esc copter x sur recepteur ar600C

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
kentou
Débutant

esc copter x sur recepteur ar600C

Message par kentou » 09 déc. 2012, 23:13

Bonsoir à tous, je possède un copter x pro acheté sur eHirobo avec le nouveau ESC qu'il ont fait :http://www.ehirobo.com/shop/ESC-/-BECs- ... _info.html . le tout commandé par un emeteur spektrum dx6i dsmx.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à créer une courbe de gaz moteur (throttle), je m'explique : j'avais dabords une courbe linéaire qui me parraissait donner beaucoup de tours pour une faible levé de manche, j'ai donc diminuée cette courbe mais je n'est pas senti beaucoup de différence, j'ai donc eu l'idée de créer une courbe a 20 % quel que soit la position du manche et là BINGO : la puissance s'élevait toujours aprés les essais a mon avis à 100 % dès la moitié de la course du manche atteinte.

SVP AIDEZ MOI JE COMPRENDS PAAAAS !

den
Pipelette

Re: esc copter x sur recepteur ar600C

Message par den » 10 déc. 2012, 01:09

Tu es sur d'utiliser le bon mode de vol ?
Tu as fait le réglage de la plage des gaz de l'ESC ?

viewtopic.php?p=9583222#p9583222

Attention aussi qu'un moteur tournant à vide prend très vite ses tours...

kentou
Débutant

Message par kentou » 10 déc. 2012, 02:47

Merci pour ta reponse, mais je ne comprends pas ce que tu dis par "bon mode de vol" j'ai choisis "helicopter" sur ma dx6i et plateau cyclique CCPM120°et oui j'ai fais l'initialisation de la courbe de gaz, mais il faut le faire à chaque fois que l'on créer une nouvelle courbe de gaz ?

den
Pipelette

Message par den » 10 déc. 2012, 14:59

Tu tournes avec ton moteur à vide ?
Tu as bien fait ta plage de gaz avec une courbe en 0 25 50 75 100 ? il faut juste la faire une fois avec cette courbe de gaz et ensuite on revient à la courbe que l'on veut.

Tu as deux mode de vol sur la DX6i normal et stunt (idle up)et courbes de pas et gaz associées à chacun. Ton inter de sélection est bien sur le bon mode ? car si tu es sur le mauvais tu peux toujours changer ta courbe de gaz, cela ne changera rien chose au comportement du moteur.

max_underground
Capitaine

Message par max_underground » 10 déc. 2012, 16:26

C'est quoi exactement ta courbe en mode normal?
Comment détermines tu que la vitesse est trop élevée? A l'oreille, au tachymètre, à la réaction en vole?
Reprogramme ton ESC, il est peut-être mal réglé.
Goblin 500 Brain - MKS - YGE 120LV - Quantum 4120 1200
Trex 450 Pro DFC - yge60 - mks ds92a+ - mks ds8910a+ - msh brain - Pales Edge
Trex 250 pro DFC - AR7200BX - CC10A
Hexakopter
Radios: DX8 & wk-2801 pro

kentou
Débutant

Message par kentou » 11 déc. 2012, 19:33

Merci pour ces réponses je vais suivre ton topic Den, et oui j'ai une courbe linéaire 0 25 50 75 100, par contre je crois bien l'avoir fait en mode throttle hold.. je vais réeesayer et moteur à vide en virant le rotor principal.
Pour ce qui est de la vitesse élevée je l'entends et j'ai aussi programmé l'ESC en soft cut à 3,2 V par éléments, donc en station je tiens 4 min voir moins, c'est bien que le moteur watts à fond.. c'est dalleur mon 2ème hélico et je peux dire que les pales tournent beaucoups plus vite que sur l'autre, je me suis rendu compte aussi d'une chose pour le mode idle up, ma courbe de gaz ne fonctionne pas, dès que je l'enclenche le moteur ne tourne pas, surement du à la mauvaise initialisation de l'ESC.
Je pense sans doute reprogrammer l'ESC ce soir je vous tiens au courant, merci encore.

kentou
Débutant

Message par kentou » 11 déc. 2012, 22:23

problème résolu ! le soucis venait bien d'une mauvaise initialisation de l'ESC, sans doute parceque je l'ai initialisé en mode idle up ( et sans doute pck j'ai fait ma grosse feigne à vouloir l'initialiser sans démonter la courone principal ce qui m'obligeait à le mettre en throttle hold par securité ). Merci pour vos réponses ! BONS VOLS MESSIEURS !!

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »