu veux utiliser un governor externe comme avec le vbar, brain,sk,...

C'est vrai que c'est généralement un travail qu'on laisse à nos femmes

Pour le capteur rpm, ça n'a d'utilité que si tu veux utiliser un governor externe comme avec le vbar, brain,sk,...
Goblin 500 Brain - MKS - YGE 120LV - Quantum 4120 1200
Trex 450 Pro DFC - yge60 - mks ds92a+ - mks ds8910a+ - msh brain - Pales Edge
Trex 250 pro DFC - AR7200BX - CC10A
Hexakopter
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- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
:-) merci, le governor ça sera quand j'en aurai besoin et que j'arriverai à faire peiner mes 3S, il me faudra bien encore quelques mois pour ça, voire années...max_underground a écrit :Salut Thierry, t'aurais bien voulu t'appeler Shiva toi
C'est vrai que c'est généralement un travail qu'on laisse à nos femmes.
Pour le capteur rpm, ça n'a d'utilité que si tu veux utiliser un governor externe comme avec le vbar, brain,sk,...








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Salut,
Pour info pour binder avec le manche à 0 et ayant moi aussi le ressort sur les gaz, je mets un élastique sur le stick et je le fait s'accrocher à l'arrière sur le petit ergot qui sert de support
Bien sur déconnecter le moteur ou l'éloigner de la couronne pour éviter tous problème.
Pour info pour binder avec le manche à 0 et ayant moi aussi le ressort sur les gaz, je mets un élastique sur le stick et je le fait s'accrocher à l'arrière sur le petit ergot qui sert de support
Bien sur déconnecter le moteur ou l'éloigner de la couronne pour éviter tous problème.
- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
merci, j'ai déjà gagné 2 mains.. tu me confirmes qu'il ne binde pas en autorot?Ftek23 a écrit :Salut,
Pour info pour binder avec le manche à 0 et ayant moi aussi le ressort sur les gaz, je mets un élastique sur le stick et je le fait s'accrocher à l'arrière sur le petit ergot qui sert de support
Bien sur déconnecter le moteur ou l'éloigner de la couronne pour éviter tous problème.








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Tu peux Binder en Autorot à condition de désactiver l'alerte dans le menu système.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Tu parle dans le cas d'un brushless ?Rodgeur a écrit :Pour les RPM aucun intérêt réel les valeurs ne sont pas fiables.
Parce que pour un nitro c'est fiable à priori.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
merci, j'ai déjà gagné 2 mains.. tu me confirmes qu'il ne binde pas en autorot?[/quote]
Je n'en sait rien je n'ai jamais essayé...
Je n'en sait rien je n'ai jamais essayé...

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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Je n'en sait rien je n'ai jamais essayé...Ftek23 a écrit :merci, j'ai déjà gagné 2 mains.. tu me confirmes qu'il ne binde pas en autorot?

je ferai le test sur un petit modèle en désactivant l'alarme... mais paparomeo a dit que ça fonctionne..
en plus,je ne vois pas l'intérêt de l'alarme sur le THhold








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Bonjour sur quel côté de l esc faut il placer la sonde de température? Côté dissipateur de chaleur ou l autre ?








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Oui. Je ne connais pas les nitros.paparomeo a écrit :Tu parle dans le cas d'un brushless ?Rodgeur a écrit :Pour les RPM aucun intérêt réel les valeurs ne sont pas fiables.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Bon, ça me rassure parce que tous les retours que j'avais été positifs pour les nitros
Par contre pour les brushless, c'est plus partagé mais est ce que cela vient du matériel ou d'une mauvaise configuration / utilisation ?
A l'occase je testerai aussi.

Par contre pour les brushless, c'est plus partagé mais est ce que cela vient du matériel ou d'une mauvaise configuration / utilisation ?
A l'occase je testerai aussi.
- thierry1970
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Si tu testes ton retour m intéresse. Les sondes ne sont pas très chères en plus. Il y a apparemment un boîtier convertisseur qui va transformer une information de tension lue sur le moteur en RPM. Mais je suppose que les RPM ne sont pas constants par rapport a la tension donnée, d ou peut êtres les mauvais retour.
Je vais essayer de trouver une doc.
Je vais essayer de trouver une doc.








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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
En fait cela donne n'importe quelle valeur un peu n'importe quand en brushless. Par exemple tu es au sol, moteur coupé, tu vois 0 rpm (logique) et puis cela passe à 800, 1000 et revient à 0.
En vol c'est un peu la même merde. Disons que tu devines la vraies valeurs en nettoyant mentalement toi même les valeurs débiles et en faisant une sorte de moyenne. C'est intellectuellement stimulant mais concrètement très chiant.
Il y a visiblement des artefacts sur les mesures du capteur, et comme derrière il n'y a aucun algorithme de nettoyage cela fout le gros souk.
En vol c'est un peu la même merde. Disons que tu devines la vraies valeurs en nettoyant mentalement toi même les valeurs débiles et en faisant une sorte de moyenne. C'est intellectuellement stimulant mais concrètement très chiant.

Il y a visiblement des artefacts sur les mesures du capteur, et comme derrière il n'y a aucun algorithme de nettoyage cela fout le gros souk.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
le capteur pour les tours moteur se branche bien sur deux fils entre contro et moteur (il me semble avoir lu ça) ? En ce cas il doit juste comptabiliser les impulsions données par le contro sans tenir compte du voltage, mais c'est vrai que cela doit être assez parasité par là.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
en effet puisque dans la radio, il faut indiquer le nombre de pôles....den a écrit :le capteur pour les tours moteur se branche bien sur deux fils entre contro et moteur (il me semble avoir lu ça) ? En ce cas il doit juste comptabiliser les impulsions données par le contro sans tenir compte du voltage, mais c'est vrai que cela doit être assez parasité par là.








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Oui c'est cela, et pour être parasité c'est parasité...den a écrit :le capteur pour les tours moteur se branche bien sur deux fils entre contro et moteur (il me semble avoir lu ça) ? En ce cas il doit juste comptabiliser les impulsions données par le contro sans tenir compte du voltage, mais c'est vrai que cela doit être assez parasité par là.
J'ai utilisé le capteur que j'avais pour mon Eagle Tree, et chez ET ils filtraient le signal pour enlever les artefacts. Ce n'est pas fait chez Spektrum.
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
moi je vais essayé le capteur hobbywing, quand je l'aurai reçu 

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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Bon les pros de la télémétrie
Il y a t'il quelqu'un qui peut me dire si j'ai le droit d'allonger le câble qui vas du récepteur au TM1000 car il est vraiment très court ! pour pouvoir faire un joli câblage, il me le faudrait bien plus long !

Il y a t'il quelqu'un qui peut me dire si j'ai le droit d'allonger le câble qui vas du récepteur au TM1000 car il est vraiment très court ! pour pouvoir faire un joli câblage, il me le faudrait bien plus long !

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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
HS on
Paparomeo, j'ai un avis du facteur, c'est toi ?
HS off
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- paparomeo
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Pas impossible j'ai pris ce que j'avais comme carton pour emballer et peut-être que ça ne rentre pas dans ta BAL.
Pour info, la poste m'annonçait une livraison pour jeudi
Fin du HS
Pour parler télémétrie, j'ai été tenter de rallonger ce câble avant de trouver une position plus adaptée à sa longueur.
Je pense que le danger si on le rallonge de trop est le risque de récupérer des parasites qui perturberont le TM1000.
J'envisageais un câble blindé avec la masse reliée à une des extrémités du blindage. Mais c'est du poids en plus...
Pour info, la poste m'annonçait une livraison pour jeudi

Fin du HS
Pour parler télémétrie, j'ai été tenter de rallonger ce câble avant de trouver une position plus adaptée à sa longueur.
Je pense que le danger si on le rallonge de trop est le risque de récupérer des parasites qui perturberont le TM1000.
J'envisageais un câble blindé avec la masse reliée à une des extrémités du blindage. Mais c'est du poids en plus...
- LindyHop40
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Je me le tenterais bien tout de même, rajouter 20cm cela serai cool !
Si cette nuit personne ne me décourage par une réponse trop négative, demain je le fais !
Vue le temps qu'il fait ce weekend ! cela va être installation Télémétrie sur le X5 !
Si cette nuit personne ne me décourage par une réponse trop négative, demain je le fais !
Vue le temps qu'il fait ce weekend ! cela va être installation Télémétrie sur le X5 !
- paparomeo
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
A mon avis 20cm en plus, ton TM1000 ne verra pas la différence.
Essaie simplement de ne pas l'enrouler autour du variateur, et pour le coup un cheminement le long d'un matériau conducteur sera un plus, contrairement aux antennes.
En plus la télémétrie ne risque pas de provoquer un crash.
Pour vérifier qu'elle fonctionne bien tu pourra enregistrer le fichier sur ta SD et le relire via ton Ibidule.
Essaie simplement de ne pas l'enrouler autour du variateur, et pour le coup un cheminement le long d'un matériau conducteur sera un plus, contrairement aux antennes.
En plus la télémétrie ne risque pas de provoquer un crash.
Pour vérifier qu'elle fonctionne bien tu pourra enregistrer le fichier sur ta SD et le relire via ton Ibidule.
- LindyHop40
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Via mon Ibidule ! trop cool !
Et comment !
Et comment !

- paparomeo
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Ben avec l'appli Spektrum Sti, qui en plus est gratuite
Tu récupère le fichier sur ta carte SD, tu te l'envoie en pièce jointe, sur ton Imachin tu fais ouvrir avec, et tu choisi l'appli Spektrum.
C'est déjà pas mal sur l'iPhone mais sur l'ipad c'est géant.
En tous ças, moi j'aime

Tu récupère le fichier sur ta carte SD, tu te l'envoie en pièce jointe, sur ton Imachin tu fais ouvrir avec, et tu choisi l'appli Spektrum.
C'est déjà pas mal sur l'iPhone mais sur l'ipad c'est géant.
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- LindyHop40
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
Tempi !
Télémétrie activée avec rallonge 20cm
Pas eu la patience !
Reste plus qu'à brancher la tension de la lipo à brancher.

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Télémétrie activée avec rallonge 20cm
Pas eu la patience !
Reste plus qu'à brancher la tension de la lipo à brancher.

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- paparomeo
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Re: TM1000 DX8 et Trex 450 Beast-x (7200BX)
T'as bien raison.
On va pas se laisser em.erder par un bout de fil
Édit:
Fais gaffe que tes antennes TM1000 et satelitte ne se touchent pas, la reçeption ne serait pas améliorée
On va pas se laisser em.erder par un bout de fil

Édit:
Fais gaffe que tes antennes TM1000 et satelitte ne se touchent pas, la reçeption ne serait pas améliorée

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