Impact des réglages PID sur les gyros
Posté : 13 janv. 2013, 14:52
Bonjour,
j'essaie de trouver quelques infos sur les effets des réglages PID sur nos gyros. (concept d'asservissement)
Pour info, j'ai eu une DUT en Electronique et Informatique Industrielle option Automatisme et Système mais ça commence à faire un petit moment,
, et j'ai perdu un peu dans le domaine vu que je ne fais que de la gestion de maquette numérique...
En gros, je voudrais savoir quelles effets et donc quelles corrections apportent chacun de ces 3 réglages.
Par exemple, un gain P trop important créé une résonance, en gros la queue de l'A/C qui frétille. Si c'est pas assez important, le cap n'est pas gardé et ça décroche.
Auriez-vous une idée pour les réglages I et D?
(P: proportionnel, I: Intégrale, D: Dérivé)
j'essaie de trouver quelques infos sur les effets des réglages PID sur nos gyros. (concept d'asservissement)
Pour info, j'ai eu une DUT en Electronique et Informatique Industrielle option Automatisme et Système mais ça commence à faire un petit moment,

En gros, je voudrais savoir quelles effets et donc quelles corrections apportent chacun de ces 3 réglages.
Par exemple, un gain P trop important créé une résonance, en gros la queue de l'A/C qui frétille. Si c'est pas assez important, le cap n'est pas gardé et ça décroche.
Auriez-vous une idée pour les réglages I et D?
(P: proportionnel, I: Intégrale, D: Dérivé)