Helidigital Lipo bag

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Helidigital Lipo bag

Message par Oli » 10 déc. 2012, 00:05

Marcel a rentré des sac à lipo pas trop cher :) Et nous a fait une vidéo de "test" :) :) Moi ca m'a convaincu de m'en reprendre un ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=fLvVI0SLCgU[/video]

Image


> http://www.helidigital.com/shop/lang-en/117-lipo-bag
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Helidigital Lipo bag

Message par PaPaYoU » 10 déc. 2012, 07:08

Indispensable en effet
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

plomb
Chevalier Jedi
Messages : 2522
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:23
Localisation : Toulouse

Re: Helidigital Lipo bag

Message par plomb » 10 déc. 2012, 07:32

J'en ai trois pour mes 12s,ils sont très bien finis en plus!Et puis la petite touch Helidigital,c'est super sympa :wub:
-Mini Protos

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Helidigital Lipo bag

Message par artdeschoix » 10 déc. 2012, 08:45

Bonjour ,
ce n'est pas du luxe mais indispensable ...

@+ René :rolleyes:

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Helidigital Lipo bag

Message par thierry1970 » 10 déc. 2012, 09:05

Bonjour
Indispensable pour 3s aussi?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Oli » 10 déc. 2012, 09:50

Disons que le resultat est le meme. C'est un 3s sur la video.


Posté de mon iPlop.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 10 déc. 2012, 11:05

moi je suis tres partagé sur ses sac ... , qui est scensé :rolleyes: charge ses lipo a vue et de façon correcte , de facon individuelle avec un contrôle de tension etc

en cas de pepin un coup d'oeil et ont voit vite une lipo qui gonfle ou autre , alors que dans le sac ... elle sera deja gonflée prête a explosée ou deja en train de faire fumigène dans le salon et la il sera trop tard !

perso je suis en appart , toute TOUTES mes lipos( et encore que ... privée d'oxygene la réaction doit a un moment s'arreter ( 4* 5000 6s 2* 6s 5800 et 20* 3s 2500mah) sont dans une boite a munition de l'armée fermée étanche , au pire si une d'elle part en vrille je perd toute mes lipos mais pas mon appart ;)

et quand je charge c'est avec une valise de charge sur du carrelage a l'abris de consummable et a deux metre de la baignoire :p le tout avec de bon chargeur , et puis surtout faut essayer de connaitre ses batteries , je sais lequelle sont vielle car la date est marquée et que toute ne vont pas sur toute mes machines , et donc je sais que certaines sont a surveiller car vielles ou que simplement je leurs ai tirer sur le coco ;)

bref le sac ca peux etre bien dans certains cas , mais le gros inconvénient c'est qu'on ne peux en aucun cas controler l'etat de la lipo en cours de charge et donc c'est un kinder surprise en fin de charge ou parfois avant ... il n'en reste pas moins un tres bon element de securité
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Oli » 10 déc. 2012, 11:15

Tes valises sont transparentes ?

Moi j'habite en appart. Je change sur le sol, sur du carrelage.
Je suis juste à coté, et je verrais s'il y avait des flammes, mais pas de suite.

Apres on fini tjs par faire une connerie. Genre hier en fin de charge je suis allé prendre une douche !

Je vais acheter ses sacs, car ca permettrait de retarder l’incendie
Je vais y coupler à un détecteur de fumée.

Dans l'absolu, je pense que c'est mieux que rien.

Et j'ai envie de dire merci Marcel pour la piqure de rappel. Du coup j'ai transmis cette piqure, et ce rappel :) :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 10 déc. 2012, 11:20

non , mes valise sont ben en alu , ce que je veux dire c'est que j'ai une station de charge que je place a ma guise la ou je pense que c'est le plus securisant , si j'avais une terrasse ou un grand jardin ca serait la mon lieu de charge ! en l'occurence une salle de bain en carrelage a proximités d'un point d'eau pour éteindre et noyer la lipo , je pense que le meilleur moyen de couper la reaction d'une lipo est la noyade dans l'eau, dans un recipient qui ne craint rien( gaffe les baignoire sont en polastoc de nos jour :D ou du sable
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Oli » 10 déc. 2012, 11:22

Perso quand je charge mes packs, ca dure bien deux heures. Passer deux heures dans ma sale de bain, c'est trop long. :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 10 déc. 2012, 11:23

moi j'ai mon salon juste en face , mon couloir etant tout petit j'ai chambre salon et SDB pas loin donc en ayant , la porte du salon oiverte j'arrive a lire les valeures de mes chargeurs et donc voire mes lipos :p
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Helidigital Lipo bag

Message par thierry1970 » 10 déc. 2012, 13:19

Tiens, un voisin ;-)

qu'en est-il des 1S, 2S?
Est-ce que le risque est vraiment important à partir du moment ou on se sépare des lipo qui donnent des alertes en charge ou montrent des signes de défaillance?
Ou est-ce quelque chose qui va plutot arriver 1 X sur 100.000 quand on fait tout et n'importe quoi et qui quelque part va nous faire peur pour nous pousser un peu à la consommation?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 13:24

Pour ma part, j'ai le même sac que celui en photo pour le rechargement de mes lipos, mais pas d'HeliDigital (sorry).

Super bien et super pratique :)

Pour le stockage, j'ai 4 autres sacs standards pour le stockage des lipos et le tous dans une caisse métal.
Je charge dans mon bureau et j'ai mis des détecteurs de fumée/incendie reliés à ma centrale d'alarme de télésurveillance (1 pour le bureau, 1 pour la zone de stockage, les autres pour la maison).

@choupboup: A noter, que je ne pense pas que tu pourrais arrêter une lipo en flamme en la jetant dans l'eau...... déjà c'est suicidaire de prendre une lipo en flamme <_<
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Oli » 10 déc. 2012, 13:26

Oui, ca doit être un cas sur 100000. En même temps, si ca t'arrive ca la fou mal. Je connais deux personnes qui ont tout perdu (leur matos de modelisme, du moins)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 10 déc. 2012, 13:28

2Mylent a écrit :
@choupboup: A noter, que je ne pense pas que tu pourrais arrêter une lipo en flamme en la jetant dans l'eau...... déjà c'est suicidaire de prendre une lipo en flamme <_<
je ne pense pas non , tu chope un linge ou n'importe quoi , une pince sur l'etablis meme a main nue tu la tiens pas plus de deux seconde , une fois submergée de flotte toute l'electricitée va se decharger et je ne dis pas que ca va stopper la reaction mais tout du moins la contenir et stopper une grande partie des fumée toxique , seul bemol ca part a l'egout et ca c'est loin d'etre top ;)

mais entre prendre le risque de me bruler une chouille , ou de regarder mon appart partir en fumée je tente le coup !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Helidigital Lipo bag

Message par jprdragon » 10 déc. 2012, 14:48

Bonjour,

Quelle est la reaction du lithium avec l'eau ? .Voir sur le net les consequences .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 14:55

jprdragon a écrit :Bonjour,
Quelle est la reaction du lithium avec l'eau ? .Voir sur le net les consequences .
Oui, pour ça que je disais que c'est du suicide :lol:

Le feu d'une lipo va s'arrêter quand..... il n'y aura plus de lipo (comburant). C'est le problème des feux chimiques, il s'autoalimentent souvent..... Mais si en plus on rajoute de " l'huile sur le feu".....

Sans compter qu'une brulure d'un feu de lipo c'est aussi une brulure chimique nocive avec cicatrisation très très difficile...
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
heligui
Chevalier Jedi
Messages : 1250
Enregistré le : 13 mars 2012, 12:05
Localisation : Toulouse

Re: Helidigital Lipo bag

Message par heligui » 10 déc. 2012, 14:58

C'est alors qui sentait mauvais l'autre jour! :lol:
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 10 déc. 2012, 15:26

alors faudra m'expliquer le pourquoi doit t'on placer une lipo dans de l'eau salée pour les neutralisée , si c'est si dangereux ...


je persiste et signe , ok le lithium est ultra reactif a l'eau mais une lipo en contiens et n'est pas un morceaux de lithium pur ,

d'ailleur j'ai bientot des lipos a recycler j'en ferais bruler une expres cet ete en la surchargeant et ensuite la placer dans un seau d'eau ( dans le jardin bien sur ! ) video sera faite !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Helidigital Lipo bag

Message par jprdragon » 10 déc. 2012, 16:11

Bonjour,

Il y a eu de nombreux sujets a cet effet :

http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&spell ... 57&bih=931

Les fabriquants disent qu'il ne faut ni percer , ni mettre en contact avec l'eau un accu lipo . Un feu de lipo serait de l'hydrogene ,en plus des plastiques qui brulent , donc facilement neutralisable , donc un gaz qui brule pendant quelques secondes , qui ne sera pas eteint par l'eau .

Maintenant l'eau saturee en sel a un seul but de vider l'accu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 16:12

choupboup a écrit :alors faudra m'expliquer le pourquoi doit t'on placer une lipo dans de l'eau salée pour les neutralisée , si c'est si dangereux ...
Quand il faut finir de la décharger complétement, pas quant elle est en feu et au risque de te bruler gravement <_<

Mais bon, pas grave, tu fais comme tu le sent .... B)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Helidigital Lipo bag

Message par jprdragon » 10 déc. 2012, 16:38

Bonjour,

En 2008 , j'ai participé a des "explosions" d'accus Lipo , j'ai envoyé a Tribouyou plus d'1,5 kg d'accus Lipo et Li-ion .
Mais essais , sur des accus , bien sur HS , plus capable de faire voler un helico pendant plus de 2 mn , ce sont revéles sans surprises flagrantes d'explosions ou de grosse boules de feu . Mes essais ce sont cantonés par une surcharge d'alimentation sur un 3S (20 volts d'un chargeur de batterie redressant qu'une alternace) , un seul element a fait psiff .Puis , un cours circuit sur un 3S , idem . Ces deux accus ont termines sur un feu de jardin , et la une seule flamme , style chalumeau pendant 10 a 20 secondes .

http://www.heli4.com/commentaires.php3?id_article=504

Mais depuis , beaucoup d'appartements et de maisons ont brulés , ont est pas a l'abri d'une defaillance electronique d'un chargeur .Maintenant , voir sur google les degagements toxiques et mortels produits par ces accus en feu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Helidigital Lipo bag

Message par thierry1970 » 10 déc. 2012, 16:58

si je comprends bien, il vaut mieux acheter quelques gros sacs comme celui-ci http://www.rc-fever.com/li-polymer-batt ... white.html
dans lequel on met n'importe quelle taille de lipo pendant la charge ?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 17:16

thierry1970 a écrit :si je comprends bien, il vaut mieux acheter quelques gros sacs comme celui-ci http://www.rc-fever.com/li-polymer-batt ... white.html
dans lequel on met n'importe quelle taille de lipo pendant la charge ?
Je stock mets lipos dans ces types de sacs et avant, je chargeais aussi avec:
Image

Maintenant, je charge les lipos dans un sac de ce type, plus pratique:
Image

C'est par prudence..... cela limite vraiment les dégats collatéraux..... au cas ou....

Le mien permet de placer la lipo et la plaquette du chargeur (avec toutes les prises); le chargeur est au dehors du sac.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Bilou34 » 10 déc. 2012, 17:22

Pour faire avancer le schmilblick... J'ai percé au cutter des 6s dans de l'eau salé.
Je vous confirme que l'eau n’arrête pas le "feu" ou le phénomène... allez directement à 1:45... la vidéo est toute pourrit...

http://www.youtube.com/watch?v=7pkfi_ISF5U[/video]

Depuis je stock dans des sacs... B)
Image

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Helidigital Lipo bag

Message par thierry1970 » 10 déc. 2012, 17:39

2Mylent a écrit :
thierry1970 a écrit :si je comprends bien, il vaut mieux acheter quelques gros sacs comme celui-ci http://www.rc-fever.com/li-polymer-batt ... white.html
dans lequel on met n'importe quelle taille de lipo pendant la charge ?
Je stock mets lipos dans ces types de sacs et avant, je chargeais aussi avec:
Image

Maintenant, je charge les lipos dans un sac de ce type, plus pratique:
Image

C'est par prudence..... cela limite vraiment les dégats collatéraux..... au cas ou....

Le mien permet de placer la lipo et la plaquette du chargeur (avec toutes les prises); le chargeur est au dehors du sac.
Je pourrais donc imaginer un sac 6S pour mettre 2 X 3S, ou c'est déconseillé ?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par mguw » 10 déc. 2012, 18:01

heligui a écrit :C'est alors qui sentait mauvais l'autre jour! :lol:
hihi... et oui ca pue encore chez moi! :ph34r:

bon je vais donner mon avis
les sacs c'est bien, mais quand je vois la violence rien que du 3S, je pense que c'est vraiment efficace que sur les petits pack et encore!
le premier coup j'avais refermé le sac en tirant à fond, du coup le couvercle débordait du velcro qui n'etait fermé que sur 5mm , ben pouf ca a ouvert d'un coup et la flamme est sortie plein pot comme si il y avait pas de sac.

apres sur un 12S j'ose meme pas imaginer la violence. j'en ai pas un de pourri sous la main pour faire le test, mais je sais meme pas si j'oserais...

Je pense que l'utilité est surtout pour la protection pendant le stockage ou le transport pour éviter des court circuits ou de les transpercer.

A+

Marcel

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Helidigital Lipo bag

Message par PaPaYoU » 10 déc. 2012, 18:27

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Helidigital Lipo bag

Message par jprdragon » 10 déc. 2012, 18:29

Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire ce soir sur France Helico :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 27#p473527
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 18:35

papayou a écrit :Ca c'est efficace:
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=4623
Ma caisse de stockage ressemble à ça :)
Image

Avec en plus une protection interne et joint d'étanchéité (à l'origine ma caisse est destinée aux transports de produits dangereux) :)
Modifié en dernier par 2Mylent le 10 déc. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 10 déc. 2012, 18:40

jprdragon a écrit :Bonsoir,
Voici ce que l'on peut lire ce soir sur France Helico :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 27#p473527
:(
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Sharp » 11 déc. 2012, 01:08

2Mylent a écrit :
Ma caisse de stockage ressemble à ça :)
Image

Avec en plus une protection interne et joint d'étanchéité (à l'origine ma caisse est destinée aux transports de produits dangereux) :)
Les Lipo chargés pour être stockés ne peuvent pas prendre feu ! Généralement lorsqu'on range ses Lipo ils ne sont pas chargés à 100%. Les ennuis se produisent lorsque on commence à les surcharger à l'insu de son plein gré !

J'avais un chargeur Graupner qui rapportait systématiquement une tension basse sur le cinquième élément ( pas le film hein) de tous mes lipos et donc surchargeait le cinquième élément. Comme je contrôle toujours les tensions des éléments, j'ai remarqué presque immédiatement le problème. Un test sur un deuxième chargeur a confirmé l'anomalie. Depuis le SAV Graupner a remplacé mon chargeur et j'ai acheté un chargeur robbe duo 1000W.

Cette redondance me permet de faire immédiatement une vérification dès que j'ai un doute sur la bonne charge d'un Lipo.

Un chargeur qui surcharge les lipos c'est quand même un phénomène rare. Malgré ce fait il est plus prudent d'investir dans un chargeur de bonne qualité. Avoir d'autres chargeurs à sa disposition peut également aider.
Modifié en dernier par Sharp le 11 déc. 2012, 03:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Helidigital Lipo bag

Message par 2Mylent » 11 déc. 2012, 02:35

La caisse de stockage sert aussi à protèger les lipos des agressions externes, au choix: chat, chien, enfant, femme, souris, percepteur, lutin bleu (le plus dangereux), trop chaud, trop froid, etc.... :p
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Re: Helidigital Lipo bag

Message par Sharp » 11 déc. 2012, 03:56

Effectivement je comprends mieux l'utilité de cette caisse indestructible et inviolable. :D

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Helidigital Lipo bag

Message par jprdragon » 11 déc. 2012, 09:21

Bonjour,

(agressions externes, au choix: chat, chien, ): le cas du chien jouant avec un accu Lipo c'est deja vu , il a eté euthanasié pour brulures graves .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Helidigital Lipo bag

Message par choupboup » 18 janv. 2013, 19:55

slt la team , je reviens a la charge ^^ je vous avais promis un test avec mes lipo et de la flotte ,

3 rhino 2250 mah 3s foutue et chargée a bloc ,
une carabine a plombs l'apn et de la flotte

j'ai filmé mais j'ai du mal a foutre ca en ligne <_<

bref sur les 3 lipo une seule a vraiment fait un pscchtttt , les deux autres n'ont eu qu'un petit peux de fumée et c'est tout !

donc j'ai bien remarqué que le fait d'arroser la lipo ,de un limite les fumée et de deux refroidi vachement la reaction qui stoppe tres vite , seule quelques fumée qui sont plus de la vapeur d'eau, en sort .

donc je pense que si l'ont reagit tres tres rapidement il doit y avoir moyen de bien limiter les degat !

Quand je voit qu'en vidant 1 litre d'eau sur la lipo je stoppe casi la reaction, alors que sans ca brule durant plusieurs minute y a pas photos ca sert bien a quelques chose ne serait ce que la fumée .

je referai un test plus tard ( faut des vielle lipo :p ) avec une 6s 5800 sans doute mais je procèderai autrement je ferais un court jus , car avec les plombs de la carabine certe ca fonctionne pour le fait de percer et faire conducteur entre les couche mais ca ne reproduit pas la majeur cause des probleme de lipo , gonflement reaction etc

voila pour ma contribution d'aujourd'hui ! je vais voir pour la video <_<

je tiens juste a mettre en garde c'est assez dangereux a faire , je me suis mis vent dans le dos , sur un sol enneigé de l'eau a profusion et quelques bonne connaissance en incendie etc j'ai pas fait ca a l'arrache non plus , meme si l'ont pourra ? me voir prendre les lipo a main nue apres les test , je manipule des chose bien plus dangereuse a longeur de temps et toute l'année donc je stoppe les commentaire la dessus
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Helidigital Lipo bag

Message par eric 37 » 19 janv. 2013, 10:17

Bonjour,

J'ai testé le feu de lipos 6 S 5000 mah en appart il y a deux ans en voulant forcer un élément d'une lipos sans la prise d'équilibrage. Je l'avais déjà fait, mais ce jour là, voyant que la charge prenait bien, je suis allé à la douche. Quand j'ai entendu deux petites explosion, j'ai tout de suite pensé aux lipos. Quand je suis arrivé dans la salle à manger, 4 lipos, le chargeur, la nappe de la table, la chaise sur laquelle était le chargeur étaient en feu.

Pas de panique, ou plutôt si un peu, j'ai débranché le chargeur, balancé deux seaux d'eau sur le tout. J'ai tout balancé sur le balatom pour pour pas que le feu se propage avant de tout balancer sur le balcon.

Je me suis brûlé légèrement au mains mais rien de grave car des lipos étaient encore en feu. A un moment, j'ai pensé que je n'arriverais pas à maîtriser le feu et que je devrais appeler les pompiers.

L'eau a quand même bien arrêté les flammes. Je vous dis pas l'état de l'appart :wacko: !!!!

Résultat : 4 lipos, un chargeur, une chaise, un meuble bas cramés, le balatom et le papier peint de la pièce à changer et le plafond à refaire. Heureusement l'assurance m'a bien dédommagée.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Helidigital Lipo bag

Message par eric 37 » 19 janv. 2013, 10:23

Depuis, les lipos sont stockées dans des boîtes à munitions et dans un sac lipos. Le chargeur est dans la cuisine pas loin de l'évier et d'une fenêtre. J'ai un détecteur de fumée dans la pièce et un extincteur à côté.

Je ne force plus la charge sans prise d'équilibrage et je reste vraiment à proximité quand je charge.

Bon, en trois ans, vu le nombre de charges que j'ai effectué sans problème, je ne vais pas psychoter. Ce jour là, j'ai tout simplement fait une connerie :( !!
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

plomb
Chevalier Jedi
Messages : 2522
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:23
Localisation : Toulouse

Re: Helidigital Lipo bag

Message par plomb » 19 janv. 2013, 10:28

Salut eric37,étant aussi en appt,je cherche aussi un coffre pour ranger mes lipos,j'ai essayé la boîte a munition,mais les 12s ne rentre pas :angry:
Si quelqu'un a une adresse ou trouver quelque chose d'un poil plus grand :)
-Mini Protos

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Helidigital Lipo bag

Message par eric 37 » 19 janv. 2013, 10:30

J'ai testé la neutralisation d'une dizaine de lipos 6S et 3 S dans de l'eau salée après les avoir complètement déchargées avec une ampoule et en perçant tous les élément et deux m'ont fait de gros dégagement de fumée dans l'eau comme sur les vidéos. Les autres, aucune réaction.Peut être que ces deux lipos étaient mal déchargées.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité