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Posté : 01 nov. 2007, 18:50
par Baboon
Ayé, je l'ai reçu!!
Par contre sur la boite et sur le moteur il est inscrit 3103kv... il me semblait que c'était un 3550, non?
Et même pas une notice dans la boite! <_< (bon, d'accord, c'est pas trop compliqué à faire fonctionner mais juste pour pouvoir se souvenir de l'ampérage max)
Et puis, 3 fils noirs qui sortent du moteur... A moi les essais!

Posté : 01 nov. 2007, 21:38
par JF_SE
si tu es aussi chanceux que moi inverse tout de suite 2 fils !!
j'ai jamais eu bon du premier coup avec un brushless

Posté : 01 nov. 2007, 22:27
par Baboon
ouais, j'ai pas de chance là dessus non plus... du coup je fais des tests sans visser le moteur et sans mettre les gaines...

Posté : 01 nov. 2007, 23:31
par JF_SE
pourquoi, tu ne travailles pas avec des pk sur ton moteur ??
Posté : 02 nov. 2007, 00:02
par Baboon
si bien sûr mais je ne fais pas toucher mon pignon avec la couronne, c'est ce que je voulais dire

Posté : 02 nov. 2007, 18:03
par Baboon
Et ben j'ai essayé toutes les combinaisons possibles... il ne marche pas
Il y a bien une petite musique "tut tut tut" mais rien.
Le phoenix 35 est configuré comme celui de Burns par contre il clignote sans arrêt.
Help!
Posté : 02 nov. 2007, 18:24
par JF_SE
c'est peut etre parce que tu n'as pas paramétrer la valeur max des gaz sur le controlleur.....
Posté : 02 nov. 2007, 18:47
par Baboon
JF_SE @ Nov 2 2007, 06:24 PM a écrit :
c'est peut etre parce que tu n'as pas paramétrer la valeur max des gaz sur le controlleur.....
Peut être... pourtant, j'ai repris telle quelle la config de Burns.
Posté : 02 nov. 2007, 19:33
par JF_SE
ca ca n'apparait pas dans la config
Posté : 02 nov. 2007, 20:01
par Burns
Il y a une petite astuce : il faut mettre l'ATV de la voie gaz (butée basse) à 110% pour initialiser le phoenix-35
Burns.
Posté : 02 nov. 2007, 20:18
par Baboon
Burns @ Nov 2 2007, 08:01 PM a écrit :
Il y a une petite astuce : il faut mettre l'ATV de la voie gaz (butée basse) à 110% pour initialiser le phoenix-35
Burns.
La vache, comment on sait çà si Burns n'est là, hein???
Euh, c'est quoi lATV sur l'optic 6?
Posté : 02 nov. 2007, 20:41
par Proteus
bon à savoir ca : et on le trouve ou ca ? dans quelle doc ?
je veux dire, pas pour programmer la radio, ca je sais , mais tu as trouvé ca ou ?
Posté : 02 nov. 2007, 21:14
par Baboon
Apparement l'ATV sur l'optic 6 c'est EPA
Posté : 02 nov. 2007, 22:21
par Baboon
Bah j'ai 110% sur la voie 3 (EPA) et mêmes résultats que précédemment, c'est à dire rien!

Posté : 02 nov. 2007, 22:28
par Proteus
baboon @ Nov 2 2007, 08:21 PM a écrit :
Bah j'ai 110% sur la voie 3 (EPA) et mêmes résultats que précédemment, c'est à dire rien!
essaye 115 : burns a mis 115 dans sa config (115 pour la valeur basse bien sur)
je suis en train de regarde la notice : en vrac
"Sécurité de mise en marche : La fonction " Safe Power up " est une " sauvegarde des doigts ", programmée pour prévenir un démarrage accidentel du moteur à lallumage. Pour armer le contrôleur, le manche des gaz doit être en position frein (gaz au minimum) au moins 4 secondes. Jusquà ce que le contrôleur soit armé (ndjg : passé un délai de 4 secondes il ny aura aucune puissance transmise au moteur, quel que soit la position du manche de gaz. Avant de voler, soyez certains que le contrôleur est bien activé."
"Tout est connecté correctement, le BEC (récepteur et servos) fonctionne, mais la commande de gaz ne fonctionne pas
Le contrôleur na pas vu les 4 secondes de " temps mort " (gaz au mini " et nest donc pas armé. Essayez de bouger le manche des gaz sur toute la course et bougez le trim jusquau minimum (jg : pourquoi ?). Attendre 4 secondes et essayez les gaz à nouveau. Si le contrôleur nest toujours pas armé, vous devez peut être inverser le les gaz sur l émetteur (voir votre documentation de la radio. Vous devez également vérifier que lajustement de fin de course sur la radio (si ce réglage existe) est valable sur toute la course"
en anglais : directement sur la doc ils insistent fortement sur ces 4 secondes pour armer le controleur.
Posté : 02 nov. 2007, 22:50
par Burns
Exacte j'ai 115% et non 110%, désolé.
Baboon, il faut mettre ton manche des gaz au minimum, et changer la valeur d'excursion de la butée basse de ton manche des gaz jusqu'au moment ou le controleur soit heureux (il bippera et fonctionnera). Je ne sais pas si je suis claire ?
La bonne valeur du Phoenix-35 (firmware 1.55) sur la DX-7 est 115%.
Bonne chance, Burns.
Posté : 02 nov. 2007, 22:55
par Baboon
Trim au mini et c'est bon!
Je viens de déccouvrir le sifflement du 450DH!!! YEAH!
Merci les gars.
J'espère pouvoir tester tout çà dès demain.