Probleme Esky Lama V3

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
snake
Débutant

Message par snake » 29 oct. 2007, 11:24

J'ai un hélico lama V3 en Xtrem (pales xtrem, moteurs Xtrem, refroidissement Xtrem, chassis Xtrem...)
Il reste d'origine les 2 servos moteurs, et le 4 en 1...

Depuis peu, il y a un phénomène bizzare qui intervient sur mon hélico: lorsque je tente de le faire voler, je vérifie donc que les commandes de directions fonctionnent bien, ainsi que les gaz... Ca marche, puis tout d'un coup, l'hélico se met a faire n'importe quoi, les servos bougent n'importe comment, les pales aussi, et tt devient incontrolable.
J'ai d'abord pensé que un autre appareil fonctionnait sur la meme fréquence, j'ai fait plusieurs tests a plusieurs endroit, mais ce n'est pas ca... Je pense que ca vient du 4 en 1... C'est peut etre suite aux chocs que j'ai eu au debut avec l'hélico mais c'est curieux que ca arrive seulement maintenant. Est ce que vous avez d autres idées d'ou ca pourrait venir et qu'est ce que je peux faire? merci de votre aide...
[b]picco z [/b] modifié avec ailerons
micro [b]mosquito [/b] V2
[b]lama V3 [/b] chassis + pales + rotor + pc + moteurs [b]xtrem [/b]
bientot [b]honey bee [/b] FP V2 + lipo 11,1 1000mah + chassis superkids + mallette

Ciolouse
Général

Message par Ciolouse » 29 oct. 2007, 11:26

Peut être un problème sur l'antenne du 4en1, est elle abimée, a t'elle été raccourcis?. Ou plus grave sur la radio, si tu l'a fait tomber ...
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

snake
Débutant

Message par snake » 29 oct. 2007, 11:46

J'ai pas le souvenir d'avoir fait tomber la radio...
Ca vient peut etre de l'antenne en effet, l'ayant un peu deplacée pour des modifications sur l'hélico...
je vais voir ca ce soir
merci en tt cas.

Mais ca viens obligatoirment du recepeteur ou de l'emmeteur... peut etre faut il que je change le 4 en 1
[b]picco z [/b] modifié avec ailerons
micro [b]mosquito [/b] V2
[b]lama V3 [/b] chassis + pales + rotor + pc + moteurs [b]xtrem [/b]
bientot [b]honey bee [/b] FP V2 + lipo 11,1 1000mah + chassis superkids + mallette

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 29 oct. 2007, 14:40

En priorité, vérifier la continuité de l'antenne, sa soudure sur le récepteur, les conections du quartz, le quartz lui-même.
Autre possibilité, la continuité de l'antenne coté émetteur.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Pascal90
Bleuzaille

Message par Pascal90 » 01 nov. 2007, 22:47

Bonjour,
J'ai eu le même problèm, après avoir tout cherché, tout vérifié, j'ai constaté que c'était tout simplement le quartz de l'émetteur qui avait légèrement bougé...
Pascal
Esky Lama V3 moteurs Xtreme, tetes de rotors et plateau cyclique alu, pales blanches, quelques dizaines d'heures de vol
Skyartec Wasp V3 à peine sorti de sa boite

Solar_Explorer
Capitaine

Message par Solar_Explorer » 08 avr. 2008, 17:03

Ca sent le faux contact ou un composant qui fatigue à l'utilisation quand il chauffe. Le plus dur est de définir si c'est dans la radio ou le 4 en 1...
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »