Quadri qui se retourne KK 2.0

Répondre
robidu74
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:51

Quadri qui se retourne KK 2.0

Message par robidu74 » 08 déc. 2012, 19:37

Salut à tous,
j'ai un problème avec mon quadricopter, lorsque je vole et que je mets un coup de gaz un moteur s’arrête brutalement (toujours le même) et le quadri finit sur le dos ...
La mécanique est maison, l'écartement entre les moteurs est d'environ 30 cm.
Les moteurs sont des turnigy D 2822/17 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 100kv.html
Un peu sur-dimensionné par rapport à la taille du quad d'autant plus qu'ils tournent une hélice 9050 d'ou un gain assez faible .

Voici la programmation de la carte :

Roll/pitch :
P gain 60
P limit 95
I gain 45
I limit 20

Yaw :
P gain 75
P limit 30
I gain 35
I limit 10

Est-ce un problème de programmation de la carte ou simplement un moteur qui ne suis pas ?
Je n'ai pas encore bien compris les réglages de cette carte notamment l'action des "I"...
Merci d'avance ;)
-héli :t rex 700 nit converti elec, HK 500 cmt, lama V2, jet ranger kavan tout d'origine, t rex 250 SE, t rex 450 XL, Century swift 16 ( 550), HK 250, HK 450 pro belt.
-Aile : multiplex easy star modifié, baron rouge pb, trainer thermique, extra 300 indoor ,SU 26 indoor, sultimate indoor et models perso indoor...
-Planeur : petit dépron perso, aile volante depron, FIU
-Radio : DX7 spektrum / turnigy 9X 2,4 Ghz
-Simu : Aerofly pro deluxe
Aeromodel club indoor doussard (74)

Avatar du membre
idefix67
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2012, 22:32
Localisation : 67

Re: Quadri qui se retourne KK 2.0

Message par idefix67 » 08 déc. 2012, 23:54

Salut Robidu,

Après avoir vadrouillé longtemps sur ma carte; je ne pense pas que ton pb vienne de là.

Comme il s'agit toujours du même moteur; il faut plutôt chercher du côté de ton moteur ou du variateur:
ton variateur est-il correctement dimensionné ?
y a-t-il une mauvaise connexion ?
le moteur ou le variateur n'ont ils pas un pb ?

Je te conseille de faire un test en changeant un variateur par un autre et regarder ce qui se passe.
Puis en changeant le moteur par un autre et regarder ce qui se passe.

Enfin certains ont rencontré des pbs de soudure sur la carte; cela peut aussi être à l'origine de ton pb.

Voilà j'espère que cela peut t'aider.
Avatar Gunship construction perso
Radio: MX-12
Chargeur: Accucel 8

robidu74
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:51

Re: Quadri qui se retourne KK 2.0

Message par robidu74 » 10 déc. 2012, 21:11

salut,
je vais essayé d'échanger les moteurs/controllers, ces derniers sont bien dimensionner (20 A) et sont froids après chaque vol.
J'ai testé le moteur seul, et il fonctionne bien, il accélère vite ne chauffe pas etc ...
J'ai fait une petite vidéo et en fin de vol je met des "coup de gaz" et on remarque un déséquilibre mais sans se retourner (voir a 50 s ): http://www.youtube.com/watch?v=0GeFvX37YUw
Merci de ton aide ;)
-héli :t rex 700 nit converti elec, HK 500 cmt, lama V2, jet ranger kavan tout d'origine, t rex 250 SE, t rex 450 XL, Century swift 16 ( 550), HK 250, HK 450 pro belt.
-Aile : multiplex easy star modifié, baron rouge pb, trainer thermique, extra 300 indoor ,SU 26 indoor, sultimate indoor et models perso indoor...
-Planeur : petit dépron perso, aile volante depron, FIU
-Radio : DX7 spektrum / turnigy 9X 2,4 Ghz
-Simu : Aerofly pro deluxe
Aeromodel club indoor doussard (74)

Avatar du membre
idefix67
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2012, 22:32
Localisation : 67

Re: Quadri qui se retourne KK 2.0

Message par idefix67 » 10 déc. 2012, 22:23

Salut,

Comme discuté, change les variateurs pour voir si cela continu.

L'autre possibilité, si cela ne se produit que lors de coups de gaz, serait un pb de connexion ou de soudure. Lors du coup de gaz, il y a des vibrations ou des mouvements de cable qui engendrent ce pb.
Je penche pour un pb de soudure tout de même.

A vérifier.

A+
Avatar Gunship construction perso
Radio: MX-12
Chargeur: Accucel 8

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité