avis sur LRP monster hornet

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Salva
Bleuzaille

avis sur LRP monster hornet

Message par Salva » 05 janv. 2013, 15:31

Bonjour,

voulant me lancer dans le modélisme, je parcours le forum depuis maintenant plus d'un mois à la recherche du modèle le plus sollicité pour débutant.

Toutes les discussions m'ont amenées sur le ESKY Lama, en V3 2.4 G, car je préfère l'aspect et la facilité à le "bidouiller". Mon choix était donc quasi-définitif, mais j'ai trouvé le LRP Monster Hornet dont voici un lien :

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 35467.html

Plus grand et lourd, la description que j'ai pu en lire correspondrait plus à mes attentes, principalement pour voler en extérieur. Point négatif, j'ai cru voire qu'il n'est que trois voies, contre quatre pour le Lama, est ce vraiment si important lorsque l'on débute ?

Mon idéal, après avoir appris à piloter, serait de pouvoir fixer une mini cam, voire même partir sur du FPV par la suite.

En ayant parcouru le forum, je n'ai rien trouver sur cet appareil, ni même sur mon ami google.

En somme, je me retrouve encore à me poser pleins de questions.

L'un d'entre vous a t'il déjà entendu parler, vu ou piloter cet appareil, ou au moins de la marque LRP ?
Un petit avis ne serait pas de trop, au pire, j'ai bien compris que le Lama est un très bon choix, même en extérieur, sans vent évidemment.

Et un grand merci pour la mine d'info du site, même si je ne comprends pas encore tout :wacko:

Dove
Armageddon

Re: avis sur LRP monster hornet

Message par Dove » 05 janv. 2013, 15:44

Un hélico 3 voies il manque en général le tangage, donc les translations latérales.

Et vendre un birotor en disant la possibilité de voler en extérieur, cela reste de la pure connerie ;)

Si... à -10 de vent, ce qui est très rare :lol:

Si ton choix est un bi part plutot sur ce genre de produit.
http://www.flashrc.com/e_flite/11643-bl ... ktrum.html
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

adam
Général

Message par adam » 05 janv. 2013, 16:20

Il te faut un 4 voies et de marque reconnue, esky, e-flite.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 05 janv. 2013, 18:12

Si en attendant les beaux jours tu souhaites voler dans ton salon, prends un petit birotor de 25cm de diamètre rotor (pousse les bibelots avant le décollage).

Ensuite tu peux continuer vers un petit fp de salon tel que le mcx.

Si tu as accès à une pelouse : un mcpx.

Le gros birotor : à part qu'il est hyper stable et qu'on a l'impression de savoir voler en 5 minutes (et qu'il ne faut pas de vent), je vois pas trop l'intérêt.

Dans tous les cas, l'acquisition d'un simulateur est nécessaire.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 05 janv. 2013, 18:37

Un MQX comme ça tu vas apprendre tranquillement sans risque de casse

et tu pourras lui adjoindre une mini cam
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Salva
Bleuzaille

Message par Salva » 06 janv. 2013, 14:24

Et bien merci pour vos réponses.

Elles confirment bien ce que j'avais cru comprendre.

Vu le temps en ce moment, je me suis décidé pour un ESKY lama.

J'attends donc la livraison, et suis impatient de le crasher...euh...le piloter. Et comme on me l'a suggérer, je vais me faire la main à l'intérieur et sur le simu livré avec (fms je crois). Je me tournerais peut être vers RC plus tard, avant d'attaquer des modèles plus évolués.

Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »