pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
ludlud
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2012, 17:53

pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par ludlud » 08 janv. 2013, 17:08

bonjour,

Je suis novice et je souhaite acquérir un multi-rotor pour realiser du fpv dans de bonnes conditions avec une distance assez importante (plus de 300 mètres en tout cas)

Ma question est donc la suivante, dois-je m'orienter vers un dji phantom seul (environ 450 euros) en y ajoutant une futaba T8J par exemple pour améliorer la distance ... ou plutôt vers une solution prête à voler comprenant un dji 450 + gps + radio futaba et son recepteur le tout réglé par le magasin? prix 800 euros.

Merci d'avance.

my____

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par my____ » 08 janv. 2013, 17:30

Salut,
Je crois pas qu 'il y de réponse précise à ce genre de question.
Si tu as du temps et comme tu débute je te conseille d'y aller progressivement et de monter ta machine et d'apprendre à la régler ( accessoirement à la piloter :D ). C'est bien une machine toute réglé du magasin mais si tu harceles le vendeur de question lié à ton inexpérience vous allez très vite plus vous parlez. Chacun étant le con de l'autre ...
Il faut sinon être claire avec le vendeur et voir avec lui ce qu'il peut te proposer.
Une machine toute monté sur ce genre de projet ca peut etre bien quand tu connais déjà et que tu veux gagner du temps.
A noté que Rome ne se serrait pas faite en un jour ...
Bons vols

ludlud
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2012, 17:53

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par ludlud » 08 janv. 2013, 18:08

en fait mon intérêt est d’éviter de monter la machine notamment les soudures, les reglages, voilà pourquoi je privilégie une solution "clé en main".

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par Yoy24 » 08 janv. 2013, 19:10

Yo,

J'y connais pas grand chose en multi mais ce que veux aussi te dire myblood "sans te le dire" ^_^
C'est que quand tu vas crasher ta belle machine clef en main (et malheureusement crash il y auras Dsl :( )
Ben si tu n'as pas acquis de l’expérience en la montant toi même...
ben tu seras bon pour souler ton vendeur pour essayer de la "reconstruire", ou en acheter une autre clef en main....

Ça mérite bien de calculer le pour et le contre...

Me trompe-je? :D

Tshussss et bonne réflexion ^_^
;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par PaPaYoU » 08 janv. 2013, 19:28

salut Yoy à raison :rolleyes: quel est ton niveau de pilotage dans le vol a Vu?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par simontiny » 08 janv. 2013, 19:41

Pour un novice total, se faire la main avec du vrai pret a voler est possible, juste pour le pilotage, en prenant un ladybird par exemple.

sinon le top, c'est de monter l'engin soit même en prenant son temps, puis de trouver quelqu'un sur ton secteur pour peaufiner les réglages et faire le premier vol et / ou t 'accompagner.....
Monter est très formateur....
c'est LA solution.

Si tu es prêt de LYON, je peux t'aider... :)

edit : excusez les fautes....... non pas prêt de LYON, bien sûr, mais près de LYON.....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

ludlud
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2012, 17:53

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par ludlud » 08 janv. 2013, 21:06

Je ne peux vous contredire mais la soudure n'est vraiment pas pour moi. Un magasin près de chez moi (fpv4) propose un forfait montage formation peut être que ça serait plus approprié pour mon cas.

Merci pour vos conseils.

Ps: j'habite Compiègne... Très loin de lyon

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par Jordan83 » 08 janv. 2013, 21:20

Hello!
ludlud a écrit :en fait mon intérêt est d’éviter de monter la machine notamment les soudures, les reglages, voilà pourquoi je privilégie une solution "clé en main".
Dans ce cas, si tu n'aimes pas bricoler, il va falloir changer de hobby. :p
Les montages et réglages sont une partie importante dans le monde des multirotors.
Encore plus en ce qui concerne les machines équipées pour le vol en immersion qui évoluent sans cesse.

En avait parlé vite fait de ce fameux dji phamtom et on avait vraiment du mal à y trouver un quelconque intérêt.
Donc à choisir entre les deux, prends le F450 sans hésiter. Le montage se fait en 30 minutes soudures comprises et tu pourras l'améliorer au fils de tes envies.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
smanuguerra
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 21 nov. 2011, 01:30
Localisation : Marseille

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par smanuguerra » 08 janv. 2013, 22:18

30 minutes pour le montage, tu exagères un peu, surtout pour un novice ... moi ca m'a pris 2 heures et 1 heure à chercher pour paramétrer le NAZA (tout ca parce que je suis une quiche en anglais !)

Faut pas exagérer non plus sur le réglage : un quadri DJI, y a quasiment rien à régler contrairement à un hélico. Juste des vis à serrer, pas de servos, pas de bielletes, pas d'AC, pas de pas ! :D :D

Attention,le kit F450 est déconseillé sur le forum pour le FPV c'est à dire avec les moteurs d'origine.
Il faut lui préférer un kit avec moteur sunnysky, ca revient un peu plus chere ...
(C'est pour cela, que j'ai préféré le F330 dont la dimension est plus proche du phantom !)

Pour les soudures, autant demander au magasin de les faires ...

Et puis, les pieces de rechanges, qu'en est-il du phantom ??? sur le F450, tu pourras tout remplacer sans souci

Concernant le phantom, il est équipé GPS, si tu le veux (et c'est bien pour la sécurité), ca sera 150 € de plus. :wacko:

Au final, le F450 est plus chere, mais te permettra d'apprendre, évoluer et réparer au besoin.
Image Marseille (13) - 35 ans
Image PicooZ ImageBlade MSRImage Blade MCPX Image DJI F330 FPVImage Spektrum DX8

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth

ludlud
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2012, 17:53

Re: pour un novice, dji phantom ou dji 450 pret à voler?

Message par ludlud » 09 janv. 2013, 11:00

et bien merci pour vos conseils, je pencherais donc pour le f330 ou le f450

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité